La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 bouc fugueur ....:(

Aller en bas 
+3
Gwladys22
Elodie
pirouette
7 participants
AuteurMessage
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

bouc fugueur ....:( Empty
MessageSujet: bouc fugueur ....:(   bouc fugueur ....:( EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:49

coucou tout le monde, alors voilà mon ptit dernier , le ptit bouc d'un peu plus d'un an maintenant n'arrete pas de fuguer.. j'explique .. j'ai 4000 metre carré de terrain sur trois cotés du champ c'est des haies mais l'hiver les haies se déplume du coup il bourre dans la haie pour s'échapper sur la route affraid , j'ai mis du grillage .... mais je ne peux pas en mettre partout ... malgré les clotures electriques , il passe quand meme alors que les deux autres respecte tout a fait ... scratch
bref existe -t-il des répulsifs pour chevre des trucs de ce genre ??? j'extime qu'avec quatre milles metre carré ils ont assez a manger sans aller voir chez le voisin ;.... bouc fugueur ....:( 953440
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

bouc fugueur ....:( Empty
MessageSujet: Re: bouc fugueur ....:(   bouc fugueur ....:( EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:11

Le mieus c'est grillage sufisament haut + electrique !!

Il n'existe aucun repulsif, puis meme ceux pour chien ou chat marche meme pas ceux les chat et chiens alors ....
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

bouc fugueur ....:( Empty
MessageSujet: Re: bouc fugueur ....:(   bouc fugueur ....:( EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:13

Oui, je pense que tout cloturer est le mieux... c'est cher mais efficace et ça dure longtemps. bouc fugueur ....:( 336873
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

bouc fugueur ....:( Empty
MessageSujet: Re: bouc fugueur ....:(   bouc fugueur ....:( EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:20

ok merci beaucoup !! vivement le printemps que l'herbe repousse ainsi que la haie !! l'été ya pas de soucis lol !!!! merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

bouc fugueur ....:( Empty
MessageSujet: Re: bouc fugueur ....:(   bouc fugueur ....:( EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:48

t'es fils électriques ils sont à combien de distance les uns des autres??
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

bouc fugueur ....:( Empty
MessageSujet: Re: bouc fugueur ....:(   bouc fugueur ....:( EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:21

en tout j'ai quatre rangs de clotures a environ 10 cm entre chaque ... ce que je ne comprend pas , c'est qu'il y a bien du courant (j'ai testé par moi meme bouc fugueur ....:( 953440 ) et lui il passe entre les fils donc il touche au fil du haut et celui du bas ( celui du haut lui reste meme des fois sur le dos ) et ben il ne sent rien ..... bisarre non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

bouc fugueur ....:( Empty
MessageSujet: Re: bouc fugueur ....:(   bouc fugueur ....:( EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:03

oui effectivement....bizarre!!

monte ton courant... bouc fugueur ....:( 953440
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

bouc fugueur ....:( Empty
MessageSujet: Re: bouc fugueur ....:(   bouc fugueur ....:( EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:04

ce sont des fils ou du ruban ?
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

bouc fugueur ....:( Empty
MessageSujet: Re: bouc fugueur ....:(   bouc fugueur ....:( EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:19

ce sont des fils !!! ben voui je voois que ca comme solution !! les autres pourtant se prennent du jus car il ne passe pas !! aurais je un bouc insensible au courant electrique ?? faut dire qu'il a tellement épais de poil bouc fugueur ....:( 953440 !!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

bouc fugueur ....:( Empty
MessageSujet: Re: bouc fugueur ....:(   bouc fugueur ....:( EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:39

j'ai exactement la même configuration que toi niveau parc...deux cotés avec une haie de prunier sauvage (je sais pas si tu vois les épines que ça pale )...on pensait aussi qu'elle allait faire barrage...c'était sans compter la facétie des biquettes bouc fugueur ....:( 3423

on n'a pas eu d'autres choix, que de débroussailler l'intérieur de la haie afin de poser une clôture en dur, parce que le fil n'était pas suffisant.... depuis plus de soucis bouc fugueur ....:( 336873 (sachant que chez nous on a 1ha Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

bouc fugueur ....:( Empty
MessageSujet: Re: bouc fugueur ....:(   bouc fugueur ....:( EmptyVen 19 Fév 2010 - 10:20

Pour le courant, chez nous aussi Nougat s'en fichait complétement !
On a mis de la grille galvanisée à hauteur d'un mètre 70.
ça l'a dissuadé.
Depuis : même s'il pouvait passer, il ne fugue plus.
Et c'est Câline qui a trouvé la parade de couper la grille avec ses cornes bouc fugueur ....:( 273908 .
Faut dire qu'en fasse ya le potager du voisin bouc fugueur ....:( 41150

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

bouc fugueur ....:( Empty
MessageSujet: Re: bouc fugueur ....:(   bouc fugueur ....:( EmptyVen 19 Fév 2010 - 11:17

vous me rassurez alors !!!! ah la la ses biquettes !!! bon ben je crois que je vais aller chercher du grillage cet aprem !!! pour l'instanton va le poser simplement car ce n'est pas notre champ donc on vde pas refaire toutes les clotures si dans un an on déménage .... je l'ai fait sur un coté de la haie ca marche !! et comme toi kaya les haies ( je ne sais pas ce que c'est comme variété ) mais il ya des des épines énormes ( sympa pour poser le grillage ) bouc fugueur ....:( 953440 ) !!! et puis moi j'ai pas d epotager en face mais de l'autre coté de la haie ben ya plein de lierre alors ...je vais aller chercher tout ca cet aprem !! vivement le printemp que ses fameuses haies reprennent du vert et bouchent les trous Rolling Eyes bouc fugueur ....:( 953440 !! bouc fugueur ....:( 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouc fugueur ....:( Empty
MessageSujet: Re: bouc fugueur ....:(   bouc fugueur ....:( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouc fugueur ....:(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouc fugueur
» fugueur
» Encore un fugueur...
» La chèvre : un animal fugueur ?
» bouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: