| élevage d'agneau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
soso3 Nouveau membre
| Sujet: élevage d'agneau Mar 9 Fév 2010 - 18:09 | |
| bonjour,
j'ai récupéré un agneau dimanche, sa mère est décédée dans la nuit! du coup je lui donne le biberon, j'ai été chercher du lait chez le vétérinaire et je lui fait 4 biberons d'envrion 250ml à 8h-12h-16h et 20h. il se porte très bien et mange tout à chaque fois. mais voila c'est la première fois pour moi alors je voudrais avoir quelques petits conseils et savoir si ce que je fait est bien. merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: élevage d'agneau Mar 9 Fév 2010 - 22:42 | |
| j'en ai eu un aussi, malheureusement mort d'hypothermie car seul je lui donnait 4/5 bibs aussi je crois il vit ou? | |
|
| |
soso3 Nouveau membre
| Sujet: agneau Mar 9 Fév 2010 - 22:49 | |
| il vit d'un un petit batiment fermé dans lequel j'ai mis de la paille!! | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: élevage d'agneau Mar 9 Fév 2010 - 23:49 | |
| il est tout seul? comme l'a dit oriane, avec le froid qui revient, je pense qu'il serait plus prudent de lui installer un coin avec une lampe... penser à une castration (parce que d'expérience, je te conseille de ne pas te lier d'amitié avec un bélier ) et lui trouver une compagnie caprine ou au mieux un autre mouton/brebis. Tu as une photo du petit père? | |
|
| |
soso3 Nouveau membre
| Sujet: re Mer 10 Fév 2010 - 0:00 | |
| je vais voir ce que je peux faire pour le tenir au chaud! en tout cas merci pour vos conseils!
sinon pour la castration ca se fait au bout de combien de temps et ca coute combien?
oui j'ai une photo mais je suis nouvelle sur le site donc je ne sais pas comment on insère une image!! désolé | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: élevage d'agneau Mer 10 Fév 2010 - 9:54 | |
| Pour l'insertion de photo, si ça peut t'aider: https://lachevrenaine.forumpro.fr/mode-d-emploi-f3/inserer-une-photo-t4.htmPour la castration, je ne sais pas quel age à le petit bout, cela dit il y a trois méthode : -castration à l'élastique, maximum jusqu'à 4 jours après la naissance, cela dit, si tu n'as jamais fait/vu, demande à ton véto ou à un agriculteur qui a déjà fait... -castration à la pince avec une anesthésie locale (sans dire de bêtise, à partir de trois mois...) -castration sous anesthésie générale Pour avoir des renseignements plus précis, le mieux est de te mettre en relation avec un véto de campagne, les méthodes et les prix changent beaucoup d'un véto à l'autre. | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: élevage d'agneau Mer 10 Fév 2010 - 10:05 | |
| tout a été dit, par contre, il faudrais que tu lui trouve un copain ou une copine, adulte, ce serai bien, pour lui apprendre les bon geste !!! | |
|
| |
gwen79 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1120 Age : 30 Localisation : SURIN (près de niort) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: élevage d'agneau Mer 24 Mar 2010 - 22:33 | |
| je sui en train de donner le biberon a mon agneau (mais moi c'est ke sa mère ne donne pas de lait) donc pour l'instant continu a lui donner ce que tu donne mais par contre il faudra lui en donner de plus en plus mais que 2 à 3 fois par jour pendant 3 mois environ surtout veille a se qu'il ne grossis pa trop; tu le verra kan tu lui donnera le biberon, si kan tu arrive il bufle comme un chien c'est qu'il est tro gras donc il faudra diminué le lait !! il faut aussi que tu le laisse manger de l'herbe ou du foin au plus tôt (un mouton commence a manger a partir de 2 -3 semaine) voila si tu a d'autre question n'ésite pa a les poser !!! o faite évite de le castrer le pauvre petit !! | |
|
| |
chimere Petit Cabri
Nombre de messages : 324 Age : 41 Localisation : allier (03) Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: élevage d'agneau Jeu 25 Mar 2010 - 0:02 | |
| éviter la castration... pour un mâle c est surtout éviter de le garder !! car souvent après il continu à "jouer" avec la mère (nourricière) ce qui n est pas de plus facile une fois adulte dans les 100kg ! moi j en ai 2 , des agnelles , l une a heuu 12 jours et l autre vient d arrivé dans un triste état !!! elle doit avoir 2jours et pas de tout nourri ... (peut être pour ca que je dors pas encore j ai peur pour elle !!) en plus elle un soucis à un oeil ... | |
|
| |
gwen79 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1120 Age : 30 Localisation : SURIN (près de niort) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: élevage d'agneau Jeu 25 Mar 2010 - 8:45 | |
| oh ... la pauvre pour la castration je comprend je voudrai savoir si on peu castrer un male (pour le garder) et le laisser avec le bélier reprocucteur ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: élevage d'agneau | |
| |
|
| |
| élevage d'agneau | |
|