La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Complément pour grand

Aller en bas 
+3
Miss T
tibout44
Kandu
7 participants
AuteurMessage
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Complément pour grand Empty
MessageSujet: Complément pour grand   Complément pour grand EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:35

Voilà, je ne sais pas si c'est une impression ou quoi (j'ai du mal à faire la différence entre un animal trop maigre ou bien) mais je trouve que Toto n'est pas bien épais. De plus avec les soucis d'onglons qu'il a (trop mou) je me demande s'il ne faudrait pas que je lui donne un petit complément.
Le véto ne m'a rien dit là dessus... Je viens donc auprés des pros des grandes (et des autres) pour avoir votre avis?

Pour infos il a eu 1 an en janvier 2010, il a été castré à 5 mois et il mesure 67cm au garot environ. Ah et le plus important c'est un bouc Saanen né par césarienne et préma de 15 jours!! Complément pour grand 3423

Complément pour grand 22_fav10

Complément pour grand 22_fav11

Complément pour grand 22_fav12

Complément pour grand 22_fav13

Complément pour grand 22_fav14
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Complément pour grand Empty
MessageSujet: Re: Complément pour grand   Complément pour grand EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:08

Je ne le trouve pas maigre.
Tu sais, les races laitieres n'ont pas la même morphologie que les naines.
Et leurs os sont très voyants.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Complément pour grand Empty
MessageSujet: Re: Complément pour grand   Complément pour grand EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:24

C'est pour ça que je pose la question parce que j'ai tendance à m'inquiéter des qu'on voit les os chez les animaux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Complément pour grand Empty
MessageSujet: Re: Complément pour grand   Complément pour grand EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:02

Complément pour grand 259805 les grandes sont pas bouboules à comparé des naines !!!

Moi ça me fait toujours bizarre de voir leur creux Complément pour grand 953440 mais t'inquiète il est pas maigre du tout Complément pour grand 419993

Pour les compléments, je ne sais pas vraiment si c'est bien utile pour un bouc ?????? attendons d'autres avis...

Moi je donne maïs, orge, luzerne, avant elles prenaient aussi blé mais je l'ai arrêté ...
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Complément pour grand Empty
MessageSujet: Re: Complément pour grand   Complément pour grand EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:51

Merci de vos avis Complément pour grand 3423 C'est sur que comparé aux naines les grandes sont tout en finesse! Mais ce qui me fait bizarre aussi c'est de voir boule à côté qui est pratiquement de la même taille Shocked Et bien épais lui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Complément pour grand Empty
MessageSujet: Re: Complément pour grand   Complément pour grand EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:13

il est pas maigre du tout!!! ton beau toto Complément pour grand 219411

moi j' en donne au laitière mais j' en donne aussi au bouc..moins...mais il en a quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Complément pour grand Empty
MessageSujet: Re: Complément pour grand   Complément pour grand EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:42

Et tu donnes quoi? Tu n'aurais pas une photo de ton bouc que je compare avec le mien? Complément pour grand 3423
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Complément pour grand Empty
MessageSujet: Re: Complément pour grand   Complément pour grand EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:26

Complément pour grand 86564 Complément pour grand 86564 Complément pour grand 86564 arrette de vouloir tous les gavé pour en faire des animaux tout gras Complément pour grand 184489 Complément pour grand 184489 Complément pour grand 184489

Je le trouve bien moi ton toto ! Voyou est pareil !!

Boule est plus gros malgrres qu'il soit grand, mais c un nain quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Complément pour grand Empty
MessageSujet: Re: Complément pour grand   Complément pour grand EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:58

Chutttttt dis pas que je veux les gaver on va croire que je prépére le mechoui pour cet été Complément pour grand 967992
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Complément pour grand Empty
MessageSujet: Re: Complément pour grand   Complément pour grand EmptyLun 22 Fév 2010 - 23:03

je le trouve pas mal aussi

bon volcan est gros à coté de lui Rolling Eyes mais il a 4 ans aussi

il est p'tèt en poussée de croissance ?

et pi un bouc castré, il a pas de besoin supplémentaires, enfin je pense

et je doute qu'il ai pas accès à sa guise à la bouffe Complément pour grand 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Complément pour grand Empty
MessageSujet: Re: Complément pour grand   Complément pour grand EmptyMar 23 Fév 2010 - 10:25

Kandu a écrit:
Chutttttt dis pas que je veux les gaver on va croire que je prépére le mechoui pour cet été Complément pour grand 967992

ah zut, c vrai, je me tais alors Complément pour grand 953440
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Complément pour grand Empty
MessageSujet: Re: Complément pour grand   Complément pour grand EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:46

Oui c'est vrai qu'il est en période "Ado" donc pas trés harmonieux Complément pour grand 3423 Mais ce qui m'a un peu "inquiété" aussi mis à par le fait qu'on voit ses os c'est qu'il ait eu se soucis d'onglons trop mou.
Pour la nourriture je leur mets du foin tout les jours, l'équivalent d'une botte de foin de 15 kg. Et puis même s'il n'y a plus grand chose en herbe sur le terrains elles on toujours le né parterre ou dans les arbres... Pour toto depuis qu'il a son traitement de pied il a son petit paquet de foin pour lui tout seul mais il ne le fini jamais! Et puis un petit bout de pain dur... Un vrai pti roi... Je comprends pas pourquoi il me suit sans difficulté quand je vais le chercher Complément pour grand 86564
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Complément pour grand Empty
MessageSujet: Re: Complément pour grand   Complément pour grand EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:37

Il est très bien comme ca ton Toto Complément pour grand 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Complément pour grand Empty
MessageSujet: Re: Complément pour grand   Complément pour grand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complément pour grand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» complément pour chèvre gestante
» Complement pour une jeune maman
» Complément alimentaire pour chèvre allaitante
» Grand jour pour Ica
» grand jour pour mon caramel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: