La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 CHEVRETTE TROP RONDE

Aller en bas 
+12
charlyne
natacha
Oriane
Gwladys22
Miss T
Cao
Alissia
BAXTER
Cattantia
Kandu
Elodie
verschu
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
verschu
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
verschu


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Valenciennois
Date d'inscription : 31/10/2009

CHEVRETTE TROP RONDE Empty
MessageSujet: CHEVRETTE TROP RONDE   CHEVRETTE TROP RONDE EmptySam 31 Oct 2009 - 12:23

Bonjour à tous,
C'est la première fois que je viens sur ce site. Je possède un couple de chevres mottes et j'ai un problème avec ma jeune chevrette de 4mois.
Elle est très ronde! Trop même! Je pense que cela provient de l'alimentation. Elle est vermifugée.

Avez-vous des problèmes similaires? Elle est en pleine forme donc je n'appelle pas le véto, mais elle est vraiment trop ronde.

Merci de vos réponses.

PS: Son alimentation: paille de blé, foin, complément spécial caprin.

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

CHEVRETTE TROP RONDE Empty
MessageSujet: Re: CHEVRETTE TROP RONDE   CHEVRETTE TROP RONDE EmptySam 31 Oct 2009 - 12:26

bienvenue a toi ! Peux tu passé te présenter dans le rubrique présentation des membres stp !

Pour ta biquette, faut supprimé les granulé, c'est mauvais pour les biquettes, les granulé servent juste au eleveur pour leur chevre laitiere qui doivent donner bcp de lait !!

Pour nos biquette a nous, pas besoin de granulé, c'est plus dangeureux qu'autre chose !

Ensuite pour le ventre gros, les miens aussi l'ont gros, quand ils ont manger bcp de foin et en plus maintenant ils commencent a mettre leur poils d'hiver !

Met nous une photo si tu peux !
Revenir en haut Aller en bas
verschu
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
verschu


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Valenciennois
Date d'inscription : 31/10/2009

CHEVRETTE TROP RONDE Empty
MessageSujet: Re: CHEVRETTE TROP RONDE   CHEVRETTE TROP RONDE EmptySam 31 Oct 2009 - 12:33

Bonjour et merci, je pars de suite me présenter dans la bonne rubrique! :-)
Revenir en haut Aller en bas
verschu
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
verschu


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Valenciennois
Date d'inscription : 31/10/2009

CHEVRETTE TROP RONDE Empty
MessageSujet: Re: CHEVRETTE TROP RONDE   CHEVRETTE TROP RONDE EmptySam 31 Oct 2009 - 12:49

Je vais essayer de faire une photo. Mais sincérement, elle est énorme! J'ai lu sur le web que ça pouvait etre une maladie type Alcalose.

Concernant les granulés? Vous ne donnez pas de complément à vos chévres? Juste paille et foin?

séb
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

CHEVRETTE TROP RONDE Empty
MessageSujet: Re: CHEVRETTE TROP RONDE   CHEVRETTE TROP RONDE EmptySam 31 Oct 2009 - 12:55

Arrêtes dessuite les granulés CHEVRETTE TROP RONDE 259805
Si elle n'était nourrit qu'à l'herbe et au foin oui, une maladie pourrait être envisagé mais la non! C'est sur à 99% que ce sont tes compléments qui la rendent ronde!!

Comme l'a dit Elodie les compléments c'est uniquement pour les grandes chévres laitiéres. Eventuellement pour les naine, l'hiver et en période de gestation ou d'allaitement... Mais vraiment si le foin ne suffit pas! Donc stop les granulés et tout rentrera dans l'ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
verschu
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
verschu


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Valenciennois
Date d'inscription : 31/10/2009

CHEVRETTE TROP RONDE Empty
MessageSujet: Re: CHEVRETTE TROP RONDE   CHEVRETTE TROP RONDE EmptySam 31 Oct 2009 - 13:04

ok j'arrete les granules, mais dans ce cas, dois-je donner du foin en libre service? Ou sinon, j'augmente les quantités matin et soir?

sans granules, même si je n'en donne que très peu, elles vont faire la tête!!! elles raffolent de ça...

Merci

séb
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

CHEVRETTE TROP RONDE Empty
MessageSujet: Re: CHEVRETTE TROP RONDE   CHEVRETTE TROP RONDE EmptySam 31 Oct 2009 - 13:07

pour le foin moi je donne la moitié d'une botte carré de 10-12kg par jour pour 3 !! Des jour il en reste, d'autres non !

Laisse pas en libre service, elles vont en gaspillé, donne une quantité, et tu vois si elle mange tous ou non !

Pour les granulé, t'inquiete pas, elle vont raler au debut, mais ignore et ca irra apres !
Revenir en haut Aller en bas
verschu
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
verschu


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Valenciennois
Date d'inscription : 31/10/2009

CHEVRETTE TROP RONDE Empty
MessageSujet: Re: CHEVRETTE TROP RONDE   CHEVRETTE TROP RONDE EmptySam 31 Oct 2009 - 13:12

et bien qui m'insrit pour la première fois à un forum, je suis vraiment satisfait de la rapidité des réponses et votre sympathie.

encore merci, je vais clairement avoir trois chevres urlantes durant plusieurs jours.
En plus, j'ai peur quelles vont à présent se venger en dévorant le mais des poules et de la canne qui vivent dans leur enclos.

séb
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

CHEVRETTE TROP RONDE Empty
MessageSujet: Re: CHEVRETTE TROP RONDE   CHEVRETTE TROP RONDE EmptySam 31 Oct 2009 - 13:13

elles vont hurler, mais ignore les, c'est pas grave, ca leur passera !

Par contre, le mais n'est pas bon du tout non plus ! Faudrais que tu leur trouve un endroit au poules et canne pour leur donner ailleur ou les chevres n'ont pas acces !
Revenir en haut Aller en bas
verschu
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
verschu


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Valenciennois
Date d'inscription : 31/10/2009

CHEVRETTE TROP RONDE Empty
MessageSujet: Re: CHEVRETTE TROP RONDE   CHEVRETTE TROP RONDE EmptySam 31 Oct 2009 - 13:21

Et bien je crois que je fais n'importe quoi car elles mangeaient de temps en temps quelques graines de mais. Je vais donc nourir les autres dans la partie de l'enclos où les chevres n'ont pas accès.

Heureusement que j'ai produit un hectarde de foin cette année! Avec la quantité que tu dis, ça va partir cet hiver!

Je propose d'annonce d'ici 13h30 la mauvaise nouvelle aux trois:
"chères chevres, suite à mon inscription à un forum, je vous prie de bien vouloir accepter un régime alimentaire foin, paille! La beauté et la forme ça se gagne!"

PS: je parie que j'ai une évasion cette nuit....
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

CHEVRETTE TROP RONDE Empty
MessageSujet: Re: CHEVRETTE TROP RONDE   CHEVRETTE TROP RONDE EmptySam 31 Oct 2009 - 13:53

CHEVRETTE TROP RONDE 184489 Tu me plais déjà toi!
Revenir en haut Aller en bas
BAXTER
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
BAXTER


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2009

CHEVRETTE TROP RONDE Empty
MessageSujet: Re: CHEVRETTE TROP RONDE   CHEVRETTE TROP RONDE EmptySam 31 Oct 2009 - 15:18

VERSCHU devient BAXTER !

Déjà un changement! lol

Toujours pas d'évasion...
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

CHEVRETTE TROP RONDE Empty
MessageSujet: Re: CHEVRETTE TROP RONDE   CHEVRETTE TROP RONDE EmptySam 31 Oct 2009 - 15:56

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

CHEVRETTE TROP RONDE Empty
MessageSujet: Re: CHEVRETTE TROP RONDE   CHEVRETTE TROP RONDE EmptySam 31 Oct 2009 - 16:01

Non mais tu m'étonnes qu'elle soit obése ta chévre CHEVRETTE TROP RONDE 184489 CHEVRETTE TROP RONDE 184489 CHEVRETTE TROP RONDE 184489 Maïs... Granulé... CHEVRETTE TROP RONDE 86564
Bon ok j'arrête de me moquer on a tous fait l'erreur au début CHEVRETTE TROP RONDE 3423 CHEVRETTE TROP RONDE 3423 CHEVRETTE TROP RONDE 3423

Par contre leur dit pas que c'est nous qui t'avons "obligé" à stopper tout ça sinon elles vont débarquer chez nous pour se venger CHEVRETTE TROP RONDE 902137

Sacré biquettes elles sont trés malines et gourmandes... Et elles savent trés trés bien consilier les 2 pour nous truander Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

CHEVRETTE TROP RONDE Empty
MessageSujet: Re: CHEVRETTE TROP RONDE   CHEVRETTE TROP RONDE EmptySam 31 Oct 2009 - 18:16

Tient, ca me fait penser j'ai une chevrette ENORME, pourtant elle mange que de l'herbe et du foin. J'avais fait un post déjà, faut que je refasse des photos pour remettre.
Tout d'abord attention à l'alimentation, herbe et foin, c'est bien suffisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

CHEVRETTE TROP RONDE Empty
MessageSujet: Re: CHEVRETTE TROP RONDE   CHEVRETTE TROP RONDE EmptySam 31 Oct 2009 - 18:45

Après, il parait que certaines chèvres peuvent faire de l'aérophagie (un truc du genre) le ventre qui gonffle, pas bien non plus.
Le ventre peut gonffler aussi à cause d'une alimentation plus humide que d'habitude.
Donc, attention aux transitions brutales d'alimentation.
Au risque de me faire taper... PItié! Pas trop fort, je suis malade... Je diminuerai progressivement la ration de granulé jusqu'à ne plus en donner du tout.
C'est bien des chèvres naines que tu as?
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
BAXTER
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
BAXTER


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2009

CHEVRETTE TROP RONDE Empty
MessageSujet: Re: CHEVRETTE TROP RONDE   CHEVRETTE TROP RONDE EmptySam 31 Oct 2009 - 22:04

Bonsoir,

Oui ce sont des chèvres naines, le bouc fait 45cm, la mère 38cm.


seb dixit baxter
Revenir en haut Aller en bas
BAXTER
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
BAXTER


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2009

CHEVRETTE TROP RONDE Empty
MessageSujet: Re: CHEVRETTE TROP RONDE   CHEVRETTE TROP RONDE EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:15

Bonjour,

Ca y est deuxième jour avec que du foin. Ca fait la gueule ici !

La petite est vraiment grosse, je crois meme que ca surcharge la ralenti fortement dans ses déplacements.

On verra d'ici une semaine après ce changement alimentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

CHEVRETTE TROP RONDE Empty
MessageSujet: Re: CHEVRETTE TROP RONDE   CHEVRETTE TROP RONDE EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:47

je sais plus si tu l'a dit, ils ont quel age ?

La chevre a tjr vecu avec des bouc ?
Revenir en haut Aller en bas
BAXTER
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
BAXTER


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2009

CHEVRETTE TROP RONDE Empty
MessageSujet: Re: CHEVRETTE TROP RONDE   CHEVRETTE TROP RONDE EmptyLun 2 Nov 2009 - 16:39

la chevre a deux ans, le bouc un an, la chevrette 4mois1/2.

la chevre oui a toujours vécu avec un bouc, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

CHEVRETTE TROP RONDE Empty
MessageSujet: Re: CHEVRETTE TROP RONDE   CHEVRETTE TROP RONDE EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:24

non parce que je me disais qu'elle etait peut etre pleine, mais a 4 mois et demis, je pense pas quand meme !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

CHEVRETTE TROP RONDE Empty
MessageSujet: Re: CHEVRETTE TROP RONDE   CHEVRETTE TROP RONDE EmptyMar 3 Nov 2009 - 8:36

Moi aussi les miennes sont énormes en ce moment Evil or Very Mad je donne RIEN même pas de foin, pour l'instant je les laisse finir l'herbe de leur nouvel enclos... le soucis c'est qu'il y a 5 noyers et qu'elles mange les noix fraîche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BAXTER
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
BAXTER


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2009

CHEVRETTE TROP RONDE Empty
MessageSujet: Inquietude qui augmente, véto ce weekend!   CHEVRETTE TROP RONDE EmptyJeu 5 Nov 2009 - 16:23

Bonjour à tous,

cela fait plusieurs jours que ma chevrette est à l'eau et au foin.
Mais rien y fait, elle est toujours énorme! voir même de plus en plus.
Elle mange correctement, mais elle commence à avoir du mal à se déplacer avec son poids la pauvre petite.

Est-ce un problème connu sur ce forum?

Est-ce l'eau qui n'est pas bonne? Le foin trop riche? Un problème consécutif à son ancienne alimentation (grains)? ...

Merci de e filer des infos si possible

merci

séb
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

CHEVRETTE TROP RONDE Empty
MessageSujet: Re: CHEVRETTE TROP RONDE   CHEVRETTE TROP RONDE EmptyJeu 5 Nov 2009 - 17:06

A mon avis, que quelques jours de régime, c'est pas suffisant pour rattraper des mois de dérives.
Maintenant, il ne faut pas la laisser suffoquer non plus, il pourrait y avoir un autre problème.
Est-ce qu'elle ne pourrait pas faire un truc genre rétention d'eau ou aérophagie?
Je sais pas je lance au pif, j'y connais pas grand chose.
Si c'est juste du surpoids, il faut attendre que le régime agisse et la faire bouger.
La promenade en laisse, un peu pour commencer et en augmentant au fur et à mesure.
Si c'est que du surpoids...
Attends d'autres avis quand même...
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

CHEVRETTE TROP RONDE Empty
MessageSujet: Re: CHEVRETTE TROP RONDE   CHEVRETTE TROP RONDE EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:49

Oui tu peux aller la promener en longe si elle te suit, c'est une bonne idée Cao! Elle joue dans son enclos ou pas ? Avec toi elle joue pas un peu ? Sinon tu peux la faire gambader un peu! Je sais que moi, mon Diabolo saute dans tous les sans dans je tape dans mes mains, et il courre derrière moi si je commence à courrir dans l'enclos... CHEVRETTE TROP RONDE 259805
Envois nous des photos déjà, on te dira si c'est vraiment grave son surpoid CHEVRETTE TROP RONDE 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHEVRETTE TROP RONDE Empty
MessageSujet: Re: CHEVRETTE TROP RONDE   CHEVRETTE TROP RONDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHEVRETTE TROP RONDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 petits frères...trop trop mignons pour réservation
» Voilà mes biquettes !
» chevre naine très très ronde
» Trop trop triste :'-(
» Canelle vous presente son bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: