La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 complément pour chèvre gestante

Aller en bas 
+5
natacha
charlyne
Oriane
Loïs
tibout44
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

complément pour chèvre gestante Empty
MessageSujet: complément pour chèvre gestante   complément pour chèvre gestante EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:37

J'ai acheté des granulés pour donner à mes naines gestantes.
En complément du foin, je pense que ça leur apportera toute l'énergie nécessaire pour concevoir leurs bébés.

Ma question est de savoir quelle quantité leur donner?

La marque c'est BARON INTENSIF, qui est fait pour les agneaux de boucherie. Mais qui et bon aussi pour les chèvres.

Dans le mode d'emploi, ils disent à volonté ou rationné de 0.9 à 1 kg de granulés par jour, mais je pense que c'est énorme pour mes puces naines!

Alors, d'après vous, quelle quantité puis-je leur donner sans excès?

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

complément pour chèvre gestante Empty
MessageSujet: Re: complément pour chèvre gestante   complément pour chèvre gestante EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:56

Citation :
La marque c'est BARON INTENSIF, qui est fait pour les agneaux de boucherie. Mais qui et bon aussi pour les chèvres.

Houlalalalalala.... je le connais un peu trop cet aliment...... tu dois trés bien voir de quoi je parle.
Ca serait fantastique que tu puisses nous scanner l'étiquette, j'aurais peut être quelques trucs à dire.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

complément pour chèvre gestante Empty
MessageSujet: Re: complément pour chèvre gestante   complément pour chèvre gestante EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:19

Ne me dis pas Loïs que c'est avec cette marque que tu as eu tes soucis? Embarassed
J'essaie de scanner l'étiquette et je la diffuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

complément pour chèvre gestante Empty
MessageSujet: Re: complément pour chèvre gestante   complément pour chèvre gestante EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:41

Voilà donc l'étiquette:
Désolée, j'ai pas réussi à la faire pivoter, j'espère que vous n'aurez pas de torticoli en la lisant! Embarassed complément pour chèvre gestante 953440

complément pour chèvre gestante 100_5710
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

complément pour chèvre gestante Empty
MessageSujet: Re: complément pour chèvre gestante   complément pour chèvre gestante EmptyLun 7 Déc 2009 - 17:19

Bon, je profite d'une aprém ou je glande au tél pour répondre d'une main (Et si je me met à parler d'assurances c'est que ma main et ma bouche se sont parasités complément pour chèvre gestante 953440 )


Alors ce n'est pas avec ce fabricant que j'ai eu des soucis mais l'aliment que j'utilise pour les chevrettes et qui m'en a flingué 10% c'est exactement le même à un détail prét.

Ils sont fous de vendre ça comme aliment pour chèvre.... Je m'explique:

Tu as une MAT (Ce qu'ils nottent "proteïnes totales") à 17%, bon ça Ok, on conseille 16 en croissance mais on peut monter à 19 en production. Le problème c'est que tu as une teneur en cellulose de 7,6%, ça n'apporte pas suffisament de sécurité par rapport aux risques d'acidose, il faut que les animaux mangent au moins 2 fois plus de foin que d'aliment pour limiter les risques. Pour peu qu'on ai du foin moyen ou qu'elles rechignent à en manger on va droit à la catastrophe.
Normalement pour sécuriser en chèvres ils mettent du bicarbonate de sodium mais là vu que c'est pour agneaux il n'y en a pas. Et surtout, il y a de la pulpe de betterave et pire de la vinasse de betterave (C'est le détail qui change avec le miens, chez toi les déchets de betterave ne coutent pas cher chez moi c'est les dechets de raisin!!!).



Donc ça s'utilise sur des chèvres habituées à être boostées et encore avec une grosse transition et encore si elles mangent du bon foin à coté. Si tu balances du jours au lendemain 600gr de cet aliment à une laitière elle meurt dans la nuit....
Pour ta naine, suivant le stade de gestation et si au bialn tu veux lui en donner faudrait partir sur 20gr/J et pas plus, de préférence le soir et surtout jamais le matin, pendant une bonne semaine pour voir si elle l'encaisse bien. Tu pourras augmenter trés doucement par la suite car il faut être à la bonne quantité 3 semaines avant mise bas.



Mais bon.... les aliments pour brebis perso je ne veux plus en entendre parler, surtout avec des matières premières qui auraient du finir à la poubelle!



Pour info concernant la MAT, mon aliment pour les adultes est à 19%, sur la mauvaise livraison il est monté à 21%... c'est rien comme écart mais au bilan 140 bètes en entéro. Alors qu'en plus je suis à 25% de cellulose et 28% de luzerne... Faudrait qu'un jour les vendeurs d'aliment comprennent que les chèvres c'est trop compliqué pour eux!!!!



PS: euh... j'ai essayé de simplifier... n'hésitez pas pour les questions! complément pour chèvre gestante 953440
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

complément pour chèvre gestante Empty
MessageSujet: Re: complément pour chèvre gestante   complément pour chèvre gestante EmptyLun 7 Déc 2009 - 19:48

Merci Loïs pour ces précisions.
En effet, c'est un peu compliqué pour quelqu'un qui n'y connaît rien, mais j'ai au moins compris que c'est pas le top comme complément pour mes bibis naines.
Que conseilles tu comme complément, s'il en faut un pour des naines gestantes?
Car je ne sais pas si le foin est suffisant comme aliment.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

complément pour chèvre gestante Empty
MessageSujet: Re: complément pour chèvre gestante   complément pour chèvre gestante EmptyLun 7 Déc 2009 - 23:13

perso ,je tenterait pas le diable, si ta biquette va bien..laisses faire complément pour chèvre gestante 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

complément pour chèvre gestante Empty
MessageSujet: Re: complément pour chèvre gestante   complément pour chèvre gestante EmptyLun 7 Déc 2009 - 23:22

D'après toi, le foin est suffisant pour une chèvre gestante?
ça lui apporte tout ce dont elle a besoin pendant sa gestation?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

complément pour chèvre gestante Empty
MessageSujet: Re: complément pour chèvre gestante   complément pour chèvre gestante EmptyLun 7 Déc 2009 - 23:32

ben s'il est bon(moi j 'entend bon, qu'elle trie pas à outrance dedans, le mange de bon coeur si je puis dire) je pense oui
je leur donne, mais pas tous les jours, de scéréales brutes moi: mélange de mais entier, orge avoin , tournesol (quand il est pas hors de prix affraid )+ bouchon de luzerne
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

complément pour chèvre gestante Empty
MessageSujet: Re: complément pour chèvre gestante   complément pour chèvre gestante EmptyMar 8 Déc 2009 - 7:46

Ok, et tu trouves ça où?
Pour le foin, il est bien vert, sent bon, et elles se jettent dessus, donc je pense qu'il est bon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

complément pour chèvre gestante Empty
MessageSujet: Re: complément pour chèvre gestante   complément pour chèvre gestante EmptyMar 8 Déc 2009 - 11:44

J'aurais dis comme Oriane, un peu de maïs grain pi luzerne en bouchons qui apportent aussi des fibres et c'est tout.


En étant en laitières c'est pas pareil, faut compter que le jours de leur mise bas les chèvres arrivent à produire plus de 8L de colostrum donc forcément faut envoyer ce qu'il faut derrière et il faut s'y prendre au moins 3 semaines à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

complément pour chèvre gestante Empty
MessageSujet: Re: complément pour chèvre gestante   complément pour chèvre gestante EmptyMar 8 Déc 2009 - 11:48

Merci pour vos conseils.
Et les céréales brutes (maïs, orge, avoine...) je les trouve où?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

complément pour chèvre gestante Empty
MessageSujet: Re: complément pour chèvre gestante   complément pour chèvre gestante EmptyMar 8 Déc 2009 - 12:00

Normalement au même endroit ou tu as acheté ton sac d'aliment, le fabricant fait aussi des céréales ensachées vu que c'est un coopé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

complément pour chèvre gestante Empty
MessageSujet: Re: complément pour chèvre gestante   complément pour chèvre gestante EmptyMar 8 Déc 2009 - 12:26

A d'accord, ça se vend aussi en sac.
C'est la même marque alors?
Tu aurais le nom du produit à tout hasard? Embarassed
Merci! complément pour chèvre gestante 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

complément pour chèvre gestante Empty
MessageSujet: Re: complément pour chèvre gestante   complément pour chèvre gestante EmptyMar 8 Déc 2009 - 12:36

Citation :
Tu aurais le nom du produit à tout hasard?

scratch


Bha je sais pas chez qui tu vas l'acheter (Au hasard G Vert?) mais il n'y a pas de nom, c'est tout bétement les céréales en sac de 5, 10 ou 25Kg. Rangées par espèces, ça m'étonnerait qu'ils fassent un mélange spécial chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

complément pour chèvre gestante Empty
MessageSujet: Re: complément pour chèvre gestante   complément pour chèvre gestante EmptyMar 8 Déc 2009 - 12:55

OK, donc je prends un sac de chaque céréale, et je les mélange moi-même!

Le magasin c'est POINT VERT LE JARDIN.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

complément pour chèvre gestante Empty
MessageSujet: Re: complément pour chèvre gestante   complément pour chèvre gestante EmptyMar 8 Déc 2009 - 14:27

pour les céréales , essaies de trouver une minoterie, un moulin à céréales(qui vendra aussi des farines à pain,humm) c'est drolement moins cher!!
là ou je prend les miennes..il fournit les ga* v** complément pour chèvre gestante 567650
complément pour chèvre gestante 336873
et oui ,fais ton mélange toi mème!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

complément pour chèvre gestante Empty
MessageSujet: Re: complément pour chèvre gestante   complément pour chèvre gestante EmptyMar 8 Déc 2009 - 14:38

Merci à vous deux Loïs et Oriane! complément pour chèvre gestante 87524
Je vais donc partir à la recherche d'une minoterie!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

complément pour chèvre gestante Empty
MessageSujet: Re: complément pour chèvre gestante   complément pour chèvre gestante EmptyMar 8 Déc 2009 - 16:37

petite question lois chez gamm vert il m'a été répondu que les granulés pour chèvres laitières étaient les même que pour les vaches allaitante, est ce exacte ?

J'ai acheté à gam vert 50 kg de granules pour chevrette, mais aucun mélange avc des céréales brutes
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

complément pour chèvre gestante Empty
MessageSujet: Re: complément pour chèvre gestante   complément pour chèvre gestante EmptyMar 8 Déc 2009 - 16:55

Citation :
chez gamm vert il m'a été répondu que les granulés pour chèvres laitières étaient les même que pour les vaches allaitante, est ce exacte ?



C'est totalement faux, une vache n'est pas un animal naturellement constipé comme une chèvre. Du coup elles sont beaucoup plus tolérantes au niveau alimentaire, utiliser un aliment bovins en caprins je n'ose pas imaginer le résultat affraid
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

complément pour chèvre gestante Empty
MessageSujet: Re: complément pour chèvre gestante   complément pour chèvre gestante EmptyMar 8 Déc 2009 - 17:11

s'est dommage qui tu habites trop loin parce que près chez moi y a un moulin qui vend les céréales le mélange tout près en sac de 40kl
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

complément pour chèvre gestante Empty
MessageSujet: Re: complément pour chèvre gestante   complément pour chèvre gestante EmptyMar 8 Déc 2009 - 17:54

Citation :
pour les céréales , essaies de trouver une minoterie, un moulin à céréales(qui vendra aussi des farines à pain,humm) c'est drolement moins cher!!


Bha il est compliqué votre système.... GV est une coopé ici (UAC), on vend nos céréales à 120€/T et ils les revendent 140 pour le maïs et 160 pour l'orge. En sac de 25Kg c'est forcément plus cher mais là on est à 240€/T.... Du coup pas la peine de faire des kilométres pour trouver moins cher, un sac de 25Kg c'est 6€!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

complément pour chèvre gestante Empty
MessageSujet: Re: complément pour chèvre gestante   complément pour chèvre gestante EmptyVen 11 Déc 2009 - 15:01

Coucou Loïs complément pour chèvre gestante 778263 si tu passes par là complément pour chèvre gestante 953440

Il y a un petit magasin près de chez moi qui vend des granulés spécial chèvres: DeliNature, je ne sais pas si tu connais.

Pourrais-tu me dire ce que tu en pense?

Voici les ingrédients:


Matières premières:

Aliment de gluten de blé: 25%
Blé: 17%
Tourteau de pression de palmiste: 15%
Orge: 10%
Tourteau d'extraction de tournesol: 10%
Tourteau d'extraction de colza: 8%
Mélasse de canne à sucre: 6%
Farine de luzerne: 5%
Carbonate de calcium: 2%
Huile de soja produit à partir de soja génétiquement modifié: 1%
Chlorure de sodium: 0.7%


Additifs:

Vitamine A (IU/kg): 10 000
Vitamine D3 (IU/kg): 2000
Vitamine E (mg/kg): 20
Sulfate cuivrique pentahydrate (cuivre) (mg/kg): 8
BHT


Garanties:

Protéine brute %: 16
Matières grasses brutes %: 4
Cendres brutes%: 7
Cellulose brute%: 9
Phosphore total%: 0.55


Voilà donc la composition de ces granulés.
Penses tu que c'est mieux que des céréales brutes?
C'est bien dosé et normalement spécial chèvres.
Ou alors il vaut mieux des céréales?

Merci. complément pour chèvre gestante 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

complément pour chèvre gestante Empty
MessageSujet: Re: complément pour chèvre gestante   complément pour chèvre gestante EmptyVen 11 Déc 2009 - 22:38

Il est moins risqué que l'autre celui là. Mais pas beaucoup moins non plus...
Le blé c'est mieux que la betterave mais on essaye de ne pas l'utiliser en chèvres normalement. C'est un aliment fait à l'économie en gros, pas de maïs car il coute plus cher que le blé, beaucoup de tourteaux...


Ne t'embette pas trop avec ça, trouve un sac de maïs grain (Ou concassé grossier) et commence avec ça elles adorent!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

complément pour chèvre gestante Empty
MessageSujet: Re: complément pour chèvre gestante   complément pour chèvre gestante EmptyVen 11 Déc 2009 - 22:44

OK, merci Loïs! complément pour chèvre gestante 87524

Je vais donc acheter Maïs, avoine et orge.

Par contre, en quelle quantité dois-je leur en donner?
Et quel mélange? C'est à dire autant de chaque ou plus de maïs, ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





complément pour chèvre gestante Empty
MessageSujet: Re: complément pour chèvre gestante   complément pour chèvre gestante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
complément pour chèvre gestante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Complément alimentaire pour chèvre allaitante
» Hapadex pour chevre gestante ?
» Vermifuge pour chèvre gestante ??
» panacur pour chèvre gestante?
» Complement pour une jeune maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: