La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Accès extérieur en ce moment oui ou non?

Aller en bas 
+16
Pinky
Elodie
Cattantia
stephm
Alissia
Miss T
willoo
kaya
Gwladys22
razmottelili
fanfandu33
BOUNTY
Lilo65
natacha
marie france
Cao
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Laissez vous vos chèvres dehors l'hiver?
Je suis professionnel je ferme mes chèvres au moins l'hiver.
Accès extérieur en ce moment oui ou non? Vote_lcap0%Accès extérieur en ce moment oui ou non? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je suis professionnel, je les laisse sortir.
Accès extérieur en ce moment oui ou non? Vote_lcap0%Accès extérieur en ce moment oui ou non? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je suis particulier, je ferme mes chèvres.
Accès extérieur en ce moment oui ou non? Vote_lcap7%Accès extérieur en ce moment oui ou non? Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Je suis particulier je les laisse sortir.
Accès extérieur en ce moment oui ou non? Vote_lcap79%Accès extérieur en ce moment oui ou non? Vote_rcap
 79% [ 23 ]
Qu'importe si je suis pro ou particulier, avec un peu de pinard, ça les réchauffe... Oups! (j'espère bien qu'il y aura zéro vote ici!!!)
Accès extérieur en ce moment oui ou non? Vote_lcap14%Accès extérieur en ce moment oui ou non? Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Accès extérieur en ce moment oui ou non? Empty
MessageSujet: Accès extérieur en ce moment oui ou non?   Accès extérieur en ce moment oui ou non? EmptyMar 24 Nov 2009 - 14:59

Bonjour,
Avec le temps qu'il fait, et il va faire de plus en plus froid, laissez vous vos chèvres sortir de leur abris.
Je suis partie dimanche matin, il faisait soleil avec un peu de vent mais sec, je suis rentrée c'était la grosse tempête. Aujourd'hui Maëlle a le nez bouché alors qu'elle pouvait rentrer sortir à sa guise dans l'atelier (à l'abris des courant d'air et de l'humidité)
Je connais pas mal d'éleveurs qui ne laissent pas du tout sortir leur chèvres pendant l'hiver et l'automne.
Quoi dois-je faire? C'est pas marrant non plus pour elle d'être toujours enfermée...
Pour le moment, elle sort, fait une tite ballade, fais un tit pipi dehors et rentre presque aussi vite...
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Accès extérieur en ce moment oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Accès extérieur en ce moment oui ou non?   Accès extérieur en ce moment oui ou non? EmptyMar 24 Nov 2009 - 15:36

j ai bien été tentée de répondre à la dernière Accès extérieur en ce moment oui ou non? 259805

non moi les miennes je les laisse faire ce qu elles veulent , entrer et sortir à leur guise et elles savent très bien se mettre à l abri quand il pleut ,
pour le froid,je suis dans une région ou il ne fait pas trop froid .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Accès extérieur en ce moment oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Accès extérieur en ce moment oui ou non?   Accès extérieur en ce moment oui ou non? EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:13

je laisse ouvert toute l'année même quand il y a de la neige
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Accès extérieur en ce moment oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Accès extérieur en ce moment oui ou non?   Accès extérieur en ce moment oui ou non? EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:36

Tout pareil ! Elles font ce qu'elles veulent !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Accès extérieur en ce moment oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Accès extérieur en ce moment oui ou non?   Accès extérieur en ce moment oui ou non? EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:40

Je les laisse faire ce qu'ils veulent, Accès extérieur en ce moment oui ou non? 460687 Accès extérieur en ce moment oui ou non? 764459

mais la nuit je ferme. (ils ont que 10 mois). Accès extérieur en ce moment oui ou non? 523860
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Accès extérieur en ce moment oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Accès extérieur en ce moment oui ou non?   Accès extérieur en ce moment oui ou non? EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:41

J'ouvre tard dans la matinée quand je travaille pas et je les ferme le soir après le repas après un gros calin. Accès extérieur en ce moment oui ou non? 3423

Par contre je pense que Stephm sera tenté par la dernière réponse Accès extérieur en ce moment oui ou non? 499731
Revenir en haut Aller en bas
razmottelili
Petit Cabri
Petit Cabri
razmottelili


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 15/02/2009

Accès extérieur en ce moment oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Accès extérieur en ce moment oui ou non?   Accès extérieur en ce moment oui ou non? EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:19

Elles font ce qu'elles veulent ! et pour le moment même quand la nuit il faisait autour de 0 degré elles refusaient de rentrer. Par contre quand la Accès extérieur en ce moment oui ou non? 764459 est la elles sont a l'abri
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Accès extérieur en ce moment oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Accès extérieur en ce moment oui ou non?   Accès extérieur en ce moment oui ou non? EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:40

Moi je les laisse entrer et sortir comme bon leur semble ! Accès extérieur en ce moment oui ou non? 336873
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Accès extérieur en ce moment oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Accès extérieur en ce moment oui ou non?   Accès extérieur en ce moment oui ou non? EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:46

j'ai répondu, je suis particulier et je ferme mes chèvres (et breb's)...c'est pas une question de froid, simplement nous bossons tout les deux, et le matin avant de partir, on préfère au moment d'ouvrir jeter un petit œil, ça permet de voir rapidement que tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
willoo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
willoo


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : 87380
Date d'inscription : 29/10/2009

Accès extérieur en ce moment oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Accès extérieur en ce moment oui ou non?   Accès extérieur en ce moment oui ou non? EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:36

Moi pareil que la plus part d'entre nous; et mes chevres ont le meme comportement que celles de razemottelili. Elle sont tout le temps dehors jour et nuit. Il m'arrive en rentrant tard ou en partant tot de les trouver perchées et reveillées dehors. par contre elles rentrent des qu'il pleut. Pas besoin de les prier. Accès extérieur en ce moment oui ou non? 953440
J'aimerais bien qu'elles soit souvent au chaud mais je prefere encore qu'ele decident d'elle meme plutot que leur imposer.
Apres tout ce sont elles qui savent mieux que nous ce qu'elles veulent...
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Accès extérieur en ce moment oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Accès extérieur en ce moment oui ou non?   Accès extérieur en ce moment oui ou non? EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:39

Avant j'enfermais chaque soir et j'ouvrais chaque matin mes naines...

Maintenant elles ont changé de cabane et d'enclos et ont 2 copines Alpine, alors le soir j'isole juste les Alpine de leur côté de la cabane (fermé par un portillon et un garde corps) car sinon elles laissent pas les naines rentrer Accès extérieur en ce moment oui ou non? 3423

Et les naines ont donc la porte ouverte...elles gèrent ...
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Accès extérieur en ce moment oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Accès extérieur en ce moment oui ou non?   Accès extérieur en ce moment oui ou non? EmptyMar 24 Nov 2009 - 22:10

Chez moi, elles font leur vie! L'hiver, gelée ou neige, elles sortent quand même (si elles veulent bien sur)! Elles ont un manteau adapté Accès extérieur en ce moment oui ou non? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
stephm
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
stephm


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 19/10/2009

Accès extérieur en ce moment oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Accès extérieur en ce moment oui ou non?   Accès extérieur en ce moment oui ou non? EmptyMar 24 Nov 2009 - 22:56

bein dit donc fanfan33 tu me connait si bien que ça Accès extérieur en ce moment oui ou non? 3423 je croit que je suis le seul avoir voter Accès extérieur en ce moment oui ou non? 259805

bon sérieusement moi elles font se quelles veulent elles vont elles viennent
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Accès extérieur en ce moment oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Accès extérieur en ce moment oui ou non?   Accès extérieur en ce moment oui ou non? EmptyMar 24 Nov 2009 - 23:36

Je les enferme en mon absence, mais à cause des chiens errants et des chasseurs, pas à cause du froid. Sinon, c'est la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Accès extérieur en ce moment oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Accès extérieur en ce moment oui ou non?   Accès extérieur en ce moment oui ou non? EmptyMer 25 Nov 2009 - 8:04

Accès extérieur en ce moment oui ou non? 681247

Trois réponses pour la dernière proposition !!!!!

Stephm t'as le doigt qui tremble ou quelqu'un ne s'est pas dénoncé ? Accès extérieur en ce moment oui ou non? 95436
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Accès extérieur en ce moment oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Accès extérieur en ce moment oui ou non?   Accès extérieur en ce moment oui ou non? EmptyMer 25 Nov 2009 - 8:11

Accès extérieur en ce moment oui ou non? 681247

Trois réponses pour la dernière proposition!!!!!

Stephm tu as le doigt qui tremble ou quelqu'un ne s'est pas dénoncé ? Accès extérieur en ce moment oui ou non? 828563
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Accès extérieur en ce moment oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Accès extérieur en ce moment oui ou non?   Accès extérieur en ce moment oui ou non? EmptyMer 25 Nov 2009 - 9:05

je les laisse faire ce qu'elles veulent ! Elles rentrent et sortent comme ils veulent, jour et nuit, par n'importe quel temps !! Enfermé ils seraient trop malheureux ...
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Accès extérieur en ce moment oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Accès extérieur en ce moment oui ou non?   Accès extérieur en ce moment oui ou non? EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:37

Oh purée, on est trois quand même à donner du pinard!!!
Accès extérieur en ce moment oui ou non? Icon_eek
bon au moins, y'a pas de bulles dedans et c'est plein de vitamines!
Accès extérieur en ce moment oui ou non? 3423
Non mais comme je ne savais pas quoi répondre... J'allais pas fausser les résultats du sondage... Accès extérieur en ce moment oui ou non? 953440
En tout cas quand je laissais des lapins dehors j'en avais toujours qui finissaient par me choper une salopperie et zou plus de lapins Accès extérieur en ce moment oui ou non? Icon_sad Depuis, plus personne en volière en hiver.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Accès extérieur en ce moment oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Accès extérieur en ce moment oui ou non?   Accès extérieur en ce moment oui ou non? EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:44

Dehord, de toutes façons ya pas de porte à la grange Accès extérieur en ce moment oui ou non? 952341

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Accès extérieur en ce moment oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Accès extérieur en ce moment oui ou non?   Accès extérieur en ce moment oui ou non? EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:47

Moi il y a une porte à l'atelier. Mais en même temps, si elle est mouillée, elle a accès au sèche linge!
Accès extérieur en ce moment oui ou non? 259805
(C'est pas grave si je pourris mes postes hein?)
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Accès extérieur en ce moment oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Accès extérieur en ce moment oui ou non?   Accès extérieur en ce moment oui ou non? EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:48

Accès extérieur en ce moment oui ou non? 86564 Accès extérieur en ce moment oui ou non? 86564 Accès extérieur en ce moment oui ou non? 86564
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Accès extérieur en ce moment oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Accès extérieur en ce moment oui ou non?   Accès extérieur en ce moment oui ou non? EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:21

oups Embarassed

bon je laisse ouvert tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Accès extérieur en ce moment oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Accès extérieur en ce moment oui ou non?   Accès extérieur en ce moment oui ou non? EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:32

bonjour chez moi aussi je ferme quand je ne suis pas là ou si elles sont dans le parc et que la clôture fonctionne, je les laisse au pré ca c'est le cas si je ne parts pas plusieurs heures

autrement le reste du temps, elles sont au parc si il fait beau, le parc est éloigné de 30m du pré et quand il commence à pleuvoir soit elles se mettent, à bêler et j'ai intérêt à me dépêcher car si je suis trop longue elles défoncent tout.

il met arrivée une fois d'aller les chercher au parc car il commençait à bien pleuvoir, je passe devant la bergerie, ouvre le portillon et file au pré, zut plus de biquettes, je regarde de droite et de gauche,la panique me prend, vu la mentalité des gens ici, j'angoisse, je reviens sur mes as, vais à la chevrerie et que vois mes damoiselles et mon damoiseau entra, de se faire un petit gouter de foin
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
Petit Cabri
Petit Cabri
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 71
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/09/2009

Accès extérieur en ce moment oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Accès extérieur en ce moment oui ou non?   Accès extérieur en ce moment oui ou non? EmptyVen 27 Nov 2009 - 16:28

[b] Accès extérieur en ce moment oui ou non? 523799
Euh le "pinard" elles n'ont pas encore goûté ! Accès extérieur en ce moment oui ou non? 967992 mais je peux vous dire que : oui, ça réchauffe ! Accès extérieur en ce moment oui ou non? 259805 Accès extérieur en ce moment oui ou non? 259805
Sérieusement, elles sortent de leur cabane tant qu'elles le veulent je ferme simplement chaque soir, sauf l'été quand il fait très très chaud Accès extérieur en ce moment oui ou non? 692156 Accès extérieur en ce moment oui ou non? Rhum44
Revenir en haut Aller en bas
razmottelili
Petit Cabri
Petit Cabri
razmottelili


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 15/02/2009

Accès extérieur en ce moment oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Accès extérieur en ce moment oui ou non?   Accès extérieur en ce moment oui ou non? EmptySam 28 Nov 2009 - 16:19

J'ai répondu plus haut que mes biquettes faisaint comme bon leur semblaient. Mais depuis la nuit de jeudi à vendredi, la petite Salutmabique est en Chaleur et c'est infernale affraid . Du coup au milieu de la nuit je les ai enfermé dans la cave. ( à vin) Surtout à cause de mon voisin qui déjà ne supporte pas le coq! Accès extérieur en ce moment oui ou non? 273908 et rebellotte cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès extérieur en ce moment oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Accès extérieur en ce moment oui ou non?   Accès extérieur en ce moment oui ou non? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès extérieur en ce moment oui ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vie en extérieur et prédateurs
» Enclos en exterieur électrique
» première sortie en exterieur
» accès au pré
» Accès libre la nuit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: