La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 cadeau de nöel pour Kiana

Aller en bas 
+4
tibout44
Cattantia
Josiane
tikatcha
8 participants
AuteurMessage
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

cadeau de nöel pour Kiana Empty
MessageSujet: cadeau de nöel pour Kiana   cadeau de nöel pour Kiana EmptyVen 25 Déc 2009 - 12:38

Bonjour et joyeux noël aux humains et aux chèvres. Aujourd'hui donc c'est noël. Kiana ma grande (semi-naine = 58 cm au garrot) est en chaleur. Tout le quartier le sait car elle appelle à s'en déchirer les poumons. Donc comme c'est noël, je décide de lui faire un cadeau. Au lieu de la sortir au champ, je l'emmène faire un tour. Et cadeau, la ballade se fini par la rencontre avec un beau mec, je veux dire un vrai bouc qui put. Je les ai laissé libre de se saluer (les fesses) à leur convenance. Quand Kiana s'est mise à manger, je l'ai récupéré et direction la maison.

Maintenant je viens vers vous car j'ai une question. Sachant qu'il est nain et elle semi naine, pourraient-ils se reproduire? Autrement dit, n'est-il pas trop petit pour elle?

Car il lui est bien "monté" dessus deux fois (trois secondes) mais il m'a semblé qu'il lui manquait de la hauteur. En même temps, si Kiana est semi naine c'est qu'il y a des accouplements grand et petit, !!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

cadeau de nöel pour Kiana Empty
MessageSujet: Re: cadeau de nöel pour Kiana   cadeau de nöel pour Kiana EmptyVen 25 Déc 2009 - 12:44

Pas de soucis niveau repro, ça marche cadeau de nöel pour Kiana 336873
Par contre si le bouc est vraiment beaucoup plus petit qu'elle, il lui faudra peut être plus de temps pour arriver à ses fins cadeau de nöel pour Kiana 953440
Tu ne peux pas les laisser plusieurs jours ensemble? Comme ça y aurait plus de chance que ça marche du premier coup cadeau de nöel pour Kiana 419993
Et ensuite vu que là on est en fin de saison, les chaleurs de ta chèvres vont être interrompues jusqu'à l'automne prochain, alors vu que tu ne pourras pas rapidemment voir de façon "naturelle" si elle est pleine (pas de retour en chaleur due à un début de gestation ou fin de saison??) il te faudra être doublement patiente cadeau de nöel pour Kiana 3423 ou alors lui faire faire une echo ...
Mais sympa le cadeau de Noel à retardement I love you
Revenir en haut Aller en bas
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

cadeau de nöel pour Kiana Empty
MessageSujet: Re: cadeau de nöel pour Kiana   cadeau de nöel pour Kiana EmptyVen 25 Déc 2009 - 13:58

ce n'est pas un cadeau de noël à retardement, elle a eu son cadeau de noël le matin du 25 décembre. C'est on ne peut plus logique.

Et c'était aussi un cadeau pour le petit bouc car il est du nombre des animaux malheureux. Il vit tout seul, éternellement enchaîné. Je sais qui sont les humains qui l'ont mis là, mais ils s'en foudre total. Donc c'était aussi un cadeau pour lui de voir une chèvre.

Et si un jour il y a un bébé mélange d'eux et bien ce sera, mais il fait dix centimètres de moins qu'elle !!!

Maintenant, si je me donne le droit d'aller salué le petit bouc avec Kiana, c'est autre chose de rester une journée avec lui.
Si mes "voisins" se foutent de leur bouc, si ils me repère une journée dans leur champs, ils peuvent bien raler.

C'était juste un cadeau de noël pour Kiana et le petit bouc.

Je les avais déjà présenté, d'ailleurs. Si lui est condamné au piquet toute sa vie, Kiana va parfois se ballader libre en forêt. Et en passant on le salut. Alors peut-être qu'un jour, bébé il y aura.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

cadeau de nöel pour Kiana Empty
MessageSujet: Re: cadeau de nöel pour Kiana   cadeau de nöel pour Kiana EmptyVen 25 Déc 2009 - 14:10

Je te le souhaite cadeau de nöel pour Kiana 419993
Pauvre tit bouc quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

cadeau de nöel pour Kiana Empty
MessageSujet: Re: cadeau de nöel pour Kiana   cadeau de nöel pour Kiana EmptySam 26 Déc 2009 - 16:11

à l'origine ils étaient deux. Deux petits boucs enchainés dans un champs. Un jour je me suis "fachée" car les deux chaînes étaient emmélées et ils ne pouvaient plus bougés, alors j'ai défait les chaînes au niveau du collier. Je l'ai refait plus d'une fois, car le piquet n'est pas bougé souvent alors parfois, ils n'ont rien à manger. J'ai aussi fini par retrouver les proprio, je leur ai dit qu'il leur fallait un abri contre la pluie, un seau d'eau d'été, et coupé les ongles. Je me suis fait jeter. Le deuxième bouc est mort. Au final c'est lui le chanceur car sa misère est fini, mais son absence emplifie celle du survivant.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

cadeau de nöel pour Kiana Empty
MessageSujet: Re: cadeau de nöel pour Kiana   cadeau de nöel pour Kiana EmptySam 26 Déc 2009 - 19:03

Des gens du village m'ont envoyé les gendarmes pour moins que ça! Tu devrais peut-être leur faire le coup!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

cadeau de nöel pour Kiana Empty
MessageSujet: Re: cadeau de nöel pour Kiana   cadeau de nöel pour Kiana EmptySam 26 Déc 2009 - 19:53

Oui, surtout si tu dis qu'il n'a ni abri, ni nourriture!
Tu devrais leur envoyer la spa!
Pauvre bête quand-même! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

cadeau de nöel pour Kiana Empty
MessageSujet: Re: cadeau de nöel pour Kiana   cadeau de nöel pour Kiana EmptySam 26 Déc 2009 - 20:09

C'est vrai tu devrais leur envoyer la spa, le pauvre, il a déjà vu son copain mourir, c'est fou que personne ne fasse rien et s'en foute, bon des fois la spa est prévenu mais sa bouge pas mieux. Comme mon voisin et ses moutons qui ne sortaient jamais de la bergerie dans le noir et jamais tondu(Je le ai vu 2 fois ses moutons car on est aller avec un voisin ouvrir les bêtes de force, il y en avait une morte piétinée par les autres,sa puait les excréments c'était irrespirable et ils n'avaient pas d'eau) plusieurs fois des service vétérinaires était passé et rien n'a été fait, il a fallu que l'on s'y mette à plusieurs voisin avec des arguments au culots et des menaces pour qu'ils arrêtent d'avoir des moutons. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

cadeau de nöel pour Kiana Empty
MessageSujet: Re: cadeau de nöel pour Kiana   cadeau de nöel pour Kiana EmptySam 26 Déc 2009 - 23:49

beau cadeaux de noel!!!!

j' espère que ça bien pogné!!!

tu vas avoir un beau ti bébé dans 5 mois!!!

dommage pour les condition du bouc par exemple Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

cadeau de nöel pour Kiana Empty
MessageSujet: Re: cadeau de nöel pour Kiana   cadeau de nöel pour Kiana EmptyDim 27 Déc 2009 - 11:00

Pauvre petit bouc Crying or Very sad
Tu devrais demander de l'aide ici : http://rescue-bretagne.xooit.fr/portal.php

Il aura au moins eu un bon Noël grâce à toi !
cadeau de nöel pour Kiana 493974

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

cadeau de nöel pour Kiana Empty
MessageSujet: Re: cadeau de nöel pour Kiana   cadeau de nöel pour Kiana EmptyDim 27 Déc 2009 - 11:54

non, il y aura pas de bébé, le petit bouc a les pattes trop courts, il n'a pas réussi.

Je fais partie de PMAF et donc je me suis présentée en ce nom, et j'ai été reçu comme je le suis sur ce forum. Dès que je dis (j'écris ) une phrase, on m'accuse d'extrèmiste et d'agressivité. J'ai téléphoné à la spa, et là idem, zéro résultat. alors je passe pour une sorcière dans le quartier car je détache le bouc quand sa chaîne l'empèche de manger. Il y a aussi une chèvre naine mi angorra, elle, je ne la détache pas, car elle est plus prêt de chez moi, alors je lui mets de l'eau l'été, je lui coupe les pieds le même jour que Kiana et je lui ai mis du foin l'hiver. Je serre les dents, ferme les oreilles quand on m'accuse d'être méchante, agressive, etc et je continue à aider les animaux. La loi dit que pour avoir maltraitance il faut que la chaîne fasse moins d'un mètre. Tout le monde se font du bouc.

Merci pour l'adresse en bretagne, je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

cadeau de nöel pour Kiana Empty
MessageSujet: Re: cadeau de nöel pour Kiana   cadeau de nöel pour Kiana EmptyDim 27 Déc 2009 - 12:28

Tu es ou en Bretagne tikatcha ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cadeau de nöel pour Kiana Empty
MessageSujet: Re: cadeau de nöel pour Kiana   cadeau de nöel pour Kiana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cadeau de nöel pour Kiana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cadeau pour Noël (nouvelles photos + questions)
» Cadeau de Noel
» mon cadeau de noel
» le cadeau de noel de ma noisette !!
» le mystere de Caroline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: