La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une chèvre naine de + ????

Aller en bas 
AuteurMessage
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Une chèvre naine de + ???? Empty
MessageSujet: Une chèvre naine de + ????   Une chèvre naine de + ???? EmptyMer 19 Juil 2006 - 23:48

Sujet traité sur l'ancien forum:

Citation :


Le : 27/06/2006 à 11:42

Par laurea

Bonjour,
Voilà, j'ai une chèvre naine depuis 2 ans (une grande naine hein !) qui a un enclos mais n'est presque jamais dedans, elle est toujours dans le jardin à faire des dégâts. Donc on l'habitue petit à petit à rester dans l'enclos mais c'est très dur. Pensez vous que si on lui rajoute une colocataire dans l'enclos faciliterait le fait qu'elle y reste ou pas ??? Merci par avance !



Le : 27/06/2006 à 13:03

Par kandu

Je ne sais pas si ça facilitera mais ce qu'il y a de sur c'est que les chévres ne sont pas des animaux solitaires!! Elles ont besoin de compagnie. La mienne au début était censé dormir dans sa cabane... Or elle ne voulais pas être séparé des chiens qu'elle prenait pour son troupeau et donc elle a dormi avec eux sinon elle hurlait. Ensuite elle a eu son bébé et ne voulant pas laissé le nouveau né avec les chiens (ils auraient pu lui faire mal en jouant) j'ai mis la maman et le bébé dans la cabane prévu à cet effet... Et elle n'a rien dit!! Depuis qu'elle a sa fille elles sont toutes les 2 dans la cabane la nuit et quand je travaille. Maintenant elle est habitué et ne fait aucune difficulté a y aller. Donc peut-être qu'une compagne pour ta biquette serait la solution mais faut-il encore qu'elles s'entendent bien!!!



Le : 27/06/2006 à 13:14

Par zoe

bonjour!
il y a peu de temps,je viens d'adopter une petite chèvre naine et je l'adore.Mais ell e est seule et j'ai peur qy'elle ne s'ennuie et...Je voudrais savoir les conséquences qu'il pourrait y avoir si je n'en ai pas une deuxieme(ou +!)
merci
a+



Le : 27/06/2006 à 13:23

Par kandu

personnellement je peux pas te dire les conséquences, je ne suis pas encore assez calé dans ce domaine... Mais surement que d'autres personnes du forum auront la réponse.
Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de conséquence grave surtout si elle a un autres animal avec qui partager tout son temps (chiens ou autre) ...



Le : 27/06/2006 à 13:54

Par laurea

Ma chèvre est en compagnie d'un chien avec qui elle joue d'ailleurs ! Par contre, est-ce qu'elle risque de mal l'accepter ? Comment ça se passe généralement quand il y en a une qui est là (elle a 2 ans et demi, on l'a depuis qu'elle a 4 mois) et qu'on en prend une autre ? Elle risque de mal le prendre ou au contraire faire "copine" ???



Le : 27/06/2006 à 14:12

Par laurea

J'oubliais, pour zoé : ma chèvre est donc seule avec ma chienne et le chat ! Pas de problème particulier sur sa santé ou autre elle mange bien et est très heureuse, par contre, le risque est qu'elle va faire + de bêtises, risque de bêler quand tu t'absentes... moi c'est ce qui arrive lorsqu'elle est à l'enclos seule mais elle ne le fait pas quand elle a le jardin avec la chienne, si on s'en va avec la chienne elle bêle 5 minutes et c'est fini...



Le : 27/06/2006 à 14:27

Par Alice

Bijours! que de monde aujourd'hui! ça fait plaisir!!!
Alors déjà: oui, les biquettes sont bien plus heureuses en groupe.
Bon, quand ça fait un bout de temps qu'elles vivent seules, il faut un petit temps d'adaptation mais ce n'est rien a coté du bonheur qui va s'ensuivre!
Mais dit moi Laurea, pourquoi ne la ferait tu pas porter ta petite chevre? Tu aurais ainsi le loisir de suivre la gestation, de t'occuper du petit et ainsi tu serais sure de la bonne entente de tes deux protegées!



Le : 27/06/2006 à 14:57

Par laurea

euh, j'y ai pensé ! Mais comment reconnaitre que la chèvre est en chaleur ??? Et puis une fois le petit sailli il faut traire la chèvre matin et soir après si je ne me trompe pas non ??? Et puis si elle met bas 3 chevraux je fais comment ??? moi jvoudrais jamais les donner et encore moins mes 2 filles ! Et puis si j'ai 3 boucs et pas de femelle ??? ça sent mauvais les boucs !!!
Franchement, je crois que je préfère en receuillir une petite !!!

Sérieusement vous pensez qu'e ma biquette ne risquerait pas de faire de mal à un petit chevreau jme doute qu'au début elle risque de bouder mais si après c'es mieux pour elle....



Le : 27/06/2006 à 15:45

Par Alice

Si tu veut faire porter ta chevre, le mieux est de l'emmener quelques semaine chez quelqu'un qui a un bouc (t'inquiete pas, lui reconnaitra les periodes de chaleurs).
Oui, bien sur, tu peut avoir un petit bouc. Mais pourquoi pas le faire castrer de bonne heure? Tu sais, une fois castré, ce sont presque des petites chevres (plus d'odeurs, plus d'agressivité...a condition que ce soit pratiqué assez tot bien sur!)!
Une chevre primipare a rarement 3 petit: regarde, la mienne n'en a eu qu'une seule (une petite femelle en plus !).

Généralement, les animaus ne font pas de mal aux petits de leur espece. Ils savent que se sont des bébés et etant donné qu'un bébé ne represente aucune menace d'un point de vue hierarchique...
En plus si c'est un bébé tu pourra lui installer un enclos rien que pour lui avec une toute petite poste pour que lui seul puisse entrer.
Comme ça il sera tranquille!

A toi de choisir!Bon courrage!



Le : 27/06/2006 à 17:21

Par laurea

Merci beaucoup ! Je vais voir...



Le : 27/06/2006 à 18:24

Par kandu

C'est vrai que le mieux c'est de vivre au moins une fois la naissance d'un chevreau!! personnellement ce n'était pas prévu mais maintenant je ne regrette rien bien au contraire. J'ai eu de la chance c'est vrai ma biquette n'a eu qu'un seul bébé et en plus une petite femelle... Enfin c'est à toi de voir



Le : 27/06/2006 à 20:02

Par zoé

Bonjour a vous tous!
tout d'abord,je voulais vous dire merci pour toutes vos reponses!Comme j'habite dans une ferme,j'ai aussi un chat,des vaches et deux poules!je voudrais mettre ma bibique avec les 2 poules..mais j'hesite!je ne sais pas...J'aimerais qu'elle ait un petit!il parait que c'est trop mimi!
merci...bcps!
Zoé



Le : 28/06/2006 à 08:16

Par Alice

Bonjour Zoé!!!

Oh! oui! rien de plus mignon qu'un petit chevreau!!!

Et pourquoi ne la mettrait tu pas avec ta vache ta biquette?
Tu sais, ça fait tres bon menage!
J'en connais qui vivent avec des chevaux alors pourquoi pas avec une vache?



Le : 28/06/2006 à 12:41

Par sarah

Coucou! Je confirme il n'y a rien de plus adorable qu'un chevreau !!! Ca vaut vraimant le coût de vivre ça au moins une fois dans sa vie. Et comme Alice je pense que ça serait sympa une bibique avec une vache. D'ailleurs, je pense que celui qui a inventé la vache qui rit c'est sans doute parce qu'il avait une biquette qui faisait le clown en sautant partout devant sa vache et qui la faisait rire!!!

C'est vrai que les vaches sont des animaux très passif avec un air un peu dépressif donc peut-être qu'une biquette rendrait leur journées moins monotones.



Le : 30/06/2006 à 09:39

Par Stephanie

coucou, bonjour et bienvenue. Alors Laurea, si ta chevre est seule depuis deux ans et demi et que tu souhaite acquerir une nouvelle chevre je te conseillerais quand meme une chevre adulte car il est important qu elles soient à forces egales surtout si ta chevre a un caractere dominateur. Pour ce qui est de l'acclimatation qu elle soit bebe ou adulte ne change pas grand chose, une chevre qui est sauvageonne, l'est depuis la naissance, une chevre qui est familiere et curieuse, meme si elle n a pas ete particulierement elevee avec les humains se fera tres vite à toi. Si tu prends une jeune chevre il faudra les habituer progressivement pour eviter que la chevrette ne se fasse bousculer en separant physiquement mais pas visuellement. L affaire de quelques jours je pense. Ensuite, si tu pense faire faire des petits, il faut savoir qu'une premiere portee est generalement soldee par l arrivee d un seul chevreau rarement deux mais c'est sur qu on ne peut pas choisir le sexe...
A bientot



Le : 30/06/2006 à 09:41

Par Stephanie

COUCOU ZOE, la seule concequence possible du à la solitude de ta chevre ce sont des bellements repeté tout le temps, toute la journee et des plaintes de tes voisins...
Mais si tu peux, offre lui une copine, ce sera tellement mieux pour elle.



Le : 30/06/2006 à 19:21

Par zoé

bonjour!
tout d'abord je voulais vous dire que je ne saurai pas toujours vous repondre parce que je ne peut plus aller beaucoups sur l'ordi!Mais j'ai 1 problème:mes (celles de mes parents!lol!)vaches sont en patures et il n'y a pas de clotures assez grandes pour ma bibique!Mais je l'ai une fois mise avec nos deux poules et je suis restee un bon bout de temps.Ensuite,des que je suis partie elle n'a pas arreter de pleurer...Je l'ai donc remise dans son enclos et la,des que je pars elle ne pleure presque pas!bizarre!Mais bon...je vais vous laisser et c'etait peut etre la derniere fois que je vous ecrivais..mais surtout...MERCI pour vos conseils vous etes geniales!Si vous voulez vous pouvez m'ecrire un ptit mail..ça me ferais plaisir!
a+!
ps:demain je vais au marché et je vais peut etre achetez une 2eme chevre...Ce serait geniaal!
allez je vous laisse...ou sinon je vais rester encore longtemps!lol!
bisous.....



Le : 01/07/2006 à 10:25

Par Stephanie

be reviens, be heho t es où...



Le : 03/07/2006 à 13:50

Par zoe

coucou!
je voulais vous faire un petit coucou!tout va bien avec vos biquettes adorées?
zoe
gros bisous!



Le : 03/07/2006 à 14:00

Par chantal

Coucou Zoé.
Oui tout va bien.
Ici, a côté de toulouse il fait très chaud et les biquettes se tiennent a l'ombre. C'est le soir que tout le monde fait les 400 coups. Elles courrent dans tous les sens et bêle en veux tu en voilà. J'espère que les voisins sont de bonne consistance.
Bisous a tous



Le : 04/07/2006 à 12:31

Par Stephanie

OUI, en normandie ça va aussi, il fait tres chaud et les caprins boivent des litres et des litres tous les jours. Elles dorment beaucoup. Bises



Le : 04/07/2006 à 20:57

Par zoe

coucou!
contente d'apprendre que vos bibiques vont bien!Je voulais vous demander un ptit truc!:quel(s) est/sont le(s) nom(s) de votre/vos biquette(s)?Moi,ma ptite bibique se prenomme AGHATE.
merci de repondre!
Zoé



Le : 05/07/2006 à 09:43

Par Sarah

Coucou! Si tu veux connaître le nom des biquettes de uns et des autres il suffit d'aller sur la rubrique les "membres du forum" et tu auras presque tous les noms + les photos. D'ailleurs, tu peux aussi t'y mettre, ça serait sympa. Pour ma part les miennes c'est Clochette Patachou et Canelle.



Le : 07/07/2006 à 11:18

Par sauvage (NDLR: comprenez "stephanie")

bon t es prete ...
Pepite, canelle, marinette, fleur, frimousse, douce.
Les boucs : tibouc et gribouille
les petits : caprice et caramelle
oufffffffffffffff



Le : 07/07/2006 à 14:49

Par Alice

Stephanie = Sauvage
MDR!!!
Ben moi c'est Biscoote et Cucumi (dites Coucoumi).
Et alors tu as reprit une autre biquette finalement?



Le : 07/07/2006 à 16:26

Par zoe

coucou!
alice,ben non je n'en n'ai pas encore de 2eme...Mais je vais mettre ma tite Aghate avec les poules.Mais je ne sais pas si ça lui fait une compagnie comme les hommes...Une poule ne parle pas(heureusement!!mdr!)...Je sais pas si ça va lui faire une compagnie..Mais je vais essayer quand même quand j'aurai construit sa tite maison!
bisous a toi!
zoe



Le : 07/07/2006 à 17:07

Par Stephanie

Ben ouais desolé SAUVAGE rrrrrrrrr!!! ça c'est mis tout seul
bon vaut mieux ça que crotte de bique hein



Le : 07/07/2006 à 17:24

Par Sarah

Je me disais bien aussi que les noms m'étaient familliers en plus je m'interrogeais pour savoir qui pouvait bien se donner ce pseudo...un vrai gars de la brousse bien viril hihihi... et ben non c'était la p'tite Steph!



Le : 07/07/2006 à 20:34


Par Crotte de bique (NDLR: comprenez "Alice")



Le : 07/07/2006 à 20:35

Par Alice

Oh non, je prefere Alice quand meme

Ah bas domage Zoé!
Qu'est ce qui t'as fait changer d'avis finalement?
Sinon ba pourquoi tu lui offrirait pas un perroquet comme animal de compagnie



Le : 08/07/2006 à 10:02

Par Stephanie (dite la sauvage)

aahhhhhhhhhh alice on voit bien que tu es en vacances hein, tu as le coeur à la plaisanterie
Revenir en haut Aller en bas
 
Une chèvre naine de + ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine
» chèvre naine ou demi-naine à 4 mois ???
» Chèvre naine et chèvre demi-naine
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine
» différence entre chèvre naine et chèvre "normale"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: