| Elles sont la : Noisette et Grisette | |
|
+13marie45310 etamine momo natacha florent 03 arche-ange lolo tibout44 coralie doudoune lof kaki002 epona 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
epona Petit Cabri
Nombre de messages : 320 Age : 49 Localisation : Cuers 83 Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Elles sont la : Noisette et Grisette Ven 19 Mar 2010 - 23:47 | |
| Demain matin, je vais chercher mes biquettes ! La dame qui me les vends m'a dit de les garder enfermée pendant une semaine le temps qu'elles s'habituent. Est ce vrai ? D'autre part, elles ne sont nourries qu'au foin, faudra t'il que je fasse attention quand je les mettrais a l'herbe ? Bref, j'ai besoin de tous les conseils pour qu'elles s'adaptent le meiux possibles car j'ai beau avoir été sur le forum depuis quelques mois, maintenant que le jour J arrive, j'ai l'impression de ne plus rien savoir. J'aimerais le max de conseil pour qu'elles aient confiance en nous et qu'elles ne tombent pas malade a cause du changement de regime (j'ai du foin et de la paille qui les attendent tout de meme)
Dernière édition par epona le Mer 24 Mar 2010 - 20:34, édité 1 fois | |
|
| |
kaki002 Petit Cabri
Nombre de messages : 347 Age : 33 Localisation : Victoriaville Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Elles sont la : Noisette et Grisette Sam 20 Mar 2010 - 0:57 | |
| Kikou ^^ si tu as un encloe et qu'elles sont déjà bien apprivoisé je ne voit pas l'utilité de les garder tout le temp enfermer par contre pour l'herbe j,avous que je serais porté à controlé pendant les premiere semaine. Genrre 1 heure dehors à bouffer de l'herbe et ensuite on rerentre manger du foin XD... mais sinon elle ont quel âge ^^ | |
|
| |
lof Membre d'honneur
Nombre de messages : 1491 Age : 59 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Elles sont la : Noisette et Grisette Sam 20 Mar 2010 - 7:23 | |
| Quand j'ai eu mes biquettes, il y a un an, je ne savais pas quoi faire non plus.
J'ai commencé par les laisser dans leur enclos de 2000 m2 la journée, leur abri ouvert, le soir je les enfermais dans l'abri.... et puis tout doucement j'ai laissé l'abri ouvert afin qu'elles fasses comme bon leur semble....et tout ce passe très bien... | |
|
| |
epona Petit Cabri
Nombre de messages : 320 Age : 49 Localisation : Cuers 83 Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Elles sont la : Noisette et Grisette Sam 20 Mar 2010 - 8:43 | |
| je ne sais pas encore quel age car il y en a beaucoup, donc ce sera au coup de foudre. Mais j'ai bien verifier, la dame ne les laisse pas partir avant qu'ils aient 3 mois, c'est pour ca q'elle m'a l'air serieuse. Je lui ai demandé un creveau d'un mois et demi, pour la tester et elle m'a dit "pas question avant 3 mois" | |
|
| |
doudoune Fofoxiqué
Nombre de messages : 2522 Age : 41 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/04/2009
| |
| |
epona Petit Cabri
| Sujet: Re: Elles sont la : Noisette et Grisette Dim 21 Mar 2010 - 1:48 | |
| voila, les biquette ssont a la maison. Le sphotos, lundi Il y en a une de 5 mois tres caline et l'autre 3 mois, beaucoup plus sauvage mais tres intriguée par les calins que me fait l'autre. Pour le moment , elles sont enfermées. De toute facon, mes chiennes sont en transe derriere la porte du cabanon. et mon chat qui vivait dans le cabanon est mort de trouille. Par contre, ce qui m'embete c'est que celle de 5 mois qui fait la meme taille que celle de 3 mois n'arrete pas de mettre des coups de tete a celle de 3 mois. C'est normal ? est ce que ca va s'arranger ou c'est mauvais signe ? En tous cas, je suis super contente et si je m'ecoutais, j'irais dormir avec elles ! | |
|
| |
coralie Petit Cabri
Nombre de messages : 314 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Elles sont la : Noisette et Grisette Dim 21 Mar 2010 - 10:51 | |
| pour la taille je saurais pas te dire je suis novice. Peut-être qu'elles ont la même taille mais que celle de 5 mois est plus dodue ? Je ne sais pas mais pour les coups de tête c'est normal, elles doivent établir une hiérarchie et apparemment c'est celle de 5 mois la dominante | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Elles sont la : Noisette et Grisette Dim 21 Mar 2010 - 13:37 | |
| Vivement les photos! | |
|
| |
doudoune Fofoxiqué
Nombre de messages : 2522 Age : 41 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/04/2009
| |
| |
lolo Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1107 Age : 48 Localisation : belgique prov luxembourg Date d'inscription : 15/02/2009
| |
| |
epona Petit Cabri
| Sujet: Re: Elles sont la : Noisette et Grisette Dim 21 Mar 2010 - 20:10 | |
| Oui elles sont vraiment mignonnes. Pour le moment je ne touche pas a celle qui est sauvage, grisette. Elle me fait rire car quand je caresse Noisette son regard suis ma main. Je pense que dans quelques temps, elle aura confiance et qu'elle sera assez gentille. En plus, elle a beaucoup de poils, il est super doux ! Par contre, c'est pas facile d'expliquer aux enfants qu'il faut laisser Grisette tranquille. Heureusement que l'autre est sociabilisée car si les deux etaient sauvages, ce serait impossible de dire aux enfants, vous vous asseyez dans le cabanon et vous ne bougez plus Grisette ressemble comme 2 gouttes d'eau à la moustique de Doudoune avec les poils longs ! | |
|
| |
arche-ange Biquettophile
Nombre de messages : 759 Age : 40 Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Elles sont la : Noisette et Grisette Dim 21 Mar 2010 - 20:13 | |
| félicitation, suis comptent pour toi. | |
|
| |
epona Petit Cabri
| Sujet: elles sont enfin arrivée ! Mer 24 Mar 2010 - 12:22 | |
| ca y est, j'ai fait les photos ! Pour le moment, on les promene en laisse pour les habituer a manger de l'herbe. Voila Grisette, notre petite sauvageonne (de moins en moins) 3mois et demi Et voici Noisette, 5 mois, notre pot de colle et les voici ensemble Bon les photos sont pas terrible mais c'est moins evident a prendre en photo que je ne le pensais | |
|
| |
florent 03 Petit Cabri
Nombre de messages : 103 Age : 36 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 01/02/2010
| |
| |
lolo Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1107 Age : 48 Localisation : belgique prov luxembourg Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Elles sont la : Noisette et Grisette Mer 24 Mar 2010 - 13:22 | |
| ah les photos Elles sont très belle de jolie couleurs | |
|
| |
natacha Fofoxiqué
Nombre de messages : 3868 Age : 55 Localisation : vosges 88 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Elles sont la : Noisette et Grisette Mer 24 Mar 2010 - 13:35 | |
| elles sont jolies j'aime bien leurs couleurs | |
|
| |
epona Petit Cabri
| Sujet: Re: Elles sont la : Noisette et Grisette Mer 24 Mar 2010 - 14:17 | |
| merci. ca m'embete qu'elles soient bouclées mais l'eleveur n'a pas voulu céder, meme avec de grands sourires .....pourtant avec mon mari ca marche.... Bon, aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on ne voit que ca, je pense que quand elles seront adultes ca se verra moins. Et les entendre crier au moment du bouclage.... | |
|
| |
lolo Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Elles sont la : Noisette et Grisette Mer 24 Mar 2010 - 14:30 | |
| J'ai recueilli un bouc d'ici du forum, il étais boucler et je l'ai enlevée, il as gardée un trou, mes bon! de plus c'est un motte et très câlins | |
|
| |
epona Petit Cabri
| Sujet: Re: Elles sont la : Noisette et Grisette Mer 24 Mar 2010 - 14:43 | |
| on peut les enlever ? Caleur fait pas mal ? On fait comment ? | |
|
| |
lolo Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Elles sont la : Noisette et Grisette Mer 24 Mar 2010 - 15:17 | |
| ben en Belgique je crois pas que cela et obligatoire pour la france si? enfin je crois , c'est l'autre propriétaire qui les à enlever il avait déjà 5mois quand je les pris! Je ne pence pas que sa doit lui faire mal quand on les retire mes plutôt les soulager. | |
|
| |
arche-ange Biquettophile
Nombre de messages : 759 Age : 40 Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE Date d'inscription : 19/03/2010
| |
| |
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Elles sont la : Noisette et Grisette Mer 24 Mar 2010 - 21:33 | |
| sont super belle!!! | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Elles sont la : Noisette et Grisette Mer 24 Mar 2010 - 23:17 | |
| | |
|
| |
epona Petit Cabri
| Sujet: Re: Elles sont la : Noisette et Grisette Mer 24 Mar 2010 - 23:23 | |
| merci pour elles. Je ne m'y connais pas en chevre (ce sont mes premieres) mais je les trouve super gentille. Ce qui m'ennuie, c'est que quand je sors du cabanon, ou quand je passe a proximité Noisette bele pendant au moins 5 mn. Je sais c'est pas long, mais ca me fend le coeur. Et pour le moment, c'est un peu chaud avec mes chiennes. Elles sont dans la rubrique autres compagnons. La plus jeune est litteralement en transe devant la fenetre du cbanon quand j'y suis. Elle en tremble d'excitation. Du coup, je ne sais pas comment faire les presentations. Si vous avez des conseils, n'hesitez pas. C'est une chienne tres intelligente et si elle a décidé de les manger, elle le fera. Je voudrais lui faire comprendre que ce sont des compagnes comme mes chats et non pas des proies potentielles. | |
|
| |
etamine Petit Cabri
Nombre de messages : 112 Age : 62 Localisation : oise Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Elles sont la : Noisette et Grisette Jeu 25 Mar 2010 - 11:57 | |
| Je pense que je n'avais pas le droit mais sur mon alpine, j'ai retiré la boucle dès les premiers jours de son arrivée. Je me suis servie d'une pince coupante assez courte pour ne pas risquer de blesser ma toujours remuante Charlotte. Depuis 7 ans personne ne m'a fait de réflexion à ce sujet...mais j'ai gardé " à tout hasard" l'objet pour avoir une trace de l'origine de la biquette. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elles sont la : Noisette et Grisette | |
| |
|
| |
| Elles sont la : Noisette et Grisette | |
|