La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Daîka se pouille !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coquelicot
Petit Cabri
Petit Cabri
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 71
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/09/2009

Daîka se pouille ! Empty
MessageSujet: Daîka se pouille !   Daîka se pouille ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 13:48

Depuis quelques jours Daîka se gratte, elle perd des poils par-ci par-là, et en plus Gipsy la gratouille aussi et tire sur ses poils, on voit sa peau de couleur grise enfin son duvet surtout derrière la tête, au niveau du cou, ce sont sûrement des parasites, mais comment la soigner ??? Rolling Eyes Daîka se pouille ! 384732
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Daîka se pouille ! Empty
MessageSujet: Re: Daîka se pouille !   Daîka se pouille ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 14:10

Butox ! Daîka se pouille ! 336873

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
Petit Cabri
Petit Cabri
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 71
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/09/2009

Daîka se pouille ! Empty
MessageSujet: Re: Daîka se pouille !   Daîka se pouille ! EmptySam 21 Nov 2009 - 12:22

bon, le pharmacien n'a pas voulu me vendre du butox, le motif ; ce médicament n'est pas adapté pour les chèvres naines, je dois le revoir Lundi pour un autre produit de remplacement,
pour la Chevrerie que je vais désinfecter je ne sais pas quel produit utiliser : du grésyl, de l'eau de javel. Je suis plutôt branchée "écoloé si vous un conseil.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Daîka se pouille ! Empty
MessageSujet: Re: Daîka se pouille !   Daîka se pouille ! EmptySam 21 Nov 2009 - 13:09

Les pharmaciens ne sont pas vétos Daîka se pouille ! 567650 ils se contentent de lire les notices d'utilisation des produits, et ne se mouilleront pas à t'en donner un qui ne stipule pas l'utilisation que tu veux en faire tongue
Mais très peu de produits ont des AMM (autorisation de mise sur le marché) pour les chèvres, un AMM coute cher à mettre en place, et les chèvres sont malheureusement peut visées lorsqu'il s'agit d'en faire Wink
N'hésites pas à te tourner vers ton véto pour avoir ces produits! Ca ne coute pas plus cher, et au moins tu auras de bons conseils d'utilisation Daîka se pouille ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
Petit Cabri
Petit Cabri
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 71
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/09/2009

Daîka se pouille ! Empty
MessageSujet: Re: Daîka se pouille !   Daîka se pouille ! EmptySam 21 Nov 2009 - 13:21

Merci pour le conseil, je vais chez le véto dès 14 h ! Daîka se pouille ! 754172 Daîka se pouille ! 384732
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daîka se pouille ! Empty
MessageSujet: Re: Daîka se pouille !   Daîka se pouille ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daîka se pouille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gipsy et Daïka
» POSTE A Bêêêêê...TISES!
» des nouvelles de Léa, Gipsy et Daîka
» Clash et Gypsy, Léa et Daïka
» DaÎka bêle depuis ce matin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: