La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 A la recherche de poules naines... trouvées!

Aller en bas 
+5
Pinky
doudoune
marie france
jondalar
Gwladys22
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

A la recherche de poules naines... trouvées! Empty
MessageSujet: A la recherche de poules naines... trouvées!   A la recherche de poules naines... trouvées! EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:26

Alors comme certains savent déjà, j'ai une jeune poule (enfin j'espère) prénommée paillette (c'est Pinky sa maraine) qui est née à la maison il y a presque 2 mois maintenant.

A la recherche de poules naines... trouvées! Dscn2686x

Sa copine actuelle, une grosse poule blanche venant d'un couvoir, a besoin d'avantage de place que je ne peut lui offrir... elle va chez ma soeur avec deux autres grosses poules, dont la maman de paillette.

Du coup, je cherche une poule, de petite taille de préférence, pour que paillette ne soit pas seule ! A la recherche de poules naines... trouvées! 92288

Et aujourd'hui, je vais faire le tour des environs de chez moi afin de chercher mon bonheur ! A la recherche de poules naines... trouvées! 336873

Vous me suivez dans cette aventure?? A la recherche de poules naines... trouvées! 3423

(à suivre...)


Dernière édition par Gwladys22 le Dim 25 Avr 2010 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

A la recherche de poules naines... trouvées! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de poules naines... trouvées!   A la recherche de poules naines... trouvées! EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:55

Bon, première journée de vivite et rien...
J'ai téléphoné à un élevage et personne ne répond... j'ai été dans un autre élevage, et il n'y a plus d'animaux à vendre, et dans une autre ferme il ne vendent pas de poule d'ornement... Rolling Eyes A la recherche de poules naines... trouvées! 836129

Mais bon, ce n'est que le début... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

A la recherche de poules naines... trouvées! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de poules naines... trouvées!   A la recherche de poules naines... trouvées! EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:25

T'as regardé sur leboncoin? Il y a trés souvent des poules naines à vendre un peu partout en France Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

A la recherche de poules naines... trouvées! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de poules naines... trouvées!   A la recherche de poules naines... trouvées! EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:00

il n'y a pas de marché par chez toi ,ça arrive qu on y trouve des poules naines,par contre rarement des poules de race,
il y a la ferme de keres sinon mais je ne sais pas ou tu es exactement,elle se situe à langoat dans le 22
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

A la recherche de poules naines... trouvées! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de poules naines... trouvées!   A la recherche de poules naines... trouvées! EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:51

Shocked comment tu connais la ferme de Kérès marie france??? Internet? Suspect
Mais en fait,le plus drole c'est que j'y suis allée cet après midi, et la dame n'avait pas de poule à me proposer, c'est pas la saison des jeunes encore chez elle car les couvaisons sont naturelles la bas... les poules viennent de pondrent... Rolling Eyes Mais il faut y retourner en Mai-Juin et je pense que j'irai y faire un tour très certainement! A la recherche de poules naines... trouvées! 336873
Mais du coup, je pense avoir trouvé mon bonheur: une Bantam de Pekin fauve de 1 an que je viens de réserver car je ne pourrais pas aller la chercher avant samedi minimum car jeudi je me fais opérer des 4 dents de sagesses, et je sais pas dans quel état je serais en rentrant le soir... donc je lui ai dis de la mettre de coté ! A la recherche de poules naines... trouvées! 336873 Et il y a une Sébright dorée aussi, je me laisse un peu de temps afin de réfléchir pour celle là... scratch A la recherche de poules naines... trouvées! 953440

affaire à suivre! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

A la recherche de poules naines... trouvées! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de poules naines... trouvées!   A la recherche de poules naines... trouvées! EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:14

Batham ou sebright dur dur de choisir, elles sont aussi belles l'une que l'autre ; ) différentes mais chacune a son ptit truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

A la recherche de poules naines... trouvées! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de poules naines... trouvées!   A la recherche de poules naines... trouvées! EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:27

bien sur que je connais la ferme de keres ,j'y suis allée plusieurs fois,
la pékin (on ne dit plus bantam) c'est super sympa et facilement apprivoisable,la sebright est jolie mais plus vive
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

A la recherche de poules naines... trouvées! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de poules naines... trouvées!   A la recherche de poules naines... trouvées! EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:38

marie france a écrit:
bien sur que je connais la ferme de keres ,j'y suis allée plusieurs fois

Oh c'est pas possible! Shocked Et bien j'habite à coté moi ! Je suis à 30 minutes de la ferme environ ! A la recherche de poules naines... trouvées! 953440 Et ben la prochaine fois que tu y vas, tu me dis hein, on s'y donne rendez-vous pour se rencontrer ! A la recherche de poules naines... trouvées! 336873

Ben du coup le monsieur m'a réservé les deux poules jusqu'à ce que je le recontacte après mon opération... je vous donne des photos demain! A la recherche de poules naines... trouvées! 336873
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

A la recherche de poules naines... trouvées! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de poules naines... trouvées!   A la recherche de poules naines... trouvées! EmptyMer 14 Avr 2010 - 0:44

Ah oui, on veut la photo A la recherche de poules naines... trouvées! 3423

Elle est mimi ta cocotte. J'aime bien sa couleur

Bon courage pour les dents A la recherche de poules naines... trouvées! 419993 Tu as pas été assez sage que l'on te les enlève A la recherche de poules naines... trouvées! 3423 Non sans rire ça doit être douloureux, repose toi bien après ton opération.
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

A la recherche de poules naines... trouvées! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de poules naines... trouvées!   A la recherche de poules naines... trouvées! EmptyMer 14 Avr 2010 - 9:57

Il s'en passe des choses la nuit ici ! Shocked
Bon alors pour l'opé Gwladys : hamster A la recherche de poules naines... trouvées! 3423 pendant au moins 3 jours A la recherche de poules naines... trouvées! 952341
Pour les poulettes génial si tu as pu en trouver !
J'espère que les présentations vont bien se passer ! cheers

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

A la recherche de poules naines... trouvées! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de poules naines... trouvées!   A la recherche de poules naines... trouvées! EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:22

Ben oui, je crois bien que je vais être hamster durant quelques jours... Rolling Eyes j'espère juste ne pas avoir trop mal quoi... pale Mais bon, je vais m'en sortir ! A la recherche de poules naines... trouvées! 953440
Pour les poules, voilà les photos:

La Pekin fauve:
A la recherche de poules naines... trouvées! 1043659314

La Sébright dorée:
A la recherche de poules naines... trouvées! 1001117992
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

A la recherche de poules naines... trouvées! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de poules naines... trouvées!   A la recherche de poules naines... trouvées! EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:11

Ellles sont trop belles cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

A la recherche de poules naines... trouvées! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de poules naines... trouvées!   A la recherche de poules naines... trouvées! EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:21

Oui hein ! I love you
J'adore moi! A la recherche de poules naines... trouvées! 336873 Juste que c'est domage que la Sébright soit pas argenté (blanche) au lieu de doré... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

A la recherche de poules naines... trouvées! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de poules naines... trouvées!   A la recherche de poules naines... trouvées! EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:32

A la recherche de poules naines... trouvées! 3423 sont jolies .... mais attention les sebrights des chipies A la recherche de poules naines... trouvées! 953440 sacrés tempéraments A la recherche de poules naines... trouvées! 953440 ....qui restent tt de meme attachantes A la recherche de poules naines... trouvées! 3423
Enfin, d'apres mon experience... A la recherche de poules naines... trouvées! 953440

Et en ce qui concerne le visage d'hamster.......Vive les glaces A la recherche de poules naines... trouvées! 3423
Si, si, je suis passée par là A la recherche de poules naines... trouvées! 953440 je compatis mais t'inquietes au bout de 48 heures, c'est pratiquement de l'histoire ancienne, courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

A la recherche de poules naines... trouvées! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de poules naines... trouvées!   A la recherche de poules naines... trouvées! EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:49

A la recherche de poules naines... trouvées! 778263 Me voilà de retour avec mes joues de hamster ! A la recherche de poules naines... trouvées! 184489
Là je rigole, mais je rigolais moins hier après l'opération quand je voyais tout tourner dès que je me levais... m'enfin, j'étais coucher sur mon canapé toute la journé là, mais je pouvais plus m'empêcher de venir faire un petit tout sur le fofo... A la recherche de poules naines... trouvées! 953440

Alors Chocolat, merci de me faire part de ton expérience sur les Sébright, je te dirais comment sera "la mienne" si le proprio est toujours ok de me les vendre...j'ai hâte de les avoir à la maison, mais je suis pas encore en forme pour conduire afin d'aller les chercher... pale
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

A la recherche de poules naines... trouvées! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de poules naines... trouvées!   A la recherche de poules naines... trouvées! EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:16

cétait les deux races que j'avait avant le carnage. des bantams de pekin fauve, noir grise, et des sebright argenté et doré.

j'adore les poules naines, mais je n'en reprenderai que dans plusieurs année :pale:sa vas me manquez. je vais suivre les aventure des tienne avec attention!

elle en est ou, niveau alimentation, la paillette?
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

A la recherche de poules naines... trouvées! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de poules naines... trouvées!   A la recherche de poules naines... trouvées! EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:51

ravie que tt ce soit bien passé, .....tu as pris une photo pour immortaliser la période Hamster A la recherche de poules naines... trouvées! 953440 A la recherche de poules naines... trouvées! 3423 !!!!???!!!!


Tu as raison de ne pas prendre la voiture si tu sens que tu as encore la tete qui tourne, ce st les effets secondaires des antibio, c'est ça ?


Je me doute que tu aies hate de les avoir chez toi Wink on suit l'affaire A la recherche de poules naines... trouvées! 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

A la recherche de poules naines... trouvées! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de poules naines... trouvées!   A la recherche de poules naines... trouvées! EmptySam 17 Avr 2010 - 17:01

Niveau alimentation de paillette ? Ben je vais acheter des grains de blé, c'est ce qu'on m'a conseillé pour des poules, sinon elles grossissent trop...

Sinon, ben je vais encore attendre avant d'aller chercher mes poules, c'est pas le top niveau remise en forme, donc je vais attendre... mais pendant la semaine je pense que ça devrait aller! A la recherche de poules naines... trouvées! 336873

aturthuro, je savais pas que tu avais des Sébrights avant! je les trouve jolies comme race... mais si j'étais toi, j'en reprendrais un peu. Tu peux pas mettre de l'électricité autour de l'enclos de tes poules ? Les renards viennent pas trop autour normalement... A la recherche de poules naines... trouvées! 336873

Chocolat, c'est l'anesthésie qui m'a fatiguée et les cachets anti-douleur qui sont forts qui font que je suis fatiguée oui... mais ça va passer! Very Happy mais non je n'ai pas pris de photos de ma tête, c'est pas le genre de photos que j'aime à prendre A la recherche de poules naines... trouvées! 259805 Puis ma bouche à été abimée dans la bataille, les coin sont un peu rouge... Rolling Eyes sinon j'aurai bien fais des photos histoire de rire mais bon... Wink

Bref, je vous tiens au courant pour les poules! A la recherche de poules naines... trouvées! 336873
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

A la recherche de poules naines... trouvées! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de poules naines... trouvées!   A la recherche de poules naines... trouvées! EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:41

et bien ce sont les premieres poules que j'ai eu quand j'ai demenager. je les avait achetez moitié prix, car elles etaient pas standard, 3 poules et un coq. elles m'ont toutes les trois fait des couvée, et je m'etait vite retrouvée avec une 15enne de volailles A la recherche de poules naines... trouvées! 362698

elles n'avait pas le bon plumage, mais comme elles etaient beaucoup, sa fesait quand meme bien, cette bande!
A la recherche de poules naines... trouvées! Img_0148

arthur
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

A la recherche de poules naines... trouvées! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de poules naines... trouvées!   A la recherche de poules naines... trouvées! EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:58

Ah oui sacrée tribu, elles sont vraiment jolies mais que s'est il passé au juste ? un renard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

A la recherche de poules naines... trouvées! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de poules naines... trouvées!   A la recherche de poules naines... trouvées! EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:01

Ah oui aturthuro, là je vois maintenant!
Elle était belle ta bande! A la recherche de poules naines... trouvées! 219411
Saloperie de renard... A la recherche de poules naines... trouvées! 273908

Bon sinon, je vais avoir mes deux poupoules mercredi matin normalement! A la recherche de poules naines... trouvées! 92288
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

A la recherche de poules naines... trouvées! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de poules naines... trouvées!   A la recherche de poules naines... trouvées! EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:02

J-1 !! A la recherche de poules naines... trouvées! 3423

S;o) A la recherche de poules naines... trouvées! 291363
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

A la recherche de poules naines... trouvées! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de poules naines... trouvées!   A la recherche de poules naines... trouvées! EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:17

Oui, je les ai demain matin, je vais les chercher, on a rendez-vous à 10H.
40 minutes de route à faire pour aller la bas, et pareil retour... A la recherche de poules naines... trouvées! 3423 A la recherche de poules naines... trouvées! 259805
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

A la recherche de poules naines... trouvées! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de poules naines... trouvées!   A la recherche de poules naines... trouvées! EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:22

Vivement les photos! A la recherche de poules naines... trouvées! 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

A la recherche de poules naines... trouvées! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de poules naines... trouvées!   A la recherche de poules naines... trouvées! EmptyMer 21 Avr 2010 - 6:06

.....Et roule ma poule A la recherche de poules naines... trouvées! 3423 ce qu'on ferait pas pour des poulettes....vivement les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Contenu sponsorisé





A la recherche de poules naines... trouvées! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de poules naines... trouvées!   A la recherche de poules naines... trouvées! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de poules naines... trouvées!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes poules naines.
» Mes poules naines se battent
» chevres naines et poules
» On me propose des poules naines! j'accepte ou pas???
» Mon coq et poules naines Bantam de Pékin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: