La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les bibiks de l allier ..

Aller en bas 
+8
Elodie
Oriane
Kandu
Gwladys22
jondalar
ezekiel
momo
chimere
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

les bibiks de l allier .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:41

ha non!!!! est ce qu' il faut chercher le vrai père maintenant??

comment on commence les recherches les bibiks de l allier .. - Page 4 86564
Revenir en haut Aller en bas
chimere
Petit Cabri
Petit Cabri
chimere


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : allier (03)
Date d'inscription : 31/01/2010

les bibiks de l allier .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:46

bah le père ca doit être le "poney" blanc qu ont à vu dans toute cette pagaille chez le mec où nous sommes allé chercher praline ...
les chèvres été toutes si sauvage ... seulement cet énorme bouc d au moins 1mètre restait vers nous !!
en même temps il devait "crever la dalle" vu comme il été maigre .. les autres aussi du peu qu on à vu et surtout la différence et l évolution de praline depuis qu elle est à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : allier
Date d'inscription : 08/09/2009

les bibiks de l allier .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:47

on a même pas le signalement ! je pense que c'est fichu la petite ne sera pas reconnu ! au pire kinder n'est pas au courant , il fera père de substitution lol
Revenir en haut Aller en bas
lyse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lyse


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/01/2010

les bibiks de l allier .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:53

wahou trop belle beau,kinder j'adore.. les bibiks de l allier .. - Page 4 219411
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

les bibiks de l allier .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:54

Je connais ... faut faire une recherche ADN.
ça coûte bonbon et faut un avocat.
Ha non ! ça c'est pour les zhumains OUps ! les bibiks de l allier .. - Page 4 16630

S;o)les bibiks de l allier .. - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : allier
Date d'inscription : 08/09/2009

les bibiks de l allier .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:56

ha merci , enfin quelqu'un qui me comprend lol mon kinder est magnifique et c est une vieille photo maintenant il est encore plus beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : allier
Date d'inscription : 08/09/2009

les bibiks de l allier .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:00

lol pinky ! mais ils font test adn pour les oiseaux ils doivent bien le faire pour les chèvre aussi . je vais me renseigner qui sais peu etre qu'on trouvera une piste ! arf mais faudrai une banque de donner special chèvre et que le père soit répertorié pour avoir une comparaison a faire mince
Revenir en haut Aller en bas
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

les bibiks de l allier .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:25

et si on commençait par prendre un détective privé les bibiks de l allier .. - Page 4 952341
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

les bibiks de l allier .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:28

tikatcha a écrit:
et si on commençait par prendre un détective privé les bibiks de l allier .. - Page 4 952341

ben ça ça sert à rien tant que tu ne peux pas savoir si c'est ton vrai père ..
Donc ...ADN, enfin si le coeur t'en dis ... (ou alors peut importe ?).

S;o) les bibiks de l allier .. - Page 4 967992
Revenir en haut Aller en bas
chimere
Petit Cabri
Petit Cabri
chimere


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : allier (03)
Date d'inscription : 31/01/2010

les bibiks de l allier .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:30

oui avec photos à l appuis lol

les testes ADN je les payes environs 30euro pour les chiens très cher !!
ce se vois que t as une éleveuse consciencieuse à la maison ...

en tout cas j en connais un qui à sa p'tite femme chérie qui lui a trouvé 2 bikettes et qu il ne sait pas où donner de la tête .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : allier
Date d'inscription : 08/09/2009

les bibiks de l allier .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:46

oui je n'arrive pas a choisir ma biquette non plus !! mais pour ma femme j'ai assuré quand même lol même si .... lol
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

les bibiks de l allier .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2010 - 22:47

les bibiks de l allier .. - Page 4 259805

bon sérieux le père est très certainement un saneen, roi des chèvres! cheers , un colosse ..+ une croisée naine? rove,?
heu la p'tite neige devrait donner un jour pas mal de lait je pense les bibiks de l allier .. - Page 4 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

les bibiks de l allier .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2010 - 22:59

Ben voila le soucis est réglé les bibiks de l allier .. - Page 4 259805
Par contre je comprends pourquoi elle a eu du mal au début Shocked La pov maman a du douiller quand même pour faire passer ce colosse!!
Revenir en haut Aller en bas
chimere
Petit Cabri
Petit Cabri
chimere


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : allier (03)
Date d'inscription : 31/01/2010

les bibiks de l allier .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2010 - 23:36

bah ... le temps le dira ..
mais en plus elle est blanche donc ca peut aussi être "un indice"
Revenir en haut Aller en bas
chimere
Petit Cabri
Petit Cabri
chimere


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : allier (03)
Date d'inscription : 31/01/2010

les bibiks de l allier .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 0:25

voila donc Jo !
désolé les photos sont pas terrible ...
d autres à venir ! promis

les bibiks de l allier .. - Page 4 Sl272633

les bibiks de l allier .. - Page 4 Sl272634

alors la vie de cette puce ,
pour cause de maladie (décès imminent) Jo n a pas grandi avec sa mère , une personne de la famille du proprio mourant est allé la chercher à Dijon car elle ne voulais pas qu elle soit endormi
biberonné , bien choyé , la miss grandi , tout va bien .. sauf avec les chevaux , (on n a pas bien compris qui embête qui vraiment..) mais bon le mari ne veux plus d elle qui perturbe son travail à cheval !
elle place donc Jo chez une éleveuse de laitière proche de chez elle .. mais là .. elle ce fait laminer par les autres !
de retour dans sa famille , elle est donc attaché à 3 mètre de corde , seule ...
voila son histoire

elle est proche de l homme , bien que ces jeux de chèvre avec nous ne soit pas tout à fait de bon gout .. elle connais les chiens , chats ; et chevaux , mais quand notre Kinder national a sauté la clôture pour venir l accueillir alors qu on l a sortait tout juste de la voiture , elle a été terrorisé !!
hop chopé Mr au vole , mis en laisse également , nous avons donc mis Jo dans le parc à chien extérieur qui donne directement sur le pré
ils vont donc déjà faire connaissance au travers du grillage , puis je pense qu on fera de petite rencontre (en laisse) pour faire comprendre à Jo qu elle n est pas en danger ..

si vous avez des conseils n hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

les bibiks de l allier .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 7:27

pas en danger les bibiks de l allier .. - Page 4 244752 c'est vite dit !!!!!!!!!!!!!!
jo est une fille les bibiks de l allier .. - Page 4 953440 et tu as un beau mâle !!!!!!!!!!
les bibiks de l allier .. - Page 4 967992 les bibiks de l allier .. - Page 4 967992 il est castré ?????????

parce que si non ............elle court un petit danger la pauvre Twisted Evil

les bibiks de l allier .. - Page 4 184489 les bibiks de l allier .. - Page 4 259805 les bibiks de l allier .. - Page 4 86564 les bibiks de l allier .. - Page 4 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

les bibiks de l allier .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 11:29

elle connait pas les chèvres donc?

ben laisses les comme ça 1 jour ou derrière le grillage puis mets les ensemble, ils feront leur salade! les bibiks de l allier .. - Page 4 953440
par contre vérifies bien que tes clotures soient ok les bibiks de l allier .. - Page 4 336873

pour son comportement, j'imagine que sans caprins, des humais gaga, ben c'est une impertinente, insolente! les bibiks de l allier .. - Page 4 953440
va falloir recadrer, non, non,et non à tout ce qu'elle n'a pas à faire
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
chimere
Petit Cabri
Petit Cabri
chimere


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : allier (03)
Date d'inscription : 31/01/2010

les bibiks de l allier .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 16:56

sabine , après 7 pages c est bien le problème justement , kinder n est pas papa , donc comme praline est maman (cherchez l erreur lol) et que la seule façon d arriver à mes fin (faire castrer Mr) est qu il est une descendance ...

oriane , oui en gros la seule fois où elle à vu des chèvres , c été pour ce faire cogner pale
là elle est bien calme , je pense qu on va prendre les 2 en laisse et leurs donner à manger cote à cote (essayer...)
pour sont carafon , c est clair qu elle plus qu humanisé !!!
comme j dis , c est un chien ma élevé les bibiks de l allier .. - Page 4 953440
je pense qu elle va garder son collier avec un petit bout de ficelle qui pend , et dés qu elle ce lève : un coup sec pour la remettre sur ses 4 pattes et un gros "NON"
il faudra qu elle capte que c est pas notre jeux , mais celui qu elle peut faire avec ses ami(e)s bikbik Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chimere
Petit Cabri
Petit Cabri
chimere


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : allier (03)
Date d'inscription : 31/01/2010

les bibiks de l allier .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:02

avec le temps va ! mouaye elle finira par s'intègrer je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

les bibiks de l allier .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:14

Et oui c'est malheureusement le soucis des chévres élevé comme des chiens Sad Ce sont des animaux (comme les chevaux) qui ont besoin d'être "éduqué" par des congénéres sinon ils passent leur "nerfs" sur les humains!

Si ton enclos est bien fermé je tenterais de la lacher avec kinder. Libre tout les 2 ce sera mieux qu'attaché car elle pourra se sortir facilement si soucis! Et même si vous pouvez le mieux serait de surveiller de loin car parfois la présence humaine favorise les bagarres Wink

Et pour finir le coup du collier ça ne m'enchante pas. Si elle est sans les autres chévres ou que vous êtes avec oui mais pas si vous la laisser avec kinder! Il arrive souvent des accidents... Et là vu qu'elle n'est pas habitué aux autres caprins les risques sont multipliés!
Pour empêcher les jeux du cabré le mieux est lorsqu'elle le fait de la pousser par le derriére en disant NON et en partant!!
Revenir en haut Aller en bas
chimere
Petit Cabri
Petit Cabri
chimere


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : allier (03)
Date d'inscription : 31/01/2010

les bibiks de l allier .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:33

chimere a écrit:
avec le temps va ! mouaye elle finira par s'intègrer je pense .
z'hom il a oublié de changer de compte ...
comme je lui est piqué son ordi pour faire le post du voyage pour aller chercher Jo les bibiks de l allier .. - Page 4 953440

oui kandu ... c est clair qu il y a un manque certain pour cette puce

ce que j ai peur c est de lui foutre encore plus la trouille si je lâche kinder
car franchement elle est vraiment terrorisé (le mot n est pas faible)

pour le collier et le ptit bout de ficelle je pensais le faire que quand elle est avec nous ..
merci pour ton conseil , pas faut , ignorer quand elle fait mal , en même temps c est un peu comme de l éducation de chien les bibiks de l allier .. - Page 4 953440
par contre on voit bien que c est pas méchant , c est vraiment jouer mais pas avec les bon copains ... et comme "on" lui appris (grrr)
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

les bibiks de l allier .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:55

Au pire si vous avez vraiment peur vous tenez Kinder et elle la laisser libre pour qu'elle puisse venir le voir sans qu'il lui saute dessus! La en plus le soucis qui va se poser c'est que vu qu'elle n'a jamais eu de bouc avec elle elle va tomber en chaleur dans les jours qui arrivent... Et donc exciter encore plus le pti mâle les bibiks de l allier .. - Page 4 3423

Dans la normal il vaut mieux laisser faire la nature (a mon avis) mais c'est vrai que lorsque c'est un tel cas c'est plus complexe et pas évident d'aider lorsqu'on est pas face à la situation!

Demain je dois acceuillir une biquette qui vivait seule aussi... Je crois qu'elle non plus n'a jamais vu d'autres caprins (sauf peut-etre sa maman). Je verrais comment la miss va réagir! Par contre moi c'est une garde le temps que sa "maman" puisse la reprendre (avec une copine).
Revenir en haut Aller en bas
chimere
Petit Cabri
Petit Cabri
chimere


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : allier (03)
Date d'inscription : 31/01/2010

les bibiks de l allier .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:08

comme elle est allé à l élevage (y a environ 1 bon mois), je pense qu elle à eu déjà ses chaleur , (je pense ..) donc soit elle est en fin soit c est fini donc elle a 3 semaines pour faire connaissance les bibiks de l allier .. - Page 4 953440

si jamais je les lache , j ai quand même peur qu elle ce fasse du mal , hier au soir , quand il est arrivé elle me tournait autour ("protège moi!") et comme je n ai rien fais elle a commencé à furie (j ai suivis au bout de la laisse) arrivé cul au portail elle continuait à essayer de reculer !
tu vois vraiment la grosse panique ..
donc j ai dis hop je chop kinder et va falloir y aller cool mon petit !
pourtant il n a rien fait , en même temps il n a même pas réussi à l approcher vraiment...

dans son parc elle joue l ignorance , il va la voir , elle s en fou !!
hé hé pas bête elle voit bien qu il ne peut pas rentrer les bibiks de l allier .. - Page 4 953440

bon courage pour ta garde ... j espère qu elle sera plus cool ta pensionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

les bibiks de l allier .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:07

Fais au mieux alors car toi seule peu juger sur place Wink

Ah oui c'est vrai j'avais zappé qu'elle avait été dans un élevage! Par contre c'était quoi comme élevage? Grandes? Petites? Elle n'a pas été en contacte avec un grand bouc au moins? Sinon re belotte qu'avec Praline les bibiks de l allier .. - Page 4 953440 Enfin je rigole mais c'est pas drole une chévre naine (ou demi) avec un grand bouc Sad
Revenir en haut Aller en bas
chimere
Petit Cabri
Petit Cabri
chimere


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : allier (03)
Date d'inscription : 31/01/2010

les bibiks de l allier .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:25

c été des laitières (j en sais pas plus), mais bon elle n y est pas resté vu que le lendemain elle avait été battus par les chèvres ...
de plus que je suppose qu il y a un cycle bien précis pour la repro dans un tel élevage , donc le bouc (si il y avait) ne devais pas être avec vu que les naissances sont bien planifiée Suspect
hein?? c est vrais hein??
bah arrêt hey ! ca va pas refaire ca ..
de toute façon on verra bien quand elle a ses chaleurs , à présent qu on est plus ignare sur le sujet , on devrait bien s en sortir Rolling Eyes
et pis va pas nous "porter la poisse " les bibiks de l allier .. - Page 4 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bibiks de l allier .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bibiks de l allier ..
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» GDS allier
» conseils chèvres/mouton dans l allier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: