La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Besoin d'aide Merci

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isapolly
Petit Cabri
Petit Cabri
Isapolly


Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 19/04/2013

Besoin d'aide Merci Empty
MessageSujet: Besoin d'aide Merci   Besoin d'aide Merci EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:00

Mon petit bouc est tout bizarre ce soir, il respire vite et est moins vif et rapide que d'habitude, c'est flagrant. Bref il n'est pas dans son état normal. J'ai tenté de l'attraper mais impossible, il est sauvage et méfiant. J'ai pris des granulés dans un seau et il s'est approché j'ai pu remarqué un petit écoulement nasal clair des 2 narines. J'y suis revenu 30 minutes après et encore haletant, je suis restée vers lui 20 minutes et rien a changé toujours une respiration rapide. Je ne comprends pas ce qu'il peut avoir. Il n'a pas été encore vermifugé, il est très compliqué à attraper dans une patûre de 1 hectare...mes 2 autres chèvres vont bien et ne présentent aucun symptôme semblable. Pensez-vous que les parasites internes peuvent provoquer une respiration comme cela ?
Merci d'avance de votre aide. Je m'inquiète. Demain matin s'il est encore dans cet état j'appellerai le véto. J'ai déjà perdu 2 chèvres l'an dernier et je n'ai pas envie que cela recommence.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Besoin d'aide Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Merci   Besoin d'aide Merci EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:06

Veterinaire le plus vite possible.......essaie de, l'attraper de lui mettrebun collier avec une longe.....sans noeud comme ça tu pourras le prendre qd tu veux. Mais pour l'instant c'est veto....rapidement. ...il faut 1 le verlifuger et il peut avoir un rhume mais je pense plus  à des vers. Il eternue????
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Besoin d'aide Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Merci   Besoin d'aide Merci EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:36

Faudrait que tu puisses le rapprocher et l'enfermer quelque part, un garage ou remise pour voir de plus prêt et au calme. Si le véto doit venir, il va pas vouloir lui courir après sur un hectare.

Donnes lui du foin et regarde s'il mange.
Revenir en haut Aller en bas
Isapolly
Petit Cabri
Petit Cabri
Isapolly


Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 19/04/2013

Besoin d'aide Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Merci   Besoin d'aide Merci EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:38

je ne l'ai pas entendu éternuer. Demain j'appelle le véto mais il faut que j'arrive à l'attraper et ça c'est très compliqué sur ma parcelle...oui il cherche à manger et rumine. Il a essayé de venir manger les granulés et avant il a mangé du foin avec mon cheval. je pense aussi à des vers: en automne j'ai vermifugé mes 2 autres et lui j'ai eu un mal fou à le faire, je doute qu'il est reçu une dose correcte....
Revenir en haut Aller en bas
Isapolly
Petit Cabri
Petit Cabri
Isapolly


Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 19/04/2013

Besoin d'aide Merci Empty
MessageSujet: Attrapé !   Besoin d'aide Merci EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:18

Ayait je viens de le choper le lascar...Un peu moins vigoureux que d'habitude, mais quand même une force d'ours ! Donc vermifugé avec ORAMEC, une dose de 4ml. Je me souviens que cet hiver cela lui arrivait de tousser parfois. Mais rien de régulier, je ne me suis donc pas inquiétée. Là il est toujours oppressé mais à l'isolement dans un box avec foin et eau et un peu d'herbe et pissenlits...Je verrais demain matin comment il est je sais que ça peut le secouer beaucoup s'il est infesté. J'ai perdu une chèvre à la même époque l'an dernier, elle était infesté de vers. Le véto n'avait rien vu malgré analyses de sang, de crottes...là pas le temps de faire d'analyse pour mon loulou; et surtout aucune envie de revivre le calvaire de l'an dernier. Il n'est pas amaigri particulièrement, il est moins gros que cet hiver certes, mais il avait un tel poil...je croise les doigts pour que ça aille bien et que ce ne soit pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Besoin d'aide Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Merci   Besoin d'aide Merci EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:32

Déjà c'est une bonne chose que tu es pu l'attraper et le mettre dans un box .... Si tu dois faire venir le vétérinaire d'urgence, au moins il pourra l’ausculter  Besoin d'aide Merci 419993  Besoin d'aide Merci 419993

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Isapolly
Petit Cabri
Petit Cabri
Isapolly


Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 19/04/2013

Besoin d'aide Merci Empty
MessageSujet: des nouvelles   Besoin d'aide Merci EmptyMar 8 Avr 2014 - 8:31

Petit bouc ce matin a défoncé la porte du box !  Besoin d'aide Merci 341568 
Bref je suis arrivée, et bim un grand coup et la cheville est sorti du béton, ça devait faire un moment qu'il enfonçait la porte.
Sa respiration est un peu moins préoccupante qu'hier et il a foncé pour manger le foin quand j'en ai donné à mon cheval, bien entendu il a empêché les chèvres de venir manger… Evil or Very Mad 
Bref il a l'air mieux, pas un truc de dingue mais il y a du mieux. Je sais que pour une infestation le mieux c'est au bout de 15 jours qu'on le voit vraiment. Enfin déjà sous 48h je devrais voir un changement, le truc c'est que les vers en mourrant dégagent des toxines qui passent dans le sang, donc gros affaiblissement en cas d'infestation massive. Si c'est ça je recommence dans 3 semaines un traitement, afin d'éradiquer les larves.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Besoin d'aide Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Merci   Besoin d'aide Merci EmptyMar 8 Avr 2014 - 14:01

Heureusement que ce n'était que la porte du box .... imagine si c'était ta cheville à toi, ce que tu aurais pu crier comme ....   Besoin d'aide Merci 382626

Bon ... en attendant, il te faut refixer la porte et le garder encore à l'intérieur pour voir l'évolution et pouvoir le montrer au vétérinaire  Besoin d'aide Merci 336873
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Besoin d'aide Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Merci   Besoin d'aide Merci EmptyMar 8 Avr 2014 - 16:42

Ah ces boucs !! Besoin d'aide Merci 273908 Toujours à vouloir tout défoncer.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Petit Cabri
Petit Cabri
bibi


Nombre de messages : 178
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2009

Besoin d'aide Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Merci   Besoin d'aide Merci EmptyMar 8 Avr 2014 - 20:22

Vous m'inquiétez les filles, c'est grave lorsqu'une biquette éternue ?
Ma tiote Carla éternue ces derniers jours, mais aucun autre symptômes... elle a été vermifugée mi MArs....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Besoin d'aide Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Merci   Besoin d'aide Merci EmptyMar 8 Avr 2014 - 20:28

C'est pas forcément grave, elle peut aussi avoir un moustique ou une poussière dans les narines.
Du moment que tout le reste va bien, surtout l'appétit et le transit.

Tu regardes si elle a pas le nez qui coule et qui est sale tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Petit Cabri
Petit Cabri
bibi


Nombre de messages : 178
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2009

Besoin d'aide Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Merci   Besoin d'aide Merci EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:01

j'ai remarqué que c'était lorsqu'elle fouinait dans le foin ou dans l'herbe qu'elle faisait ca... pas de nez sale ou coulant... donc je suppose que ca la chatouille !!
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Besoin d'aide Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Merci   Besoin d'aide Merci EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:11

ça c'est la poussière  Besoin d'aide Merci 273908  les miennes éternuent aussi souvent après la distribution de foin. Elles mettent le nez complètement dedans et atchoum atchoum !!!
Moi pendant une demie heure après j'éternue et je tousse ... c'est aussi la poussière du foin  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Isapolly
Petit Cabri
Petit Cabri
Isapolly


Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 19/04/2013

Besoin d'aide Merci Empty
MessageSujet: petit bouc   Besoin d'aide Merci EmptyMar 8 Avr 2014 - 23:00

Bon petit bouc est juste impossible à attraper là maintenant, je lui ai fait le coup une fois, mais pas 2. Il vient juste à coté de moi, mais sur le qui vive…dés que je fais un petit mouvement il bondit ce ptit cabris.
Sinon un léger mieux ce soir. Aucun écoulement nasal, et toujours une respiration rapide. Mais il parait moins essoufflé. On verra demain matin. Sinon il est gourmand comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Merci   Besoin d'aide Merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide Merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide dans le 47 pour chouchou chevre naine gestante
» besoin de conseil merci
» J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci.
» besoin de renseignements
» besoin de reponse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: