La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 fugue !!! que faire ?????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jarli
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : noyal muzillac ( morbihan)
Date d'inscription : 14/05/2009

fugue !!! que faire ????? Empty
MessageSujet: fugue !!! que faire ?????   fugue !!! que faire ????? EmptyLun 12 Avr 2010 - 16:36

bonjour, nos 2 bb chevres naines pirouette et cacahuete sont arrivés depuis vendredi.
premier jour pas de soucis mais hier, y'en a une qui s'est barrée pale heureusement que sa soeur n'a pas trouvé comment faire Very Happy donc il est resté coller au grillage. mais mon mari a eu beaucoup de mal à le recuperer. fugue !!! que faire ????? 828563
et rebelote à chaque fois qu'on rentrait à la maison. a priori, il doit passer dans une maille de notre grillage à moutons. fugue !!! que faire ????? 836129
que faire ???? A l'aide scratch
car aujourd'hui, ils ont eu le droit de rester enfemer dans leur cabane sauf quand j'étais avec elle dans le terrain
merci pour tout vos precieux conseils ,on en a bien besoin fugue !!! que faire ????? 4626
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

fugue !!! que faire ????? Empty
MessageSujet: Re: fugue !!! que faire ?????   fugue !!! que faire ????? EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:37

Tu es sur qu'elles passent à travers les mailles? Shocked
Parce que c'est quand même pas large au point de permettre à une chévre de s'y fofiler scratch
scratch Elles ont quel age?
Tu pourrais pas faire des photos de ta cloture? Parce que la difficile de t'aider pale
Sinon la cloture électrique en plus... Enfin du moins 1 ou 2 fils mais il faut d'habord trouver l'endroit par ou il passe!
Revenir en haut Aller en bas
jarli
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : noyal muzillac ( morbihan)
Date d'inscription : 14/05/2009

fugue !!! que faire ????? Empty
MessageSujet: Re: fugue !!! que faire ?????   fugue !!! que faire ????? EmptyLun 12 Avr 2010 - 19:03

mes biquettes ont 3 mois 1/2 , donc pas tres grosses
on les a observé de loin et notre petit bouc essaye de passer du coté du terrain ou on rentre et on sort de leur enclos et il arrive à passer à travers une maille.
il n'essaye pas ailleurs pour l'instant
mon mari est entrain de doubler le grillage en alternant ainsi les mailles et on va essayer la cloture elecrique mais le grillage est fixé aux poteaux en bois alors cela va-t-il passer ????
en plus on n'arrive pas trop à les approcher pour l'instant
c'est plus compliqué qu'on pensait, j'espere que cela va s'arranger, je ne voudrais pas qu'ils leurs arrivent qqc fugue !!! que faire ????? 12556
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

fugue !!! que faire ????? Empty
MessageSujet: Re: fugue !!! que faire ?????   fugue !!! que faire ????? EmptyLun 12 Avr 2010 - 19:40

L'idée de ton mari est bonne! (par contre j'ai toujours du mal à imaginer le passage par les mailles Shocked mais bon si tu l'as vu Wink )
Pour l'electricité si c'est des biquets en bois que tu as il suffit de visser ça :

http://www.mon-cheval.fr/cheval/14/01/cloture-chevaux/_1782.html

ENfin peut-être que doubler le grillage suffira Wink

Par contre ta cloture fait combien en hauteur? Et est ce que vous l'avez fixé pour pas qu'ils passent par dessous? Le soucis c'est que s'il prend l'habitude de fuguer il va falloir ruser pour le contenir!
Revenir en haut Aller en bas
jarli
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : noyal muzillac ( morbihan)
Date d'inscription : 14/05/2009

fugue !!! que faire ????? Empty
MessageSujet: Re: fugue !!! que faire ?????   fugue !!! que faire ????? EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:26

alors là on en est sur il est passé par une maille et d'après mon mari c'est pas la plus large en plus
la cloture electrique ne marche pas bien sur, puisque on a pas d'isolateur , en plus vu qu'on a des jeunes enfants on est pas tres chaud pour en installer
on pense lui mettre un collier et lui mettre un morceau de bois au bout d'une petite corde , peut etre cela va -t-il le dissuader de partir en attendant qu'il grossisse un peu ou qu'il se retrouve coincer si essaye de partir
qu'en pensez vous ??? fugue !!! que faire ????? 493974
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

fugue !!! que faire ????? Empty
MessageSujet: Re: fugue !!! que faire ?????   fugue !!! que faire ????? EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:52

je suis pas pour cette idée relativement dangereuse pale

Pour l'électricité j'ai une fille de 2 ans et demi et elle n'a jamais touché! Quand elle ne comprenait pas soit je coupé le courrant si elle était dans le champs avec moi soit je la surveillais bien! Et maintenant j'ai juste à lui dire de faire attention que le fils il pique et elle n'y touche pas Wink
Mais aprés meme si elle mettait la main dessus certe ça lui ferait mal mais ne la tuerais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

fugue !!! que faire ????? Empty
MessageSujet: Re: fugue !!! que faire ?????   fugue !!! que faire ????? EmptyLun 12 Avr 2010 - 23:26

pour le jus, les momes apprennent très vite!
j'ai aussi une petiote de 3ans, et sa soeur avant elle, avait 3 ans aux 1ères biquettes

t'inquiètes pas pour ça(tu le prendras plus souvent que tes enfants, promis fugue !!! que faire ????? 259805 )

pour le fugueur, je sais pas combien mesure le grillag eexistant, mais le doubler sur le bas de grillage type poule, fixer des planches de bois, enfin tout ce qui peux l'empécher de sortir ..le temps qu'il pousse fugue !!! que faire ????? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

fugue !!! que faire ????? Empty
MessageSujet: Re: fugue !!! que faire ?????   fugue !!! que faire ????? EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:14

J'ai eu le problème des fugues aussi. Pour le moment, je suis en train de refaire la clôture en doublant ma clôture avec une plus haute 1m20 et fil éléctrique Un fil à 15cm et un fil à 50cm je vais voir par la suite si j'en met un à 1m20 et j'ai placé des sardines en bas de la clôture. Les miennes passent sous la clôture, et pourtant il y a un barbelé, ma grosse c'est ouverte profondement le dos et prêt de l'oeil et elle essaye toujours de passer. C'est pour ça que je refais toute la mienne qui est d'origine. Pour la clôture à mouton j'aime pas Evil or Very Mad pour exemple, il y a peu j'ai mon chevreau en avatar Ti Prince qui a passé la tête dans une maille, mais ne pouvait plus l'enlever à cause des cornes qui coinssais. Bon j'étais tout prêt et j'ai dut couper le grillage pour le libérer.

Pour la clôture éléctrique et les enfants, ça crain rien, c'est pas une décharge en continue, ton petit va se prendre une légère secousse. Mais si le fil est dedans normalement tes enfants ne peuvent pas y acceder et donc pas y toucher.

J'espère que quand j'aurais fini la mienne, que tout ira pour le mieux et plus de fugues, car je te comprend. C'est stressant et puis on a vite des problème avec les voisins ou autres.

Bon courage fugue !!! que faire ????? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fugue !!! que faire ????? Empty
MessageSujet: Re: fugue !!! que faire ?????   fugue !!! que faire ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fugue !!! que faire ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fugue
» la premiere fugue de mes loulous
» Fugue a répétition
» BOUC qui fugue
» fugue...conseil electrificateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: