| biberonner ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coralie Petit Cabri
Nombre de messages : 314 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: biberonner ??? Jeu 22 Avr 2010 - 12:40 | |
| Bonjour à tous,
Samedi je vais chercher mon petit bouc (que j'avais réservé il y a 1 mois) il aura 3 mois à 4 jours près.
Faut-il le biberonner un peu... genre 1 biberon par jour ou non ? Si oui quelle quantité en combien de biberon ?
J'ai un chevreau orphelin que je nourrit au biberon il a 2 mois je compte le biberonner au moins jusqu'à ces 4 mois et peut-être 1 biberon/jour jusqu'à ces 6 mois où un truc du genre. Qu'en pensez-vous ?
MERCI d'avance | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| |
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: biberonner ??? Jeu 22 Avr 2010 - 15:33 | |
| Je pense que plus tot tu arrêteras mieux ce sera (maxi 3mois, 3mois et demi)!!! Lorsqu'ils têtent la mére déja c'est trés peu à la fois et souvent, contrairement à ce qu'on leur donne nous... De plus entre le lait industriel en poudre et le lait maternel il y a une grosse différence (rien qu'avec les bébés humains ont le voit, celui de la mére est digeste alors que celui en poudre l'est beaucoup moins)! De ce fait ça entraine souvent des diarrhé de nourir des chevreaux trop longtemps au biberon! | |
|
| |
coralie Petit Cabri
Nombre de messages : 314 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: biberonner ??? Jeu 22 Avr 2010 - 18:31 | |
| ah ben c'est mieux comme ça alors ! c'est plus facile ! lol
je pense le biberonner jusqu'à ses 3 mois mais comment diminuer la dose ?
Actuellement il boit vers 8h00 : 350 ml vers 13h00 : 300ml vers 18 h00 : 350 ml donc 1 litre par jour
il est tout le temps avec les chèvres dehors de +/- 8h à 20h00 et dans l'abri il a du foin
je pense pas qu'il mange autant que la petite chevrette qui a sa mère. de temps en temps je lui donne des feuilles de rosiers ou des bourgeons de pommiers et maintenant les fleurs des pommiers pour voir si il mange. Comme je ne lui en donne pas beaucoup (pas en grande quantité) il les mange mais quand je suis la il pense plus à avoir du lait et des caresses que manger donc je ne sais pas. tout ça pour dire ===>je ne sais pas si je peux diminuer les quantités de lait parce que je ne sais pas si il mange assez à côté de ça ^^ | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: biberonner ??? Jeu 22 Avr 2010 - 19:41 | |
| en fait, ton chevreau, il mange pas bcp pour l'instant, parce qu'il a bcp de lait, donc ca lui suffit, puis quand t'es la, c'est pas pareil, quand tu n'est pas avec lui, il mange surement plus ...
Donc t'inquiete pas, en diminuant le lait, il se mettra a manger plus !
Je pense que la tu peux supprimé le bib de 13h, en augmentant peut etre un peu les 2 autres ! Puis vers 2 mois et demis, tu passe a 1, mais sans augmenter les doses, et vers 3 mois, tu commence a diminuer les dose du seul bib qu'il reste, pour qu'a 3 mois et demis a peut pret, il n'en est plus du tout ! | |
|
| |
coralie Petit Cabri
| Sujet: Re: biberonner ??? Ven 23 Avr 2010 - 17:33 | |
| ok merci pour les conseils | |
|
| |
coralie Petit Cabri
| Sujet: Re: biberonner ??? Ven 7 Mai 2010 - 13:07 | |
| bonjour à tous,
je pense diminuer de 50ml/jour la quantité de lait pour mon chevreau
pour le moment il a 1L/j puis 950 900 850 800 ,....
ça va vous pensez ? Une différence de 50 ml par jour ce n'est pas trop ? c'est bon ?
Merci d'avance | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: biberonner ??? Ven 7 Mai 2010 - 15:05 | |
| il a combien de bib par jour ?
je pense qu'au lieu de diminuer en quantité dans les bib, je trouve d'ailleur que 50ml c très peu, vaudrais mieux diminuer en nombre de bib !!
S'il en a 3 la, tu lui en enleve un demain par exemple, sur 1 semaine, puis la semaine prochaine, du en donne plus qu'un et la par contre, tu pourra diminuer les quantité de ce dernier sur 1 semaine ! | |
|
| |
coralie Petit Cabri
| Sujet: Re: biberonner ??? Ven 7 Mai 2010 - 15:57 | |
| Ah non il a 2 biberon de 500 ml pour le moment (un le matin et un "le soir")
pourquoi ça n'irait pas en diminuant dans les quantités ?
c'est une "erreur" ou vous feriez autrement ?
je me disais que petit à petit ça serait mieux
Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: biberonner ??? Dim 9 Mai 2010 - 11:50 | |
| ben tu peux diminuer les quantité, mais 50ml pour moi c trop peu !!
Il serait plus jeune oui, mais la a l'age qu'il a, faut diminuer un peu plus !!
Donc commence par diminuer celui du soir alors, pour ensuite le supprimer, puis apres celui du matin pour finir par le supprimé aussi !
Il a quel age maintenant ? | |
|
| |
coralie Petit Cabri
| Sujet: Re: biberonner ??? Dim 9 Mai 2010 - 13:50 | |
| c'est un bouc nain de 2 mois et 13 jours | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: biberonner ??? Dim 9 Mai 2010 - 14:35 | |
| ahhhhhhhhhhhh mais je croyais qu'il avais 3 mois passé Ben alors, dans 1 semaine tu commence a diminuer, celui du soir, tu le passe a 250ml, pdt 1 semaine, puis tu lui supprime et lui laisse juste celui du matin, pdt 1 semaine, il aura donc 3 mois a peut pret, ensuite tu fait pareil avec celui du matin, du lui donne 250ml pdt 1 semaine, puis tu supprime ! Je le vois comme ca moi ! | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: biberonner ??? Lun 10 Mai 2010 - 13:07 | |
| - Elodie a écrit:
- ahhhhhhhhhhhh mais je croyais qu'il avais 3 mois passé
Ben alors, dans 1 semaine tu commence a diminuer, celui du soir, tu le passe a 250ml, pdt 1 semaine, puis tu lui supprime et lui laisse juste celui du matin, pdt 1 semaine, il aura donc 3 mois a peut pret, ensuite tu fait pareil avec celui du matin, du lui donne 250ml pdt 1 semaine, puis tu supprime !
Je le vois comme ca moi ! +1, c'est parfait comme ça, il faut qu'il commence a bien manger du foin pour développer sa panse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: biberonner ??? | |
| |
|
| |
| biberonner ??? | |
|