| castration | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oceane Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 19 Age : 45 Localisation : 29 finistere Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: castration Sam 17 Mar 2007 - 22:03 | |
| bonjour
Déja beaucoup de question posé mais je voudrais savoir a quel age castré et quel méthode (chir elasto pince) ainsi que les tarifs car j'ai eu 2 bouc sur les 3 naissances et je ne veux pas qu'il monte leur mére même si je crois qu'il ne peuvent reproduire que vers 5-6 mois sauf erreur de ma part autre sujet sachant qu'il vont étre vendu le sevrage3 mois? et je suis étonnée aujourd'hui la femelle mangé déja de l'herbe a 13 jours!!!
a bientot
oceane | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: castration Sam 17 Mar 2007 - 22:31 | |
| Alors pour répondre à tes questions !!! Le tarif ça va dépendre du département, et de ton véto !!! Le mien me demandait 45 euros (mais finalement mon bouc va conserver ses coucougnettes et faire des bébés à mes biquettes ).Après je sais que Alice et Elodie ont posé des élastos et que c'est sans doutes le moins pénible pour le bouc, mais c'est à faire dans les premiers jours, je crois. Elodie et Alice pourront t'en parler beaucoup mieux que moi. Sachant que tu vas les vendre dès qu'ils seront sevrés pourquoi ne laisses tu pas le choix aux prochains propriètaires de les faire castrer ou pas ? Attendons les autres avis ... les pros vont te répondre... Par contre Océane, peux tu venir te présenter à nous dans la rubrique prévue à cet effet !!! Tous les membres du forum se feront un plaisir de te souhaiter la bienvenue !!! | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: castration Sam 17 Mar 2007 - 22:54 | |
| Bonjour Océane et bienvenue parmis nous Moi je prefere personnellement la methode elastique, à faire dans les 8 jours apres la naissance (certain le font plus tard, moi je me limite à 8 jours). La douleur est ephemere (une demi heure de gene, pour 2 minutes de douleur aigue), sans aucun risque pour le chevreau (contrairement à une anesthesie) et pas tres couteuse (0 euros si tu as le materiel et que tu le fait toi meme, à 50 euros selon les vétos). Apres tu as la castration chirurgicale, avec anesthesie generale ou non (pratiqué en clinique ou à la maison selon les vétos). Tu peux la faire à partir de 2 mois de vie je crois sans age limite. Cette operation a des prix tres aléatoires (de 40 euros à 200 ) selon les vétérinaires là encore . Apres enfin la castration par pince; Elle se fait avec anesthesie locale soit en clinique soit à la maison (ça depend encore une fois des vétos ). Pour le prix je crois que c'est entre 30 euros à 80. Le mieux est de voir avec ton véto qui te dira comment il pratique la castration sur chevreau et ses tarifs (prend avis aupres de tout les vétos qui t'entoure pour comparer). Voila j'espere t'avoir bien repondu Pour l'alimentation: un chevreau commence à manger comme les grands à partir de 1 semaine!! au début il se contente de gouter, puis petit à petit il va commencer à ingerer les aliments qu'il met en bouche. Vers 1 mois il mange déjà un peu de tout. A deux mois il mange comme un grand et pourrait etre sevré mais il a encore besoin de l'apprentissage de sa mere, tant sur le plan comportemental (codes sociaux caprins) que sur le plan alimentaire (aprendre ce qui est bon de ce qui ne l'est pas pour eviter les intoxication). C'est pour cette raison qu'on conseille de laisser les chevreau au moins 3 mois avec leur mere | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: castration Dim 18 Mar 2007 - 9:37 | |
| les petits "goutent "très vite ce que leur parents mangent ,donc ne te fais pas de soucis!! | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: castration Dim 18 Mar 2007 - 11:09 | |
| Alors moi j'ai fait castrer mon ptit bouc par élastique, il avais 12jrs et ca c très bien passé ! C'est mon veto qui me l'a fait et il m'a pris 37euros ! | |
|
| |
sylvie30 Petit Cabri
| Sujet: Re: castration Mer 21 Mar 2007 - 7:04 | |
| moi, je viens de faire castrer ben, il y a une semaine! par anesthésie locale, au depart il a eu un calmant, des caresses, une anesthésie locale, et piqure antibiotiques pour 48 heures, prix 70€, ça c'est trés bien passé, travail propre, pas d'infection, super! ben a mis 4 jours avant d'aller mieux(ça doit faire mal)et maintenant tout va trés bien, et ce sera au tour de bouba d'ici quelques temps! ben a été la peluche vivante de la clinique vétérinaire, car le véto m'a dit qu'il est trés, trés doux, ultra gentil, il a fait craquer tout le monde durant une journéee! donc ça c'est trés bien passé! | |
|
| |
sophie. Petit Cabri
Nombre de messages : 442 Age : 54 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: castration Mer 21 Mar 2007 - 17:50 | |
| nous sommes allés hier chez le véto pour ouchy, j'ai pris des renseignements; alors c'est 45e la castration chirurgicale à son cabinet, par contre , il attend minimum 5 mois voir 6 !!! rapport à la croissance ! j'espère que je ne serai pas embêter car j'aurai les 2 femelles en même temps sinon je suis bien contente car il a lui même des chèvres naines et une brebis, et il est à l'écoute des questions , sans nous regarder d'un drôle d'air en fait, je suis bien contente d'avoir changé de véto | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: castration Mer 21 Mar 2007 - 18:49 | |
| Super Sophie Garde le precieusement celui là!!!! Par contre si tu ne fait castrer ton bouc qu'à 5 voir 6 mois separe le de tes femelles si tu ne veux pas avoir de bébés car à cet age là il sera en age de procréer | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: castration Mer 21 Mar 2007 - 18:54 | |
| Ben oui mais au moment des messages elle ne s'etait pas encore presentée Qui c'est qui doit suivre :?: | |
|
| |
sophie. Petit Cabri
Nombre de messages : 442 Age : 54 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: castration Mer 21 Mar 2007 - 19:02 | |
| je vais voir pour qu'il me les castre plus tot vers 4moi1/2 alors, car séparer , il y aurait de la place, mais pour l'abrit :silent: compliqué!!!, j'en connais un qu va raler sinon pour 2 sem, je devrai pouvoir le décider quand même (le véto !!) t'en penses quoi alice ? 4 mois 1/2 c'est bon ? plus de risque ? | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: castration Mer 21 Mar 2007 - 19:09 | |
| Ben je sais pas trop quoi te dire .... Par exemple il parrait que les chevaux ne peuvent saillir qu'à 2 ans voir 2 ans et demi .... moralité le poulain d'une de mes voisines à saillit une jument alors qu'il avait à peine 1 ans Donc en général un chevreau ne saillira pas avant 5 mois, mais il y a des exceptions qui confirment la regle Tu peut pas lui faire un abris provisoire? :lol: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: castration | |
| |
|
| |
| castration | |
|