La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 le maïs est-il mauvais?...

Aller en bas 
+6
Kandu
epona
aturthuro
Cattantia
Alissia
toy-toy
10 participants
AuteurMessage
toy-toy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
toy-toy


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 27
Localisation : 73
Date d'inscription : 03/01/2010

le maïs est-il mauvais?... Empty
MessageSujet: le maïs est-il mauvais?...   le maïs est-il mauvais?... EmptyMar 5 Jan 2010 - 15:58

Bonjour, j'ai 2 chèvrettes naines de 5 mois, et l'éleveuse qui me les a vendues m'avait dit qu'il ne faut pas leur donner trop de maïs car ça leur brûle...euh...le foie, je crois. Est-ce vrai??? Si oui, est-ce que c'est pareil avec le blé???
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

le maïs est-il mauvais?... Empty
MessageSujet: Re: le maïs est-il mauvais?...   le maïs est-il mauvais?... EmptyMar 5 Jan 2010 - 16:15

Le maïs est pas top pour le foie en effet.
Pour tes bibis, tu n'as pas besoin de leur donner de grains. Elles ont besoin d'herbes, feuillages, foi, eau et blocs de minéraux, rien de plus et elles se porteront bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

le maïs est-il mauvais?... Empty
MessageSujet: Re: le maïs est-il mauvais?...   le maïs est-il mauvais?... EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:56

les céréales sont de toute façon trop riches pour des chèvres qui ne produisent pas de lait (ni de viande d'ailleurs), à terme ça peut les tuer.
Verdure et foiN ( le maïs est-il mauvais?... 953440 ) assaisonnés d'une bonne pierre de sel adaptée aux caprins suffisent à leur santé et à leur bonheur le maïs est-il mauvais?... 567650
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

le maïs est-il mauvais?... Empty
MessageSujet: Re: le maïs est-il mauvais?...   le maïs est-il mauvais?... EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:07

et surtout pas de blé! c'est tres mauvais, sa peut les tuer assez rapidement. on m'avait expliquer pourquoi, mais je ne sait plus!
Revenir en haut Aller en bas
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

le maïs est-il mauvais?... Empty
MessageSujet: Re: le maïs est-il mauvais?...   le maïs est-il mauvais?... EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:18

question bete : dans les zoos, on donne du pop corn aux naines, c'est mauvais aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

le maïs est-il mauvais?... Empty
MessageSujet: Re: le maïs est-il mauvais?...   le maïs est-il mauvais?... EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:21

OH QUE OUI! Evil or Very Mad

le nombre de fois où je me suis accrochée avec des visiteurs qui donnaient n'importe quoi aux animaux! le maïs est-il mauvais?... 382626 quand j'y emmenais mes élèves!

Une fois j'ai même surpris un abruti qui donnait du soda à un singe!
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

le maïs est-il mauvais?... Empty
MessageSujet: Re: le maïs est-il mauvais?...   le maïs est-il mauvais?... EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:22

Il me semble même lui avoir suggéré d'aller se jeter aux tigres s'il tenait tant que ça à nourrir les animaux ! le maïs est-il mauvais?... 952341
Revenir en haut Aller en bas
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

le maïs est-il mauvais?... Empty
MessageSujet: Re: le maïs est-il mauvais?...   le maïs est-il mauvais?... EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:23

Vu que c'est le zoo qui vend lepop corn a l'entrée de l'enclos des chevres, je pensais que c'etait sans danger Embarassed

Le referais plus, promis !
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

le maïs est-il mauvais?... Empty
MessageSujet: Re: le maïs est-il mauvais?...   le maïs est-il mauvais?... EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:28

Bah oui, des responsables de zoos irresponsables, malheureusement, ça existe!
j'ai beaucoup fréquenté le zoo de la Barben (près de Salon de Provence) et je parlais beaucoup avec les soigneurs, tu n'imagines pas tous les soucis de santé provoqués par les "gâteries" distribuées aux pensionnaires.

maintenant, le pop corn en question était-il vendu "pour les biquettes"?

Si oui, c'est bien dommage, mais la logique implique juste de se demander: les chèvres mangent-elles du pop corn dans la nature? le maïs est-il mauvais?... 967992


le maïs est-il mauvais?... 567650
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

le maïs est-il mauvais?... Empty
MessageSujet: Re: le maïs est-il mauvais?...   le maïs est-il mauvais?... EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:30

Ben disont que si tu donnes 2 ou 3 brins de pop corn tout les 36 du mois ça va pas les tuer! Mais dans les zoos le soucis c'est qu'ils sont gavés à longueur de journée par les visiteurs pale
Je l'ai fait aussi étant gamine... Ben oui quand on sait pas on pense que ça ne leur fait pas de mal vu que c'est vendu par le zoo!
On devrait ptétre leur suggérer de vendre des ptis sac de foin scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

le maïs est-il mauvais?... Empty
MessageSujet: Re: le maïs est-il mauvais?...   le maïs est-il mauvais?... EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:48

pres de chez moi il y a Walibi , et il y a carrement des distibuteurs de grains (genre cacahuètes dans les bars ) , et on doit mettre une pièce pour obtenir une poignée de grain pour le donner au biquettes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

le maïs est-il mauvais?... Empty
MessageSujet: Re: le maïs est-il mauvais?...   le maïs est-il mauvais?... EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:08

Je sais plus dans quel zoo c'était (je crois "feu" celui de st jean à côté de nice) il y avait aussi des distributeurs mais ils étaient tous pétés!!
Dans certains zoo c'est aussi des petits gateaux sec qu'ils vendent!
Revenir en haut Aller en bas
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

le maïs est-il mauvais?... Empty
MessageSujet: Re: le maïs est-il mauvais?...   le maïs est-il mauvais?... EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:28

Cattantia a écrit:
Bah oui, des responsables de zoos irresponsables, malheureusement, ça existe!
j'ai beaucoup fréquenté le zoo de la Barben (près de Salon de Provence) et je parlais beaucoup avec les soigneurs, tu n'imagines pas tous les soucis de santé provoqués par les "gâteries" distribuées aux pensionnaires.

maintenant, le pop corn en question était-il vendu "pour les biquettes"?

Si oui, c'est bien dommage, mais la logique implique juste de se demander: les chèvres mangent-elles du pop corn dans la nature? le maïs est-il mauvais?... 967992


le maïs est-il mauvais?... 567650

Le pop corn etait vendu sous le nom de "pop corn pour les chevres" donc pas de doutes possibles. Enfin, maintenant que je sais.... de toute facon, si j'ai mes biquettes , j'aurais plus besoin d'aller dans les zoos pour en voir Very Happy

Le zoo de la Barben , j'adore ! Maintenant, il y a des panneaux partout comme quoi il est interdit de nourrir les animaux. Faut le vouloir pour pas les voir !
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

le maïs est-il mauvais?... Empty
MessageSujet: Re: le maïs est-il mauvais?...   le maïs est-il mauvais?... EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:40

OUé enfin tu sais y a des abruties partout!! Au marineland (parc à coté de nice ou il y a des mammiféres marins) quand ils ont fait le lagon des dauphins on pouvait s'approcher et les toucher en tendant la main... Seulement c'était interdit, tout comme jeter des affaires dans le bassin... Mais combien de fois des gens on fichu les mains dans l'eau et leur on jeté des cochonneries!! Il a fallut qu'ils mettent une barriére car les panneaux n'arrêtaient personne!
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

le maïs est-il mauvais?... Empty
MessageSujet: Re: le maïs est-il mauvais?...   le maïs est-il mauvais?... EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:24

c'est incroyable sa, entre l'irresponsabilité des responsable et la conn***erie des visiteur, pauvres animaux de zoo.

j'ai pas male visiter celui de la Barben aussi, mais je le trouve un peu vieillot a coté des zoo comme celui de Doué ou le zoo de la Fleche en pays de la loire. les singe par exemple sont tous en voliere a la Barben, alors qu'ils sont sur des grand ilot a la fleche, mais bon, climat et relief oblige...

la bas, on est sur qu'il y aura pas trois abrutis pour taper contre le grillage des voliere ou pour donner de la glace aux lemurien, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

le maïs est-il mauvais?... Empty
MessageSujet: Re: le maïs est-il mauvais?...   le maïs est-il mauvais?... EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:35

Ben moi je trouve ça bien qu'ils vendent des pop corn aux entrées des zoos!!
Ils sont super bons le maïs est-il mauvais?... 3423 si bien qu'arrivé au parc des chèvres y en a plus le maïs est-il mauvais?... 952341
J'l'ai mange tous le maïs est-il mauvais?... 679607
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

le maïs est-il mauvais?... Empty
MessageSujet: Re: le maïs est-il mauvais?...   le maïs est-il mauvais?... EmptyMar 5 Jan 2010 - 22:36

Citation :
Au marineland (parc à coté de nice ou il y a des mammiféres marins) quand ils ont fait le lagon des dauphins on pouvait s'approcher et les toucher en tendant la main... Seulement c'était interdit, tout comme jeter des affaires dans le bassin... Mais combien de fois des gens on fichu les mains dans l'eau et leur on jeté des cochonneries!! Il a fallut qu'ils mettent une barriére car les panneaux n'arrêtaient personne!


Tu sais le Marineland... ils avaient trouvé un super concept: le bassin tactile à dauphins... tu paies, tu te fous à la flotte et tu tripotes le dauphin!

Fallait juste changer de dauphins chaque année... le maïs est-il mauvais?... 902137
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

le maïs est-il mauvais?... Empty
MessageSujet: Re: le maïs est-il mauvais?...   le maïs est-il mauvais?... EmptyMar 5 Jan 2010 - 22:43

Ensuite ils le faisaient avec des bébés raies.... Il parait que ça n'a pas duré longtemps non plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

le maïs est-il mauvais?... Empty
MessageSujet: Re: le maïs est-il mauvais?...   le maïs est-il mauvais?... EmptyMer 6 Jan 2010 - 9:32

Hey nous ne sommes pas en amérique ou c'est fait à la n'importe comment Rolling Eyes
Pour les raies le soucis c'est que des abruties les attrappaient et les balancé parterre!!
Tout à changé la bas, c'est devenu hyper strict à cause de c*****d qui ne respectent rien Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

le maïs est-il mauvais?... Empty
MessageSujet: Re: le maïs est-il mauvais?...   le maïs est-il mauvais?... EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:09

Citation :
Tout à changé la bas, c'est devenu hyper strict à cause de c*****d qui ne respectent rien


J'ai bossé dans pas mal d'aquas publics, souvent en coulisses technique avec les animaux, réguliérement du coté "visiteurs" et parfois en agent de sécurité les jours de trés grosse affluence (Comme les célébres orages du 14 Juillet ou du 15 Aout).
Entre les mecs (Et les gosses) qui tapent sur les vitres, ceux (Plus les gosses) qui jétent des piéces dans les bassins et ceux (Dont des gosses le maïs est-il mauvais?... 953440 ) qui maltraitent les animaux présentés dans les bassins tactiles... j'ai disjoncté plus d'une fois et je me suis même battu en plein milieu des visiteurs pour arriver à foutre dehors tout un groupe qui faisaient une bataille d'étoile de mer... le directeur ne m'a rien dit suite à cet incident alors que j'aurais due me faire virer...

Cependant ce n'était qu'une minorité de visiteurs. Le pire truc que j'ai vu dans un grands aqua du sud c'est 2 gars qui ont fait un paris et qui ont plongé dans le bassin tunel à requin affraid En temps normal pas trop de danger quoique, sauf que là j'étais en train de nourrir les taureaux et les citrons et forcément pendant un nourrissage les requins s'excitent grave. Je ne suis pas sur que les 2 gars se soient rendus compte qu'ils auraient due y rester (Et en plus on aurait été coupable...).
Du coup le lendemain j'ai mis un zoli panneau: "Il est interdit de plonger dans le bac à requins", j'avais pas l'air con en installant ça!!!! le maïs est-il mauvais?... 952341
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

le maïs est-il mauvais?... Empty
MessageSujet: Re: le maïs est-il mauvais?...   le maïs est-il mauvais?... EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:33

Les gens sont complétements dingues!! Des fois on se demande s'ils ont un cerveau... Au bassin des orques avant tu pouvais accédé en bas de la grande vitre ou il y a une échelle qui va jusqu'en haut du bassin (elle est bloqué par une chaine) et bien des abruties ont trouvé le moyen d'y monter de si le gars de la sécu était pas arrivé je me demande s'ils n'auraient pas plongé dans l'eau.......... Les orques sont des animaux merveilleux et trés intelligent mais en captivité ils peuvent être bien plus dangereux que les requins!! Et depuis plus accé au bas des vitres Sad

C'est comme je sais plus dans quel zoo la nana qui c'était collé aux grilles d'une cage avec un ours polaire... Et l'autre qui s'était tellement penché qu'elle avait basculé dans le bassin des ours...

Enfin on s'égare la je crois le maïs est-il mauvais?... 184489
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

le maïs est-il mauvais?... Empty
MessageSujet: Re: le maïs est-il mauvais?...   le maïs est-il mauvais?... EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:41

Oui alors donc, en zoo comme à la maison, pas de maïs pour les bibis le maïs est-il mauvais?... 567650
Revenir en haut Aller en bas
toy-toy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
toy-toy


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 27
Localisation : 73
Date d'inscription : 03/01/2010

le maïs est-il mauvais?... Empty
MessageSujet: Re: le maïs est-il mauvais?...   le maïs est-il mauvais?... EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:02

OK! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

le maïs est-il mauvais?... Empty
MessageSujet: Re: le maïs est-il mauvais?...   le maïs est-il mauvais?... EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:59

pour la bouffe donnée aux animaux de parcs, au parc de le tète d'or , à Lyon, ,j'y allais tous les jours durant 2 ans ..mon bts.. le maïs est-il mauvais?... 967992 , ben le ssinges à forçe d emanger des gateaux, des barres chocolatées, des pops corns!, enfin tout et n'importe quoi, et surtout ils savent nous regarder avec cet air malheureux :donnes moi ce que tu manges, j'ai faim le maïs est-il mauvais?... 42617
ben ils ressemblaient à des lépreux affraid , des problèmes de peaux terribles, de comportement agressifs entre eux aussi (pour cette bouffe), et des accidents, ;ils étaient derrière des grilles, donc on pouvait leur donner dans la main (la claaassse toucher un singe Rolling Eyes ) le nombre de gonzes qui se sont fai tplaquer contr eles grilles, attrappés par les singes Twisted Evil
désormais ils sont derrière des barres de plexi Sad , pov bètes
maiiiis l'homme est intelligent!!! il reste le toit, en grille..alors ça balançe par dessus

j'ai donné aussi étant petite, mais plus jamais!!! et je l'interdit ,en expliquant pourquoi à mes enfants le maïs est-il mauvais?... 419993

donc non on ne donne rien aux animaux de parcs animaliers, pa splus qu'aux notres le maïs est-il mauvais?... 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





le maïs est-il mauvais?... Empty
MessageSujet: Re: le maïs est-il mauvais?...   le maïs est-il mauvais?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le maïs est-il mauvais?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mais lapin mais poule ... !
» bon ou mauvais ???
» Bon ou mauvais ?????
» sapin:bon ou mauvais
» Mauvais départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: