La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Accès libre la nuit ?

Aller en bas 
+2
Josiane
Angélique35
6 participants
AuteurMessage
Angélique35
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Accès libre la nuit ? Empty
MessageSujet: Accès libre la nuit ?   Accès libre la nuit ? EmptyMer 16 Avr 2008 - 13:30

Actuellement, j'ai une bergerie/chevrerie avec porte et j'enferme le biquettes la nuit...le jour, c'est accès libre...

Jusqu'à l'arrivée des biquettes, mes brebis n'allaient jamais dormir dans la bergerie (c'est du rustique !), mais bien sur, maintenant que biquettes sont là, les brebis aimeraient bien se rapprocher...

Pour le moment je préfère enfermer les biquettes à cause des jeunes (je suis en campagne et même si je n'en ai jamais vu, il y a sans doute des renards) mais les beaux jours arrivent et les petits grandissent ...

J'aimerai pouvoir laisser la porte ouverte en permanence et qu'ainsi, chacun fasse comme il l'entende...

Comment faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://angelcrossings.chiens-de-france.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Accès libre la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Accès libre la nuit ?   Accès libre la nuit ? EmptyMer 16 Avr 2008 - 13:33

Comme toi Accès libre la nuit ? 567650
Lorsque les bébés sont tout petits je les enferme la nuit au cas ou, et dès qu'il fait meilleur dehors et qu'ils ont prit de l'assurance et du savoir faire je les laisse en libre accès extérieur/intérieur Accès libre la nuit ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Angélique35
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Accès libre la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Accès libre la nuit ?   Accès libre la nuit ? EmptyMer 16 Avr 2008 - 14:41

Alice a écrit:
Comme toi Accès libre la nuit ? 567650
Lorsque les bébés sont tout petits je les enferme la nuit au cas ou, et dès qu'il fait meilleur dehors et qu'ils ont prit de l'assurance et du savoir faire je les laisse en libre accès extérieur/intérieur Accès libre la nuit ? 419993

OK ! Je pense attendre vers la mi mai une fois que les dernières gelées seront passées...
Revenir en haut Aller en bas
http://angelcrossings.chiens-de-france.com/
elise
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
elise


Féminin Nombre de messages : 1086
Age : 33
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 21/03/2008

Accès libre la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Accès libre la nuit ?   Accès libre la nuit ? EmptyMer 16 Avr 2008 - 19:27

moi (je suis désolé de vous embeter hihi) je suis aussi a la campagne et même quand les petites grandiront j'irai les enfermer le soir car nous avons aussi des renards et je pense qu'elles ne pourront pas se défendre maintenant je me trompe peut etre c'est pour qu'il faudrait d'autre avis!!! Very Happy Accès libre la nuit ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://2capucine.skyrock.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Accès libre la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Accès libre la nuit ?   Accès libre la nuit ? EmptyMer 16 Avr 2008 - 21:27

alors jamais vu la queue d'un renard mais celle de chevreuils beaucoup Accès libre la nuit ? 86564
par contre il y en a dans les bois (des renards)...dixit les chasseurs qui posent des pièges Accès libre la nuit ? 273908
et je ne ferme jamais(bon j'ai 2 chiens de super garde Accès libre la nuit ? 259805 ) des poules de garde?(euh non po la nuit affraid )
bon, je ne ferme po, voila Accès libre la nuit ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Accès libre la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Accès libre la nuit ?   Accès libre la nuit ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 9:13

elise a écrit:
moi (je suis désolé de vous embeter hihi) je suis aussi a la campagne et même quand les petites grandiront j'irai les enfermer le soir car nous avons aussi des renards et je pense qu'elles ne pourront pas se défendre maintenant je me trompe peut etre c'est pour qu'il faudrait d'autre avis!!! Very Happy Accès libre la nuit ? 567650

franchement je doute que les renards attaquent les chèvres, il y a plus de risques avec les chiens érants !! Accès libre la nuit ? 567650
moi tu sais je les ferme aussi, j'ai toujours fais comme ça, au moins je suis tranquil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cachoux
Petit Cabri
Petit Cabri
Cachoux


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/04/2008

Accès libre la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Accès libre la nuit ?   Accès libre la nuit ? EmptyLun 21 Avr 2008 - 20:25

Pareil pour moi , les bibi sont enfermées tous les soirs. Je suis en bordure de forêt, j'ai bien trop peur qu'un truc arrive pendant la nuit. Même avec la cloture électrique, n'importe quelle bestiole bien décidée peut entrer.
Une fois des sangliers sont passé et ont ravagé une grande partie de la cloture. Alors la nuit les bibis sont en sécurité et moi je dors tranquille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès libre la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Accès libre la nuit ?   Accès libre la nuit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès libre la nuit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stabulation libre
» Interprétation libre ...
» PHOTO AVT LIBERTE DS LEURS ENCLOS IFA ET ICA
» Accès extérieur en ce moment oui ou non?
» Recherche image libre de droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: