La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 urgent besoin colostrum bébé rejetté !!!

Aller en bas 
+2
tibout44
crabse
6 participants
AuteurMessage
crabse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2008

urgent besoin colostrum bébé rejetté !!! Empty
MessageSujet: urgent besoin colostrum bébé rejetté !!!   urgent besoin colostrum bébé rejetté !!! EmptySam 20 Fév 2010 - 17:47

bonjour, nous avons une toy qui a eu 2 jeune pas de souci mais notre chevre naine a eu aussi 2 jeunes et elle en a rejetté un qui ne peu pas approcher donc pas de tété et pas de colostrum est-ce grave? nous sommes allé au véto il nous a donné du lait pour jeune chevreau !!! est'ce suffisant ?
que doit-on faire !!! en sachant que le deuxieme tete bien donc pas engorgé !!!

merci pour votre aide
0662337652-0327986212-0665509723-cedrsl@aol.com pour tout les renseignement que vous pourrez nous donner merci encore
Revenir en haut Aller en bas
crabse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2008

urgent besoin colostrum bébé rejetté !!! Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin colostrum bébé rejetté !!!   urgent besoin colostrum bébé rejetté !!! EmptySam 20 Fév 2010 - 18:22

je ne peus pas la traire car elle ne se laisse pas approcher depuis son traumatisme avec lhomme quelle a subi avant que je lai.lorsque jarrive a lattraper elle se calme mais la jai trop peur de lui faire mal lorsque je lattrape. aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

urgent besoin colostrum bébé rejetté !!! Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin colostrum bébé rejetté !!!   urgent besoin colostrum bébé rejetté !!! EmptySam 20 Fév 2010 - 18:31

Il faut absolument que tu l'attrapes et que tu la traies!
Sans colostrum, le petit est condamné!

Tant pis si elle a peur de toi, si tu veux que ton chevreau s'en sorte, il ne faut pas chercher, traies la!

Ils sont nés quand?

Le colostrum doit être administré le plus rapidement possible après la naissance, et ce, pendant plusieurs jours. C'est primordial pour la survie du petit!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
crabse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2008

urgent besoin colostrum bébé rejetté !!! Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin colostrum bébé rejetté !!!   urgent besoin colostrum bébé rejetté !!! EmptySam 20 Fév 2010 - 18:35

il est né a midi ou 13h00 car je suis venu a 13h30 les voir et cest la que je les ai vu et lui ete rejeté , on va essayer de courir apres au mon dieu, jai deja donné un biberon enfin 40 ml de lait special chevreau il sait regalé
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

urgent besoin colostrum bébé rejetté !!! Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin colostrum bébé rejetté !!!   urgent besoin colostrum bébé rejetté !!! EmptySam 20 Fév 2010 - 18:37

Il lui faut absolument le colostrum de sa mère.
Tu ne peux pas l'attraper et la forcer à accepter son petit en la tenant pendant qu'il tète?
Même si elle est sauvage, les premiers temps elle ne sera pas d'accord, mais ensuite elle peut très bien l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
crabse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2008

urgent besoin colostrum bébé rejetté !!! Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin colostrum bébé rejetté !!!   urgent besoin colostrum bébé rejetté !!! EmptySam 20 Fév 2010 - 18:42

oui je vais essayer de lui faire accepter son petit , le probleme cest que je ne peux pas lenfermer dans sa cabane car cest un petit trappe quei na pas de porte. mon mari et moi on va essayer l maintenant et apres je le laisse pour la nuit avec en plus il me semble quil ne voit pas tres bien le petit
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

urgent besoin colostrum bébé rejetté !!! Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin colostrum bébé rejetté !!!   urgent besoin colostrum bébé rejetté !!! EmptySam 20 Fév 2010 - 18:45

Il faut absolument qu'il boive le colostrum de sa mère avant la nuit et plusieurs fois, sinon demain matin tu risques d'avoir une mauvaise surprise! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
crabse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2008

urgent besoin colostrum bébé rejetté !!! Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin colostrum bébé rejetté !!!   urgent besoin colostrum bébé rejetté !!! EmptySam 20 Fév 2010 - 19:01

au lala, on va reessayer de la chopé pas evident a deux sur un terrain de plus de 5000 m2, ca se conserve kle colostrum et combien de temps merci
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

urgent besoin colostrum bébé rejetté !!! Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin colostrum bébé rejetté !!!   urgent besoin colostrum bébé rejetté !!! EmptySam 20 Fév 2010 - 19:35

le colostrum se conserve bien au congelateur,



essai de l' attraper la maman et tiens la...ensuite tu met le petie en dessous pour qu' il tete!!! j' ai déja eu une chèvre comme ça...tu as juste à la retenir et le petit va boire!!!


bonnne chance urgent besoin colostrum bébé rejetté !!! 419993 urgent besoin colostrum bébé rejetté !!! 419993 urgent besoin colostrum bébé rejetté !!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

urgent besoin colostrum bébé rejetté !!! Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin colostrum bébé rejetté !!!   urgent besoin colostrum bébé rejetté !!! EmptySam 20 Fév 2010 - 22:37

il te parait pas normal ce petit?,

ça pourrait expliquer le rejet de sa mère

essaies au possible de tirer du colostrum à la mère jusqu'à lundi, après si elle n'en veux toujour spas, passes au lait spécial chevreau
et si tu n'as pas beaucoup de colostrum, complètes avec le lait en poudre urgent besoin colostrum bébé rejetté !!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
crabse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2008

urgent besoin colostrum bébé rejetté !!! Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin colostrum bébé rejetté !!!   urgent besoin colostrum bébé rejetté !!! EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:23

voila grace a des amis (es) on a reussi a attraper marguerite et on a reussi a tirer 140 ml de lait, jai deja acheter le lait speciale chevreau samedi au veterinaire qui m'a dit d'essayer davoir un ou deux biberon de clostrum ca devrait suffir.

en fait le petit doit voir mais des ombres ou flou je pense. ensuite je pense que marguerite l'a abandonné car aimy ( ma ty qui en a eu deux il y a une semaine et qui se portent (tous) a merveille ) l'a leché mais na pas voulu quil tete donc marguerite n'a plus senti son odeur qu'est ce que vous en pensez est ce possible)

le bebe a passé une nuit il va bien me reveille environ toute les trois heure pour son biberon. il faiit des cabrioles et ne va pas a la diarrhé. ses selles sont molles mais pas liquide. voila je vous donnerai des photos faut que mon mari me les sortent de mon port lol merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

urgent besoin colostrum bébé rejetté !!! Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin colostrum bébé rejetté !!!   urgent besoin colostrum bébé rejetté !!! EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:32

qu'est ce qui te fait dire que le petit voi mal ?

Euh par contre, faut pas que tu le garde dans la maison, remet le dehors et laisse le avec les autre surtout !!

Ensuite, peut etre qu'en forcant la mere a l'accepter, ca marcherais peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
crabse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2008

urgent besoin colostrum bébé rejetté !!! Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin colostrum bébé rejetté !!!   urgent besoin colostrum bébé rejetté !!! EmptyDim 21 Fév 2010 - 15:31

j'ai essaye de le remettre avec les autres mais rien a faire, jai un amis qui a une chevres chez lui elle sort de temps a autres avec eux fais des braderie etc..

je ne peux pas le laisser dehors il va avoir froid et faim, la mere la rejetté
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

urgent besoin colostrum bébé rejetté !!! Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin colostrum bébé rejetté !!!   urgent besoin colostrum bébé rejetté !!! EmptyDim 21 Fév 2010 - 15:36

deja, une chevre n'a rien a faire dans la maison, ce n'est pas un chien, elle ne pourra jamais etre heureuse !! Alors tes amis Evil or Very Mad

Ensuite, faut que t'essaie de lui faire accepter, en la forcant, tu la tient pour que le petite tète, plusieur fois par jour, tous les jours, il se peut qu'elle finisse par l'accepter !!

Et pour finir, si dans le parc avec les autres ca va pas, alors met le au garage, mais surtout pas dans la maison !
Revenir en haut Aller en bas
crabse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2008

urgent besoin colostrum bébé rejetté !!! Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin colostrum bébé rejetté !!!   urgent besoin colostrum bébé rejetté !!! EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:04

la chevres de mes amies est tres heureuse (si tu pouvais la voir tu dirais en effet quel est heureuse).

de plus je suis d'accord les chevres et tout les animaux doivent vivre en liberté.

aujourd'hui, j'ai fait que d'essayer de lui mettre le petit elle refuse categoriquement. je l'a trait et recolte le lait pour donner au bebe .malheureusement pour moi je n'ai pas de garage. et j'aurai tellement voulu qu'elle accepte mai c'est ainsi.

maintenant je demande enormement de conseil pour offrir le meilleur a des animaux que j'ai recuperé malheureux.

merci de vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

urgent besoin colostrum bébé rejetté !!! Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin colostrum bébé rejetté !!!   urgent besoin colostrum bébé rejetté !!! EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:06

faut que tu trouve une solution pour le mettre aillleur que dans la maison, je te jure que c vraiment pas bon !!!

Pour celle de ton ami, c pareil, comment peux tu etre sure qu'elle soit heureuse ? je suis sure qu'elle le serais 10 fois plus dans un pré avec des copines !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

urgent besoin colostrum bébé rejetté !!! Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin colostrum bébé rejetté !!!   urgent besoin colostrum bébé rejetté !!! EmptyLun 1 Mar 2010 - 9:17

sujet déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
crabse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2008

urgent besoin colostrum bébé rejetté !!! Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin colostrum bébé rejetté !!!   urgent besoin colostrum bébé rejetté !!! EmptyMar 9 Mar 2010 - 18:28

le petit a deux semaines , ce porte bien, photo a venir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent besoin colostrum bébé rejetté !!! Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin colostrum bébé rejetté !!!   urgent besoin colostrum bébé rejetté !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent besoin colostrum bébé rejetté !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de ce matin. Urgent
» colostrum au biberon URGENT!!!
» URGENT: j'ai besoin de conseil ! c'est urgent! très urgent
» urgent bebe abandonné
» URGENT bébé rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: