La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jay
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 25/09/2009

Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit Empty
MessageSujet: Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit   Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:50

Salut tout le monde!
Eh oui, je sais, la question classique d'une débutante en la matière: comment être sûre que ma Blanchette attende un petit ?
Il se trouve qu'elle a mis au monde un petit au mois de janvier (sans que je m'y attende) et que malgré toute l'attention que je lui ai porté (à savoir surveiller que la mère ne la délaisse pas, ma laisse boire, qu'elle se mette à l'abri le soir...etc, je l'ai retrouvée sans vie au matin de ses deux semaines. Autant dire que ça fiche les glandes!
Ceci étant dit, j'aimerai être plus présente encore cette fois-ci et faire mieux.
Pour ne plus à avoir à me poser de question déjà sur le fait de naissance iminente ou pas, quelqu'un peut-il m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit   Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit EmptyVen 25 Sep 2009 - 18:11

Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit 778263 de mémoire le mois de janvier a été un vrai fléau sur le fofo...

Evil or Very Mad
déjà a tu un bouc avec elle? les avais-tu séparé après la mise bas? l'as tu vu retomber en chaleur, ou peut être l'accouplement? sinon, la théorie veut que ta biquette va prendre de la mamelle le dernier mois, et un brutal grossissement 24 à 48h avant la mise bas... pour le ventre, on est jamais sur de rien, les naines ont une tendance à l'embonpint...
et si tu veux bien, poste une photo, on pourra peut être se prononcer...
Revenir en haut Aller en bas
loli
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 28
Localisation : valenton 94
Date d'inscription : 23/09/2009

Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit   Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit EmptyVen 25 Sep 2009 - 20:29

bonjour je me presente je m'appelle loli et je vouler juste des reponse a mes question c'est que je suis parti chercher une chevre naine malheureusement nous n'avons que une et notre jardin fait que500m2 de terrain et en plus je me demande si elle n'a pa de petit car ses pis pendouilles et son ventre et gros et il y a un coter plus gros que l'autre et comme elle vient juste d'arriver elle ne veut meme pas qu'on la caresse sauf quand on lui donne a manger a la main mes les caresse non et c'est urgent elle ne veut pas dormir dans l'abri et dors a proximiter du chien attacher bien sur repondez tres tres tres vite svp Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit 300361
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 25/09/2009

Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit   Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit EmptyVen 25 Sep 2009 - 22:24

Merci de ta réponse.J´essayerai de poster des photos demain.Ma chèvre et en compagnie de son bouc et il est vrai que je ne les ai pas séparés après sa mise bas.Il me semble que les dernières chaleurs qu´elle ait eu étaient aux alentours de mars avril .
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 25/09/2009

Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit   Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit EmptyVen 25 Sep 2009 - 22:28

pour répondre à une partie de ta question Lolie,ma chèvre non plus ne se laisse pas tellement caresser par contre elle me suit beaucoup.Si elle était avec d´autres chèvres avant,la tienne cherche sans doute de la compagnie avec ton chien...
Revenir en haut Aller en bas
loli
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 28
Localisation : valenton 94
Date d'inscription : 23/09/2009

Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit   Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit EmptySam 26 Sep 2009 - 12:31

Merci de ta reponse aujourd'hui peut etre qu'on va chercher un bouc mais je ne sait pa si on va chercher le bouc castré parce que on ces pa si elle atten un bb donnez moi vos opinion
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit   Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit EmptySam 26 Sep 2009 - 17:00

scratch bin loli, comme dit plus haut, on ne peut absolument rien faire sans photo (déjà que même avec photo Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit 953440 )
pour l'abri comme l'a dit jay, elle est en manque de repère, elle se retrouve seule dans un endroit inconnu, elle cherche donc la compagnie, et la meilleure qu'il soit, sera une autre biquette... Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit 419993
Revenir en haut Aller en bas
loli
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 28
Localisation : valenton 94
Date d'inscription : 23/09/2009

Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit   Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit EmptyDim 27 Sep 2009 - 13:56

Crying or Very sad je suis tres desolee on na pus chercher le bouc mais je vous promets que le week end prochain elle ne sera plus toute seul desole pour les photo mais je ne peut pa en faire on verra bien si elle a un petit je vous tiendrais au courant et puis de toute de facon c'est bien si elle en a un ou une Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit 893149
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 25/09/2009

Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit   Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit EmptyLun 28 Sep 2009 - 8:27

Coucou!
Pas eu le temps ce week-end de poster des photos...on a fait un abri plus chaud pour nos chèvres. Blanchette préfère encore dormir dehors, mais j'ai bon espoir qu'elle capte l'intérêt de son abri.
Revenir en haut Aller en bas
loli
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 28
Localisation : valenton 94
Date d'inscription : 23/09/2009

Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit   Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit EmptyLun 28 Sep 2009 - 16:30

pardon encore une fois mais si la truffe d'une chevre est humide c'est qu'elle en bonne sante????? Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
loli
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 28
Localisation : valenton 94
Date d'inscription : 23/09/2009

Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit   Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit EmptyLun 28 Sep 2009 - 16:44

Et je vouler rajouter qu'elle se gratte beaucoup et aussi vers les cotes sa se creuse est ce un signe peut etre qui veut dire qu'elle est pleine???? repondez moi viiite ces tres tres tres urgennnnt Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit 244752 Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit 244752 Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit 244752 Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit 687141 Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit 687141
Revenir en haut Aller en bas
loli
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 28
Localisation : valenton 94
Date d'inscription : 23/09/2009

Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit   Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit EmptyLun 28 Sep 2009 - 17:15

et quelqu'un d'entre vbous peut -il mettre une photo de sa chevre en gestation vres le 3 ou 4 eme mois et je vous dirait la quele Very Happy Very Happy correspon
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit   Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:48

loli, si tu as des questions, tu peux créer un nouveau post sur le sujet de ton choix, plutôt que de les poser sur le post de Jay. Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit 567650

Pour les photos, parcours le forum, il y a plusieurs sujets sur les gestations des bibis avec plein de photos qui pourront t'aider à comparer avec la tienne.

Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
loli
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 28
Localisation : valenton 94
Date d'inscription : 23/09/2009

Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit   Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:26

merci mes jes chercher mes je ne trouve pas Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit 780235 Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit 780235
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit   Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:36

Mais si, si tu regardes des anciens posts, il y en a avec des photos de gros bidons et grosses mamelles! Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit 953440
Il ne faut pas regarder les plus récents, mais ceux qui datent d'il y a quelques mois. Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit   Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:51

3/4 mois ..alors regardent les sujets datant de fév à mai 2009 Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
loli
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 28
Localisation : valenton 94
Date d'inscription : 23/09/2009

Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit   Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit EmptyMar 29 Sep 2009 - 17:43

merci bocoup vous etes les meilleure
Revenir en haut Aller en bas
loli
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 28
Localisation : valenton 94
Date d'inscription : 23/09/2009

Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit   Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit EmptyMer 30 Sep 2009 - 16:54

ooo et puis zute je ne trouve rien du tout du tout son ventre le matin et un peu maigre mais une fois que je lui donne a manger elle grossit un peu en plus les photo que je vois ne sont pas les memepouriez vous me ette des pis mes differente car la mienne na pas tro de poils sur les pis et tendu et grossit petit ta petiit AIDEZ MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit 780235 Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit 780235 Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit 780235 Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit 780235 Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit 780235 Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit 780235 Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit 780235 Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit 780235 Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit 780235
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit   Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit EmptyMer 30 Sep 2009 - 23:02

si son pis grossit, c'est qu'elle est probablement pleine.
Il faut de la patience.
Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
loli
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 28
Localisation : valenton 94
Date d'inscription : 23/09/2009

Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit   Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:14

merci mais je me demande si son petit est mort (je nespere pas) car comme elle est venu est ca etait du stresse alors c pa tres bon pour son bb non??????
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit   Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit EmptyJeu 1 Oct 2009 - 23:08

les chèvres n'avortent pas en cas de stress, ou alors faudrait qu'il soit intense, elle très chahutée...


elle l'est peut ètre pas (pleine) ou tu es trop pressé!! Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
loli
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 28
Localisation : valenton 94
Date d'inscription : 23/09/2009

Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit   Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit EmptyVen 2 Oct 2009 - 16:48

enfaite tu vois quand on amene une chevre elle a peur non alors en plusqu'elle est toute seule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit 780235 Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit 780235 Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit 780235 Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit 780235
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit   Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir réellement si ma chèvre va avoir un petit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment savoir si une chevre est plein?
» comment savoir si ma chevre est gestante
» Comment savoir si une chèvre a été fécondée?
» comment savoir si ma chevre et gestante
» COmment savoir si une chèvre est gestante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: