La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 alerte aux rats !!!

Aller en bas 
+9
fabipac
Kiki 64
Elodie 222000
miliae
yankee
Josiane
sid56
Mira
junior
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

alerte aux rats !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte aux rats !!!   alerte aux rats !!! - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 20:11

oui c'est vrai Crying or Very sad
Mais alors,les tuer sans douleurs,qu'ils meurent sur le coup !
et pas avec une tapette,ou les rats restent coincés et souffrent,ou en les écrasant avec une pelle,ou même avec du poison ça les fait souffrir tout ça ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

alerte aux rats !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte aux rats !!!   alerte aux rats !!! - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 20:20

Pour le moment je ne suis pas confrontée au problème mais il est certain que si ça m'arrivait je ne pourrais pas les tuer. La ça searait au dessus de mes forces pauvre petite bête noyée dans une bassine mais on en au moyen âge ou quoi ?

Pour te rassurer KIKI les rats ne sont pas plus porteurs de maladies que les jolis petits hérissons qui j'en suis sûre finissent dans tes mains quand tu as l'occasuion d'en croiser un.

Le hérisson est la poubelle des forêts et des jardins c'est vrai il est utile pour manger nos limaces mais est tout aussi crade qu'un rat si ce n'est plus !!!

Et comme je le disais sur un autre poste il y a peu de chance que tu attrapes la peste avec un rat !!!

Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

alerte aux rats !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte aux rats !!!   alerte aux rats !!! - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 20:33

C'est vrai, mais n'importe quel véto vous le dira, la principal cause de contamination dans un élevage est dû a l'HOMME puis, aux rongeurs affraid

Si le hérisson est porteur de pas mal de salopperie, il est rare qu'il dorment avec nos biquettes lol!

Tout est affaire de fréquance de contact (je ne sais pas si je suis bien clair ? scratch )
On appel ça la pression sanitaire aussi


En réponce a Mira, les rat sont capable de faire un tres long parcour en une seul journée! Une étude a démontrée qu'il peuvent parcourir plus de 7 Kilomètre par jours affraid affraid

Soit, la distance moyenne entre deux patelins! Alors, tous est relatif, les rat sont assez territoriaux, mais une fois dérassinés, ils n'ont plus de limites.
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

alerte aux rats !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte aux rats !!!   alerte aux rats !!! - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 20:45

Je pense aussi que tant qu'il n'y a pas de problème avec les biquettes morsures ou blessures infligées par les rats, on peut les laisser en paix, leur naturel est de s'auto-réguler par le nombre d'individus et si il n'y a pas asser à manger pour tous , le surplus s'en va ailleur. Maintenant faut voire combien on peut en supporter chez soi lol!

Et bien sûr éviter tout ce qui les attire, poubelles mal rangées tas de fumier ménager pas rangé dans un composteur digne de ce nom, les poules, les lapins, les canards, les paln d'eau, enfin bref faut déménager quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

alerte aux rats !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte aux rats !!!   alerte aux rats !!! - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 21:10

Oui voilà c'est ça... laissons leur la place et fuyons !
Revenir en haut Aller en bas
Babouch
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouch


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 60
Localisation : charente
Date d'inscription : 29/03/2007

alerte aux rats !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte aux rats !!!   alerte aux rats !!! - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 21:56

Citation :
Si le hérisson est porteur de pas mal de salopperie, il est rare qu'il dorment avec nos biquettes

Il y en a un qui a passé tout l'hiver dans la maison des chèvres Sleep Il était bien caché dans la paille, je l'ai laissé, juste déplacé délicatement pour changer la paille Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

alerte aux rats !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte aux rats !!!   alerte aux rats !!! - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 21:58

Aujourd'hui j'ai mis le piège et je pensais en attraper un. Manque de bol, ils ont compris le système et ne se font plus prendre. :|
Ils sont malins quand même.
Et je ne sais pas si vous souvenez mais il y a quelques temps (une bonne dizaine d'années), on a montré au journal télévisé un reportage sur un quartier pauvre des USA, et devinez quoi ? Les gens sont partis car ils ont été envahis par les rats et ne pouvaient plus s'en débarasser. :!:
Revenir en haut Aller en bas
Rosy
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

alerte aux rats !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte aux rats !!!   alerte aux rats !!! - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 22:35

J'ai eu des rats (moi j'adore les rats donc je les tue pas) et maintenant plus un seul.
J'ai règlé le problème en ne jettant plus le grain des poules partout et en donnant la dose nécessaire dans une casserole.
J'ai enfermé dans des grandes poubelles avec couvercles le grain en prenant soin de ne pas en laisser tomber à terre quand je m'en sers.
j'ai aussi fait un nettoyage : plus de désordre avec de vieux pots de fleurs, encombrants, etc pour éviter les cachettes
Depuis, plus de rats et pourtant j'habite à la campagne !
Moi je veux bien mettre des pièges sans danger et les relâcher plus loin mais franchement, vous vous voyez faire ça tous les jours en sachant qu'une ratte fait environs une dizaine de jeunes par portée et sans période de repos affraid affraid

Rem. : le rat est un animal super intelligent, ne l'oubliez pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

alerte aux rats !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte aux rats !!!   alerte aux rats !!! - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 23:32

Tu as parfaitement raison rosy, merci de nous prouver que malgré l'intelligence du rat ben nous aussi on peut faire preuve d'intelligence pour les éloigner gentillement de nos maisons sans les noyer dans une bassine ( ça , ça m'empêche encore de dormir pale )


Merci Rosy cheers

Rosy présidente Rosy présidente ( j'en fais peut être un peu trop là non ?)

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

alerte aux rats !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte aux rats !!!   alerte aux rats !!! - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 23:39

Oui rosy tu as raison!
Les animaux se reproduisent plus ou moins selon les ressources de nouritures. Si on est envahit pas les rats c'est qu'on leur propose trop de nouriture, et en tuer quelques uns ne fera que repousser le probleme ...
Il faut simplement leur couper les vivre pour qu'ils se reproduisent un peu moins et arretent de nous envahir Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

alerte aux rats !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte aux rats !!!   alerte aux rats !!! - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 9:39

Justement hier soir je me disais que je ne voyais plus de rats dans la maison des chèvres.
Depuis quelques temps, je ne laisse plus rien trainer (ni graines pour poules, ni bouts de pain, ni rien du tout). Il sont surement partis. Mais je me méfie quand même, peut être qu'ils se cachent Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Rosy
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

alerte aux rats !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte aux rats !!!   alerte aux rats !!! - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 13:11

Oui je pense que c'est la meilleure solution.
Plus de nourriture et de cachettes donc plus de rats. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alerte aux rats !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte aux rats !!!   alerte aux rats !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alerte aux rats !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ALERTE AUX BOUTONS D OR
» Alerte verminose 2007
» alerte urgence onglons de mon petit bouc....
» les rats
» probleme de rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: