| mon bouc à une entorse du genou | |
|
+7Oriane momo Cattantia tikatcha Pinky tibout44 BOUNTY 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: mon bouc à une entorse du genou Sam 16 Jan 2010 - 20:37 | |
| Ce bouc me rend dingue, il y quinze jours il tombe dans l'étan et aujourd'hui il se fait une entorse du genou. On a passé l'après-midi avec eux dans l'enclos pour leur fabriquer un nouveau râtelier. Sa joue, sa court et paf le bouc glisse sur le verglas et ce fracasse le genou sur un rocher. je l'attire dans la cabane, il bouge la patte mais ne la pose plus. Il a manger mais deux heures après il ne ruminait toujours pas. J'ai appelé le Véto. Il me dit que c'est parce qu'il a très mal, il lui à fait une piqure d'anti-inflamatoire. deux minutes après il reminait. D'après le véto il devrai pouvoir marcher dans deux jours. Quelqu'un a t'il déjà eu ce type de blessure sur une chèvre ? | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: mon bouc à une entorse du genou Sam 16 Jan 2010 - 22:42 | |
| Non désolée! Mais dis-donc, c'est un casse coup ton bouc! | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: mon bouc à une entorse du genou Sam 16 Jan 2010 - 23:07 | |
| Je n'ai aucune connaissance Véto. Par contre tu as eu super raison d'appeler le tiens J'espère qu'il n'a pas trop mal S;o... | |
|
| |
tikatcha Biquettophile
Nombre de messages : 541 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: mon bouc à une entorse du genou Sam 16 Jan 2010 - 23:14 | |
| tu auras du le laisser dans l'eau Soyons honnète, tout cà c'est de ta faute. Tu l'invites dans ta maison, tu le chouchoutes, massage et compagnie. Il y prend goût mais toi, tu le jettes. Va sur la paille. C'est un mec. Il a vu qu'il y a une infirmière en toi, alors "oh Madame j'ai bobo" et op le revoilà dans tes bras. Moi je le trouve très intelligent ce bouc. Il t'aime. Certes sa déclaration d'amour et maladroit, mais c'est de l'amour. Deux jours sans marcher C'est deux jours où tu n'existeras rien que pour lui. Pas con ce bouc. Maladroit mais pas con. | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: mon bouc à une entorse du genou Sam 16 Jan 2010 - 23:19 | |
| | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: mon bouc à une entorse du genou Sam 16 Jan 2010 - 23:54 | |
| Je n'en remettrai pas une couche sur les hommes . Essaie des cataplasmes d'argile verte tiède sur sa patte, ça ne pourra qu'accélérer la guérison | |
|
| |
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| |
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: mon bouc à une entorse du genou Dim 17 Jan 2010 - 11:37 | |
| Je me serais bien passé de ce genre de déclaration d'amour. merci pour les cataplasmes d'argile, de toutes façon je dois retourner chez le véto lundi s'il ne pose pas sa patte. | |
|
| |
tikatcha Biquettophile
Nombre de messages : 541 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: mon bouc à une entorse du genou Dim 17 Jan 2010 - 12:25 | |
| Prends le sur tes genoux, installez vous sur un rocking-chair et tout en le caressant raconte lui une histoire. C'est dimanche. Impossible de vivre un plus beau programme. Allez, je t'aide, je commence l'histoire "Il était une fois un prince de la forêt qui décida de sortir de sous les arbres. Il alla voir son cousin et lui dit "bamby, tu vqA<%¨MPaù^mp Laumail a écrit la suite. Moi j'ai écrit jusque Bamby, après c'est l'oeuvre de Laumail, maintenant c'est à toi. | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: mon bouc à une entorse du genou Jeu 21 Jan 2010 - 12:56 | |
| cinq jours que je soigne mon bouc au genou. Il ne replie plus la patte, il la laisse pendre et la pose légèrement lorqu'il est devant son râtelier. Pour marcher il est toujours sur trois pattes ne prend pas appui. Ce matin j'ai remarqué que le boulet est très enflé, je pense que le véto est passé à coté d'une blessure à ce niveau. Je vais continuer à faire des cataplasmes d'argile mais au niveau du boulet. Je lance un appel à tous les Vosgiens et Lorrains pour trouver une bonne clinique vétérinaire pour mes chèvres même si je doit faire une heure de route mais que ce soit utile. J'ai entendu parler d'une clinique rurale sur Lunéville mais avec les ont dit... | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: mon bouc à une entorse du genou Jeu 21 Jan 2010 - 13:05 | |
| La clinique de Lunéville, jamais entendu parler! En même temps, c'est pas vraiment mon secteur, même si c'est pas si loin. Moi ma véto rurale est à la clinique de Sarrebourg, aucun soucis, elle est très compétante. Mais c'est vrai que je n'ai jamais eu de choses graves avec mes bêtes, mais j'ai une totale confiance en elle! Elle ou plutôt son mari est agriculteur et éleveurs de moutons. Je sais que c'est différent des chèvres, mais pas loin quand-même, en tout cas elle a l'habitude des chèvres, il y en a pas mal dans le coin. Je sais pas si ça fait loin de chez toi? | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: mon bouc à une entorse du genou Jeu 21 Jan 2010 - 13:19 | |
| Je crois que Sarrebourg est à 1 heure de chez moi, mais peut-être pas très facile en hiver. Je vais vérifier sur Mappy. si personne n'a mieux à me conseiller je t'envoie un mp pour avoir le nom et l'adresse. merci | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: mon bouc à une entorse du genou Jeu 21 Jan 2010 - 13:21 | |
| s'il pose pas, effectivement la blessure est pas anecdotique | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: mon bouc à une entorse du genou Jeu 21 Jan 2010 - 15:55 | |
| Holala le pauvre ... Oui, il faut faire quelque chose là ... S;o) Bon courage pour le petit bouc ! | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: mon bouc à une entorse du genou Jeu 21 Jan 2010 - 16:51 | |
| Pinky j'ai fait quelque chose.
mon véto est venu samedi, lundi et mercredi pour faire une piqûre d'anti-inflammatoire mais au passage il me prends à chaque fois 92 E.
Il dit que ca peut-être long à guerir, mais à ce rythme là je peux plus. | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
| Sujet: Re: mon bouc à une entorse du genou Jeu 21 Jan 2010 - 16:54 | |
| dis donc il se fait plaisir! C'est clair qu'il faut trouver autre chose! | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| |
| |
Chloe53 Biquettophile
| Sujet: Re: mon bouc à une entorse du genou Jeu 21 Jan 2010 - 19:12 | |
| Moi j'ai déjà vu une blessure de ce genre sur une de mes chèvres. Quand je les ai choisies y en avait 3 dont une qui boitait et mon papa ne voulait pas qu'on la prenne. Mais au final mon coup de coeur a quand même eu raison puisqu'on la prise aussi. Elle s'était déboitée l'épaule de la patte avant droite. On a beaucoup massé et avec le temps ca c'est remis en place tout seul. Mais y a encore quelques séquelles, elle boite surtout quand elle est en fin de gestation comme en ce moment.
Donc un p'tit tour chez un meilleur véto ne va pas lui faire de mal, mais c'est surtout long à se remettre. | |
|
| |
natacha Fofoxiqué
Nombre de messages : 3868 Age : 55 Localisation : vosges 88 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: mon bouc à une entorse du genou Jeu 21 Jan 2010 - 20:59 | |
| tu voir sur xonrupt longemer s'est un bon véto épinal est pas mal aussi | |
|
| |
tikatcha Biquettophile
| Sujet: Re: mon bouc à une entorse du genou Ven 22 Jan 2010 - 0:13 | |
| C'est terrible. Je pensais qu'il allait mieux ton petit bouc. c'est terrible Pour qu'il ne pose pas encore son pied c'est qu'il doit vraiment avoir mal. Je n'aimerais pas être à ta place. Tu dois être complètement perdue. En tout cas, ce vétérinaire n'est ni un soutient ni un allier. Je ne suis pas de ta région, donc je n'ai pas d'adresse, mais j'ai une idée. Le type chez qui tu prends la paille et ton foin, il doit connaitre un bon véto, car les gens qui font des bottes sont dans l'agriculture, ils ont des vaches, où c'est un membre de leur famille. Tu as fait ce que tu peux, tu n'es pas responsable de l'incompétence de ton véto qui aime le fric plus que les animaux. Tu ne pouvais pas savoir qu'il était nul. Allez, encore un peu de courage et tu verras en février tu le verras courir et tu penseras que tu as eu très peur, mais que c'est fini tout çà. Je suis de tout coeur avec toi. Tu es là pour soutenir ton petit bouc et nous pour te soutenir toi. | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: mon bouc à une entorse du genou Ven 22 Jan 2010 - 9:53 | |
| 92 € Ba oui à se tarif ... Alors comment est-il ce matin ? S;o) | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: mon bouc à une entorse du genou Ven 22 Jan 2010 - 19:23 | |
| Pour le moment il ne doit pas avoir mal puisque le piqure que lui a fait le véto mercredi, c'est une anti-inflamatoire et c'est pour deux jours.
Ce soir je suis rentré tard du boulo. (c'est mon homme qui a pris le relais aujourd'hui).
J'ai fait un cataplasme d'argile verte.
Je retourne tout à l'heure pour le voir.
Je pense arreter les piqures c'est trop chère et intra-musculaire moi je peux pas faire, je donnerai de l'arnica ce weeck et je verrai lundi. | |
|
| |
tikatcha Biquettophile
| Sujet: Re: mon bouc à une entorse du genou Ven 22 Jan 2010 - 21:48 | |
| Je croise les doigts pour que Lundi tout cela ne soit plus qu'un souvenir. | |
|
| |
alex33 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: mon bouc à une entorse du genou Ven 22 Jan 2010 - 22:15 | |
| ce qui est sur c'est qu'il ne sagit pas d'une simple entorse, pas plus tard qu'il y a un mois j'ai eu une chévre qui s'en ai faite une elle est restée sur trois pattes pendant trois jours puis s'est remise à marcher comme si de rien n'etait sans qu'aucun vetos n'ait eu à se déplacer | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Plus qu'un mauvais souvenir Lun 15 Fév 2010 - 19:56 | |
| J'avais plus donné de nouvelle. C'était long d'attendre. Après 15 jours de cataplasmes d'argiles vertes et de l'arnica CH9 comme anti-inflammatoire,la patte n'était plus enflée, il a eu un beau strapping et hier j'ai pu lui enlever. (20 minutes pour couper les poils, c'est que ca colle bien ce truc et j'osai pas arracher). Et aujourd'hui il se porte à merveille, aucune séquelle de cette blessure. Donc pour info Une bonne entorse met 4 semaines à guerir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon bouc à une entorse du genou | |
| |
|
| |
| mon bouc à une entorse du genou | |
|