Coucou,
je vous présente ma ptite troupe de poules (et coqs) qui seront dans le même terrain que les bibis quand j'aurais fait l'abri. J'ai craqué il y a 2 mois dans une bourse avicole pour un trio de negres de soie, une wyandotte argentée et une marans. Peu de temps aprés j'ai récupéré 2 coqs nains et 2 poules d'un voisin qui, sachant que c'est un peu la spa chez moi, m'a demandé si je voulais récupérer quelques uns de ses pensionnaires avant qu'il décide de les passer à la casserole...
Me voilà donc avec 6 poules et 3 coqs (heuresement les coqs cohabitent assez bien) que j'adooooooooore
Pour l'instant elles ne sortent que les aprés midi (car le reste du temps elles sont dans une grande volière de 3 metres dans la véranda/debarras) mais normalement d'ici la fin de la semaine prochaine le poullailler sera monté et leur terrain bien cloturé (grillage + cloture electrique contre les renards et pour les chevres plus tard...)
Je vous présente Sidonie la wyandotte (en bas à gauche), Aglaée la marans (en haut prête à descendre), Monique la ptite blanche (une des rescues)
Puis voici Le Rouquin ptit coq nain (au milieu) qui est le dominant (chante de 3h du mat à 9h presque non stop lol), Choupette la ptite noire, D'artagnan le coq argenté (tous les 3 des rescues comme Monique) et Carambar le negre de soie fauve avec ses 2 femelles Caramelle et Nougatine.
D'ici le printemps je vais aussi normalement récupérer 3 ptites oies de guinée (d'une voisine à un collègue) quand elles aura des bébés
Ensuite il y aura plus que les bibis à trouver mais là j'attends d'avoir un abri rien que pour elles (séparé du poullailler)