La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vie en extérieur et prédateurs

Aller en bas 
+2
Betty60
Prissou
6 participants
AuteurMessage
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Vie en extérieur et prédateurs Empty
MessageSujet: Vie en extérieur et prédateurs   Vie en extérieur et prédateurs EmptyVen 9 Déc 2011 - 13:54

Bonjour,

un renard venant de tuer toutes mes poules, je suis en train de réorganiser les enclos. Et je me demandais si un de mes couple de biques ne pouvaient pas prendre l'enclos des poules.
Il y a 500m² de place et un abri assez confortable pour deux biques et bien orienté par rapport au vent.

Je me pose cette question car jusqu'à présent tout le monde dormais en box la nuit. La question est donc celle ci es ce que les bibi peuvent vivre dehors jour et nuit et si oui es ce qu'elle craignent les renards ou autres prédateur. (L'idée n'ai pas de resservir le repas à cette sale bête...).

Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Vie en extérieur et prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Vie en extérieur et prédateurs   Vie en extérieur et prédateurs EmptyVen 9 Déc 2011 - 16:10

Coucou Prissou ho je suis désolée pour tes poules c'est pas très cool de découvrir le massacre j'imagine les boules !! J'ai lu sur un site que le seul prédateur de la chèvre c'était le chien et qu'elles chargent facilement les autres animaux qui prennent peur MAIS j'ai un gros doute quand-même perso .... Vie en extérieur et prédateurs 778263
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Vie en extérieur et prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Vie en extérieur et prédateurs   Vie en extérieur et prédateurs EmptyVen 9 Déc 2011 - 16:29

Merci Betty, c'est vrai que c'était pas cool. En fait ce qui à favorisé c'est qu'en ce moment mon Zohm est en Angleterre donc je dort avec les chiens (trop peur tout seule). Et ce matin à 6h les chiens se sont affolés et on aboyé dans tout les sens. J'entendais comme des voix dehors, alors je me suis fait des film et je me suis cachée sous la couette, en essayant de faire taire les toutou.
Et ce matin quand j'ai découvert ça, j'ai compris que c'était le renard qui avait fait aboyer les chien. Le pire c'est que d'habitude quant il se passe un truc comme ça on lâches les chiens pour qu'elles aillent voir ce qui se passe. Et là ben voilà..

Mais bon c'est comme ça du coup je réhabilite les parcelles d'une autre manière et si je rachète des coquottes je les mettraient plus proche de la maison et formée par une porte plus costaud.
Revenir en haut Aller en bas
ptite bibique
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2011

Vie en extérieur et prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Vie en extérieur et prédateurs   Vie en extérieur et prédateurs EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:53

Navré pour des poules, un espace de 500m2, c'est bien pour un couple de chèvre. Si la cabane est bien orienté n'esite pas et mais des chèvres dans cet enclos. Le renard ne fera pas peur a des chèvres il ne viendra pas se frotter a elles.
Noublie pas de leur mettre du foin régulierement et a boire. Moi jai 3 moutons dans un parc de 300m2 et ils ont l'air heureux.
Aller, salut et passe le bonjour a tes ptites betes!
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Vie en extérieur et prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Vie en extérieur et prédateurs   Vie en extérieur et prédateurs EmptySam 10 Déc 2011 - 0:26

Super merci de ton conseil, j'avais surtout peur à cause du renard. Je pense donc aménager ça dès demain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Vie en extérieur et prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Vie en extérieur et prédateurs   Vie en extérieur et prédateurs EmptySam 10 Déc 2011 - 0:55

pour ma part tout le monde dort dans la même cabane et elle reste même ouverte la nuit
elle est aménagée en fonction des espaces de chacun et jamais le renard ne s'est frotté à mes 4 ou 2 pattes.

Les poules et coq dorment sur les perchoirs en hauteur
les bibis dorment au fond de la cabane
les moutonnes ferment l'entrée en se mettant directement devant à l'intérieur.
donc de ce fait chacun protège l'autre.

300 m2 pour trois moutonnes c'est pas un peu juste petite bibique ? elles ont plus d'herbe alors tu les nourris qu'au foin ?

je suis franchement désolée pour tes poulettes Prissou Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Vie en extérieur et prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Vie en extérieur et prédateurs   Vie en extérieur et prédateurs EmptySam 10 Déc 2011 - 8:50

Merci Magda. :)

Je trouve que mettre tout le monde ensemble est une super idée aussi, es ce que je peux me permettre de te demander une photo de ton installation? Je pense que je vais installer des perchoir chez les bibi. :)

Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Vie en extérieur et prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Vie en extérieur et prédateurs   Vie en extérieur et prédateurs EmptyDim 11 Déc 2011 - 2:21

voici qq photos je n'ai pas quand les brebis sont couchées car elles sont toujours les dernières rentrées à la nuit
clic pour agrandir et voir les détails des perchoirs
Vie en extérieur et prédateurs Coco_216 Vie en extérieur et prédateurs Cabane11 Vie en extérieur et prédateurs Dans_l12 Vie en extérieur et prédateurs 16_05_14 Vie en extérieur et prédateurs Abri_f13

la photo ou bibi lèchouille la pierre si tu vois au fond on avais mis des planches pour les protéger des brebis car les bibis étaient si petites que j'avais peur que les bonnes grosses moutonnes ne les écrasent en se couchant à côté d'elles.
depuis plus de planches et comme tu le vois elles dorment soir sur la petite cabane (qui était à l'origine pour que les poules pondent) soit sous les perchoirs tout au fond de la cabane. chacun a trouvé sa place.
ce qui est important c'est de bien mettre le saut de nourriture des poules en hauteur pour que les bibis ne mangent pas le grain (soit du maïs, soit du blé)
en général, quand je fais le grand nettoyage de la cabane, je déplace aussi le pondoir je conseille de le mettre en dehors des perchoirs sinon les poules ont tendance à faire leur grosses crottes au bord et souiller le pondoir.
en tout cas je suis très contente de notre installation et mes 4 et 2 pattes ont l'air aussi très heureux chez eux.... Vie en extérieur et prédateurs 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Vie en extérieur et prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Vie en extérieur et prédateurs   Vie en extérieur et prédateurs EmptyDim 11 Déc 2011 - 10:21

Ah oui c'est une super installation je vais me servie de tes photos, merci beaucoup, ça va bien nous aider. :)
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Vie en extérieur et prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Vie en extérieur et prédateurs   Vie en extérieur et prédateurs EmptyDim 11 Déc 2011 - 11:15

Désolé pour tes poules Prissou Vie en extérieur et prédateurs 65240
Je commence à m'inquiéter car au mois de Janvier on ira chercher des poules ( naines ) qui vivront toute la journée dehors et dans le poulailler la nuit ... Encore l'autre jour trois chasseurs on tué 3 renard tout près de chez moi ( chez moi enfaite Vie en extérieur et prédateurs 382626 ) mais on n'allait pas les engueuler ni allez voir le maire car ... c'est le maire Rolling Eyes
petite parenthèse sont espèce de gros chien mal dressé à attaqué Baloo qui est sauté dans un arbre pour ne pas se faire croquer Vie en extérieur et prédateurs 273908
Donc j'ai peur pour mes futurs poules mais je me dit que en journée avec mes biquettes il ne devrait pas attaqué scratch Surtout avec Chorillana qui attaque les gros chiens ( 3 fois plus gros qu'elle),les chats, les cochons d'inde ect je pense qu'elle se ferait un plaisir de courir après un renard Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Vie en extérieur et prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Vie en extérieur et prédateurs   Vie en extérieur et prédateurs EmptyDim 11 Déc 2011 - 13:43

Et bien toute triste histoire les chiens auraient dûs lui faire peur à ce renard, il doit avoir l'habitude des chiens qui aboient mais qui sont bloqués par les clôtures le mâlin !! C'est pas de chance mais je comprend que tu avais les pitchounes.... Et bien là tu as de jolies photos pour faire un abri super cool pour tous Vie en extérieur et prédateurs 336873
Moi un jour ma chienne s'est mise à aboyer bizarement en courant vers le poulailler, je me suis mise à la fenêtre "une chance que j'étais à la maison" et bien elle criait en regardant Sydonie Mon oie et bien elle lui a sauvé la vie et oui mon oie c'était bloqué la tête dans le grillage et elle était en train de s'étrangler !! J'a couru dans les escaliers, ai ouverte la porte comme une folle et courut jusqu'à elle pour la sortir de là..... affraid Il était grand temps la pauvre avait les yeux rouge tellement elle commençait à manquer d'air OUFFFFF du coup j'ai eu droit a un gros câlin d'au moins 5 mn sur mon épaule mais si j'avais pas été là je l'aurais retrouvée étranglé le soir Vie en extérieur et prédateurs 778263
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Vie en extérieur et prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Vie en extérieur et prédateurs   Vie en extérieur et prédateurs EmptyDim 11 Déc 2011 - 15:32

C'est vrai que les chiens sont de bons avertisseur de danger des fois. En tout cas merci pour vos témoignages les filles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Vie en extérieur et prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Vie en extérieur et prédateurs   Vie en extérieur et prédateurs EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:45

en parlant de chiens qui sauvent, avant j'avais un chat mais qui ne pouvait pas sortir car elle à eu une infection à l'oreille interne et n'était probablement plus capable de s'orienter correctement.
Un jour j'étais à l'étage avec ma maman et mon chien était vau jardin porte fermée. Puis d'un coups j'entends mon chien abboyer, abboyer et abboyer encore. Je m'inquiete car je l'entendais fort comme s'il était dans la maison, je suis descendue 4 à 4 et en effet la porte était entre-ouverte et mon chat était sorti. Mon chien nous appelait pour nous prévenir. J'ai pu la récupérée avant qu'elle ne sorte du jardin.
Malheureusement ils m'ont quittés tous les deux mnt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie en extérieur et prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Vie en extérieur et prédateurs   Vie en extérieur et prédateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie en extérieur et prédateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» predateurs
» Prédateurs
» prédateurs ?
» Enclos en exterieur électrique
» Une question.... sur les prédateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: