| complément pour chèvre gestante | |
|
+5natacha charlyne Oriane Loïs tibout44 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: complément pour chèvre gestante Sam 12 Déc 2009 - 12:27 | |
| Les aliments tout près, j'aime pas J'en ai eu acheté pour mes chevaux, il y a toujours des trucs louches dedans J'achète les céréales et je fais mon mélange, c'est plus sur. Pour le maïs, je dirais pas autant que l'orge, pour le foie faut pas en abuser il me semble. Le mélange que je fais, il doit y avoir 2 boites de maïs pour 5 d'orge. Bon après mes biques, elles sont juste nourrit pour "s'entretenir" comme on dit. Pour des gestantes, je sais pas. | |
|
| |
ladunoise Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 77 Age : 53 Localisation : Chateaudun (28) Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: complément pour chèvre gestante Dim 27 Déc 2009 - 17:07 | |
| Orge, maïs et avoine j'en donne à mes poules, sacs que j'achète par 10kg...
Je peux en donner à mes biquettes naines??? | |
|
| |
doudoune Fofoxiqué
Nombre de messages : 2522 Age : 41 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: complément pour chèvre gestante Dim 27 Déc 2009 - 17:27 | |
| Moi elle préfere l'orge, j'en donne 1poignée chaqu'une l'hiver en complement et en fin de gestation et le premier mois après le naissance avec quelque épluchure de légume pour qu'elle soit en forme c'est bien ou pas ? | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: complément pour chèvre gestante Dim 27 Déc 2009 - 18:56 | |
| OK pour maïs et orge, mais quelle quantité donner aux naines non gestantes mais aussi aux gestantes? 50g, 100g par jour? Car sur le sac il n'est rien mentionné. | |
|
| |
fanfandu33 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2705 Age : 60 Localisation : 33 - sud gironde Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: complément pour chèvre gestante Dim 27 Déc 2009 - 19:02 | |
| Je croyais qu'il ne fallait pas en donner du tout | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: complément pour chèvre gestante Dim 27 Déc 2009 - 19:27 | |
| Moi je voudrai en donner car les miennes sont gestantes, donc je trouve qu'un petit complément dans leur état pourrait être bénéfique. Le soucis, c'est que si j'en donne aux gestantes, les autres en veulent aussi et gueulent pour en avoir. C'est pour ça que je demande pour les non gestantes, mais je sais qu'il ne faut pas en donner beaucoup. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: complément pour chèvre gestante Dim 27 Déc 2009 - 22:21 | |
| alors je partirait du principe qu'une naine en bonne santé , pleine ou pas n'a pas besoin de céréales après chacun sa salade(je viens de finir mon saladier ) mais faites trèèèès attention, cela devient vite mauvais pour leur ligne déja bien ronde , donc n'en donnez que parcimonieusement (mème pas 50g par chèvre) pour les grandes qui produisent..c'est un autre monde, incomparable et surtout pas à suivre pour des naines! | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
| Sujet: Re: complément pour chèvre gestante Dim 27 Déc 2009 - 22:36 | |
| Je vais donc suivre ton conseil Oriane, mes chèvres étant bien dodues déjà, mis à part le fait qu'elles soient pleines, je ne leur donnerai donc que du foin. Je ne préfère pas risquer un problème avec les céréales alors qu'elles n'en n'ont pas le besoin fondamental. Merci à tous pour vos précieux conseils! | |
|
| |
ladunoise Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 77 Age : 53 Localisation : Chateaudun (28) Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: complément pour chèvre gestante Lun 28 Déc 2009 - 8:55 | |
| Merci pour tous ces conseils. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: complément pour chèvre gestante | |
| |
|
| |
| complément pour chèvre gestante | |
|