La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Endives et autres bonnes choses du potager :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tartiflette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tartiflette


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Manche - 50
Date d'inscription : 08/05/2012

Endives et autres bonnes choses du potager :) Empty
MessageSujet: Endives et autres bonnes choses du potager :)   Endives et autres bonnes choses du potager :) EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:20

Il y a sûrement d'autres posts qui traitent de ce sujet mais je ne trouve pas de réponse spécifique concernant les endives scratch
Je suis en train de préparer le repas de ce soir, et du coup je pense à celui des biquettes Endives et autres bonnes choses du potager :) 953440
Est-ce que les feuilles d'endives sont bonnes pour elles? Si oui, elles y auront droit à l'heure du couvre-feu Endives et autres bonnes choses du potager :) 3423

Et comme j'ai un potager, j'en profite pour ouvrir le post pour avoir d'autres infos petit à petit en fonction de ce qu'on aura à leur donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Endives et autres bonnes choses du potager :) Empty
MessageSujet: Re: Endives et autres bonnes choses du potager :)   Endives et autres bonnes choses du potager :) EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:56

Les chèvres peuvent manger les feuilles du potager sauf celles du navet, des pommes de terre, des betteraves, aubergines, piments, tomates, tabac et autres solanacées du genre.
Cela n'empêche pas qu'il est quasi certains que certaines en mangent sans soucis, c'est une question de quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tartiflette


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Manche - 50
Date d'inscription : 08/05/2012

Endives et autres bonnes choses du potager :) Empty
MessageSujet: Re: Endives et autres bonnes choses du potager :)   Endives et autres bonnes choses du potager :) EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:08

super, merci! Very Happy
et les courgettes alors? à éviter comme les aubergines ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Endives et autres bonnes choses du potager :) Empty
MessageSujet: Re: Endives et autres bonnes choses du potager :)   Endives et autres bonnes choses du potager :) EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:38

La courgette est un cucurbitacé et non pas un solanacé comme l'aubergine donc doit être mangeable.
Il vaut mieux de toute façon "faire des tests" en ne donnant pas toutes sortes de légumes différents en même temps car même comestibles il peuvent ocassionner balonnements, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tartiflette


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Manche - 50
Date d'inscription : 08/05/2012

Endives et autres bonnes choses du potager :) Empty
MessageSujet: Re: Endives et autres bonnes choses du potager :)   Endives et autres bonnes choses du potager :) EmptyLun 11 Juin 2012 - 18:49

Oui et d'ailleurs j'attends de voir comment seront les crottes demain matin, parce que je me dis que les endives ont peut-être aussi pu être un facteur dans le changement de selles scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endives et autres bonnes choses du potager :) Empty
MessageSujet: Re: Endives et autres bonnes choses du potager :)   Endives et autres bonnes choses du potager :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Endives et autres bonnes choses du potager :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transition traite et gestation.(et plein d'autres choses)
» Autres photos, autres instants
» biquettes et potager
» Et 3 p'tites choses en plus...
» Une corne cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: