avant de mettre les poteaux, nous avons fait les trous avec une tarière thermique,au départ ca aller mais au fur et a mesure que nous avancions,on voyait de plus en plus le rocher donc on a pas pu grillager jusqu'au bout du terrain(mais mon compagnon compte bien trouver une solution pour grillager jusqu'au bout),et pour le reste j'avais acheté 100 m de grillage électrifié,donc la nous avons mis dans un 1 er temps 50 m, et quand elles auront nettoyé la,on agrandira leur espace petit a petit.
Je vous ai fait un petit dessin de mon terrain, (désolé je ne suis pas très bonne en dessin).
je vous explique un peu.....
elles ont leur 2 parcs,avec une cabane dans chacun,nous avons fait un petit portillon, au niveau de la petite cabane (portillon en rose),et nous avons grillagé,en plus,le trait en rouge,mais nous avons du nous arrêter,et trouverons une solution pour grillager aussi le trait vert fluo.en violet le grillage électrifié,donc 600 m² de plus,(parc identifié avec les tortues),quand elles auront bien nettoyé cela,nous décalerons le grillage électrifié,le trait orange.(parc identifié par les tortue + celui identifié par les serpents).
nous allons aussi grillager de l'autre coté(trait bleu),comme ca nous pourrons déplacer le grillage électrifié (trait bleu turquoise),et comme ça elles nettoieront aussi le parc identifié parc les crocodiles.....puis j'ai 3 portillons (rose),ce qui permet de les faire sortir facilement de chaque cotés.
j'ai quelques petits morceaux d'herbe (identifié par les cœurs) mais la je vais y mettre mes 5 cochons dindes que je déplacerais régulièrement,ce sont de très bonnes tondeuses aussi...
et enfin tous les trèfles montrent le champs du voisin que nous avons tout le tour du terrain,cette année il y aura du tournesol..
voila voila
notre terrain fait en tout 6800 m²,donc en les déplaçant au fur et a mesure ça me parait pas mal,puis ça va m'évité de sortir le tracteur tondeuse,a part pour faire les bordures du chemin, car il ne fait qu'1m50 de chaque cotés,et j'ai des arbres et des buissons que j'aimerai garder intact
,donc peut être que ça sera aussi pour les cochon dinde de temps en temps....