La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 capucine boite !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierrard
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : falaise CALVADOS
Date d'inscription : 24/02/2009

capucine boite ! Empty
MessageSujet: capucine boite !   capucine boite ! EmptyDim 17 Mai 2009 - 21:25

tout est dit !!!
capucine qui est arrivée a la maison vendredi et qui est agée de deux mois
boite depuis ce matin, elle marche en s'appuyant le moins possible sur sa patte arrière gauche, mais s'appuie quand meme dessus pour se mettre debout sur les pattes arrières et grimper sur le tas de cailloux. mais elle couine de temps en temps comme si elle avait mal. quand elle mange de l'herbe, on voit qu'elle tient sa patte legerement en l'air
si on y touche, elle ne dit rien, on peut la plier deplier sans souci, j'ai aussi regardé sous ses sabots (mais comme je n'avais jamais regardé sous des sabots avant, je me suis contenté de comparer avec les autres sabots aves lesquels je n'ai pas vu de différences !
a votre avis, dois-je m'inquiéter et l'emmener chez le veto ou je laisse passer quelques jours pour voir ce qu'il advient.
ma seule experience des animaux, c'est mon chat qui revient regulierement a la maison en boitant et cela disparait en deux jours mais comme je ne sais pas ou il va trainer il peut lui arriver n'importe quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

capucine boite ! Empty
MessageSujet: Re: capucine boite !   capucine boite ! EmptyDim 17 Mai 2009 - 21:37

elle n'aurait pas une petite épine dans la patte et peut être a t elle était piqué tout simplement si c'est cela tu peux lui tremper la patte dans un bain tiède avec un désinfectant style tout simple ou lui frotter un peu de vinaigre si c'est des fourmis ça va la calmer capucine boite ! 336873 capucine boite ! 567650 capucine boite ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

capucine boite ! Empty
MessageSujet: Re: capucine boite !   capucine boite ! EmptyLun 18 Mai 2009 - 10:50

Oui une épine ça peut arriver, soit dans la sole qui est tendre (coussinet) soit entre les deux doigts. Dans les poils ça ne se voit pas forcément.

Ses onglons sont comment? bien taillés?
Revenir en haut Aller en bas
pierrard
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : falaise CALVADOS
Date d'inscription : 24/02/2009

capucine boite ! Empty
MessageSujet: je vois rien   capucine boite ! EmptyLun 18 Mai 2009 - 17:45

j'ai bien regardé, j'ai enleve une petite boule de terre entre deux ongles mais apparemment ce n'était pas ça
elle s'appuie toujours le moins possible sur sa patte
ses ongles ont été taillés vendredi avant qu'on les emmene
j'imagine que dans la nature ça doit leur arriver de temps en temps de se mettre une épinde dans les pattes, ça s'en va tout seul, non ?
je vois pas trop quoi faire à part attendre un peu, voir si ça s'améliore !
je devrais desinfecter ?
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

capucine boite ! Empty
MessageSujet: Re: capucine boite !   capucine boite ! EmptyLun 18 Mai 2009 - 17:50

oui il faut que tu nettoies car l'épine ne vas pas partir seule et en plus c'est peut être des fourmis rousses ma chienne a eu la farce alors si tu pense voir que c'est un peu gonflé mais lui un peu de vinaigre capucine boite ! 87524 capucine boite ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

capucine boite ! Empty
MessageSujet: Re: capucine boite !   capucine boite ! EmptyMer 20 Mai 2009 - 22:30

alors tout va bien plus de nouvelles ? capucine boite ! 419993 capucine boite ! 87524 capucine boite ! 567650 capucine boite ! 336873 capucine boite ! 336873 capucine boite ! 336873 capucine boite ! 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





capucine boite ! Empty
MessageSujet: Re: capucine boite !   capucine boite ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
capucine boite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capucine boite
» capucine
» capucine!
» Capucine
» Capucine = intoxication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: