christine Nouveau membre
| Sujet: urgent bebe abandonné Lun 22 Fév 2010 - 19:56 | |
| bonjour aider moi il y a longtemps que je regarde votre forum et il m'est tres utiles dans vos conseilles et vos petites histoires tres agreable MAIS aujourd hui je souhaite vous demander conseille car j'ai une chevre qui a abandoner un des petit et j'ai acheter du colostrom mais il faut lui en donner plusieure jour ou il faut lui donner du lait et a quel rythme merci pour vos reponses[b] | |
|
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: urgent bebe abandonné Lun 22 Fév 2010 - 20:02 | |
| Le colostrum n'est assimilé que pendant les 12 premières heures, donc fait lui en boire oui c'est important! Et ensuite tu peux passer au lait Comment ça se fait qu'elle ait abandonné sont petit ta bique? | |
|
ninie du 88 Nouveau membre
| Sujet: Re: urgent bebe abandonné Sam 3 Avr 2010 - 20:24 | |
| euh moi je suis dans le méme cas mais tu la acheté ou ton colostrum ? | |
|
anne67 Nouveau membre
| Sujet: Re: urgent bebe abandonné Lun 5 Avr 2010 - 18:59 | |
| bonjour le colustrum se trouve chez le veto mais c'est mieux si il le boi dans les 12h | |
|
anne67 Nouveau membre
| Sujet: Re: urgent bebe abandonné Lun 5 Avr 2010 - 19:02 | |
| j ai deux chevraux qui sont nées lundi la maman n'en voulait pas non plus malgres le faite que j ai trait le colustrum d ela maman j en ai repris chez le veto comme les biquette etait en mauvaise santé tu peut aussi donnée en complement durant un voire deux jour sa ne peut que leurs faire du bien :)
pour la frequence les deux premier jours c'est tout les deux heures puis apres quand il reclame (generalement toute les 3h ) la premiere semaine donne des qu il reclame | |
|
Loonadu59 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 32 Age : 26 Localisation : Englefontaine Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: urgent bebe abandonné Lun 5 Avr 2010 - 20:55 | |
| Les 12 1eres heures, il faut lui donner du colostrom. Il faut lui en proposer toutes les heures et ne lui en faire boire qu' un peu à la fois et ne pas le forcer si il n'en veut pas. Tu dois le faire avec un biberon dont la tétine doit avoir l'odeur de la mère (tu la roule dans le poil de la mère ou quelque chose comme ça... Trouve un truc...) et essayer de lui en faire boire le plus possible. Le lendemain, s'il va bien, tu devra aller chez le véto acheter du lait en poudre pour agneaux et chevreaux et tu lui donne la moitié d'un biberon de taille normale avec la dose de poudre et d'eau indiquée. Tu passe le tout au micro onde pour que le lait soit tiède. Si il ne veut pas tout boire, ce n'est pas grave mais tu doit lui en proposer toutes les 2 heures. Bon voilà, je crois que je n'est rien oublié et bonne chance ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: urgent bebe abandonné | |
| |
|