| temps de gestaton chez les grandes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
davpiaz Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 92 Age : 54 Localisation : ROQUESTERON Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: temps de gestaton chez les grandes Ven 27 Nov 2009 - 19:36 | |
| bonjour, la chêvre que je viens de recueillir est censée être pleine, et l'ancien proprio me dit que la mise bas est prévue pour avril? est-ce possible, d'autant que le seul bouc que je lui connaisse (au proprio ets encore un bébé il n'a pas 8 mois!) | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: temps de gestaton chez les grandes Ven 27 Nov 2009 - 19:47 | |
| déjà que ce soit une grande, une moyenne, une naine ou une toy .............je crois pas qu'il y ai autre chose la gestation reste la même pour toute ensuite est ce qu'un bout âgé que de 8 mois peut être père oui et cela est déjà arrivé plus jeune si l'ancien proprio t'a dit avril .........ils auraient fait tout cela en décembre...................il doit y avoir un problème .........s'il parle de décembre 2008 cela fait un peu long!!!!!!!!!!!!!!!et s'il parle de décembre 2009 ..........on n'y est pas encore !!!!!!!!!!!!!!!!!! elle est chez toi depuis combien de temps ?? tu peux nous expliquer ????????????? | |
|
| |
Nombre de messages : 92 Age : 54 Localisation : ROQUESTERON Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: temps de gestaton chez les grandes Ven 27 Nov 2009 - 19:50 | |
| blanchette est chez moi depuis deux jours mais tu peux lire les differents posts que j'ai laissés dans les sections membres et dans la section nos biquettes, merci de les lire tu aura peut être plus de précision pour me répondre . | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: temps de gestaton chez les grandes Ven 27 Nov 2009 - 19:58 | |
| donc si c'est pour avril elle a été prise juste début de mois de novembre....................comme cela fait 2 jours que tu l'as et que nous sommes le 27 la gestation durant 5 mois + ou - 5 jours !! par contre oui il lui faut un abrit ..........autant pour elle que pour le petit les chèvres craignent l'humidité et courants d'airs | |
|
| |
| Sujet: Re: temps de gestaton chez les grandes Ven 27 Nov 2009 - 20:02 | |
| oui pour l'abri c'est prévu demain pour la construction, je manquerai pas de poster les photos, pour savoir si elle est pleine je ne pourrais m'en apercevoir qu'à partir de quand? et encore une question si je peux me permettre, il était prévu que je récupère sa soeur, mais elle s'est echapéee et le proprio ne le retrouve pas , puis laisser blanchette seule jusqu'a ce qu'elle mette bas? ou faut il lui trouver une copine en urgence? par contre je me dis que si elle est pleine te que je prends une copine je vais vite me retrouver avec 3 ou 4 chêvres ici et je vais vite être débordé!!!! | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
| Sujet: Re: temps de gestaton chez les grandes Ven 27 Nov 2009 - 21:06 | |
| ce qui ne plaide pas à la laisser seule......sur le forum il est constamment dit qu'une chèvre ne peut vivre seule .........et la tienne ,..elle vivait en troupeau et cela depuis longtemps puisqu'adulte...........donc elle a un gros changement .............qui peut lui provoquer un stress...........et dans son état suposé.(si il y avait des boucs mais un seul de 8 mois tu as de gros risques qu'elle soit prise ).......ce n'est pas l'idéal donc si tu pouvais voir avec le monsieur si il pouvait t'en donner une deuxième.....si possible pas pleine cela serait mieux !! elle est primipare !! | |
|
| |
| Sujet: Re: temps de gestaton chez les grandes Ven 27 Nov 2009 - 21:10 | |
| elle est primipare oui , et pour le troupeau il yavait 3 chêvres (dont blanchette) et le bouc ....1chêvre et le bouc ont été donnés a quelqu'un et blanchette et sa soeur devaient me reven mais sa soeur s'est échapée et le monsieur n'a plus rien du coup , mais blanchette d'apres lemonsieur se tenait seul eloignée des autres et quand les autres venaient elle les chassait par contre elle adore nous suivre sur le terrain et on a l'impression qu'elle nous a adopté | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: temps de gestaton chez les grandes Ven 27 Nov 2009 - 22:42 | |
| alors si effectivement,elle est pleine,c'est tout frais! donc tu le verras d'ici 3 mois | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: temps de gestaton chez les grandes Dim 4 Avr 2010 - 12:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: temps de gestaton chez les grandes Dim 4 Avr 2010 - 17:53 | |
| coucou j'ai posté dans un autre endroit pour annoncer la naissance de noirot, il a a present 3 semaines et seporte comme un charme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: temps de gestaton chez les grandes | |
| |
|
| |
| temps de gestaton chez les grandes | |
|