La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 GDS allier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mumu03
Petit Cabri
Petit Cabri
mumu03


Féminin Nombre de messages : 166
Age : 59
Localisation : alentour de vichy
Date d'inscription : 01/10/2010

GDS allier Empty
MessageSujet: GDS allier   GDS allier EmptyMar 7 Avr 2015 - 17:16

petite question dont je n'arrive pas à trouver la reponse, j'ai recu en 2014 une facture de GDS de 28,80€, dont je n'adhère pas, je telephone et on me dit que depuis 2013 c'est obligatoire, hors je fait mes analyses tous les 3 ans, et je n'ai jamais payer une cotisation à GDS, donc je règlé pas la facture, rappel janvier 2015, et maintenant contentieux, j'ai recontacter GDS qui me dit que c'est par rapport aux analyse pour porter les tubes d'analyses, les services vétérinaires de l'allier et la chambre d'agriculture sont incapables
De me donner une reponse, j'ai trouvé un décret du 28 octobre 2014 qui désigne GDS comme maître d'œuvre pour la prophylaxie, mais dans les TESE de se décret cela ne concernant pas les caprins?!?! Je n'y comprend rien pour deux chèvres naines si je fais un rapide calcul je devrais régler 28,80€ par an au GDS et mes analyses sont à faire tous les 3 ans et me coûte 17,70€ à quoi ca rime? En plus le contentieux me comptes des frais comme si j'étais une professionnelle, alors que je ne le suis pas, enfin j'ai l'impression d'une grosse arnaque!
Quelqu'un est il au courant? Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

GDS allier Empty
MessageSujet: Re: GDS allier   GDS allier EmptyMar 7 Avr 2015 - 17:26

Je suis en sarthe et inscrite depuis 2 ans. Je remplie les papiers pour mes 4 chêvres d'agrément , et je n'ai à ce jour jamais reçu de facture !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

GDS allier Empty
MessageSujet: Re: GDS allier   GDS allier EmptyMar 7 Avr 2015 - 18:47

Demande à ta DDCSPP.
En Creuse on est des veinards car avec moins de cinq biquettes, pas de tests à faire ni rien à voir avec la GDS.
Si 5 biquettes et plus, prophylaxie tous les cinq ans sur la totalité de biquettes de plus de six mois (sauf si production de lait cru alors à ce moment là c'est tous les 6 mois au lieu de tous les cinq ans)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GDS allier Empty
MessageSujet: Re: GDS allier   GDS allier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GDS allier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les bibiks de l allier ..
» conseils chèvres/mouton dans l allier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: