La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 conseil pour mise à l'herbe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

conseil pour mise à l'herbe Empty
MessageSujet: conseil pour mise à l'herbe   conseil pour mise à l'herbe EmptyMar 22 Mai 2007 - 15:12

Le titre est certainement mal formulé mais voilà, mes trois biquettes ont un libre accès au pré, celui-ci est en forme de "L" (enclos donnant sur le haut de la ligne verticale du "L") or, elles ne vont pas brouter d'elles même, elles se contentent des 20 premiers mètres devant l'enclos, en plus elles font les difficiles et ne souhaitent plus manger de cette herbe alors elles appellent lorsqu'elles n'ont plus de foin....pourtant, lorsque j'y vais et que je les poussent vers le bas, elles se mettent à brouter comme des folles et remontent dès que je remonte....
Je précise que ça fait un an qu'elles sont là, qu'elles ont toujours fait ça et qu'avant qu'on les ait elles vivaient en liberté en troupeau sans intervention humaine...

J'aurai voulu tenter de comprendre à quoi ce comportement pouvait être lié et si il y avait quelque chose à faire...
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

conseil pour mise à l'herbe Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mise à l'herbe   conseil pour mise à l'herbe EmptyMer 23 Mai 2007 - 14:41

En troupeau elle vont suivre la dominante, dans ton cas on dirais qu'elle te prenne pour la dominante.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

conseil pour mise à l'herbe Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mise à l'herbe   conseil pour mise à l'herbe EmptyJeu 24 Mai 2007 - 11:58

Je pense que c'était ça le problème, depuis 1 semaine nous avons recueilli une chèvre de 3 ans et hier soir quand je suis allée les voir, elles broutaient toutes et ont enfin commençaient à s'aventurer plus loin...
J'espère que ça va durer car le rôle de dominante, c'est pas mon truc! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

conseil pour mise à l'herbe Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mise à l'herbe   conseil pour mise à l'herbe EmptyJeu 24 Mai 2007 - 12:58

Les animaux qui vivent en troupeau ne suivent pas la dominante mais la leader;
Par exemple dans le troupeau chez moi la dominante est Fifi, mais la leader est Biscotte, on doit donc attacher Biscotte lorsqu'on deplace les chevres.
Si tes chevres te suivent c'est qu'elles te prennent pour une bonne leader, celle qui sait où trouver la bonne nouriture et les bons abris, celle qui est necessaire à la survie du troupeau et à son bonheur Wink donc c'est un honneur qu'elle te font!! Very Happy felicitation! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

conseil pour mise à l'herbe Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mise à l'herbe   conseil pour mise à l'herbe EmptyJeu 24 Mai 2007 - 13:44

Bravo kaya !!! cheers

T'es une "Leadeuse"

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

conseil pour mise à l'herbe Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mise à l'herbe   conseil pour mise à l'herbe EmptyJeu 24 Mai 2007 - 18:21

kaya comment ç' est être une dominante conseil pour mise à l'herbe 522258
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

conseil pour mise à l'herbe Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mise à l'herbe   conseil pour mise à l'herbe EmptyVen 25 Mai 2007 - 9:45

Un honneur un honneur... Suspect
Bon en même temps c'est flatteur mais c'est rageant qu'il y ai autant d'herbe et que ces demoiselles (enfin, il y a un "demi-monsieur" parmi elles) attendent mon retour du travail le soir pour aller brouter...
Cela dit, je pense que j'ai perdu ma place de "leadeuse" depuis l'arrivée de ma nouvelle biquette, après une semaine d'adaptation, elle a pris les choses en main...

@Alice: merci pour l'info, je pensais que la dominante était forcément leader, ce qui me permet de répondre à Momo: je ne sais pas, je ne suis que leader finalement


tongue je te le dirai si j'ai une promotion... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour mise à l'herbe Empty
MessageSujet: Re: conseil pour mise à l'herbe   conseil pour mise à l'herbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour mise à l'herbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour une compagne pour pilou
» Conseil pour débuter
» Conseil pour chèvres farouches
» Conseil pour apprivoiser
» conseil pour mon enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: