La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fugue

Aller en bas 
+5
Oriane
Kandu
natacha
tibout44
doudoune
9 participants
AuteurMessage
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Fugue Empty
MessageSujet: Fugue   Fugue EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:01

Problème de fugue pour Pumba et Divine, depuis que j'ai Divine et ses grandes pattes en ressort, et qu'elle a eu le coup de foudre pour Pumba et ben ils me font que des bêtises dont les fugues, désespérée, ce matin, j'ai mise à l'attache Pumba (car je vis en bord de route) normalement, après il se tient à carreaux et elle, elle reste sage avec les autres. Que né ni, quand je suis revenu de ma kiné, qui vois-je sur le parking Pumba et Divine en train de se faire une bouffe dans le lierre Fugue 273908 j'étais vraiment en pétard pour le coup, et comme je ne voudrais pas m'en séparer, je ne sais trop quoi faire.

Mon terrain est en pente et vraiment galère a clôturer et vu a qu'elle allure Divine m'arrache les piquets Evil or Very Mad je me suis dit que la clôture éléctrique c'est pas mal, mais j'ai 3 hectares alors bonjour les km de fil. Alors il m'est venu une idée, mais je sais pas si c'est possible. Est ce qu'il est possible de faire une clôture éléctrique (bon sa oui) mais en utilisant les arbres comme piquets (car impossible dans planter, le terrain est hyper merdique.

Est ce qu'il faut un support à fixer sur l'arbre ou est-il neutre enfin je veux dire que le courant reste pas en continue, j'arrive pas à m'exprimer Fugue 65329 vous savez comme les pneu de voiture quoi Fugue 967992

Voilà quoi, car je ne veux pas être obligée de m'en séparer pour éviter un accident sur la route. Je commence à devenir parano dès que j'entends un klaxonne dehors.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Fugue Empty
MessageSujet: Re: Fugue   Fugue EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:23

Tu veux dire que tu enroulerais le fil électrique autour de l'arbre pour ne pas acheter d'isolateurs?
Je sais que le bois est un isolant, mais je pense qu'il faut quand-même des isolateurs.
Attendons les pros de la clôture! Fugue 3423

Divine saute au dessus?
Si c'est ça, tu n'auras besoin de mettre qu'un seul fil en haut de ta clôture.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Fugue Empty
MessageSujet: Re: Fugue   Fugue EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:42

j'ai déjà vu les arbres comme support et je confirme comme tibout44 il te faudra un isolateur.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Fugue Empty
MessageSujet: Re: Fugue   Fugue EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:50

pas possible non d'attacher le fil direct sur l'arbre... Je le sais parce que mon homme c'était un peu foutu de moi quand je l'avais fait sur mes piquets en bois Fugue 3423 Fugue 3423
Il faudrait que tu plantes des isolateurs comme pour les piquets de bois justement. Par contre n'est ce pas "douloureux" (enfin je me comprends) pour les arbres???

Chez moi j'ai utilisé ça

Fugue Resize10
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Fugue Empty
MessageSujet: Re: Fugue   Fugue EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:07

Oui, je demandais si il falait poser des isolateur (moi et les explications font 2) Rolling Eyes Comme j'ai beaucoup d'arbre sur le terrain, sa m'éviterais de devoir jouer de la masse et des moqueries de mon homme pendant que je plante Fugue 953440

Pour Divine, elle saute, arrache les piquet quand la clôture est trop haute, elle vois tout et massacre tout sur son passage, depuis son arrivée ma clôture en a pris un coup d'en l'aile.

Je voulais mettre un ruban sur le haut de ma clôture, mais la parcelle est très grande et en plus j'ai repéré des endroit ou elle a âbimée avec le bouc la clôture en dessous, donc pour m'éviter du travail, je me dit que je vais couper la parcelle en 2 en utilisant les arbres et faire un coin pour Divine et Pumba avec cabane et tout ce qu'il faut pour leur bien être (Pumba n'a pas fini de râler) et comme ça je les aurais sous le nez, et je reparerais la clôture pour les autres qui sont calme et pas fugueur, car je sent que d'ici peu, on va avoir des emmerdes, car plus ça va et plus ils innovent. Tout à l'heure ils se sont surpassé, surtout la grosse, car comment Pumba c'est délivrée de l'attache si bien fixer dans un mur en béton (je me suis dit il ne va pas arracher le crochet à vache) et ben la mère Divine, à grignotée la corde avec la qu'elle il était attaché Fugue 273908 corde neuve jamais utilisée, donc pas usée, 1cm d'épaisseur que j'avais doublée. Vu ou la corde était coupée c'est pas lui, et les autres sont bien content en son absence et comme c'est la seule qui trainais vers lui...

Enfin voilà, je suis en train de voir sur internet pour le matériel.

Comme je n'y connais rien, l'élictrificateur on est obligée ou une batterie fait l'affaire (je n'y connait rien et je vois pas la différence a part le réglage des volt)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Fugue Empty
MessageSujet: Re: Fugue   Fugue EmptyMar 26 Jan 2010 - 23:08

pour ne pas blesser l'arbre, ce qui arrivera si tu visses dedans direct Sad , attaches à son tronc un morceau de bois assez épais, bien fixé!! et ce sera lui qui reçevra l'isolateur Fugue 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Fugue Empty
MessageSujet: Re: Fugue   Fugue EmptyMar 26 Jan 2010 - 23:14

et en passant le fil electrique dans un bout de tuyau d'arrosage par exemple qui serait contre le tronc ça n'irait pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Fugue Empty
MessageSujet: Re: Fugue   Fugue EmptyMar 26 Jan 2010 - 23:30

Oriane a écrit:
pour ne pas blesser l'arbre, ce qui arrivera si tu visses dedans direct Sad , attaches à son tronc un morceau de bois assez épais, bien fixé!! et ce sera lui qui reçevra l'isolateur Fugue 336873

Mais quand il va continuer à pousser, sa va pas lui faire un bourlet ? Il va avoir mal même avec un petit crochet comme ça ? Le pauvre, je veux pas le maltraiter. Fugue 3423

Par contre l'histoire du tuyau est pas mal aussi Fugue 336873

Pumba et Divine
Fugue 273908
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

Fugue Empty
MessageSujet: Re: Fugue   Fugue EmptyMer 27 Jan 2010 - 14:05

bonjour Doudoune,

moi je viens de finir ma cloture (grillage ET électrique) sur terrain en pente et caillouteux.
Pour le grillage, on a enfoncé de piquets de vigne en fer, mais c'était un travail de galère pour lequel il faut avoir des bons bras, et de la chance de ne pas tomber sur des gros cailloux.
Pour le doublage électrique, on a voulu coller un piquet de bois contre ces piquets, pour pouvoir fixer les isolateurs dessus. Finalement on a opté pour enfoncer des fer à beton de 8 mm (30 à 40 cm dans le sol) et je peux te dire que ca va beaucoup mieux parce que c'est beaucoup plus fine.
Après, on trouve d'isolateurs à visser sur ces piquets sans beaucoup effort et très efficace. ce travail fait, il ne te reste qu'étndre ton fil ou ruban.
je me demande aussi: pourquoi pas commencer avec un morceau de ton terrain (qui est très grand). comme ca tu les mets en securité assez rapidement, et tu auras tout ton temps pour finir le reste après.

bon courage en tout cas!
Marieke
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
delphine_450
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : manche
Date d'inscription : 24/09/2007

Fugue Empty
MessageSujet: Re: Fugue   Fugue EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:33

Comme les autres je pense qu'il faut des isolateurs pour faire passer ton fil. Par contre tes "arbres" ça se présente comment?
C'est des arbres bien isolés les uns des autres (style verger) ou c'est plutôt un genre de talus ou de haie? Parce que dans le 2eme cas (talus) tu vas etre embeté avec les fougeres, et autres herbes ou même les petites branches des arbres qui vont pousser et venir faire contact sur le fil électrique....
Et là, moins de puissance (donc plus dissuasif) voire plus de jus du tout si il y a vraiment beaucoup de contacts avec les herbes....
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Fugue Empty
MessageSujet: Re: Fugue   Fugue EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:03

Alors, j'ai fais un enclos de 1500 m² environ, j'y ai laissé 3 doigts, Pumba arrachait les piquets au fur et à mesure que je les plantais Fugue 273908 Bon j'ai utilisée quelques arbres au passage, il me reste à tout brancher et demain on test avec les 2 pénibles qui ont encore sauté la clôture côté route Fugue 273908 Connaissant les 2 énergumènes ... Je leur donne pas longtemps avant qu'ils trouvent une connerie à faire Suspect

Je connais Pumba par coeur et je sent qu'il va pas craindre le courant, il va être sage 2-3 jours peut-être mais après... On va voir
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Fugue Empty
MessageSujet: Re: Fugue   Fugue EmptyMar 16 Mar 2010 - 14:02

La clôture éléctrique fut un parfais fiasco Fugue 902137 :mouarf:

Alors j'ai voulu être plus maline qu'eux, j'ai tout redémontée Fugue 903730 et j'ai fais dans mon champs plus haut un petit parc, 400 m² pour commencer (heureusement) j'avais planté de la clôture 1m50 de haut enterré, fil éléctrique en bas, au milieu et en haut. Et ben 10 minutes après les 2 c'était fait la malle Fugue 65329

J'ai pourtant bien regardée comment vous faisiez les vôtres mais là... Fugue 42617
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Fugue Empty
MessageSujet: Re: Fugue   Fugue EmptyMar 16 Mar 2010 - 14:24

Tu les as vu faire?
Ils sautent par dessus?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Fugue Empty
MessageSujet: Re: Fugue   Fugue EmptyMar 16 Mar 2010 - 20:05

Oui, j'ai presque tout vue. Je les ai rentré, je me suis même pas cachée, je me suis assise à quelque mètre. Et là je vois la mère Divine sans élan qui me saute ça les onglons dans le nez. J'avais prévu le coup, j'avais un saut d'orge, je l'appâte, elle rerentre, je m'assoie elle fait son tour pendant 10 minutes et hop elle recommence au même endroit, je tient à préciser que comme le terrain est en pente, je me suis dit je vais réosser la partie du bas, donc j'avais rajoutée 30 cm en trichant avec des rajouts, mais elle a sautée quand même. Là mon seau de graine n'y a rien fait, elle est partie en courant, le temps que je traverse la parcelle en pente, en claquette et mon seau à la main (elle m'avait bien distancé avec son endurence) elle était passer dans la vigne et on connais la fin de l'histoire... Là elle traverse toute la vigne en courant rejoint un autre côté de la parcelle et redéscend vers la maison. Je retourne éssoufflée à mon super enclos et plus de bouc dedans. Lui je sais pas par où il est passé, téléportation... Je deviens la pro du montage démontage de clôture. Les clôtures me sortent par les narines. Ils vont tous se retrouver avec des colier anti fugue pour chien ça me coutera moins cher Fugue 3423
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Fugue Empty
MessageSujet: Re: Fugue   Fugue EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:24

Alors, plus de problème maintenant si tu n'as plus Divine ?Si ? scratch
J'espère que Pumba va se calmer lui... Fugue 419993 Sinon faut essayer en le castrant, voir ce que ça donne Fugue 336873
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Fugue Empty
MessageSujet: Re: Fugue   Fugue EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:29

j'imagine les crises que tu dois te taper affraid
essaies de mettre le jus, le rang du bas , décalé à l'intérieur du parc, comme ça ils peuvent plus approcher sinon ça pique!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Fugue Empty
MessageSujet: Re: Fugue   Fugue EmptyMar 16 Mar 2010 - 23:15

C'est ce que j'ai fait, une serie de piquet avec la clôture et une série de piquets avec le fil, il y avait environ 15 cm d'espace, j'avais fait ça pour les dissuader de se frotter sur la clôture. J'avais prise des bandes car plus voyante en me disant ça dissuade en visuelle, mais tu parles, la mère Divine ça la faisait bien marrer. Elle me regardais faire l'aire de dire si tu savais.

On va voir les prochain jours, mais ce soir je les ai rentré, ils étaient bien sage tous couché, Ti Prince n'a pas spécialement cherché sa maman, il est aller dormir avec Mouchette et Moustique. Et pour une fois je dois dire que c'était agréable de pas voir mon petit Moustique affolé à l'idée d'être fermée avec Divine et de ne pas pouvoir dormir avec son amoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fugue Empty
MessageSujet: Re: Fugue   Fugue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fugue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOUC qui fugue
» Chèvre qui fugue
» fugue...conseil electrificateur
» fugue !!! que faire ?????
» Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: