La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Maison des futures chèvres naines

4 participants
AuteurMessage
Rosa79
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 73

Maison des futures chèvres naines Empty
MessageSujet: Maison des futures chèvres naines   Maison des futures chèvres naines EmptyVen 24 Juin 2016 - 16:32

Je vous présente la petite maison en bois que ma fille ne veut plus (bon je vous avoue que ça ne m'a pas dérangé vu que j'avais mon idée derrière la tête  Maison des futures chèvres naines 3423)

C'est a ce moment la que j'ai dit a mon mari je pense que c'est le moment de prendre 2 petites chèvres. On a la maison et l'enclos!

Et donc voici la maisonnette en question

Maison des futures chèvres naines 13529211
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Maison des futures chèvres naines   Maison des futures chèvres naines EmptyVen 24 Juin 2016 - 21:15

Elle est jolie cette petite cabane.  Maison des futures chèvres naines 336873

C'est quoi les dimensions intérieur ?
Rosa79
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Maison des futures chèvres naines   Maison des futures chèvres naines EmptyVen 24 Juin 2016 - 21:34

BOUNTY a écrit:
Elle est jolie cette petite cabane.  Maison des futures chèvres naines 336873

C'est quoi les dimensions intérieur ?
J'ai du faire des recherches sur le net vu que je ne me souvenais plus. Alors voici les dimension

Dimensions intérieures : 246 x 158 cm 
Dimensions extérieures : largeur 248 x Longueur 160 x hauteur 240cm
Dimensions mezzanine : largeur 152 x profondeur 105cm x hauteur 110cm
Surface toit : 8,62m²

Est ce trop petit pour deux chèvres naines?
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Maison des futures chèvres naines   Maison des futures chèvres naines EmptySam 25 Juin 2016 - 22:07

C'est génial.  Maison des futures chèvres naines 336873 Elles vont être bien la dedans.  Maison des futures chèvres naines 419993
Rosa79
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Maison des futures chèvres naines   Maison des futures chèvres naines EmptyDim 26 Juin 2016 - 8:54

BOUNTY a écrit:
C'est génial.  Maison des futures chèvres naines 336873 Elles vont être bien la dedans.  Maison des futures chèvres naines 419993

Merci ça ma rassure de savoir que la petite maison est assez grande pour mes 2 futures chèvres  Very Happy

On a un terrain de 800 mètre carré donc je pense que ça devrait suffire mas elles auront un enclos pour la journée quand on est pas la.
Sassou
Petit Cabri
Petit Cabri
Sassou

Féminin Nombre de messages : 135

MessageSujet: Re: Maison des futures chèvres naines   Maison des futures chèvres naines EmptyDim 26 Juin 2016 - 12:36

Si la clôture n'est pas encore faites, petit conseil, fait une clôture bien solide. Et surtout ne te dis pas "ce petit trou est trop petit pour qu'elles passent" !! Oh que non, elles passent PARTOUUUUUUUT et même si elles ont ce qu'ils faut où elles sont, elles voudront toujours aller ailleurs (j'en fais l'expérience en ce moment ! Maison des futures chèvres naines 3423)
Rosa79
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Maison des futures chèvres naines   Maison des futures chèvres naines EmptyDim 26 Juin 2016 - 12:45

Sassou a écrit:
Si la clôture n'est pas encore faites, petit conseil, fait une clôture bien solide. Et surtout ne te dis pas "ce petit trou est trop petit pour qu'elles passent" !! Oh que non, elles passent PARTOUUUUUUUT et même si elles ont ce qu'ils faut où elles sont, elles voudront toujours aller ailleurs (j'en fais l'expérience en ce moment ! Maison des futures chèvres naines 3423)
Tout est bien clôturé chez nous. L'enclos ou elles seront c'est la ou on avait les poules et les poules n'ont jamais réussis à sortir. On va juste devoir changer la porte. Mais j'irais quand même vérifier  Very Happy
Sassou
Petit Cabri
Petit Cabri
Sassou

MessageSujet: Re: Maison des futures chèvres naines   Maison des futures chèvres naines EmptyDim 26 Juin 2016 - 13:13

Ah bah tant mieux alors Maison des futures chèvres naines 953440
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

Féminin Nombre de messages : 8635

MessageSujet: Re: Maison des futures chèvres naines   Maison des futures chèvres naines EmptyDim 26 Juin 2016 - 21:58

C'est joli comme tout ça. .....Le sol est comment? Facile pour l'entretien de l'urine? ?
Rosa79
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Maison des futures chèvres naines   Maison des futures chèvres naines EmptyDim 26 Juin 2016 - 22:06

pascale82 a écrit:
C'est joli comme tout ça. .....Le sol est comment? Facile pour l'entretien de l'urine? ?
Le sol est en bois. Je me demandais si je ne devrais pas mettre du lino?
Sassou
Petit Cabri
Petit Cabri
Sassou

MessageSujet: Re: Maison des futures chèvres naines   Maison des futures chèvres naines EmptyDim 26 Juin 2016 - 22:13

Pour ma part, j'ai acheter de la bâche pour les bacs à poissons( en caoutchouc noir)  comme ça à chaque fois que je change la litière, je peux laver à l'eau c'est tranquil ! Et pas très excessif. Puis c'est rapide à poser, il y a simplement à tendre la bâche et à agrafer et hop le tour est jouer !
Rosa79
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Maison des futures chèvres naines   Maison des futures chèvres naines EmptyDim 26 Juin 2016 - 22:18

Ah pas bête du tout. C'est une idée à prendre.
Après nos vacances on fera tout ça.  On a pas mal de chose à faire mine de rien avant l'arrivé des biquettes.
Sassou
Petit Cabri
Petit Cabri
Sassou

MessageSujet: Re: Maison des futures chèvres naines   Maison des futures chèvres naines EmptyDim 26 Juin 2016 - 22:28

C'est clair que c'est de la préparation.. Faire attention à toutes les choses qui pourraient les blesser, penser à toute les bêtises qu'elles pourraient faire (mon dieu qu'ils y en a .. Maison des futures chèvres naines 952341) vérifier les plantes toxiques, leur préparer de quoi sauter etc se mettre en hauteur..
C'est de la préparation mais quand elles sont la c'est un bonheur de les voir jouer etc et malheureusement une fois sur place on arrive plus à les disputer quand elles font des betises( elles sont si mignonne rooooh) 

Puis petite astuce pour ton sol, si la cabane et pencher d'un côté, fais un trou a l'extrémité où elle penche comme ça quand tu laves à grande eau l'eau sortira par le trou .. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire Maison des futures chèvres naines 3423
Rosa79
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Maison des futures chèvres naines   Maison des futures chèvres naines EmptyDim 26 Juin 2016 - 23:06

La maison ne penche pas même si on dirait sur la photo  Maison des futures chèvres naines 259805

On a déjà pleins d'idée pour fabriquer des jeux. On a pas mal de gros tourets. Puis ma fille va partager une partie de sa balançoire qu'on va transformer pour les faire monter et descendre.

Pour les plantes toxiques c'est bon. J'irais quand même vérifier les sous bois une deuxième fois. On va juste protéger mon figuier parce que j'y tiens lol.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maison des futures chèvres naines   Maison des futures chèvres naines Empty

Maison des futures chèvres naines
Page 1 sur 1