La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Lynette la géante

+15
topaze
kaya
Oriane
Josiane
auia08
Alissia
natacha
BOUNTY
feloxe
Gwladys22
marie france
Pinky
tibout44
fanfandu33
Cattantia
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

Féminin Nombre de messages : 9916

Lynette la géante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lynette la géante   Lynette la géante - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 18:25

le véto dit qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, qu'elle cicatrisera sans problème et qu'il a vu bien pire (en zone chasse, je veux bien le croire, il ne fait pas bon être chien de chasseur en ce moment Sad )

pas de fièvre, pas de faiblesse, bon appétit et belles crottes.
Tout va bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

Féminin Nombre de messages : 10000

MessageSujet: Re: Lynette la géante   Lynette la géante - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 18:31

Very Happy tant mieux alors, qu'elle se remette vite cette belle Lynette Lynette la géante - Page 2 419993
http://alice3886.skyblog.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

Féminin Nombre de messages : 10531

MessageSujet: Re: Lynette la géante   Lynette la géante - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 18:57

Elles est superbe ! C'est super que tu es pu la prendre! Lynette la géante - Page 2 219411
Au début des premières photos, je croyais que c'était une demi naine! Parcequ'elle est bien ronde pour une grande ! C'est donc possible qu'elle soit pleine, mais elle était en contact d'un bouc avant ?
Elle est énorme en fait, elle à une grosse carrure quoi Lynette la géante - Page 2 259805
La plaie est pas très jolie en effet, mais pas trop vilaine non plus, elle est propre quoi! Lynette la géante - Page 2 336873
Bravo à sa sauveuse (topaze je crois?) en tout cas Lynette la géante - Page 2 341568 Lynette la géante - Page 2 336873
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

MessageSujet: Re: Lynette la géante   Lynette la géante - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:25

OUi c'est bien grâce à Topaze, tout cela Lynette la géante - Page 2 87524

Tout ce que je sais du passé de Lynette, c'est qu'elle a été retirée d'un garage où elle crevait de faim (depuis combien de temps? mystère) pour être à l'attache dans un terrain pas entièrement clôturé.
Le gars que j'ai vu quand je suis allée la prendre a dit qu'elle était en liberté sur le terrain avant, mais j'en doute fortement.
Elle a été nourrie aux granulés de luzerne et au pain (c'est Topaze qui lui apportait à boire par contre), et là, un chien de passage lui est tombé méchamment dessus.
(La même mésaventure était arrivée à un mouton au même endroit quelques temps auparavant, mais le pauvre n'a pas survécu, lui. )

je pense que cette épopée s'étale sur quelques semaines, donc impossible de savoir si elle était avec un bouc avant cela. mais elle n'a pas une mamelle de nullipare, il se peut qu'elle soit réformée d'un élevage (là ce ne sont que des suppositions)

Enfin seul l'avenir nous apportera la réponse :p mais si c'est le cas, j'espère que le papa est saanen aussi, histoire de faire bisquer kandu Lynette la géante - Page 2 679607 Lynette la géante - Page 2 523799
auia08
Biquettophile
Biquettophile

Féminin Nombre de messages : 596

MessageSujet: Re: Lynette la géante   Lynette la géante - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 20:05

Heureuse nouvelle à toi Lynette Lynette la géante - Page 2 419993
C'est un sauvetage réussi Lynette la géante - Page 2 341568
auia08
Biquettophile
Biquettophile

MessageSujet: Re: Lynette la géante   Lynette la géante - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 20:06

J'ai oublié VIE, heureuse nouvelle VIE Embarassed
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

MessageSujet: Re: Lynette la géante   Lynette la géante - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 20:14

Ah oui comme je comprends mieux Lynette la géante - Page 2 952341
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: Lynette la géante   Lynette la géante - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 20:27

Elle est belle Lynette la géante - Page 2 219411 et j'adore son p'tit nom Lynette la géante - Page 2 419993
Par contre sa plaie de droite elle est pas belle du tout, elle Evil or Very Mad
C'est quoi que t'as comme bétadine pour nettoyer? De la solution j'ai l'impression non?
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

MessageSujet: Re: Lynette la géante   Lynette la géante - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:20

de la jaune. La même que chez le véto. Et aujourd'hui j'ai fait comme elle avait fait: mélange eau oxygénée+bétadine.

Non c'est clair que ce n'est pas beau: la peau autour a commencé à se nécroser, et encore on a de la chance qu'il fasse froid et qu'il n'y ait pas de mouches! pale
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

MessageSujet: Re: Lynette la géante   Lynette la géante - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:21

Cattantia a écrit:
Ah oui comme je comprends mieux Lynette la géante - Page 2 952341

CA, j'ai oublié CA! Comme ça, je comprends mieux! Lynette la géante - Page 2 184489

(pas fait exprès en plus! Rolling Eyes )
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Lynette la géante   Lynette la géante - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:33

elle est très belle!! ce regard doux, et ses cornes striées Lynette la géante - Page 2 362698

tu pourrais lui donner calendula officinalis en granules, moultes propriétés antiseptique cicatrisante... Lynette la géante - Page 2 419993
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
auia08
Biquettophile
Biquettophile

MessageSujet: Re: Lynette la géante   Lynette la géante - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:35

CA, j'ai oublié CA! Comme ça, je comprends mieux! Lynette la géante - Page 2 184489

(pas fait exprès en plus! Rolling Eyes )

j'suis rassurée y'a pas que moi qui mange mes mots Lynette la géante - Page 2 953440
Lynette la géante - Page 2 184489 Lynette la géante - Page 2 86564
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

MessageSujet: Re: Lynette la géante   Lynette la géante - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:43

Quelle dilution Oriane?
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: Lynette la géante   Lynette la géante - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:03

en 7 ou 9ch 2/3 fois par jour et diminues dès que ça s'améliore
sinon elle existe aussi en pommade cicatrisante, mais c'est p'tèt trop tot, ça boucherait le trou?, je sais pas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Lynette la géante   Lynette la géante - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:09

Cattantia a écrit:
de la jaune. La même que chez le véto. Et aujourd'hui j'ai fait comme elle avait fait: mélange eau oxygénée+bétadine.

Suspect Suspect

La bétadine jaune c'est la solution, c'est un bon antiseptique mais à utiliser sur plaies propres, donc après un bon nettoyage Wink l'eau oxygenée quand à elle désinfecte uniquement, mais elle ne nettoie pas non plus Wink

Ce qu'il faut que tu fasses c'est acheter de la bétadine (ou vétédine chez ton véto) savon! Pour nettoyer, car ça ne sert à rien de désinfecter une plaie sale Lynette la géante - Page 2 3423
Tu l'utilise comme un savon, c'est à dire que tu en met sur la plaie et tu frotte avec des compresses humides pour enlever toutes les saletés Wink c'est à dire les souillures (foin, terre, etc ...) mais aussi (et surtout!) toutes les chairs mortes (croutes, peau nécrosées, ...). Il faut que tu ravive la plaie, il faut la faire saigner Lynette la géante - Page 2 419993 (ça ne lui fera pas mal car au contraire ça doit la démanger donc ça lui fera du bien Lynette la géante - Page 2 419993 ).
Une fois que la plaie est propres et bien rincée (ça ne mousse plus) là tu appliques la bétadine solution, qui elle ne se rince pas Lynette la géante - Page 2 419993
C'est la seule solution pour que ça cicatrise vite!

Et ensuite si il fait froid et que tu as l'impression que la plaie en souffre (gerçures ...) met en plus un corps gras (exemple: algoplaque c'est super), une bonne epaisseur sur la plaie + tu protège le tout avec un pansement épais Lynette la géante - Page 2 419993 que tu changes tout les deux jours Lynette la géante - Page 2 419993

Et surtout n'ait pas peur d'arracher toutes les peaux mortes, elles ne servent plus à rien et risque au contraire d'entraver la guérison Wink
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

MessageSujet: Re: Lynette la géante   Lynette la géante - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:12

OK je prends tout ça demain à la pharmacie. merci Jaquouille et Oriane. :chance!
kaya
Admin
Admin
kaya

Féminin Nombre de messages : 11844

MessageSujet: Re: Lynette la géante   Lynette la géante - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:15

rooo j'avais pas vu ce post Embarassed Embarassed Embarassed

elle est belle comme tout cette biquette des neiges!!!
Bravo à Topaze et à toi, pour lui avoir offert cette deuxième chance... Lynette la géante - Page 2 87524
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Lynette la géante   Lynette la géante - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:18

Cattantia prend déjà de la bétadine savon, et des compresses tu verras avec plusieurs bons nettoyages ça ira déjà mieux Lynette la géante - Page 2 419993 pour le pansement et algoplaque attend un peu de voir comment ça évolue avec les nettoyages déjà ça te coutera moins cher Wink
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: Lynette la géante   Lynette la géante - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:19

ah ben du coup la pommade cicatrisante peux intervenir là Lynette la géante - Page 2 336873
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

MessageSujet: Re: Lynette la géante   Lynette la géante - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:24

OK, en fait, comme il y a un trajet sous la plaie, elle m'avait dit qu'injecter l'eau oxygénée avec la bétadine dans le trou (ça fait un trou bien rond) ferait remonter les impuretés aussi bien que les caillots et le pus.
Mais qu'il ne fallait pas le faire trop longtemps non plus car l'eau oxygénée ralentit la cicatrisation.

Donc si je suis tes conseils, je change complètement de stratégie? est-ce qu'en frottant avec la bétadine savon ça va suffire à raviver la plaie? Et si ça ne veut vraiment pas saigner?

D'ordinaire je suis très zen sur la santé de mes animaux, mais une blessure aussi moche, j'avais jamais eu à gérer alors je suis un peu perdue.
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Lynette la géante   Lynette la géante - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:31

Oui laisse tomber l'eau oxygènée Lynette la géante - Page 2 567650
Tu frottes bien dans le trou avec la bétadine savon, en faisant mousser, et tu arraches toutes les p'tites croutes, les peaux mortes Lynette la géante - Page 2 419993 tu verras ça va ressaigner! Mais faut bien frotter hein! N'ait pas peur tu verras ta bique ça va lui faire du bien Lynette la géante - Page 2 336873
Et si vraiment la peau te parrait trop épaisse autour, alors là mis à part en coupant carrément les berges de la plaies je vois pas bien comment faire scratch
Essaye déjà ça tu verras Lynette la géante - Page 2 419993
topaze
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Lynette la géante   Lynette la géante - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 2:23

Elle est déjà mieux avec son joli collier ! La chaine qu'elle portait était une horreur et lourde en plus !

Sacrée blessure. Super conseil de Jaquouille. En fait, j'avais de la bétadine savon (la rouge) et j'avais eu bien envie de lui shampouiner sa plaie avec ça mais je n'avais rien pour rincer et je me demandais si le rinçage à l'eau n'aurait pas été néfaste si ça va dans les trous.

En fait, je ne suis pas la voisine mais promène souvent vers là-bas.

Dis donc, c'est vrai qu'elle a l'air gestante, je me le suis demandée au début.

POur l'histoire du mouton, j'ai su qui était le chien qui avait fait ça. J'ai compris en discutant mieux avec le gars que c'était le beauceron d'un pépiniériste qui hélas était plus ou moins abandonné.

Je venais d'habiter dans ce village il y a 2 ans et je voyais ce vieux beauceron qui était mal en point, nourri quand son maitre y pensait. Il était sensé garder la pépinière. En fait, pour vous expliquer, il vivait comme un loup ou un chien sauvage en liberté sauf que le loup a au moins la chance de vivre en meute !

Je n'ai jamais pu carresser ce chien car désociabiliser. J'ai su par une jeune pépiniériste que ce beau vieux beauceron bourré d'arthrose s'était retrouvé dans le fossé, parait il que ce sont les pompiers qui sont venus le relever. Un jour, je ne l'ai plus vu et j'ai appris que les agriculteurs l'avaient retrouvé mort au milieu de la route.

Honte au propriétaire ! Ce chien est mort dans l'indifférence totale !

En revanche, ce n'est pas ce beauceron qui a attaqué Lynette puisqu'il n'est plus de ce monde.

Je vais montrer ces jolies photos de pur bonheur à Paula et Pascale, les bénévoles qui ont agi de manière rapides et efficaces ! Les malinois du gars qui avaient aussi Lynette vont lui être saisis pour maltraitance !

Contrairement à ce qu'à dit le mec, Lynette n'était pas en liberté dans le pré mais attachée !!!!

Merci à Cattantia car sans toi, Lynette serait toujours attachée à cet endroit Lynette la géante - Page 2 341568
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky

Féminin Nombre de messages : 9184

MessageSujet: Re: Lynette la géante   Lynette la géante - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 10:21

Lynette la géante - Page 2 860486Et nous on veut encore des photos !!!

S;o) Lynette la géante - Page 2 41150
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33

Féminin Nombre de messages : 2705

MessageSujet: Re: Lynette la géante   Lynette la géante - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 11:36

En fait, Cattantia a déjà beaucoup de temps à consacrer aux soins de cette fichue plaie alors les photos on peut patienter un peu Lynette la géante - Page 2 903730 Lynette la géante - Page 2 903730

du moins quelques minutes Lynette la géante - Page 2 41150

Lynette la géante - Page 2 419993 Lynette la géante - Page 2 419993 Lynette la géante - Page 2 419993 pour les soins qui doivent être un sale moment à passer pale
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky

Féminin Nombre de messages : 9184

MessageSujet: Re: Lynette la géante   Lynette la géante - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 12:15

C'est sur Lynette la géante - Page 2 Icon_pale
Puis elle a du aller chercher de l'essence à pied avec son petit jerricane !
Lynette la géante - Page 2 953440 Courage Catt' !! Lynette la géante - Page 2 515129

S;o)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lynette la géante   Lynette la géante - Page 2 Empty

Lynette la géante
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant