La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Idée : écrire un ouvrage collectif sur les chèvres (naines)

Aller en bas 
+2
yankee
titou27
6 participants
AuteurMessage
titou27
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
titou27


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Eure Nord-ouest
Date d'inscription : 02/05/2007

Idée : écrire un ouvrage collectif sur les chèvres (naines) Empty
MessageSujet: Idée : écrire un ouvrage collectif sur les chèvres (naines)   Idée : écrire un ouvrage collectif sur les chèvres (naines) EmptyDim 6 Mai 2007 - 18:03

Depuis maintenant 5 ans que je m'intéresse aux chèvres, force est de constater que les ouvrages sur le sujet sont assez peu nombreux. Il y a bien un livre aux éditions Rustica, je crois qui présente un peu les races et les bases de l'élevage des chèvres, mais je ne le trouve pas génial. Plus récemment, il y a eu "le livre de la chèvre", d'Alain Raveneau, mais il est loin de valoir "le livre de l'âne" : la partie sur les maladies est très succinte, il n'y a pas grand chose sur le métabolisme de la chèvre ni sur son comportement, et la partie sur le fromage est un peu longue à mon goût.

Or depuis que j'ai découvert ce forum (suite aux problèmes de Titou, malheureusement), je constate qu'il y a beaucoup de gens qui connaissent des choses sur la chèvre, et également beaucoup de gens qui se posent plein de questions sur la chèvre.

Alors je me dis : que penseriez-vous de rédiger un ouvrage (qui peut rester sous forme électronique gratuite ou pas) collectif sur la chèvre ? Il s'agirait d'un ouvrage permettant à toutes les personnes intéressées par la chèvre comme animal de compagnie de trouver tout ce dont il a besoin et tout ce qui l'intéresse.

Si suffisamment de personnes sont intéressées, je veux bien réfléchir à une première idée de plan (qui seait à discuter) puis gérer la coordination de tous.
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Idée : écrire un ouvrage collectif sur les chèvres (naines) Empty
MessageSujet: Re: Idée : écrire un ouvrage collectif sur les chèvres (naines)   Idée : écrire un ouvrage collectif sur les chèvres (naines) EmptyLun 7 Mai 2007 - 8:50

C'est une idée que j'avais deja emis, et je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Idée : écrire un ouvrage collectif sur les chèvres (naines) Empty
MessageSujet: Re: Idée : écrire un ouvrage collectif sur les chèvres (naines)   Idée : écrire un ouvrage collectif sur les chèvres (naines) EmptyLun 7 Mai 2007 - 10:34

Oh que oui je suis super partante , l'expériance des uns peut servir à tous.

J'ai quelques bouquins sur les chèvres et c'est vrai qu'ils parlent beaucoup du fromage et des races mais très peu des maladies de leur alimantation et de leur physionomie.
Alors je vote :

OUI OUI OUI
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Idée : écrire un ouvrage collectif sur les chèvres (naines) Empty
MessageSujet: Re: Idée : écrire un ouvrage collectif sur les chèvres (naines)   Idée : écrire un ouvrage collectif sur les chèvres (naines) EmptyLun 7 Mai 2007 - 10:48

Au fait Titou, tu peux poster un sondage ça te donnera une idée . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Idée : écrire un ouvrage collectif sur les chèvres (naines) Empty
MessageSujet: Re: Idée : écrire un ouvrage collectif sur les chèvres (naines)   Idée : écrire un ouvrage collectif sur les chèvres (naines) EmptyLun 7 Mai 2007 - 15:13

C'est une idée ... GENIALE ! cheers
Mais il faut demander à des personnes s'y conaissant car il faudrait pas retrouver tout et n'importe quoi dans l' " ouvrage "
Alors moi je dis,avis aux conaisseurs,moi je me contenterai d'être lectrice lol!
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Idée : écrire un ouvrage collectif sur les chèvres (naines) Empty
MessageSujet: Re: Idée : écrire un ouvrage collectif sur les chèvres (naines)   Idée : écrire un ouvrage collectif sur les chèvres (naines) EmptyLun 7 Mai 2007 - 15:16

Bah on en trouveras peut etre sur le forum, on ne sait jamais ............
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Idée : écrire un ouvrage collectif sur les chèvres (naines) Empty
MessageSujet: Re: Idée : écrire un ouvrage collectif sur les chèvres (naines)   Idée : écrire un ouvrage collectif sur les chèvres (naines) EmptyLun 7 Mai 2007 - 15:18

Bein toi yankee tu as l'air de bien t'y connaitre tu devrais l'écrire avec les autres nan ?
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Idée : écrire un ouvrage collectif sur les chèvres (naines) Empty
MessageSujet: Re: Idée : écrire un ouvrage collectif sur les chèvres (naines)   Idée : écrire un ouvrage collectif sur les chèvres (naines) EmptyLun 7 Mai 2007 - 15:22

je me debrouille on va dire, j'ai deja repondu que j'etais preneur
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Idée : écrire un ouvrage collectif sur les chèvres (naines) Empty
MessageSujet: Re: Idée : écrire un ouvrage collectif sur les chèvres (naines)   Idée : écrire un ouvrage collectif sur les chèvres (naines) EmptyLun 7 Mai 2007 - 23:13

moi, partante aussi Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
pikasso
Petit Cabri
Petit Cabri
pikasso


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/02/2007

Idée : écrire un ouvrage collectif sur les chèvres (naines) Empty
MessageSujet: Re: Idée : écrire un ouvrage collectif sur les chèvres (naines)   Idée : écrire un ouvrage collectif sur les chèvres (naines) EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:55

hello la-dedans,

je suis aussi preneur de cette bonne idée. Quelques garde-fou à proposer toute fois.
il faut un "commité de lecture", petit groupe de personne qui valide le texte (ou non).
il faut que quelqu'un (personne unique) articule tout: en charge de la centralisation des textes....en charge du basculement vers le groupe de lecture.....

bref c'est une bonne idée, mais c'est un peu plus lourd que l'on pense.

dernière chose, la forme finale à mon avis ne peux etre qu'électronique, mis en ligne gratuitement.....

a+
pika
Revenir en haut Aller en bas
titou27
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
titou27


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Eure Nord-ouest
Date d'inscription : 02/05/2007

Idée : écrire un ouvrage collectif sur les chèvres (naines) Empty
MessageSujet: Re: Idée : écrire un ouvrage collectif sur les chèvres (naines)   Idée : écrire un ouvrage collectif sur les chèvres (naines) EmptyMar 8 Mai 2007 - 12:18

Alors déjà, pour le sondage, ça y est, je viens de le faire. Je suggère donc que ce sujet de discussion soit verrouillé et que la suite soit poursuivie dans la rubrique "sondage" en question.

Ensuite, pour ce qui est de l'organisation, je suis disposé à m'en occuper. Je vous expose ça dans la rubrique "sondage".

A tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Idée : écrire un ouvrage collectif sur les chèvres (naines) Empty
MessageSujet: Re: Idée : écrire un ouvrage collectif sur les chèvres (naines)   Idée : écrire un ouvrage collectif sur les chèvres (naines) EmptyMar 8 Mai 2007 - 13:02

Avant de verouiller je voulais juste ajouter, qu'on le feras en homage a titou.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Contenu sponsorisé





Idée : écrire un ouvrage collectif sur les chèvres (naines) Empty
MessageSujet: Re: Idée : écrire un ouvrage collectif sur les chèvres (naines)   Idée : écrire un ouvrage collectif sur les chèvres (naines) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée : écrire un ouvrage collectif sur les chèvres (naines)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après mes chèvres Nubiennes, voici mes chèvres naines !
» Chevres Naines
» chêvres naines et chêvres alpine?
» grandes chévres + chévres naines?
» CHEVRES NAINES, Toy, ect..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: