| Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! | |
|
+15Loïs Dino chamalotte Pinky sabine pirouette tikatcha tibout44 Chloe53 freud Cao Oriane Alissia BOUNTY Gwladys22 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loïs Membre d'honneur
Nombre de messages : 1269 Age : 45 Localisation : Ariège Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Mar 26 Jan 2010 - 22:58 | |
| - Citation :
- Dans le cas de ta photo Loïs ils y guérrissent comment ?
Ce n'est pas la même chose que Gwladys, dans le cas de ma photo (C'est un pieds de vache) c'est ce que les vétos ruraux apellent le piétin ici. Pour les traitements y'a rien qui marche rapidement... à part isoler les animaux atteints pour ne pas contaminer tout le monde ou faire des pansements au miel pendant des semaines. C'est une vrai saloperie ce truc! En préventif si tu tailles bien et que tu désinfectes aprés ça n'est pas censé arriver sauf sur un animal pas en forme. Et encore, je crois que c'est la seule patho que je n'ai jamais eu, donc il doit vraiment falloir insister pour en avoir! | |
|
| |
Tam69 Fofoxiqué
Nombre de messages : 3259 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Mer 27 Jan 2010 - 7:21 | |
| J'ai connu ça chez mon ancien patron. La quasi-totalité de son troupeau s'est trouvé atteint suite à la mise sur une pâture généralement utilisée par ses vaches (donc sol spongieux, humide à souhait et plein de bouses) et ça s'était aggravé au décès de son père (qui s'occupait des chèvres). Pendant plusieurs années, ça a été l'horreur (surtout au niveau de l'odeur des pieds, ça sent la pourriture ). La seule solution qu'il avait trouvé, c'était de les faire passer régulièrement dans un pédiluve (bac posé au sol où elles sont obligées de passer) avec une solution de sulfate de cuivre). Mais d'après le véto que j'avais à l'époque, le stress pouvait aussi favoriser l'apparition de ce truc. Et après, ça met des années à partir, c'est vraiment pas top ! | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Mer 27 Jan 2010 - 10:51 | |
| - Pinky a écrit:
- Par contre, ya des signes avant coureurs avant la boiterie ?
Je veux dire en regardant leurs onglons ou quoi ... Ben non Pinky, moi j'avais rien vu venir. Mais je sais que l'année dernière, en Février, j'avais été voir le monsieur chez qui j'avais acheté Diabolo, et donc j'ai vu les parents de mon biquets. La maman avait un nouveau petit avec elle, et le petit avait le piétin, attrapé avec les moutons. j'espère que Diabolo l'avait pas eu avant que je l'achète, et que après il y soit plus sensible à cette maladie !... Cao, la chaux vive, tu peux l'utilisée en bâtiment, sur les sols, mais faut faire attention à tout ce qui peut brûler... sinon, la chaux éteinte et la chaux vive, c'est pareil, sauf que la chaux éteinte, ben c'est après la chaux vive (allumée quoi). Doudoune, la chaux c'est un produit chimique que tu utilise pour désinfecter des surfaces. Dans mon cas, c'est pour désinfecter le sol de l'enclos, pour tuer la bactérie responsable de mon problème. Et le piétin est dû à une bactéries, qui se développe dans la partie blanche des pieds, du coup elle disparait et le pied casse.La bactérie s'attaque aussi à la chaire. Loïs, ben je sais pas trop. Ta photo, c'est vrai, à l'air plus grave. Mais peut-être que c'est que un début de piétin sur Diabolo!?Je ne sais pas trop, c'est le véto qui m'a dit que c'était un piétin. Il y a peut-être plusieurs sortes de piétin ? | |
|
| |
doudoune Fofoxiqué
Nombre de messages : 2522 Age : 41 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Mer 27 Jan 2010 - 12:01 | |
| | |
|
| |
Loïs Membre d'honneur
Nombre de messages : 1269 Age : 45 Localisation : Ariège Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Mer 27 Jan 2010 - 13:27 | |
| - Citation :
- Loïs, ben je sais pas trop. Ta photo, c'est vrai, à l'air plus grave. Mais peut-être que c'est que un début de piétin sur Diabolo!?Je ne sais pas trop, c'est le véto qui m'a dit que c'était un piétin. Il y a peut-être plusieurs sortes de piétin ?
Y'a du mieux déjà ou ça continue à se nécroser? Pour moi c'est une infection impressionnante mais pas vraiment grave. Avec ce qu'a fait le véto ça devrait passer rapidement. Par contre pour ceux qui veulent chauler leurs cabannes, si on ne fait pas de "vide sanitaire" avant ça ne sert strictement à rien. Faut sortir tout le fumier puis aucun animal dans le batiment pendant 3 semaines au moins. Ensuite on répend la chaux (Ou autre, le Virkon c'est super mais faut le pulvériser et c'est pas donné!), on laisse faire effet quelques jours et surtout on ne laisse que les animaux guéris accéder au batiment par la suite. Sans ça il y a de fortes chances que ça reparte. | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Mer 27 Jan 2010 - 13:38 | |
| Ha ben j'en ai du Virkon ! Parceque quand je faisais FA pour les Galgos, ils sortaient de lieux tellement moches qu'ils me ramenaient la toux du chenil . Mon Kinou avait faillit y passer ... Et pour le Virkon aussi faut attendre ? Parceque pour les chiens/chats, j'en utilise toujours et j'attends pas. S;o) | |
|
| |
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Mer 27 Jan 2010 - 16:44 | |
| Moi je connais pas le virkon donc je peux pas te dire... | |
|
| |
doudoune Fofoxiqué
Nombre de messages : 2522 Age : 41 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Mer 27 Jan 2010 - 17:27 | |
| Connait pas non plus, j'utilise un désinfectant que je prend chez agrisud, qui sent bon le pin. Je l'applique une fois tout vidé du fumier et je laisse sécher quelque jours au cas ou il trouverais une petite flaque à lécher ou autre | |
|
| |
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Mer 27 Jan 2010 - 20:16 | |
| Et voilà, troisème jour de piqûre aujourd'hui, et tout se passe bien... il est très sage pendant les soins, je l'allonge sur mes jambes pour l'injection faite par un ami, et pour les bains de pieds, il est très sage, tout comme mon petit Eben... J'ai enlevé tout le fumier que j'ai pu trouver dans l'enclos à par dans la cabane, que je passerai à la javel pure ce week-end... Mais déjà Diabolo va mieux, je le trouve plus vif qu'avant, il donne des coups de cornes à Eben, chose qu'il fesait plus depuis quelques temps... | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Mer 27 Jan 2010 - 20:21 | |
| Yessss ! Et bravo à toi de t'occuper si bien de tes bibis S;o) | |
|
| |
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Mer 27 Jan 2010 - 20:35 | |
| Oh merci Pinky, mais tu le sais aussi bien que moi, que quand on aime, on ne compte pas! Et puis, ils sont si reconnaissant mes deux amours, je fond totalement devant eux ! Je pense que tu t'occupe aussi bien de tes bibies que moi des miens ! D'ailleurs, moi je veux de nouvelles photos des tes bibies, je les adore! | |
|
| |
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Sam 30 Jan 2010 - 20:48 | |
| Alors quelques petites nouvelles, Diabolo va très bien, il se remet bien vite de son problème de pied. Il ne lui reste plus que 2 injections a faire et après c'est finis. J'ai mis de la chaux vive sur une grosse partie de l'enclos cet après midi, mes deux chéris ont l'air de trouver bizzar de ne pas avoir accès à leur terrain...mais bon, c'est tellement dangereux ce produit, que je préfère les voir dans un tout petit bout d'enclos que les pieds dans cette chaux, ou de prendre le risque de pas mettre de chaux et qu'ils soient encore malades mes deux amours... Alors du coup, quand j'ai fermé un bout d'enclos, je me suis faite engueuler par Eben ! Donc voilà, le résultat de la chaux bientôt... et la suite du rétablissement de Diabolo aussi ! | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Sam 30 Jan 2010 - 21:17 | |
| Trop forte ! Moi chui impressionnée A ton âge j'éteignais les feux de voiture et motos sur le parking d'en bas.. Et je ne savais même pas à quoi ressemblait un fleur de patate !! Du coup j'en avais fait pousser sur mon balcon du 14éme étage, juste par curiosité S;o) | |
|
| |
doudoune Fofoxiqué
| |
| |
natacha Fofoxiqué
Nombre de messages : 3868 Age : 55 Localisation : vosges 88 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Sam 30 Jan 2010 - 21:54 | |
| s'est géniale moi qui croyait que c'était très long à soigner | |
|
| |
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Sam 30 Jan 2010 - 23:28 | |
| Pinky, tu me fais trop rire, j'adore tes remarques ! Mais d'un coté tu sais que dans ton histoire il y a du vrai de ma vie... en fait, il y a 2 ans et demi j'habitais à Lorient (une grande ville du Morbihan) . J'avais de la famille à la campagne, dans le petit coin ou je suis maintenant, mais je ne m'intéressais pas trop à ça, moi c'était ville a fond, je connaissais rien de la ferme, et là, je suis passé carément l'autre bord, pour ne jamais revenir en arrière, et je m'en sors plutôt bien je trouve pour une ex urbaine Merci doudoune pour le compliment, mais je crois que je peux te le retourner, quand je vois comment tu assure et gère tes propres problèmes avec tes bibies, comme avec biquette et sa mise bas... tu t'occupes vraiment bien de tes chéries, et tu les aimes tellement que ça se ressent à travers l'écran ! Et natacha, ben c'est vrai que je pensais aussi que ça allait mettre plus de temps que ça... mais bon, après tout, ce n'est peut-être pas vraiment le piétin qu'il a, parce que ça fait longtemps quand même qu'il avait ce problème, et ça n'a pas empiré énormément, et Eben ne l'a pas attrappé, alors que normalement c'est super contagieux... donc je sais pas, mais bon au cas ou, vaut mieux prévenir que guérir comme on dit ! Mais il devait en souffrir quand même de sa maladie, parceque maintenant, je vois qu'il va bien mieux, parce que plus ça va et plus c'est dur de le tenir pour faire ses piqûres, et il recommence à jouer des cornes avec son copain Eben... gentillement bien sur, ils font que faire les clowns pour savoir qui aura le plus de calins ! | |
|
| |
tikatcha Biquettophile
Nombre de messages : 541 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Dim 31 Jan 2010 - 0:43 | |
| super que cela évolue bien. Une bonne nouvelle, çà fait du bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Dim 31 Jan 2010 - 12:19 | |
| Oui, une bonne nouvelle ça fait plaisir, surtout quand on voit tous les malheurs qu'il y a en ce moment... et ça continu en plus je vois! | |
|
| |
tikatcha Biquettophile
Nombre de messages : 541 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Dim 31 Jan 2010 - 14:43 | |
| oui chez Cattantia alors au moins que chez toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Dim 31 Jan 2010 - 14:54 | |
| Oh il n'y a pas que chez Cattantia que c'est triste, mais chez beaucoup d'autre personne...comme Doudoune, et il y a une jeune fille qui a perdu un chevreaux aussi, et là il y a un autre problème sur une chèvre pleine... etc... trop chiant tout ça, ça fait peur ! | |
|
| |
doudoune Fofoxiqué
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Dim 31 Jan 2010 - 15:01 | |
| - Gwladys22 a écrit:
Merci doudoune pour le compliment, mais je crois que je peux te le retourner, quand je vois comment tu assure et gère tes propres problèmes avec tes bibies, comme avec biquette et sa mise bas... tu t'occupes vraiment bien de tes chéries, et tu les aimes tellement que ça se ressent à travers l'écran !
Mais de rien, ça viens du coeur, en plus ils sont trop beau tes loulous
C'est vrai que cette année j'ai eu un problème à chaque naissances. La première ne sais pas occupé du petit, la 2ème le petit est resté coincé et la troisième un mort et la chèvre déglinguée Je fais ce que je peut pour leur donner le meilleur, la preuve ce matin, un chien c'est invitée chez moi, il ne voulais plus partir. Quand j'ai vu le proprio et ses conditions de vie ça m'a pas étonné. Je vais retourner le voir demain pour lui proposer un marché pour amélioré la vie de ce chien attaché sans eau sans coin chaud ni jouet.
Ah nos petites et grosses bêtes, que ferions nous pas pour elles | |
|
| |
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Dim 31 Jan 2010 - 20:46 | |
| Oui Doudoune, que ferions nous pour nos bêtes! Je crois qu'il y a souvent des petits (ou gros) problèmes avec les mises bas, surtout en ce moment... je sais pas ce qu'il se passe... mais bon, on fait ce qu'on peut pour les aider du mieux qu'on peut... Mes loulous sont beaux et gentils, et les tiens le sont aussi ! Aller, courage pour la suite, les naissances c'est finis pour toi maintenant, tout le monde est né... il ne reste plus qu'à espérer que des bonnes choses pour la suite ! | |
|
| |
doudoune Fofoxiqué
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Lun 1 Fév 2010 - 22:31 | |
| | |
|
| |
tikatcha Biquettophile
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Lun 1 Fév 2010 - 23:18 | |
| c'est quoi un dortoir à la Valérie Damidot? | |
|
| |
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Lun 1 Fév 2010 - 23:40 | |
| Sage décision Doudoune, il leur faut du repos, même si tu prends soins d'elles comme il le faut! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! | |
| |
|
| |
| Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! | |
|