La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

comment savoir que le petit a bien tété surtout le colostrum

+3
lolo
Elodie
caro32
7 participants
AuteurMessage
caro32
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
caro32

comment savoir que le petit a bien tété surtout le colostrum Empty
MessageSujet: comment savoir que le petit a bien tété surtout le colostrum   comment savoir que le petit a bien tété surtout le colostrum EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:53

Bonjour,

Une nouvelle naissance hier matin, tout s'est bien passé.
Mais le petit est toujours couché et ne sors pas de sa cabane, sa maman Lili a les mamelle ultra gonflées, on distingue à peine les pis. En plus elle est assez sauvage j'arrive à peine à lui carresser la tête donc ça risque d'être compliquer pour la tenir si il faut que je force le petit à téter.
Que dois je faire? Comment savoir si il a bien tété? et surtout le colostrum?
Merci de votre aide car pour le colostrum le temps m'ai compté.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie

Féminin Nombre de messages : 8241

MessageSujet: Re: comment savoir que le petit a bien tété surtout le colostrum   comment savoir que le petit a bien tété surtout le colostrum EmptyMer 17 Fév 2010 - 12:02

enferme la mere et le bébé ensemble dans une cabane ou ton garage !!

Elle s'en occupe ?
caro32
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
caro32

MessageSujet: Re: comment savoir que le petit a bien tété surtout le colostrum   comment savoir que le petit a bien tété surtout le colostrum EmptyMer 17 Fév 2010 - 12:23

elle a sa cabanne perso déjà, et oui s'en occupe, sort un peu mais ne va ja mais loin de lui.
mais comment savoir pour ses mamelles?
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie

MessageSujet: Re: comment savoir que le petit a bien tété surtout le colostrum   comment savoir que le petit a bien tété surtout le colostrum EmptyMer 17 Fév 2010 - 12:26

faudrais toucher ses mamelles, voir si elles sont pas engorgé !!

Si chaud et dur, alors faut que tu traie pour desangorgé un peu, puis y mettre le petit dessous !!

Mais le mieux en plus, est de les fermé dans la cabane !!
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo

Féminin Nombre de messages : 1107

MessageSujet: Re: comment savoir que le petit a bien tété surtout le colostrum   comment savoir que le petit a bien tété surtout le colostrum EmptyMer 17 Fév 2010 - 13:13

Je dit comme Elodie, faut la traire quitte à même donner le lait a la seringue au petit si tes pas sûre qu'il tète, la tété et si rapide qu'on ne voit pas souvent Suspect tient nous au courant biz
caro32
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
caro32

MessageSujet: Re: comment savoir que le petit a bien tété surtout le colostrum   comment savoir que le petit a bien tété surtout le colostrum EmptyMer 17 Fév 2010 - 17:01

bon alors une mamelle va mieux mais impossible de l'attraper, on la récupérée adulte et elle est trés méfiante et assez sauvage.
Avez vous une technique car je m'inquiètes pour l'autre mamelle, lili a de trés petites cornes impossible de l'attrapper par là...
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo

MessageSujet: Re: comment savoir que le petit a bien tété surtout le colostrum   comment savoir que le petit a bien tété surtout le colostrum EmptyMer 17 Fév 2010 - 17:02

Le faire à deux le temps qu'un la tient entre les jambe en la coincent l'autre trait , a c'est biquettes elle nous en fait voire parfois, comment savoir que le petit a bien tété surtout le colostrum 953440
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie

MessageSujet: Re: comment savoir que le petit a bien tété surtout le colostrum   comment savoir que le petit a bien tété surtout le colostrum EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:37

comme lolo, faut se mettre a 2 !!

Un la tient et l'autre traie !!!

Mais si tu l'enferme un peu avec son petit, pour l'attrappé ensuite si besoin se sera plus simple et en plus, t'aura plus de chance que le petit tete !!
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: comment savoir que le petit a bien tété surtout le colostrum   comment savoir que le petit a bien tété surtout le colostrum EmptyMer 17 Fév 2010 - 22:17

il faut absolument la soulager
3 personnes s'il faut!! et bien lui assouplir la mamelle
car c'est plein, ça fait très mal!!! le petit tète de l'autre coté c'est ça?, le lait vient aux 2, et à forçe ça peux lui faire un bel engorgement voir + et fièvre!
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo

Féminin Nombre de messages : 3945

MessageSujet: Re: comment savoir que le petit a bien tété surtout le colostrum   comment savoir que le petit a bien tété surtout le colostrum EmptyMer 17 Fév 2010 - 22:20

attire ta chèvre avec une gaterie au pire...mais attrape la!!! et oui peux importe le nombre de personne il faut enlever du lait dans la mamelle trop gorgée!! pas le choix!

bonne chance! comment savoir que le petit a bien tété surtout le colostrum 419993
caro32
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
caro32

MessageSujet: Re: comment savoir que le petit a bien tété surtout le colostrum   comment savoir que le petit a bien tété surtout le colostrum EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:13

jusqu'ici j'étais toute seule mais ce soir j'aurai une personne de plus pour l'attrapper.
La coquine est maline même en l'appatant elle réussit à piquer la bouffe et sprinter aussitôt.
Sinon le petit va bien , il sort un peu j'ai isolé les mâles, ils s'engaillardit et elle s'en occuppe bien.
merci de votre aide
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo

MessageSujet: Re: comment savoir que le petit a bien tété surtout le colostrum   comment savoir que le petit a bien tété surtout le colostrum EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:40

faut qu'il boive ce petit sinon il tiendra jamais le coup Rolling Eyes
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie

MessageSujet: Re: comment savoir que le petit a bien tété surtout le colostrum   comment savoir que le petit a bien tété surtout le colostrum EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:05

alors comment ca va?
caro32
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
caro32

MessageSujet: Re: comment savoir que le petit a bien tété surtout le colostrum   comment savoir que le petit a bien tété surtout le colostrum EmptyVen 19 Fév 2010 - 10:32

ne vous inquiétez pas le petit boit, mais effectivement peu à la fois, mais il profite et à l'air bien bien, sautille, frétille de la queue...
Par contre je n'ai pas pu l'attrappé, ma mère a essayé de m'aider mais elle n'est pas très alerte et lili très vivace enfin ces mamelles n'ont pas l'air dure.
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie

MessageSujet: Re: comment savoir que le petit a bien tété surtout le colostrum   comment savoir que le petit a bien tété surtout le colostrum EmptyVen 19 Fév 2010 - 10:47

surveille que le petit tète bien sur les deux coté !! Sinon, y'aura pas le choix, faudra l'attrapper pour traire un peu le coté ou il tète pas !!
caro32
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
caro32

MessageSujet: Re: comment savoir que le petit a bien tété surtout le colostrum   comment savoir que le petit a bien tété surtout le colostrum EmptyDim 21 Fév 2010 - 10:24

Bon alors aprés maintes tentatives infructueuses pour attrapper la maman,j'ai fait appel à un homme costaud (celui qui nous avez donné le premier couple)
et on était pas trop de trois pour la tennir et la traire enfin.
Il m'a aussi conseillé de lui enduire la mamelle de tisane de mauves.
Il dit qu'une traite et suffisante et que la mamelle va rester amphlée une semaine, en tout cas elle n'était pas dure.
Est ce le cas? effectivement elle reste trés gonflée, une traite suffit elle, elle n'a pas l'air de souffrir et s'occupe bien de son petit qui est en forme et ne tete toujours que l'autre mamelle.
merci pour vos réponses
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie

MessageSujet: Re: comment savoir que le petit a bien tété surtout le colostrum   comment savoir que le petit a bien tété surtout le colostrum EmptyDim 21 Fév 2010 - 11:24

Il faut faire téter le petit sur la mamelle ou il tete pas !!!

Sinon elle risque de perdre ce coté la !!! Donc faut absolument y mettre le petit regulierement, tous les jours !!!
caro32
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
caro32

MessageSujet: Re: comment savoir que le petit a bien tété surtout le colostrum   comment savoir que le petit a bien tété surtout le colostrum EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:04

le souci c'est que maintenant je suis à nouveau seule, pour l'attraper et la traire impossible, que risque t'elle si elle fait une mamite
on l'a traie avant hier, sa mamelle reste gonflée et je ne suis pas toujours derrière eux pour voir si le petit tete bien celle ci.
encore merci de me répondre
anna kathya
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: comment savoir que le petit a bien tété surtout le colostrum   comment savoir que le petit a bien tété surtout le colostrum EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:06

il faudrait pouvoir plaquer ta chevre au sol sur le coté, mais il faut de bons bras , et apres avoir laver tes mains , tire du lait du trayon que tete le petit et passes en sur le trayon non ' consommé'et mets y le petit sous ce trayon et meme toi degorge doucement ce trayon .Tu peux demander à un véto de te donner comme une creme ( je crois à base d'ortie ) ( mais ??) pour passer juste un peu à la mamelle mais pas au trayon , il me semble que ça decongestionne la mamelle mais demande au véto, et ainsi cela preserve d'une mamite. Mais le véto peut tres bien t' expliquer par tél.. Et fais attention aux cornes, une fois moi j'avais attaché les 2 ensemble avec un tissu epais mais faut la chevre dedans, ainsi cela reduit la mobilité de sa téte, et si tu peux, on attrape les cornes à leur moitié et tenir durement , mais je sais c'est pas facile;bon courage. Anna kathya
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

Féminin Nombre de messages : 10000

MessageSujet: Re: comment savoir que le petit a bien tété surtout le colostrum   comment savoir que le petit a bien tété surtout le colostrum EmptyLun 1 Mar 2010 - 9:16

Sujet déplacé
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment savoir que le petit a bien tété surtout le colostrum   comment savoir que le petit a bien tété surtout le colostrum Empty

comment savoir que le petit a bien tété surtout le colostrum
Page 1 sur 1