La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une cachette dans le Potager !

Aller en bas 
+10
D
lof
aureliee
fanfandu33
Pinky
Tague
Oriane
Cao
Josiane
coquelicot
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coquelicot
Petit Cabri
Petit Cabri
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 71
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/09/2009

Une cachette dans le Potager  ! Empty
MessageSujet: Une cachette dans le Potager !   Une cachette dans le Potager  ! EmptySam 7 Nov 2009 - 9:36

Une cachette dans le Potager  ! 141494 Depuis le mois d'Août nous avons récupéré 3 hérissons Une cachette dans le Potager  ! 219411 dans le terrain, ce qui m'a donné l'idée de confectionner une cachette dans le potager qui est clos, elle est faite de rondins de bois recouverte de quelques tuiles, le tout protégé de 3 brouettes de petites pommes de pins, feuilles mortes etc... de quoi s'abriter ; nous n'avons pas revu ces petites bêtes pour l'instant, patience.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Une cachette dans le Potager  ! Empty
MessageSujet: Re: Une cachette dans le Potager !   Une cachette dans le Potager  ! EmptySam 7 Nov 2009 - 12:21

Bonne idée!
Mais tu les as récuperé où ces p'tits nérissons?
T'aurais quelques photos de ton installation? Une cachette dans le Potager  ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
Petit Cabri
Petit Cabri
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 71
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/09/2009

Une cachette dans le Potager  ! Empty
MessageSujet: une cachette dans le potager !   Une cachette dans le Potager  ! EmptySam 7 Nov 2009 - 12:30

Je les ai récupérés dans mon grand jardin, il faut dire que mes chiens les repère rapidement, c'est toujours le soir à la nuit tombée ; je vais faire des photos de ma cachette ! Une cachette dans le Potager  ! 141494 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Une cachette dans le Potager  ! Empty
MessageSujet: Re: Une cachette dans le Potager !   Une cachette dans le Potager  ! EmptySam 7 Nov 2009 - 22:17

Sont pas protégés les hérissons?
En tout cas, attention, ce sont des nids à puces et à bactéries.
Ils volent aussi les oeufs.
La fois où j'en ai trouvé un dans mon jardin je ne l'ai pas tué pour autant... Sont adorables et attachant ces petites bêtes là.
Mais bon, prudence pour vos autres animaux.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Une cachette dans le Potager  ! Empty
MessageSujet: Re: Une cachette dans le Potager !   Une cachette dans le Potager  ! EmptyDim 8 Nov 2009 - 0:30

ahhhhh que si ils sont protégés, on en manque déja singulièrement affraid

c'est aussi un formidable prédateurs de plein de sales bébètes qui trafiquent au potager Une cachette dans le Potager  ! 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Une cachette dans le Potager  ! Empty
MessageSujet: Re: Une cachette dans le Potager !   Une cachette dans le Potager  ! EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:41

Cao a écrit:
Sont pas protégés les hérissons?
En tout cas, attention, ce sont des nids à puces et à bactéries.
Ils volent aussi les oeufs.
La fois où j'en ai trouvé un dans mon jardin je ne l'ai pas tué pour autant... Sont adorables et attachant ces petites bêtes là.
Mais bon, prudence pour vos autres animaux.
Cao.

Désolée Cao mais ils font plus de bien dans le jardin que du mal (mangent les escargots, limaces, etc...) et je n'ai pas encore vu un hérisson qui peut grimper dans les nichoirs des poules - c'est plutôt les fouines qui font ça.
J'en ai déjà soigné et les puces des hérissons n'aiment pas les humains. Et un hérisson en pleine forme ne va pas se laisser caresser de toute façon. C'est que ça pique Suspect Pour les autres animaux, il n'y a que les chiens qui vont s'intéresser à un hérisson et souvent le hérisson gagne car le truffe du chien est sensible.

Comme tu as peut être remarqué, j'aime les hérissons Une cachette dans le Potager  ! 567650 Ne m'en veux pas Une cachette dans le Potager  ! 967992
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
coquelicot
Petit Cabri
Petit Cabri
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 71
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/09/2009

Une cachette dans le Potager  ! Empty
MessageSujet: si si, les hérissons volent les oeufs   Une cachette dans le Potager  ! EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:05

j'ai eu un poulaillier jadis : chaque matin une poule sortait du poulailler en hurlant, et je trouvais des oeufs cassés, j'ai donc surveillé, jusqu'au jour ou j'ai vu le hérisson ! oui les hérissons aiment les oeufs !!
moi aussi je les aime (les hérissons) ils débarrassent le potager d'un bon nombre d'insectes indésirables. Une cachette dans le Potager  ! 893149 Une cachette dans le Potager  ! 567650
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Une cachette dans le Potager  ! Empty
MessageSujet: Re: Une cachette dans le Potager !   Une cachette dans le Potager  ! EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:16

Mais je n'ai rien contre les hérissons.
Moi aussi je les aime bien.
Je disais juste que si c'est une espèce protégée, on n'a pas le droit de les attraper pour les détenir en captivité et que même s'ils sont mignons, adorables et utiles aussi, il faut faire attention car comme tout animal sauvage, ils ont des côtés moins marrant.
C'est vrai que ce sont souvent des nids à bactéries ou virus pour nos animaux domestiques, c'est pas leur faute, c'est juste un fait.
Et les puces, moi elles m'adorent, bien plus que mon chien!
Mais je n'ai rien contre eux... Faut juste pas en faire l'élevage à côté de nos poules ou lapins...
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
Petit Cabri
Petit Cabri
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 71
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/09/2009

Une cachette dans le Potager  ! Empty
MessageSujet: Une cachette dans le potager !   Une cachette dans le Potager  ! EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:22

Une cachette dans le Potager  ! Dscf4188[/URL]

Moi aussi j'adore les hérissons, ils sont d'un grand secours dans les potagers,
Voici une cachette faite avec des rondins de bois, des feuilles mortes à l'intérieur, au-dessus des tuiles recouvertes de pommes de pins
Une cachette dans le Potager  ! 754172 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Une cachette dans le Potager  ! Empty
MessageSujet: Re: Une cachette dans le Potager !   Une cachette dans le Potager  ! EmptyMar 17 Nov 2009 - 23:16

et elle est habitée? Une cachette dans le Potager  ! 336873

c'est chouette
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
coquelicot
Petit Cabri
Petit Cabri
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 71
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/09/2009

Une cachette dans le Potager  ! Empty
MessageSujet: Une cachette dans le Potager !   Une cachette dans le Potager  ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 9:50

Une cachette dans le Potager  ! 387334

Apparement non, mais il servira de refuge en cas de besoin cet hiver, à chaque fois que j'en trouve un, je les mets dans le potager, mais il retourne en forêt. Patience ! Une cachette dans le Potager  ! 967992
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Une cachette dans le Potager  ! Empty
MessageSujet: Re: Une cachette dans le Potager !   Une cachette dans le Potager  ! EmptyDim 4 Avr 2010 - 12:23

Une cachette dans le Potager  ! Paques16
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Une cachette dans le Potager  ! Empty
MessageSujet: Re: Une cachette dans le Potager !   Une cachette dans le Potager  ! EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:08

t'en as mis partout pinky Une cachette dans le Potager  ! 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
coquelicot
Petit Cabri
Petit Cabri
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 71
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/09/2009

Une cachette dans le Potager  ! Empty
MessageSujet: j'ai réussi !   Une cachette dans le Potager  ! EmptyJeu 25 Nov 2010 - 12:04

Une cachette dans le Potager  ! 687141
j'ai réussi, ma cabane est habitée, à l'intérieur la terre a été retournée et au fond un petit tas de feuilles a pris forme ! Une cachette dans le Potager  ! 893149
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Une cachette dans le Potager  ! Empty
MessageSujet: Re: Une cachette dans le Potager !   Une cachette dans le Potager  ! EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:34

Une cachette dans le Potager  ! 341568 Une cachette dans le Potager  ! 336873
Revenir en haut Aller en bas
aureliee
Petit Cabri
Petit Cabri
aureliee


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : 11 - Limoux
Date d'inscription : 17/06/2010

Une cachette dans le Potager  ! Empty
MessageSujet: Re: Une cachette dans le Potager !   Une cachette dans le Potager  ! EmptyJeu 25 Nov 2010 - 15:35

c'est génial comme idée.
cette année je n'ai mis aucun anti-escargot en granule a la plantation de mes salades ou autre parce que j'avais vu roder un hérisson et pas question de risquer de l'empoisonner.
résultat ben ni mes salades ni mes courges n'ont été attaqués par les limaces ou autre gastropodes !
donc pour moi fini les produit ça sert a rien si y a les pitis auxiliaire a cotés !
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Une cachette dans le Potager  ! Empty
MessageSujet: Re: Une cachette dans le Potager !   Une cachette dans le Potager  ! EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:47

Ben moi, j'ai fait une chatterie pour les chats abandonnés dans le garage, j'avais fait un post dessus et comme il y a un passage pour que les chats puissent rentrés et sortir sans problème, souvent le soir, je retrouve une boule piquante voir deux ou trois en train de dévorer les croquettes des chats ! Ils ont du faire le nid pas très loin....
Dois-je vraiment leur interdire l'accès ?

Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Une cachette dans le Potager  ! Empty
MessageSujet: Re: Une cachette dans le Potager !   Une cachette dans le Potager  ! EmptyVen 14 Jan 2011 - 22:49

Une cachette dans le Potager  ! 778263 J avait pas vu qu il y avait un post pour les herissons.

Chez moi il y en avait 2 l annee derniere, au printemp en soulevent la pallette ou je pose le foin de la semaine , j ai decouvert une maman et ses 2 bebes morts.

JE ME suis dit que je n aurait pas de bebes cette annee et puis au mois de juin, en allant fermer les poules j ai decouvert un bebe qui herait dans le poulailler puis en le suivant il a rejoint un 2e .

J ai donc decide de mener l enquette , le soir , a la tombee de la nuit, je me mettais en embuscade a la sortie du poulailler et j ai vu sortir de dessous les clapiers un gros herisson suivi de loin par de petits.

J etais content car les petits n etaient pas orphelin, et que du coup j avait 3 herissons chez moi.

La maman faisait tout les jours le meme chemin avant de partir dans le pres en passant sous le portaille c est juste mais ca passe, quant au petits ils etaient autonoment et passaient sous le portaille et allaient direct dans le potager.

Un soir nous dinions dehors il faisais nuit et nous avons enttendu un poussin qui crillait nous sommes aller voir et avons vu un petit herisson qui tirait un poussin par la patte, nous l avons secourru, mais c est pour dire qu il faut faire attention au oeufs de cannes , au cannetton et au poussin qui dorment au sol.


Dans tout les cas je suis impatient de voir le printemp revenir .

Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Une cachette dans le Potager  ! Empty
MessageSujet: Re: Une cachette dans le Potager !   Une cachette dans le Potager  ! EmptyVen 14 Jan 2011 - 22:58

Les herissons sont volontier carnivore donc les croquettes je ne pense pas que ce soit mauvais pour eux peutetre il vaut quand meme mieux qu il se nourrissent naturellement.
A mon avis ils doivent s entterer dans le pailler la journee et sortir au crepuscule.
Ce ne sont pas de bon grimpeur il ne mangerons que se qui est au sol, quant au puce ce n est pas bon pour les chiens et les chats, mais s ils sont traites il ne devrait pas en attrapper.

Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Une cachette dans le Potager  ! Empty
MessageSujet: Re: Une cachette dans le Potager !   Une cachette dans le Potager  ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 4:58

je reviens sur ce poste très agréable et en plus bravo pour la tite cabane elle est géniale.
avez-vous une idée de comment je pourrais attirer des petits hérissons chez moi ? au havre j'avais une famille entière mais là en Creuse impossible d'en héberger j'en vois aucun dans les alentours.
j'adore ces petites boules piquantes, ceux de Normandie étaient tellement habitués à nous qu'ils attendaient sur la terrasse de nous voir arriver le soir avec une gamelle pleine de friandises, du blé du maïs, des petites croutes de pain le tout trempé dans du lait..... Une cachette dans le Potager  ! 92288


Dernière édition par magda le Dim 15 Mai 2011 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Une cachette dans le Potager  ! Empty
MessageSujet: Re: Une cachette dans le Potager !   Une cachette dans le Potager  ! EmptyDim 15 Mai 2011 - 1:22

Une cachette dans le Potager  ! 778263 le lait ca marche bien il mangent aussi beaucoup de limaces et d escargots donc plus de granulee contre les limaces . ATTENTION au lupins et autre fleurs sensible aux morsures d escargots.
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Une cachette dans le Potager  ! Empty
MessageSujet: Re: Une cachette dans le Potager !   Une cachette dans le Potager  ! EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:22

D a écrit:
Une cachette dans le Potager  ! 778263 le lait ca marche bien il mangent aussi beaucoup de limaces et d escargots donc plus de granulee contre les limaces . ATTENTION au lupins et autre fleurs sensible aux morsures d escargots.

Surtout pas de lait c'est un poison pour eux des croquettes pour chat et de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Une cachette dans le Potager  ! Empty
MessageSujet: Re: Une cachette dans le Potager !   Une cachette dans le Potager  ! EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:29

Pas de lait de vache
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Une cachette dans le Potager  ! Empty
MessageSujet: Re: Une cachette dans le Potager !   Une cachette dans le Potager  ! EmptyMar 17 Mai 2011 - 1:54

le lait poison pour les hérissons alors là tu me la coupe Embarassed j'ai nourris la famille complète des mois et des mois en Normandie et jamais eu de problème pale
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
coquelicot
Petit Cabri
Petit Cabri
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 71
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/09/2009

Une cachette dans le Potager  ! Empty
MessageSujet: Re: Une cachette dans le Potager !   Une cachette dans le Potager  ! EmptySam 18 Juin 2011 - 19:13

j'ai appris tout récemment, suit à la maladie de mon chien, que les hérissons et les ragondins pouvaient être porteurs de leptospirose, en tout cas dans ma nouvelle Région, donc cette fois-ci je ne leur ferai pas da cabane, mais je pense qu'ils trouveront bien un endroit pour se cacher. Rolling Eyes [b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une cachette dans le Potager  ! Empty
MessageSujet: Re: Une cachette dans le Potager !   Une cachette dans le Potager  ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une cachette dans le Potager !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça y est j'ai trouvé sa cachette !
» La cachette des bébes biquets!
» biquettes et potager
» Endives et autres bonnes choses du potager :)
» Post à jardinage/potager - Accès interdit aux biques ! =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Nos actions d'entraide :: Les bébés hérissons orphelins!-
Sauter vers: