| Biberonner une petite alpine de quelques jours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DominoH Petit Cabri
Nombre de messages : 259 Age : 37 Localisation : 56 Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Biberonner une petite alpine de quelques jours Lun 2 Mar 2015 - 16:36 | |
| Bonjour à tous !
Je cherche un peu partout des infos mais le plus simple est de vous poser mes questions directement. Je récupère une petite alpine ( industrie laitière ) dans quelques jours.
Il faudra que je la biberonne et c'est pour moi une grande première ! Où trouver du lait ? Comment fabriquer un biberon ? Comment bien lui donner à boire et combien de fois ?
Et hormis le lait, que faut il savoir pour bien l'accueillir sachant que le temps est plutôt humide en ce moment ? Pourra t-elle aller de suite avec mes naines, Domino & Dina ?
Bref, je suis preneuse de tous les bons conseils que vous pourrez me donner !!
Merci d'avance !! | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Biberonner une petite alpine de quelques jours Lun 2 Mar 2015 - 19:06 | |
| Bon courage pour les biberons.
Je déplace ton post, tu es dans la rubrique après la naissance des naines, il y a un coin pour les grandes. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Biberonner une petite alpine de quelques jours Lun 2 Mar 2015 - 19:17 | |
| bonjour j'ai élevé 2 chevrettes de 5 jours au biberon, d'élevage moi aussi tu peux aller voir dans vos biquettes en image sinon un bib de bébé humain, , une tétine débit variable, du lait en poudre spécial caprin , moi j'allais à la ferme chercher du lait cru de vache,, si tu as une ferme à chèvre et que tu peux y acheter du lait ce serait le top!! | |
|
| |
DominoH Petit Cabri
Nombre de messages : 259 Age : 37 Localisation : 56 Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Biberonner une petite alpine de quelques jours Mar 3 Mar 2015 - 10:37 | |
| Elle arrive demain !!! Sinon pour la nuit ( et la journée ) je la laisse avec les autres ou je la garde avec moi ? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Biberonner une petite alpine de quelques jours Mar 3 Mar 2015 - 13:37 | |
| de mémoire il faisait froid moi, j'ai du la garder les 2/3 1ers jours au garage , mais dès le soleil dehors, hop! dehors et avec les autres doucement, au bout d'une semaine, elle passait les journées au pré, les nuits à la maison, à 15 jours au pré tout le temps
regarde mes sujets | |
|
| |
DominoH Petit Cabri
| Sujet: Re: Biberonner une petite alpine de quelques jours Mar 3 Mar 2015 - 14:30 | |
| Finalement la personne qui les a gardé depuis hier accepte de les garder jusqu'à vendredi. Ouf. Je vais pouvoir lui préparer un petit coin sans stresser ! Et acheter du lait. Voilà une photo d'elles avec le bouc nain de ma copine. Je ne sais pas encore laquelle sera la mienne ^^ Mais elle s'appellera sans doute Dolly ( pour rester dans les D lol ). | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| |
| |
DominoH Petit Cabri
| Sujet: Re: Biberonner une petite alpine de quelques jours Mar 3 Mar 2015 - 22:20 | |
| Il y en a une ( la plus claire je crois ) qui porte le numéro 10 ( boucles ). Et comme chez nous les prénoms des bibis commencent pas D. ce serait tentant de prendre celle là et de l'appeler DIX ! lol | |
|
| |
DominoH Petit Cabri
| Sujet: Re: Biberonner une petite alpine de quelques jours Mar 3 Mar 2015 - 22:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Biberonner une petite alpine de quelques jours | |
| |
|
| |
| Biberonner une petite alpine de quelques jours | |
|