La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 urgent bebe abandonné

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 59
Date d'inscription : 30/09/2008

urgent bebe abandonné Empty
MessageSujet: urgent bebe abandonné   urgent bebe abandonné EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:56

bonjour aider moi
il y a longtemps que je regarde votre forum et il m'est tres utiles dans vos conseilles et vos petites histoires tres agreable MAIS aujourd hui je souhaite vous demander conseille car j'ai une chevre qui a abandoner un des petit et j'ai acheter du colostrom mais il faut lui en donner plusieure jour ou il faut lui donner du lait et a quel rythme
merci pour vos reponses[b]
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

urgent bebe abandonné Empty
MessageSujet: Re: urgent bebe abandonné   urgent bebe abandonné EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:02

Le colostrum n'est assimilé que pendant les 12 premières heures, donc fait lui en boire oui c'est important! Et ensuite tu peux passer au lait urgent bebe abandonné 419993
Comment ça se fait qu'elle ait abandonné sont petit ta bique? Sad
Revenir en haut Aller en bas
ninie du 88
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 31/03/2010

urgent bebe abandonné Empty
MessageSujet: Re: urgent bebe abandonné   urgent bebe abandonné EmptySam 3 Avr 2010 - 20:24

euh moi je suis dans le méme cas mais tu la acheté ou ton colostrum ?
Revenir en haut Aller en bas
anne67
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2010

urgent bebe abandonné Empty
MessageSujet: Re: urgent bebe abandonné   urgent bebe abandonné EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:59

bonjour le colustrum se trouve chez le veto mais c'est mieux si il le boi dans les 12h
Revenir en haut Aller en bas
anne67
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2010

urgent bebe abandonné Empty
MessageSujet: Re: urgent bebe abandonné   urgent bebe abandonné EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:02

j ai deux chevraux qui sont nées lundi la maman n'en voulait pas non plus
malgres le faite que j ai trait le colustrum d ela maman j en ai repris chez le veto comme les biquette etait en mauvaise santé tu peut aussi donnée en complement durant un voire deux jour sa ne peut que leurs faire du bien :)

pour la frequence les deux premier jours c'est tout les deux heures puis apres quand il reclame (generalement toute les 3h ) la premiere semaine donne des qu il reclame
Revenir en haut Aller en bas
Loonadu59
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Loonadu59


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : Englefontaine
Date d'inscription : 05/04/2010

urgent bebe abandonné Empty
MessageSujet: Re: urgent bebe abandonné   urgent bebe abandonné EmptyLun 5 Avr 2010 - 20:55

Les 12 1eres heures, il faut lui donner du colostrom. Il faut lui en proposer toutes les heures et ne lui en faire boire qu' un peu à la fois et ne pas le forcer si il n'en veut pas. Tu dois le faire avec un biberon dont la tétine doit avoir l'odeur de la mère (tu la roule dans le poil de la mère ou quelque chose comme ça... Trouve un truc...) et essayer de lui en faire boire le plus possible. Le lendemain, s'il va bien, tu devra aller chez le véto acheter du lait en poudre pour agneaux et chevreaux et tu lui donne la moitié d'un biberon de taille normale avec la dose de poudre et d'eau indiquée. Tu passe le tout au micro onde pour que le lait soit tiède. Si il ne veut pas tout boire, ce n'est pas grave mais tu doit lui en proposer toutes les 2 heures. Bon voilà, je crois que je n'est rien oublié et bonne chance ! urgent bebe abandonné 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent bebe abandonné Empty
MessageSujet: Re: urgent bebe abandonné   urgent bebe abandonné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent bebe abandonné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé abandonné
» bébé de 1 mois abandonné
» Bébé de ce matin. Urgent
» URGENT bébé rats
» urgent besoin colostrum bébé rejetté !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: