La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ma chèvre s'assoit de temps en temps

Aller en bas 
+2
nanou29
dominique76
6 participants
AuteurMessage
dominique76
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 69
Date d'inscription : 09/01/2017

Ma chèvre s'assoit de temps en temps Empty
MessageSujet: Ma chèvre s'assoit de temps en temps   Ma chèvre s'assoit de temps en temps EmptyLun 10 Fév 2020 - 17:28

Bonjour
Cela fait 2 ou 3 fois que ma chèvre s'assoit, sans bouger. Elle est correctement vermifuge donc j'élimine cette éventualité.
Elle a 12 ans maintenant.
Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Ma chèvre s'assoit de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre s'assoit de temps en temps   Ma chèvre s'assoit de temps en temps EmptyLun 10 Fév 2020 - 17:50

Aucune idée  scratch

Après il faut être sûre que le vermifuge est adapté , tu peux peut être faire faire une copro ? Il n'y a pas de souci non plus au niveau de la vulve ? Est elle pleine ? 
Tu peux aussi vérifier sa température. Elle mange et rumine bien ? 

Tu peux te rapprocher d'un vétérinaire qui te conseillera mieux que nous  Wink
Revenir en haut Aller en bas
dominique76
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 69
Date d'inscription : 09/01/2017

Ma chèvre s'assoit de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre s'assoit de temps en temps   Ma chèvre s'assoit de temps en temps EmptyMar 11 Fév 2020 - 9:49

Merci pour ta réponse nanoue,
En général, nous traitons nos chèvres au panacur, c'est idéal, il n'y a pas d'accoutumance. 
Nous en avons 3, 2 boucs castrés et notre biquette. Pas de grossesse possible mais elle est en chaleurs, ça explique peut-être ce comportement.
Elle est en forme sinon, donc à surveiller !
Je précise que nos chèvres n'ont jamais mangé autre chose que du foin ou de l'herbe, ils sont tous de 2008 et n'ont jamais été malades !!! Je croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Ma chèvre s'assoit de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre s'assoit de temps en temps   Ma chèvre s'assoit de temps en temps EmptyMar 11 Fév 2020 - 18:04

Merci pour ta réponse  Very Happy ,
pour le panacur c'est une molécule qui rencontre malheureusement une grande résistance et dont l'efficacité a beaucoup baissé et qui n'est pas active sur tous les parasites..
Le parasitisme dépend de beaucoup de choses , surface disponible , forme des bêtes, saison, climat  etc...

Essaye quand même de faire une copro pour avoir une idée claire de la pression parasitaire .
Revenir en haut Aller en bas
dominique76
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 69
Date d'inscription : 09/01/2017

Ma chèvre s'assoit de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre s'assoit de temps en temps   Ma chèvre s'assoit de temps en temps EmptyMar 11 Fév 2020 - 18:38

D'accord, je vais faire une copro. J'en fais une à chaque printemps, je ne suis pas à quelques mois près... Merci, je donnerai des nouvelles du résultat !
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Ma chèvre s'assoit de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre s'assoit de temps en temps   Ma chèvre s'assoit de temps en temps EmptyMar 11 Fév 2020 - 20:18

Et bien oui , c'est sûre que si tu as l'habitude de le faire au printemps autant le faire maintenant. Comme ça tu seras rassuré .

Peut être que ses vieux os ont simplement du mal à la porter?  Wink

Tu nous diras comment ça évolue  Ma chèvre s'assoit de temps en temps 419993
Revenir en haut Aller en bas
Azilis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2015

Ma chèvre s'assoit de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre s'assoit de temps en temps   Ma chèvre s'assoit de temps en temps EmptyMer 12 Fév 2020 - 17:03

Bonjour, attention également à l'éventualité d'une infection urinaire. Sur le blog des Lutins du Montana, l'éleveur avait posté des photos d'une de ses petites brebis d'Ouessant dans cette pose typique assise. Et dans ce cas, il s'agissait, de mémoire, d'une infection urinaire. J'ai recherché l'article sans malheureusement le retrouver mais le blog est très fourni...
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Ma chèvre s'assoit de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre s'assoit de temps en temps   Ma chèvre s'assoit de temps en temps EmptyMer 12 Fév 2020 - 18:41

Merci pour ton éclairage , très intéressant ! N'hésite pas à nous communiquer le lien vers cette article si tu le retrouves  Ma chèvre s'assoit de temps en temps 336873
Revenir en haut Aller en bas
dominique76
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 69
Date d'inscription : 09/01/2017

Ma chèvre s'assoit de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre s'assoit de temps en temps   Ma chèvre s'assoit de temps en temps EmptyMer 12 Fév 2020 - 19:20

Merci Azilis, nous voyons le vétérinaire vendredi et lui parlerons de cette possibilité. Je pense qu'il sera impossible de faire un prélèvement, peut-être qu'un traitement va être prescrit directement.
Je vais également essayer de retrouver l'article dont tu parles !
Revenir en haut Aller en bas
Azilis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2015

Ma chèvre s'assoit de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre s'assoit de temps en temps   Ma chèvre s'assoit de temps en temps EmptyJeu 13 Fév 2020 - 8:02

Bonjour j'ai retrouvé l'article en question. Je me permets de coller le lien ici: http://ouessant-mouton.over-blog.com/tag/soins/5. Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
dominique76
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 69
Date d'inscription : 09/01/2017

Ma chèvre s'assoit de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre s'assoit de temps en temps   Ma chèvre s'assoit de temps en temps EmptyVen 14 Fév 2020 - 8:06

Merci Azilis pour cet article et surtout la photo qui me fait dire que la chèvre est en train d'uriner alors que la mienne s'assoit comme un chien. Depuis que je l'ai vu faire j'ai bien sûr surveillé mais elle n'a pas recommencé. Je vois le véto cet après-idi et lui en parle. Je prendrai ce qu'il faut pour effectuer la copropriété !
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Ma chèvre s'assoit de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre s'assoit de temps en temps   Ma chèvre s'assoit de temps en temps EmptyVen 14 Fév 2020 - 16:10

Merci Azilis !

Dominique n'hésite pas à nous tenir au courant  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emy73
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 65
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2019

Ma chèvre s'assoit de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre s'assoit de temps en temps   Ma chèvre s'assoit de temps en temps EmptyDim 8 Mar 2020 - 12:57

Bonjour,

J'en ai un sur les deux qui fait ca de temps en temps. Effectivement ça partait bizarre sur le coup, mais le mien est en très bonne santé et n'a pas eu de problèmes particuliers après ces fois la.
Revenir en haut Aller en bas
ospylac
Petit Cabri
Petit Cabri
ospylac


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 52
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/07/2008

Ma chèvre s'assoit de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre s'assoit de temps en temps   Ma chèvre s'assoit de temps en temps EmptyVen 27 Mar 2020 - 16:22

La mienne fait ça aussi de temps en temps, c'est pour se gratter à un endroit bien précis sous le ventre, quand elle n'y arrive pas avec les pattes arrières...Du coup, elle se lèche, et reste un moment assise. 
J'avoue que la première fois, je me demandais ce qui lui arrivait !
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Ma chèvre s'assoit de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre s'assoit de temps en temps   Ma chèvre s'assoit de temps en temps EmptyDim 29 Mar 2020 - 12:56

Parfois les miennes le font aussi... quand elles ont trop mangé Ma chèvre s'assoit de temps en temps 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Contenu sponsorisé





Ma chèvre s'assoit de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre s'assoit de temps en temps   Ma chèvre s'assoit de temps en temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chèvre s'assoit de temps en temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma chèvre se met tout le temps à genous
» es ce que une chèvre bèle tout le temps ????
» Chèvre seule le temps de sa gestation ?
» combien de temps ma chevre va t elle pleurer?
» new chèvre qui fait pipi tout le temps?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: