| Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! | |
|
+15Loïs Dino chamalotte Pinky sabine pirouette tikatcha tibout44 Chloe53 freud Cao Oriane Alissia BOUNTY Gwladys22 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
freud Biquettophile
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Sam 23 Jan 2010 - 7:52 | |
| c'est pas la peine d'attendre quil boite desinfecte!! a mon avis c'est de la pourriture!! | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Sam 23 Jan 2010 - 10:17 | |
| Ben j'ai téléphoné ce matin, tout est plein et j'ai eu un rendez vous pour lundi. on n'a dit de faire des bains de pieds d'ici là, et de la laisser sur du sec le plus souvent possible. Je vais prendre soin de bien tout nettoyer avec de l'eau claire, et des bain de pieds à l'eau de javel diluée plusieur fois... | |
|
| |
freud Biquettophile
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Sam 23 Jan 2010 - 10:53 | |
| oui c'est la saison des problemes de pieds!!! | |
|
| |
pirouette Petit Cabri
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Sam 23 Jan 2010 - 11:14 | |
| coucou , bon alors je me tente a proposer une solution , vous allez peut etre trouvé ca bisarre mais ca ressemble un peu au pied de ma jument .. pourriture de ce qu'on apelle la "fourchette " chez le cheval , je te conseille de nettoyer bien comme il faut le sabot de ton ptit bouc, de le sécher et d'appliquer du goudron de norvege, ca ne peut pas faire de mal et ca asseche , moi pour ma part c'est super efficace !! bizous | |
|
| |
freud Biquettophile
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Sam 23 Jan 2010 - 11:43 | |
| pirouette on met du goudron de norvege quand on a viré les parties pourrie(manuellement ou avec 1 desinfectant nettoyeur) sinon tu enferme la pourriture sous le goudron de norvege et ca empire !!
(en + le goudron de norvege est cancerigene) | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Sam 23 Jan 2010 - 11:45 | |
| ton titre dit qu'il y a une photo mais je ne la vois pas | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Sam 23 Jan 2010 - 12:33 | |
| - sabine a écrit:
- ton titre dit qu'il y a une photo mais je ne la vois pas
Page 2 quatrième poste S;o) | |
|
| |
pirouette Petit Cabri
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Sam 23 Jan 2010 - 14:07 | |
| ok freud si tu le dis .. toujours est-il que ca marche pour ma jument .. bref , cancérigène ?? utilisé une fois tous les six mois je ne pense pas qu'il y est d'incidence ... | |
|
| |
freud Biquettophile
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Sam 23 Jan 2010 - 14:34 | |
| oui c'est le veto qui me la dit !!! | |
|
| |
pirouette Petit Cabri
| |
| |
tikatcha Biquettophile
Nombre de messages : 541 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Sam 23 Jan 2010 - 16:57 | |
| ce n'est pas le métier qui fait la sagesse ou l'intelligence. Tout le monde a ses techniques et ses habitudes. On porte au nu un truc et après c'est un autre qui est le mieux du mieux. Personne n'a vraiment raison et personne n'a vraiment tord, tout le monde veut faire au mieux.
Gwladys, ton rdv lundi, c'est chez ton véto ou le mien? | |
|
| |
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Sam 23 Jan 2010 - 18:29 | |
| pirouette, merci pour ton avis et conseille, je vais le garder sous le coude ! Pinky, la photo est page 2 ! tikatcha, j'ai pris RDV chez mon véto, à Tréguier... il est super je trouve, j'ai toujours été chez lui, et Diabolo le connait, donc il sera moins stressé... mais je garde ton numéro, on ne sait jamais, et merci d'ailleurs pour le contact ! Donc voilà... Sinon, je rentre tout juste là, je lui ai bien nettoyé le pied, enlevé toute la terre, lavé à l'eau tiède, puis bain à l'eau de javel diluée, avec de l'eau légèrement tiédie... 5 minutes les pieds avant, et arrière... et j'ai fais aussi à mon autre bouc Eben au cas ou. | |
|
| |
tikatcha Biquettophile
Nombre de messages : 541 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Sam 23 Jan 2010 - 18:58 | |
| en tout cas à tes boucs. Car 5 min de bain de pieds dans l'eau de javel, ils faut qu'ils soient bien cool pour accepter. J'espère que lundi le véto dira pourquoi c'est comme çà et surtout quoi faire pour que ses onglons redeviennent normaux. | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Sam 23 Jan 2010 - 19:35 | |
| - Gwladys22 a écrit:
- Pinky, la photo est page 2 !
Ben c'est bien ce que j'ai répondu à Sabine en page 3 deuxième poste S;o) | |
|
| |
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Sam 23 Jan 2010 - 20:49 | |
| | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Sam 23 Jan 2010 - 20:53 | |
| Pas grave, vu que j'ai rectifié au poste 9 de la page 3 !!! S;o) Comment va Biquet ce soir ? | |
|
| |
chamalotte Petit Cabri
Nombre de messages : 278 Age : 41 Localisation : boutigny (91) Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Sam 23 Jan 2010 - 22:36 | |
| j'espere que ton biquet va bien donne nous des nouvelles | |
|
| |
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Dim 24 Jan 2010 - 13:58 | |
| Salut salut ! Diabolo va bien ! Mais en fait, il ne me donne pas l'impression d'avoir mal, ça ne l'empêche pas de manger, de faire le fou, de grimper partout, de courir,etc... Non, il va très bien, il a pas l'air malheureux comme s'il était pas bien ou malade quoi... donc je pense pas qu'il doit en souffrir de se problème. Mais vaut mieux aller prendre conseil au vétérinaire, donc je vais l'amener voir le Doc' demain soir après mon boulot (je suis en stage)... Ma petite chatte vient aussi avec nous, elle va faire un contrôle pour voir si elle n'a plus de petites boules cancéreuses aux tétines... tout le monde y passe demain ! Sauf Eben... du moins pour le moment! | |
|
| |
Dino Petit Cabri
Nombre de messages : 329 Age : 48 Localisation : 76 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Dim 24 Jan 2010 - 18:38 | |
| Pour les fourmilières ou fourchettes pourries, on utilise aussi, chez les chevaux, la liqueur de villatte. C'est très efficace ! A mon avis, il ne doit pas y avoir de contre-indication pour les chèvres ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Dim 24 Jan 2010 - 20:41 | |
| super merci ! Je vais bien voir ce que le vétérinaire me dit demain... J'ai passé l'après midi avec mes biquets, à travailler sur leur cabane, et Diabolo va très bien... pour moi c'est l'humidité qui a fait ça... | |
|
| |
tikatcha Biquettophile
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Dim 24 Jan 2010 - 23:29 | |
| ce n'est tout de même pas très normal que ce se soit décollé comme çà.
Si il n'en souffre pas, c'est très bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Lun 25 Jan 2010 - 12:45 | |
| Oui tikatcha, ce n'est pas normal pour moi non plus et je ne vois pas d'ou ça peut venir... Mais ce soir, vétérinaire, donc on sera fixés! J'ai bien hâte de savoir ce qu'il a, et ce qu'il faut faire... Aller, à ce soir pour les nouvelles | |
|
| |
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Lun 25 Jan 2010 - 20:10 | |
| Piétin ! Enfin c'est pas que c'est bien, mais je suis soulagée que ça soit pas pire... Bref, j'ai été au rendez-vous chez le vétérinaire avec Diabolo et c'est le piétin qu'il a... apparement ça se soigne très bien, le véto lui à coupé toute la paroi là ou c'était décollé, plus une grosse partie de la sole (je savais même pas qu'on pouvait couper la sole, je pensais que c'était de la chaire !) du coup son pied est super moche là, parce que en plus, le véto a utilisé un sécateur de jardin ! Je lui ai fais la remarque comme quoi il lui fallait investir dans une pince à onglons... Mais bon, au moins je sais ce qu'il a, et il lui à fait une première injection de PENIJECTYL, c'est de la pénicilline. Et j'ai une injection à faire tous les jours/1 semaine + des bains de pieds à l'eau de javel diluée (1 verre pour 1 L d'eau) Eben aussi aura le droit aux bains de pieds Et il faut aussi que je nettoie les zones ou il y a du fumier et que je mette de la chaux sur le terrain de leur enclos... ils peuvent plus paturer pendant 8 jours après... Donc voilà, les onglons devraient revenir bien d'ici quelques temps ! | |
|
| |
Cao Biquettophile
Nombre de messages : 812 Age : 45 Localisation : Chez les Ch'tis 62 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Lun 25 Jan 2010 - 20:45 | |
| Et bien moi qui me demandais comment on le voyais... Comme ça je suis servie! Je suis contente que ce ne soit pas grave parce que vu l'état de sa patte... On pouvait se poser des questions. Ca a évolué vite? Cao. | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! Lun 25 Jan 2010 - 20:45 | |
| C'est pas top comme diagnostique, mais au moins tu sais ce que c'est et tu peux le soigner! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! | |
| |
|
| |
| Biquet qui boite---> photos de l'onglon--->piétin! | |
|