La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 A la recherche de poules naines... trouvées!

Aller en bas 
+5
Pinky
doudoune
marie france
jondalar
Gwladys22
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de poules naines... trouvées!   A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 15:37

ALors ? A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 3423

S;o) A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de poules naines... trouvées!   A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:52

C'est bon elles sont à la maison depuis ce matin ! A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 92288
Bon, j'ai pas pus vous donner de nouvelles avant car toute l'après midi j'ai fais du cheval avec 2 cousines à moi... Wink
Mais j'ai pensé à vous en faisant des photos tout à l'heure en allant mettre un peu de paille aux poules...

Alors tout d'abors j'ai été les chercher à 10H, le propriétaire est arrivé avec 15 minutes deretard, mais j'avais le temps... après tout, je l'ai fais attendre plusieurs jours que je me rétablisse après mon opération des dents... je pouvais bien attendre un peu...

A 10H15, il arrive avec....sa mère Suspect C'était un petit jeune, super fashion victim (à la Justin Beber Suspect ) très mimi, d'environ 13 ou 14 ans, et sa passion sont les poules d'ornement ! Razz Trop mimi! Du coup je suis restée discuter un peu, il m'a montré les deux petites poules et j'ai adorée les fifilles... Et après quelques minutes, hop demi-tour maison. J'ai mis les poules avec mon autre poule, paillette, dans le petit enclos de dodo et les bagares ont commencé... paillette protégait son territoire, mais les deux autres se sont vite misent à deux contre elle... du coup, comme les chamailles étaient un peu violentes, j'ai sorti Paillettes avec les biquets, pour qu'elle se défoule les pattes... et que les deux autres s'habituent à l'endroit. Et il y a 1H, j'ai remi tout le monde ensemble, et ça se passe bien mieux! Du coup, photos...

La Pékin:
A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 Dscn2759x

La Sébright:
A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 Dscn2765l

Les deux ensemble:
A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 Dscn2769

A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 Dscn2772p

La Sébright et paillette:
A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 Dscn2767

Les trois filles ensemble: A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 219411
A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 Dscn2775p

Et enfin, ma plus belle, ma Paillette qui était collée à moi:
A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 Dscn2776v

à manger de l'herbe:
A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 Dscn2777s

Du coup je n'ai plus ma poule blanche, je l'ai amenée chez ma grande soeur ce matin qui a déjà 2 poules de grande taille (dont une qui couve A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 219411 ) et elle est bien plus heureuse maintenant, elle a plein de place pour courir... ici elle piquait toute la bouffe de Paillette, c'était la chef... Puis elle était bien trop grosse dans mon enclos, elle fesait de sacrés gros cacas! A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 184489

Voilà voilà! J'ai envoyé un mail à l'ancien proprio pour savoir si elles avaient déjà un petit nom, parce que c'est autant qu'elles le gardent, si il me dit que non, ben il faudra leur trouver un nom, et des parrains/marraines du coup si ça interesse quelqu'un! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de poules naines... trouvées!   A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:35

A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 259805 paillette c'est pas une naine! A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 86564

jolie spoulettes!!on dirait moi à mes débuts avec mes poules, complètement gaga A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de poules naines... trouvées!   A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:31

Shocked Elle fait géante Paillette là !! A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 952341
Tu m'étonne qu'elle va dominer !

C'est chouette si tout ce monde s'entend en tout cas !

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de poules naines... trouvées!   A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 17:30

Non Oriane, Paillette n'est pas naine, je le savais avant, car c'est ma soeur qui a les parents ! Et se sont pas des nains ça c'est certain ! A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 259805

Oui Pinky, tout le monde s'entend bien, ouf ! A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 92288

Alors du coup j'ai une question... l'ancien proprio m'a dit que les deux naines étaient avec un coq avant de venir chez moi... du coup les oeufs sont fécondés non ? Parce que je viens de trouver 2 oeufs dans leur dodo de paille, je les ai ramasés et je voulais savoir s'il faut les remettre... une des deux va couver ou pas ? scratch Help s'il vous plait ! A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 515129
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de poules naines... trouvées!   A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 17:58

ohhhhhh!!!! je sens que tu vas nous faire encore une petite couvée là,tu y as pris gout,c'est sur que si elles étaient avec un coq les œufs sont surement fécondes

elles sont très belles
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de poules naines... trouvées!   A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 18:06

Merci marie france, mais tu crois qu'il faut que je les laisse à la poule ou alors faut que je les mette dans ma couveuse ? J'aimerai bien que la poule les couve quand même ! Le proprios m'a dit que la Pékin pondait tous les jours, la Sébright moins souvent que ça... mais là j'ai deux oeufs, donc elles ont ponduent toutes les deux ! Je fais quoi !!! Rolling Eyes scratch
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de poules naines... trouvées!   A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:50

tu devrais les mettre en couveuse car tu ne sais pas quand les poules vont se mettre à couver,tu peux les conserver 8-10 jours mais pas plus car cela diminue les chances de reussite
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de poules naines... trouvées!   A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 22:40

Bon... je vais peut-être mettre à incuber dans ma couveuse, je sais pas trop... j'en meurs d'envi, mais ma mère va mourir tout court! A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 259805 La pauvre, je lui en fais voir des vertes et des pas mures avec toutes mes bestioles... mais bon, je lui en ai parlé au téléphone, elle avait pas l'air contre mais bon quand même... Rolling Eyes
Je vais réfléchir et je vais bien voir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de poules naines... trouvées!   A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 17:34

Bon, mes poupoules n'ont toujours pas de noms, et il va falloir que je me décide à en trouver! A moins que certaines personnes ici veulent me donner un coup de main! A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 3423 Parainage assuré! A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de poules naines... trouvées!   A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 10:53

Gwladys22 a écrit:
Parainage assuré! A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 336873

Je confirme ! cheers I love you

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de poules naines... trouvées!   A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 13:38

A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 259805 Pinky !
Mais personne n'a l'air très interessé... je vais devoir trouver des noms moi même! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de poules naines... trouvées!   A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 15:13

Je viens de passer près d'1H avec mes biquets et mes poules, et j'ai remarquée une drole de mascarade avec ma Pékin. Quand elle est en train de se promener et de picorer ce qui passe sous son bec, ben d'un coup elle va se mettre à courrir vers la cabane des biquets... j'ai été voir, et elle y a fait un petit nid dans la paille, hier j'y avais trouvé un oeuf qui se trouve dans la couveuse maintenant... Bref, en allant voir de plus près, quand elle rentre dans la cabane, elle va sur son nid, et s'y pose 2 ou trois minutes en changeant de place de temps en temps puis elle ressort et va faire son tour. Quelques minutes après, elle refait le même cinéma !? C'est étrange non ? scratch Je précise qu'elle n'a pas pondue encore aujourd'hui, ce serait peut-être pour ça ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de poules naines... trouvées!   A la recherche de poules naines... trouvées! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de poules naines... trouvées!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes poules naines.
» Mes poules naines se battent
» chevres naines et poules
» On me propose des poules naines! j'accepte ou pas???
» Mon coq et poules naines Bantam de Pékin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: