La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 castration d'étis

Aller en bas 
+12
magwalie
Pinky
doudoune
damien
feloxe
Doro
Cattantia
Gwladys22
desdes
Kandu
Elodie
Oriane
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

castration d'étis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration d'étis   castration d'étis - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 15:13

chez moi ça y a fait la castration! Mon gros zours accepte bien les mâles et fait même la loque lorsqu'on l'attaque castration d'étis - Page 2 903730
Le chien de ma belle soeur qui doit faire 20 kg de moins et qui n'est pas castré lui a fichu quelques raclés quand on le gardait mais loky ne se défendait pas castration d'étis - Page 2 836129
Il sait juste faire le fort lorsqu'il s'agit de bouffe... castration d'étis - Page 2 967992
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

castration d'étis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration d'étis   castration d'étis - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 15:21

Kandu a écrit:
chez moi ça y a fait la castration! Mon gros zours accepte bien les mâles et fait même la loque lorsqu'on l'attaque castration d'étis - Page 2 903730
Le chien de ma belle soeur qui doit faire 20 kg de moins et qui n'est pas castré lui a fichu quelques raclés quand on le gardait mais loky ne se défendait pas castration d'étis - Page 2 836129
Il sait juste faire le fort lorsqu'il s'agit de bouffe... castration d'étis - Page 2 967992

il etait agressif avec les autres avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

castration d'étis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration d'étis   castration d'étis - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 15:58

il est jeune encore loky aussi kandu!
étis , quasi 8mois quand il voit les autres chiens, en ballade, derrière leur grillage, ou à l'éducation, il s'applatit, se soumet,
il a quel age déja le tien?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

castration d'étis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration d'étis   castration d'étis - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:05

loky a 2 ans oriane ! Il a le meme age que diabolo ! A 1 mois pres !!

Diabolo aussi se soumettais aux autres chiens, jusqu'a ses 1 an et demis a peut pret ! Puis du jour au lendemain, il c'est mis a vouloir se jetter sur les autres au cours d'educ, surement a cause de son hyperattachement d'ailleur ...

Au dernier cours, ca allai un peu mieux, j'espère que ca irra de mieux en mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

castration d'étis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration d'étis   castration d'étis - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:08

Oui il a bien 2 ans, il les a eu euhhh je sais plus mais début janvier. J'ai pas trop eu le temps de voir s'il était dominant ou pas avant d'être castré (vers 9 mois) ce que je sais c'est que c'était un obsédé sexuel castration d'étis - Page 2 3423 et que depuis il ne l'est plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

castration d'étis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration d'étis   castration d'étis - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:17

ah oui, mais je parlais d'etre dominant moi !!

La castration n'y fait rien je pense, a part des exception surement ...
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

castration d'étis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration d'étis   castration d'étis - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:58

si je pense que ça y fait quand même. Enfin aprés tout dépend aussi de l'age de la castration et aussi du tempérament du chien!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

castration d'étis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration d'étis   castration d'étis - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:17

oui je sais pas trop ...

Diabolo a été castré tard mais a ce moment la, il n'etait pas du tout agressif envers les autres chiens donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

castration d'étis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration d'étis   castration d'étis - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:24

Lorsque l'on faisait castrer les Galgos,
on disait toujours aux FA ou adoptant, que les hormones
mettaient entre 3 mois voir un an, avant que le chien ne change véritablement
de comportement.
D'ailleurs, lorsque j'ai eu Clifford en accueil (un vrai terrible celui-là castration d'étis - Page 2 Icon_rolleyes ),
il venait juste de se faire opérer ... et aucun changement jusqu'à ce qu'il parte de la maison (quelques mois).

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

castration d'étis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration d'étis   castration d'étis - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:33

ouai enfin, quoi qu'il en soit, la castration est avant tout faite pour eviter la repro deja ! Apres que ca change ou non le comportement, franchement, je m'en fiche, c'est chiant certe, mais a part ca, il est adorable alors ...
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

castration d'étis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration d'étis   castration d'étis - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:41

eh ben, y s'y vont pas avec le dos de la cuillere affraid affraid affraid

ici, c'est le meme prix dans tout le departement
prix fixé en accord avec la region qui prend en charge une partie de l'intervention , prix a payer pour le proprio 67€ pour les males et 89€ pour les femelles si mes souvenirs sont bons

la region s'en est melée car il y avait un serieux problemes de chiens errants, maintenant , y'en a toujours mais beaucoup moins...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

castration d'étis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration d'étis   castration d'étis - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:53

magwalie a écrit:
eh ben, y s'y vont pas avec le dos de la cuillere affraid affraid affraid

ici, c'est le meme prix dans tout le departement
prix fixé en accord avec la region qui prend en charge une partie de l'intervention , prix a payer pour le proprio 67€ pour les males et 89€ pour les femelles si mes souvenirs sont bons

la region s'en est melée car il y avait un serieux problemes de chiens errants, maintenant , y'en a toujours mais beaucoup moins...

punaise, c'est géniale ca, c'est vraiment pas cher dit donc !!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

castration d'étis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration d'étis   castration d'étis - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 22:09

rhooo la classe mag!!
c'est sur qu'on castrerait /stériliserait plus facilement ainsi!!! castration d'étis - Page 2 336873

ah oui loky est déja grand!!!! Shocked , mais bon sur ces grandes races, il est pas adulte encore quand mème
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
EN56
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/01/2010

castration d'étis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration d'étis   castration d'étis - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 0:33

Pour en revenir au pourquoi de la stérilisation, ici aussi tous les animaux (chats,chattes, chien, bouc )sauf la chèvre, la chienne et la lapine, sont opérés.
D'une part cela évite trop de reproduction et surtout en ce qui concerne notre chien je trouvais ça très frustrant pour lui de devoir l'empêcher de suivre son instinc... Et c'est vrai que depuis, plus aucunes fugues et de bons échanges avec ses congénères !
Du coup les seules à ne pas s'entendre sont la chienne et la chèvre...
Relation conflictuelle due aux hormones !???
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

castration d'étis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration d'étis   castration d'étis - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 23:55

voila, étis a été castré hier matin
ça m'a couté 140€, avec 2 jours de metacalm en +

il avait évidemment une collerette à porter, toute neuve de 5 mins Rolling Eyes
castration d'étis - Page 2 Atis_f10

c'est super costaud leur truc! castration d'étis - Page 2 273908
heureusement que j'avais gardé celle de mon ancien chien, bon une xxl, mais du coup j'ai doublé, ça va il peux plus la virer ni la détruire

mais que ça lui fait un air malheureux!
castration d'étis - Page 2 Atis_f11


après l'opé, il devait ètre un peu groggy, dans le seau..ben il a sauté de suite, tout fou, comme d'hab quoi!! alors enfermé par phase , sur ma petite terrasse



pour faire les photos de la plaie, j'ai senti que son "zizi" est dur comme du béton, c'est normal ça??
castration d'étis - Page 2 Atis_f12


il fait pipi sans souci, n'a pas l'air de souffrir du tout!

castration d'étis - Page 2 Atis_f13
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

castration d'étis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration d'étis   castration d'étis - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 0:08

C'est "rigolo" loky n'avait eu ni carquant ni pensement! Juste des point qu'il léchait Rolling Eyes et que je devais nettoyer 2 à 3 fois par jour à la béta! Pas besoin de retourner chez le véto car les point étaient dissolvable (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit)! Par contre c'était juste au niveau des bourses pas comme le tien sur la zigounette scratch (ou alors je vois mal)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

castration d'étis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration d'étis   castration d'étis - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 7:26

des points résorbables kandu castration d'étis - Page 2 567650
ben lui fait lu ienlever dans 15 jours
et surtout pas qu'il y gratte lèche ,au moins une semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

castration d'étis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration d'étis   castration d'étis - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 8:04

Pour diabolo ca été pareil que pour etis ! Point a enlever 15jrs apres, avec collerette qu'il avait du mal a supporté et qu'il a bouffé au bout d'une semaine parce que je lui avait enlever 5min pour qu'il "prenne l'air" !! Collerette posé sur la fenetre, pas eu le tps de dire ouf, y'en avais plus, collier compris castration d'étis - Page 2 86564
Revenir en haut Aller en bas
EN56
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/01/2010

castration d'étis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration d'étis   castration d'étis - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 9:19

Oui moi aussi la colerette il l'a tout de suite cassé mais tant qu'il il y a le pansement ça ne craint rien...
Pour la rougeur je métait inquiétée mais c'était normal...

Je viens de faire opérer mes 2 châtons (mâle et femelle).
Ils ont "pété" la forme le soir même ! La petite chatte n'a pas supporté non plus sa colerette (trop grande pour elle) alors je n'ai pas retiré le pansement.
Je vais cet aprem la faire découdre...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

castration d'étis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration d'étis   castration d'étis - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 9:27

EN56 a écrit:
Oui moi aussi la colerette il l'a tout de suite cassé mais tant qu'il il y a le pansement ça ne craint rien...
Pour la rougeur je métait inquiétée mais c'était normal...

Je viens de faire opérer mes 2 châtons (mâle et femelle).
Ils ont "pété" la forme le soir même ! La petite chatte n'a pas supporté non plus sa colerette (trop grande pour elle) alors je n'ai pas retiré le pansement.
Je vais cet aprem la faire découdre...

et sans colerrette il avais pas arraché le pensement ?
Parce que moi, au depart il avais pas de colerette et quand je l'est recupéré chez le veto le soir, il lui en ont mit une parce qu'il avais arraché le pensement !!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

castration d'étis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration d'étis   castration d'étis - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 9:30

Oriane a écrit:
des points résorbables kandu castration d'étis - Page 2 567650

Je suis c***e castration d'étis - Page 2 902137 je le savais en plus... mais tellement crevé moralement hier soir que le mot ne m'est pas revenu castration d'étis - Page 2 967992
Revenir en haut Aller en bas
EN56
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/01/2010

castration d'étis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration d'étis   castration d'étis - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 10:19

Eh bien non Elodie, il n' y avait pas touché à son pst et ma pt chatte non plus d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

castration d'étis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration d'étis   castration d'étis - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:04

EN56 a écrit:
Oui moi aussi la colerette il l'a tout de suite cassé mais tant qu'il il y a le pansement ça ne craint rien...

Oui alors là je serais un poil moins catégorique castration d'étis - Page 2 3423 castration d'étis - Page 2 953440
Je peux t'assurer que pour certains animaux (une grande majorité d'ailleurs) la collerette est gage de sécurité castration d'étis - Page 2 419993 sinon couic ils arrachent tout pale et se retrouver avec une plaie infectée à reprendre, ou alors carément les trippes à l'air pour les femelles, ben c'est pas top Sad
Pour les chats pas besoin, ils y touchent rarement et de toute façon il n'y a pas de points à l'extérieur castration d'étis - Page 2 419993 pour les chattes idem généralement elles n'y touchent pas, mais certaines ont quand même besoin d'une collerette Wink dans là c'est à la carte pour les minets.
Par contre pour les chiens et chiennes l'exeption est au contraire au chien qui n'y touche pas Wink alors collerette systématique, après chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son toutou, mais sachez que l'arrachage de fils ça va très vite Wink et jamais au moment où on s'y attend ... (généralement c'est quand ça commence à cicatriser, ça gratte Wink et les maitres ont baissés de vigilence ...).
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

castration d'étis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration d'étis   castration d'étis - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:56

étis à peine dans la voiture il commençait à lécher!!
j'ai envoyé ilona dans le coffre avec lui pour l'occuper, le temps de rentrer à la maison castration d'étis - Page 2 953440

avec 2 collerettes!!il est pas prèt d't toucher! castration d'étis - Page 2 259805
elle m'a dit de lui laisser au moins une semaine ou les 15 jours la véto ,j'sais plus
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

castration d'étis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration d'étis   castration d'étis - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:59

laisse lui jusqu'a ta prochaine visite veto et a ce moment la demande si c bon ou pas !

Parce que moi, comme il l'avais bouffer, du coup y'en avais plus, c'etait 1 ou 2jrs avant la visite veto, alors je me suis dit que c'etait pas bien grand, il y touchais pas, alors j'ai pas été cherché une autre, sauf qu'a la visite veto, tout etait ok, il a enlever les points, ca allais bien, bien cicatrisé, mais y'avais un ptit hemetome, du coup j'ai dut reprendre des medoc pour 1 semaine de plus !! Et ca surement parce qu'il s'etait leché !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castration d'étis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration d'étis   castration d'étis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
castration d'étis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» castration élastique/castration chirurgie
» castration
» CASTRATION
» castration
» deux magnifiques bébés ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: