La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 les bibiks de l allier ..

Aller en bas 
+8
Elodie
Oriane
Kandu
Gwladys22
jondalar
ezekiel
momo
chimere
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

les bibiks de l allier .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:22

les bibiks de l allier .. - Page 2 259805 s'il est comme le mien je te souhaite bon courrage les bibiks de l allier .. - Page 2 3423
Mais on les aura un jour Twisted Evil les bibiks de l allier .. - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
chimere
Petit Cabri
Petit Cabri
chimere


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : allier (03)
Date d'inscription : 31/01/2010

les bibiks de l allier .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:30

t inquiète j ai des arguent de chocs Wink
balade en forêt discret grâce aux chevaux, nuit à la belle étoile pendant une randonné , à cheval on pourrais mieux s approcher et voir les animaux sauvage ...
hein mon chéri , tu dirais pas non à tout cela !!
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : allier
Date d'inscription : 08/09/2009

les bibiks de l allier .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:52

je dirais un grand....un énorme...un gigantesque...un titanesque , et même un in mesurable oui !!!! sauf qu'un cheval ce n'est pas le prix d'une chèvre lol et pas le même entretien sans oublier qu'il faut un box ,la sellerie ,le maréchal ferrant et prévoir le veto en cas de coup dur , et ce n'est pas le même prix qu'un chien a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

les bibiks de l allier .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:18

Ahhhhhhhhhhh les hommes et leur grande sagesse les bibiks de l allier .. - Page 2 3423 les bibiks de l allier .. - Page 2 967992
Revenir en haut Aller en bas
chimere
Petit Cabri
Petit Cabri
chimere


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : allier (03)
Date d'inscription : 31/01/2010

les bibiks de l allier .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:25

mouai .. et leurs belles excuses les bibiks de l allier .. - Page 2 953440
parage 23euro
croquettes nada
concours nada
foin 1.50
granuler ... je sais pas mais bon ca sera pas des bêtes de concours donc un bon foin plus complément en hiver
prix bah je te rappel qu on a des chiens qui valent quand même un certain prix ...
niveau sellerie , perso j ai besoin d un licol (que j ai djà) et un bout de ficelle!
pas besoin de plus pour moi les bibiks de l allier .. - Page 2 953440

non mais c est clair que tant qu o a pas NOTRE maison et terrain , hors de question !
on ne sait jamais de quoi demain est fait , comme moi qui suis entrain de perdre mon job , et qui a un santé qui va de pire en pire ...

PS c est clair que le véto par contre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

les bibiks de l allier .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:32

moi j'adore lire le couple qui s'écrit ici les bibiks de l allier .. - Page 2 259805
c'est beau! les bibiks de l allier .. - Page 2 336873

pour le cheval mon assurance m'a dit: rien de spécial les bibiks de l allier .. - Page 2 953440
les chèvres, idem les bibiks de l allier .. - Page 2 953440

la grande elle a des faux airs de rove je trouve au niveau du cornage, croisée peut ètre?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
chimere
Petit Cabri
Petit Cabri
chimere


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : allier (03)
Date d'inscription : 31/01/2010

les bibiks de l allier .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:49

c est bien ce que j pense aussi vois tu pour la praline Wink
là où nous sommes allé la chercher il y avait de tout !! des petits des grand , le bouc de la taille d un poney , le tout extrêmement maigre
Crying or Very sad

hi hi hi nous aussi on se fait rire car on ne se consulte plus avant de poster les bibiks de l allier .. - Page 2 953440

bon et bien va falloir que je vois pour l assurance ... hé hé bah attend hein , il ont la maison la voiture la complémentaire la mob peuvent bien faire un pti geste !!
si non je vais faire jouer la concurrence Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

les bibiks de l allier .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:00

C'est toujours ce qu'il faut faire avec les assurances Wink De toute facon lorsqu'on a besoin d'eux ils trouvent toujours une excuse pour pas payer alors Rolling Eyes

Je trouve aussi que praline à de la rove, regarde jaquouille du forum à une bique (biscotte) qui a un peu la même allure et on pense que c'est une croisé rove aussi!!
Et ça m'étonne pas que le pére de neige était grand, quand on la voit, elle fait grande pour un nouveau né!!
Revenir en haut Aller en bas
chimere
Petit Cabri
Petit Cabri
chimere


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : allier (03)
Date d'inscription : 31/01/2010

les bibiks de l allier .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:03

Kandu a écrit:

Et ça m'étonne pas que le pére de neige était grand, quand on la voit, elle fait grande pour un nouveau né!!

bon alors là tu vas toucher un point sensible ...
car kinder est nain de chez nain !!
je l ai pas mesuré mais c est claire qu il fait pas les 50 cm

bon attend je re
Revenir en haut Aller en bas
chimere
Petit Cabri
Petit Cabri
chimere


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : allier (03)
Date d'inscription : 31/01/2010

les bibiks de l allier .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:10

bon alors vite fais toute seule
praline : 56
kinder : 47
neige : 36

ca te dis quoi ca kandu ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

les bibiks de l allier .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:11

c'est bizare parce que comme kandu, je trouve neige super grande sur la photo pour un nouveau né ... Tu es sur que ta chevre etait pas pleine deja quand tu l'a eu ?

Quel age a neige ?
Revenir en haut Aller en bas
chimere
Petit Cabri
Petit Cabri
chimere


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : allier (03)
Date d'inscription : 31/01/2010

les bibiks de l allier .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:16

et bien c est un peu ce que je me demandais ...
mais le problème c est que ezekiel va jamais vouloir castrer kinder si c est pas lui le père !! Rolling Eyes

alors en reprenant les post :
kinder est né en avril (dans mes souvenirs)
praline est arrivé le 5 ou 6 septembre
neige est né le 29/01

donc on va dire que tout pourrais s emboiter mais .... mais...
Revenir en haut Aller en bas
chimere
Petit Cabri
Petit Cabri
chimere


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : allier (03)
Date d'inscription : 31/01/2010

les bibiks de l allier .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:19

ezekiel a écrit:
coucou tout l monde
alors on a un p'ti souci .... notre pralinette (environ 1an et demi) est arrivé ce week mais Melle est un peu brute avec notre petit kinder de 4mois ...
donc j aimerais savoir si il y a une "technique" d approche plus favorable afin que tout ce passe pour le mieux
merci d avance

posté le 8/09/09
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

les bibiks de l allier .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:20

ouai, moi je penche plus pour le fait que praline etait pleine quand tu l'a eu alors ! De peu certe, 1 semaine ou 2 juste, voir 3, mais elle etait pleine !

Parce que vu comment est faite neige, son pere etait plus grand c certain !!
Revenir en haut Aller en bas
chimere
Petit Cabri
Petit Cabri
chimere


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : allier (03)
Date d'inscription : 31/01/2010

les bibiks de l allier .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:26

haaa bah là on est mal barré !!

et pôpa qui été tout fière : " t as vu hein c est un vrais mâle !! bien précoce"


les bibiks de l allier .. - Page 2 184489


rooo lala comment on ou je plutôt vais faire ?? pffff
il se débrouille si il veut parquer ! les bibiks de l allier .. - Page 2 273908
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

les bibiks de l allier .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:31

les bibiks de l allier .. - Page 2 86564

n'empeche vous avez eu de la chance que la mise bas ce soit bien passé, parce qu'une chevre saillie par un bouc plus grand, ca craint des fois ...

Sinon, ben faut le faire castré kinder, et prendre un bouc extérieur pour les saillie !

Parce que la, 3 semaine apres la mise bas, y'a les chaleurs qui reviennent et donc il risque de ressaillire praline et ca serait pas bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
chimere
Petit Cabri
Petit Cabri
chimere


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : allier (03)
Date d'inscription : 31/01/2010

les bibiks de l allier .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:36

le soucis c est Mr ezekiel est amoureux de sont bouc !!!
on à déjà réussi à lui faire entendre qu a présent qu il a une jolie fille de "son roi kinder le bien aimé" il été plus sage de le faire castrer

mais là , à présent que c est pas sa fille...
ca va être au désespoir !!! Sad

c est clair que si c est le "poney" que le mec avais affraid affraid affraid
je vous jure c été "un monstre" heuu un poney !! y a pas d autre mot , un poney avec la peau sur les os ...
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

les bibiks de l allier .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:32

Vu la taille de neige pour moi kinder n'est pas le pére! De plus 4 mois pour un bouc... ça arrive qu'il y ait des précosses oui mais...
Non mais ce qui montre que neige n'est vraiment pas de kinder c'est que quelques jours aprés sa naissance elle ne fait que 11 cm de moins que papa... Et vu à l'allure ou ça grandit ces ptites bêtes à mon avis elle risque même dépasser sa mére!!

De toute facon aprés le probléme reste actuellement le même, kinder risque ressaillir praline et pour neige il ne faut pas qu'il la prenne avant ses 1 ans et demi minimum!!! Donc soit papa Tom fait 2 parcs, un pour son beau bouquinous et éventuellement une autre copine soit ils lui fait couper les cacahouettes!! Par contre si vous le voulez entier un conseil trouver un bouc castré c'est l'idéal pour mettre avec un bouc entier lorsqu'on a que 2 ou 3 femelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : allier
Date d'inscription : 08/09/2009

les bibiks de l allier .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:51

me v'la a peine rentrer du boulot que j'apprends qu'est-ca qui s'passe ! après recalcule il se trouve effectivement que kinder n'est probablement pas papa....arf pourtant praline a eu ses chaleur mais si elle a été prise juste avant ca peu coïncider ! donc ca evite la consanguinité , mais ca complique un temps soit peu les choses! j'aimerai garder une petite de kinder et le castrer ensuite mais ca voudrai dire soit prendre une autre chèvre pour qu'il puisse patienter et me faire une jolie nenette ce qui nous ferais un petit troupeau de 5 individus quand même ! soit un bouc castrer pour lui faire une compagnie , et attendre pour refaire saillir la praline (se qui ne réduit pas le nombre ) scratch les bibiks de l allier .. - Page 2 903730 les bibiks de l allier .. - Page 2 836129
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : allier
Date d'inscription : 08/09/2009

les bibiks de l allier .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:07

après réflexion , je pense qu'une chèvre serait pas mal ! les bibiks de l allier .. - Page 2 903730 ca me fera une mamelle en plus a traire pour mes formage (si j'y arrive lol ) les bibiks de l allier .. - Page 2 41150
il est conseiller d'attendre combien de temps entre 2 gestation pour que ce ne soit pas néfaste pour la mère ?
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

les bibiks de l allier .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:39

normalent s' est un accouchement par année!
et le reste du temps ben tu ......trait!! les bibiks de l allier .. - Page 2 3423 et tu arrête 2 mois avant la naissance des bébé pour lui donner un break!
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : allier
Date d'inscription : 08/09/2009

les bibiks de l allier .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:57

merci pour l'info ! de toute facons j vais pas la traire toute l'année ptetre 2 ou 3 mois après sevrage histoire de faire quelques formage si tout ce passe bien
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

les bibiks de l allier .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:04

les bibiks de l allier .. - Page 2 3423 je suis que tu vas avoir la piqure moi!!!!
et tu ne sauras pas t' arrêter!!! les bibiks de l allier .. - Page 2 953440 après avoir fait tes premier fromage les bibiks de l allier .. - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

les bibiks de l allier .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:26

Heu Ezequiel ... et si le futur bébé est un biquou et pas une fifille ?
les bibiks de l allier .. - Page 2 Icon_scratch ça va pas vous aider ... les bibiks de l allier .. - Page 2 952341

S;o) ps : les naines ça ce trait pas.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : allier
Date d'inscription : 08/09/2009

les bibiks de l allier .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:27

lol on verra bien , puis je suis plutôt fégnasse dans une cuisine donc quelque formage de temps en temps me satisferons !! ayai on a trouver une chèvre de 2ans et pas en gestation cette fois lol on va la voir demain et si tout ce passe bien on la ramène avec nous ! puis les gens la donne alors pourquoi s'en priver ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bibiks de l allier .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bibiks de l allier ..   les bibiks de l allier .. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bibiks de l allier ..
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» GDS allier
» conseils chèvres/mouton dans l allier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: