| Mauvais départ | |
|
+4Alissia lunacaramel Jeanne andy_be 8 participants |
Auteur | Message |
---|
andy_be Nouveau membre
| Sujet: Mauvais départ Jeu 23 Juin 2011 - 22:12 | |
| Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau, je viens de lire pas mal de chose sur le site et voilà que le vendeur m'a trompé! J'ai deux chèvres naines qui sont nées en mars de cette année. Je leur donne du foin + la pelouse + complément composé de céréale + pierre de sel + eau. Alors si j'ai bien compris, j'arrête tout de suite le complément. J'avais déjà fort diminué la dose de céréale étant donné qu'elles ne touchent pas à ma pelouse, mais rien n'y fait, elles ne mangent toujours pas la pelouse et préfèrent le foin. Alors, afin qu'elles mangent le gazon : 1. j’arrête le complément? 2. j'arrête le foin? Merci pour vos réponses Voici mes belles : | |
|
| |
Jeanne Petit Cabri
Nombre de messages : 168 Age : 40 Localisation : Département de la Mayenne Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Mauvais départ Jeu 23 Juin 2011 - 22:16 | |
| En gros c'est ça. Mais attention sur l'arrêt du foin, fait le progressivement car le changement trop brutal d'alimentation pour engendrer des fortes coliques (mortelles). | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Mauvais départ Ven 24 Juin 2011 - 9:10 | |
| J'ai les chèvres aiment tout ce qui est ligneux, se sont de mauvaise tondeuse a gazon, elles vont préférer manger des branches, ronce, etc... que du gazon.
Chez moi je leur laisse une ration de foin le matin pour qu'elles mangent un aliment sec et évite les problèmes digestifs.
Je vois sur la photo que tu utilise un filet a foin, fait bien attention elles pourrais se coincer dedans.
| |
|
| |
andy_be Nouveau membre
| Sujet: Re: Mauvais départ Ven 24 Juin 2011 - 18:14 | |
| Mince alors, moi qui les avait pris pour qu'elles mangent le gazon! | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Mauvais départ Ven 24 Juin 2011 - 19:19 | |
| Les moutons sont de bonnes tondeuses et les chèvres plutôt des débroussailleuses | |
|
| |
ZouFéline Petit Cabri
| Sujet: Re: Mauvais départ Ven 24 Juin 2011 - 19:32 | |
| - Alissia a écrit:
- Les moutons sont de bonnes tondeuses et les chèvres plutôt des débroussailleuses
pas mieux sinon le filet accroche le dans leur cabane à une hauteur correcte | |
|
| |
andy_be Nouveau membre
| Sujet: Re: Mauvais départ Ven 24 Juin 2011 - 19:41 | |
| - ZouFéline a écrit:
sinon le filet accroche le dans leur cabane à une hauteur correcte
Oui, ça c'est fait, ici sur la photo c'est les enfants qui le remplisse. Il est suspendu dans leur abris | |
|
| |
rvkiki Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 47 Age : 60 Localisation : Somme Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Mauvais départ Ven 1 Juin 2012 - 10:14 | |
| - andy_be a écrit:
- Bonjour à toutes et à tous,
je suis nouveau, je viens de lire pas mal de chose sur le site et voilà que le vendeur m'a trompé! J'ai deux chèvres naines qui sont nées en mars de cette année. Je leur donne du foin + la pelouse + complément composé de céréale + pierre de sel + eau. Alors si j'ai bien compris, j'arrête tout de suite le complément. J'avais déjà fort diminué la dose de céréale étant donné qu'elles ne touchent pas à ma pelouse, mais rien n'y fait, elles ne mangent toujours pas la pelouse et préfèrent le foin.
Alors, afin qu'elles mangent le gazon : 1. j’arrête le complément? 2. j'arrête le foin?
Merci pour vos réponses
Voici mes belles :
Elles sont toutes mimi tes bibis..j'espère que tu t'en sors..moi aussi je débute dans ce monde j'ai perdu une chevrette au bout d'un mois d'une maladie assez rare mais maintenant tout va bien temps mieux.. Bonne journée. | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Mauvais départ Ven 1 Juin 2012 - 10:19 | |
| même suspendu le filet à foin reste dangeureux, elles peuvent se coincer les cornes dedans, meme si pour l'instant elles sont encore petite, mieux vaut un petit ratelier en bois avec les lattes pas trop espacées pour ne pas qu'elles puissent y coincer la tete.
Par contre elles sont trop jeunes tes bibis, si elles sont nées en mars tu n'aurais du les avoir qu'en juin, le seuvrage c'est minimum 3 mois meme un peu plus mais jamais avant :s
Oui arrete de suite les céréales
Là ou elles étaient, elles avait de l'herbe à disposition? pcq parfois ils sont sur un terrain terreu et ne connaissent pas l'herbe, d'ou la raison pour laquelle elles n'en mangent pas. Tu as deja essayé de leur en proposer à la main?
Bon courage en tout cas | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Mauvais départ Ven 1 Juin 2012 - 10:26 | |
| - amiddalla a écrit:
- Par contre elles sont trop jeunes tes bibis, si elles sont nées en mars tu n'aurais du les avoir qu'en juin, le seuvrage c'est minimum 3 mois meme un peu plus mais jamais avant :s
Heu, je ne pense pas que tu l'aies vu, mais le sujet date d'il y a un an, donc les biquettes étaient sevrées... | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Mauvais départ Ven 1 Juin 2012 - 10:34 | |
| ah non oups j'avais pas vu dsl autant pour moi | |
|
| |
andy_be Nouveau membre
| Sujet: Re: Mauvais départ Ven 1 Juin 2012 - 21:37 | |
| Je vous rassure, elles sont sevrées... Je leur donne exclusivement du foin sauf en hiver où je leur ai donné un peu de complément en granulé. Parfois, elles se paient en extra en rentrant dans le poulailler et faisant un festin avec sur les graines des poules. Si quelqu'un connait un moyen pour que les chèvres naines ne rentrent pas dans le poulailler, qu'il me le dise... | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Mauvais départ Ven 1 Juin 2012 - 21:46 | |
| Il existe je pense des mangeoires à poules où les chèvres ne savent pas passer le museau dedans. Le blé peut faire mourir les biquettes... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mauvais départ | |
| |
|
| |
| Mauvais départ | |
|