| mes premieres chèvres à la maison | |
|
+7tibout44 Elodie Oriane Gwladys22 clément du 79 Mahée coralie 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coralie Petit Cabri
Nombre de messages : 314 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: mes premieres chèvres à la maison Dim 17 Jan 2010 - 20:26 | |
| ça y est mes chèvres sont à la maison ! une chèvre pleine de 2.5-3 ans qui va mettre bas très vite (peu être même demain) et une jeune chamoisée de 10 mois. Elles sont trop belles ! je vous mettrai des photos bientôt. la chèvre pleine à l'air d'être la dominante. Elle donne des coups de corne a la plus jeune. c'est normal ? Il faut la laisser faire ? Les séparer ? je m'inquiète un peu J'attends vos conseils merci d'avance | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: mes premieres chèvres à la maison Dim 17 Jan 2010 - 20:38 | |
| laisse les faire , il faut qu'elles établissent une hierarchie. Surveille juste que la" future maman" , ne reçoivent pas de coups de cornes dans le ventre , mais ça ne doit etre le cas si c'est elle la dominante... Et puis guette bien , tu aura peut etre la chance d'assister à la mise bas. Surveille bien la mamelle , c'est un indicateur | |
|
| |
clément du 79 Biquettophile
Nombre de messages : 921 Age : 28 Localisation : 79(deux-sevre) Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: mes premieres chèvres à la maison Dim 17 Jan 2010 - 20:50 | |
| a ses bien mais nous on veux des photo | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| |
| |
coralie Petit Cabri
Nombre de messages : 314 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: mes premieres chèvres à la maison Lun 18 Jan 2010 - 13:52 | |
| voila les photos de mes chèvres : Noisette (la chamoisée) et Kira (la blanche et brun clair) Kira (la chèvre pleine): Noisette (la petite jeune de 10 mois) voici les premieres photos | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: mes premieres chèvres à la maison Lun 18 Jan 2010 - 14:01 | |
| kira a pas l'air grosse du tout!!! tu peux faire d'autres photos d'elle, et de sa mamelle? | |
|
| |
coralie Petit Cabri
| Sujet: Re: mes premieres chèvres à la maison Lun 18 Jan 2010 - 15:45 | |
| elles sont couchées (qu'elles sont belles ) je ne veux pas les déranger j'irai voir plus tard (en attendant PHOTOS ) la dominante, Kira, avait "poussé" la brune, noisette, dans le coin derriere la barre (donc loin du ballot de foin) donc j'ai bloqué le foin entre les planche comme vous pouvez voir sur les photos. Kira décide donc de faire partir noisette et de s'y installer couchée bien à l'aise et de manger bien tranquillement intelligente cette chèvre, et oui c'est sure, c'est la dominante !!! je suis sous leur charme elles sont trop belles !!! (normal vous aller me dire, ce sont des chèvres, elles sont toutes belles) | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: mes premieres chèvres à la maison Lun 18 Jan 2010 - 15:53 | |
| elles sont belle en effet !!
Par contre comme oriane, je la trouve vraiment pas grosse kira !!
Faudrais que t'arrive a faire des photo prise d'au dessus et de derriere ! et la mamelle elle est comment ? | |
|
| |
coralie Petit Cabri
| Sujet: Re: mes premieres chèvres à la maison Lun 18 Jan 2010 - 16:12 | |
| je vais essayer. pour la mamelle je sais pas je ne m'y connais pas, y a quelque chose de particulier a voir qui pourrait dire qu'elle va bientôt mettre bas ? La personne chez qui je l'ai achetée a dit que les pis étaient bien redescendu et qu'elle était pas encore "cassée" mais je pense qu'il a dit qu'il en aurait 2. elle a déjà été maman et la dernière fois c'était 2 petites femelles. | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: mes premieres chèvres à la maison Lun 18 Jan 2010 - 16:14 | |
| Essaie de faire une photo on te dira !
Les petits qu'elle a eu avant, c'etait quand ?
Elle était nourie comment la bas ?
La dame n'avais pas la date de saillie ? | |
|
| |
coralie Petit Cabri
| Sujet: Re: mes premieres chèvres à la maison Lun 18 Jan 2010 - 16:32 | |
| | |
|
| |
coralie Petit Cabri
| Sujet: Re: mes premieres chèvres à la maison Lun 18 Jan 2010 - 16:36 | |
| je ne sais pas nourrie de foin et aussi du pain sec ( je pense que c'est pas bien ça par contre) et des compléments alimentaires pour chevres mais pas en grande quantitée.
noisette beaucoup de foin et aussi compléments alimentaires en petites quantité | |
|
| |
coralie Petit Cabri
| Sujet: Re: mes premieres chèvres à la maison Lun 18 Jan 2010 - 17:01 | |
| | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: mes premieres chèvres à la maison Lun 18 Jan 2010 - 17:08 | |
| Tu es sure qu'elle est pleine? Car elle n'a pas la mamelle d'une chèvre pleine, ou alors pas en fin de gestation. Soit elle est vide, soit elle en est au début et il faudra patienter pour voir les signes annonciateurs. | |
|
| |
coralie Petit Cabri
| Sujet: Re: mes premieres chèvres à la maison Lun 18 Jan 2010 - 17:40 | |
| pleine elle l'est j'espère qu'elle n'est pas vide ça m'étonnerait quand meme parce qu'on voit parfois comme si elle recevait des coups des petits. a un moment elle était couchée et j'ai vu comme un truc bouger (faire une petite bosse). En fait je pense que la personne qui me les a vendu a fait croire qu'il restait très peu de temps qu'elle aurait pu accoucher aujourd'hui alors que il reste quelque jour pour la vendre plus vite. mais je pense quand même que les petits arriveront en janvier peut être fin du mois je ne sais pas ce que vous en pensez tous | |
|
| |
coralie Petit Cabri
| Sujet: Re: mes premieres chèvres à la maison Lun 18 Jan 2010 - 17:54 | |
| j'espère qu'elle est pleine quand même je pense qu'elle a le temps avant de mettre bas... enfin c'est ce que je me dit pour me rassurer... un petit stress quand même là | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: mes premieres chèvres à la maison Lun 18 Jan 2010 - 18:10 | |
| franchement, je penserais un peu comme tibout !!
Elle n'a pas la mamelle d'une chevre prete a mettre bas !
Ses petites, tu sais pas si elle les a eu y'a pas longtemps ou si elles sont deja grande ?
Tu pourrais prendre une photo du ventre pour mieux voir ?
Par contre, pour le ventre qui bouge, c'est pas forcement un bébé, quand les chevres mange, rumine, le ventre bouge aussi ... | |
|
| |
coralie Petit Cabri
| |
| |
coralie Petit Cabri
| Sujet: Re: mes premieres chèvres à la maison Lun 18 Jan 2010 - 18:25 | |
| ma grand-mère qui a déjà eu des chèvres a dit "ah oui elle est bien pleine". Le vétérinaire vient demain matin de toute façon j'en parlerai avec lui. merci en tout cas pour vos commentaires, conseils,... | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: mes premieres chèvres à la maison Lun 18 Jan 2010 - 18:44 | |
| ben j'en sais rien ! Si elle est bien pleine, elle est pas grosse et c pas pour maintenant ... | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: mes premieres chèvres à la maison Lun 18 Jan 2010 - 18:55 | |
| je dis pareil que les copines: si elle est pleine, c'est vraiment pas pour tout de suite, même pas pour ce mois au vu de ses mamelles. | |
|
| |
coralie Petit Cabri
| Sujet: Re: mes premieres chèvres à la maison Lun 18 Jan 2010 - 19:05 | |
| ah oui carrément, pas pour ce mois-ci ! Bah d'un côté moi ça me dérange pas que ça soit pas pour toute suite ! Kira aura le temps de mieux me connaître et sera plus rassurée ! Elle s'est déjà un peu habituée à moi et Noisette aussi ! Avec le temps ça ira de mieux en mieux ! Elle ont déjà l'air à l'aise avec moi, juste encore méfiante ! | |
|
| |
doudoune Fofoxiqué
Nombre de messages : 2522 Age : 41 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/04/2009
| |
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: mes premieres chèvres à la maison Lun 18 Jan 2010 - 19:57 | |
| Si ton véto passe demain, tu peux lui demander de faire une écho, au moins tu seras sure! ça coûte pas bien cher en plus. | |
|
| |
coralie Petit Cabri
| Sujet: Re: mes premieres chèvres à la maison Mar 19 Jan 2010 - 10:21 | |
| voila le vétérinaire est venu. Il a dit pareil que vous ! "elle est pas bien grosse" "c'est pas pour toute suite, on a une quinzaine de jours devant nous avant qu'elle mette bas" et il se demande si il n'y a pas qu'un seul chevreau comme elle est pas grosse il a dit qu'elle aurait un ventre plus gros si il y en avait deux... dommage... enfin voila pour les nouvelles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes premieres chèvres à la maison | |
| |
|
| |
| mes premieres chèvres à la maison | |
|