La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 besoin de conseil

Aller en bas 
+8
tibout44
Emeline
Elodie
Oriane
Gwladys22
Cattantia
BOUNTY
nani
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 5:35

Emeline a écrit:
à Miss T:

Qui a dit que Bikette mangeait que de l'herbe?
Je lui donne des granulés compléments alimentaires pour chèvres,
quelques bout de pain dur, les fruits et légumes, des branches de feuillage. Tout ça par alternance pour lui éviter des troubles digestifs surtout avec le pain.

Ensuite, d'autres sites sur les chèvres conseillent 80 m2 de surface minimum. Tout ce que je dis c'est que ceci est en fonction des besoins de chacune, en fonction de la région où elles vivent, en fonction du climat, de la qualité de la terre...
En fonction des de la ou elles vivents ... non je crois pas, si quelqu'un veut des chevres mais n'a pas suffisament de place, ben faut pas prendre de chevre ...
Il se trouve que la mienne se suffie à 100m2 correspondant + ou - à 80m2 comme conseillé sur beaucoup de sites...

Oui Ma chèvre dors dans le jardin en hivers ... Pourquoi les votre son dans votre salon? Bon on peu rigoler un peu non? javascript:emoticonp('Wink')
il se trouve qu'ici l'hivers dure 3 mois maxi et qu'il fait 20°C, il n'y a pas encore de neige ... Qui sait, peut-être viendra-t-elle d'ici plusieurs années ... On ne sait pas ce que le dérèglement climatique nous réserve malheureusement.
En attendant mon jardin fourni de l'herbe verte toute l'année.

On a tendance à dire que les chèvres ne doivent pas être nourrit que d'herbe, qu'il leur faut aussi du foin, des granulés, une pierre à sel ... etc
mais les chèvres sauvages que l'on trouve dans les paturrages, les montagnes ... se nourrissent seules, sans l'aide de l'homme. Se nourrissent d'herbe et feuillage
.
Oui mais dans la nature elle trouve surement pas des granulé qui je le rappel peuvent les tuers, ni de pain ...
Et si t'y va par la c pareil pour tous les animaux, pourtant a l'etat domestique, aucun ne mange la meme chose qu'a l'état sauvage ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 8:51

Les naines n'ont pas besoin de granules Emeline, ça leur provoque + de troubles qu'autre chose, et ça peut aller jusqu'à les tuer comme dit Elodie !!!!

Bon si ta chèvre se satisfait de ce que tu lui apporte alors tant mieux....
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 10:43

émeline tu mets ta chèvre dans la surface que tu veux , ça c'est clair, mais ici, on fait pas la promo des enclos riquiqui(ni des chèvres riquiqui d'ailleurs besoin de conseil - Page 2 3423 )
c'est tout

si sur d'autres forums/sites, 80/100m² sont conseillés, et bien je te conseille d'y discuter la bas, parce que nous,on ne va pas passer notre temps à te contredire chaque fois que tu diras que ça dépend de la chèvre, de l'herbe,de la météo, que sais je encore
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:41

en grève Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:06

Si on créait un forum ou on parlerait de l'élevage du Yéti nain du Mozambique? On pourrait y raconter n'importe quoi! On ne perdrait pas de temps à parler de la pluie et du beau temps, déjà qu'on est pas météorologues professionnels...
J'y vais de ce pas!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:16

Thillo a écrit:
Si on créait un forum ou on parlerait de l'élevage du Yéti nain du Mozambique? On pourrait y raconter n'importe quoi! On ne perdrait pas de temps à parler de la pluie et du beau temps, déjà qu'on est pas météorologues professionnels...
J'y vais de ce pas!

Attend j'arrive ! Faudra me dire ou t'a trouvé ton mini yéti besoin de conseil - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:20

Ca y est, je demande des conseils, mince, je sais plus où sur le forum, dans "vos autres animaux" je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» Besoin de conseil
» besoin de vos conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: