La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Achille, 14 jours,élevé au bib, a la diarrhée !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Achilmamy 32
Nouveau membre
Nouveau membre
Achilmamy 32


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : Gers
Date d'inscription : 31/10/2009

Achille, 14 jours,élevé au bib, a la diarrhée ! Empty
MessageSujet: Achille, 14 jours,élevé au bib, a la diarrhée !   Achille, 14 jours,élevé au bib, a la diarrhée ! EmptySam 31 Oct 2009 - 10:34

Bonjour à tous,
Je suis la mère de caro 32( naissance de jumeaux le 17 octobre, la petite femelle, morte à la naissance et le petit mâle, Achille, rejeté par la mère).
Ma fille est partie à Toulouse depuis lundi et ne revient que la semaine prochaine, en attendant je prends soin du "petit": adorable, superbe, joueur, craquant quoi ! Il a grandi très vite, a bien grossi, une pêche d'enfer, mais depuis ce matin, diarrhée . Je le nourris avec Ovibion, et l'emmène régulièrement au pré , le faisant téter à la mère ( que je tiens, car elle le rejette toujours), 2 fois par jour.
Ce matin, il est furieux parce que je ne lui ai pas donné son bibi habituel, je l'ai remplacé par de l'argile verte, et il n'apprécie pas du tout ! De rage, il vient de se rendormir.
Dois-je le laisser à la diète? Si oui, combien de temps ? Quelle dose d'ovibion lui redonner ?
Merci de me répondre assez vite, je suis un peu inquiète, sans aucune expérience, et cette "bestiole" est vraiment trop attachante ! Achille, 14 jours,élevé au bib, a la diarrhée ! 141494
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Achille, 14 jours,élevé au bib, a la diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: Achille, 14 jours,élevé au bib, a la diarrhée !   Achille, 14 jours,élevé au bib, a la diarrhée ! EmptySam 31 Oct 2009 - 11:08

Mon petit bouc élevé au bib a aussi eu une période de diarrhé. Comme lait je lui donnais du ronaldivio ou un truc comme ça scratch
Et lorsqu'il m'a fait sa crise de diarrhé on m'a conseillé de lui donner du bedelix (sorte de smecta, donc argile). Une dose dans chaque bib et la diarrhé est parti au bout de quelques jours.
Malgré que ce soit du lait exprés pour agneaux et chevreaux cela n'a quand même pas les même propriété que le lait maternel (un peu comme les bébés humains en fait) et il arrive souvent qu'ils le digérent mal!
Mais normalement l'argile est efficace. Un eleveur de chévres me l'avait conseillé d'ailleurs, c'est ce qu'ils utilise mais peut-être pas sous la forme du bedelix.

Pour la dose de lait je ne sais pas tout est inscrit sur la boite normalement?! Si tu ne sais pas donne nous le poid de la bête Achille, 14 jours,élevé au bib, a la diarrhée ! 3423 et les instructions inscrite sur l'emballage.
Par contre tu lui donnes en combien de fois? Lorsqu'ils sont tout petits il ne faut pas leur en donner trop à la fois mais espacer les bib en 4, voir 5 prises si tu le peux. Et petit à petit tu réduis. Pour finir à 2 prises et une lorsqu'il commence à se nourrir normalement (sevrage).

Par contre la diéte pour un si petit bout non non ce n'est pas une solution!!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Achille, 14 jours,élevé au bib, a la diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: Achille, 14 jours,élevé au bib, a la diarrhée !   Achille, 14 jours,élevé au bib, a la diarrhée ! EmptySam 31 Oct 2009 - 11:24

ton ptit bouc, il est dans la maison avec toi ? ou au pres tous le tps ?

Si t'arrive a le faire teter a sa mere en la tenant, petit a petit elle va l'accepter je pense ! force la mere a laisser teter son petit plus de 2 fois par jour !
Revenir en haut Aller en bas
Achilmamy 32
Nouveau membre
Nouveau membre
Achilmamy 32


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : Gers
Date d'inscription : 31/10/2009

Achille, 14 jours,élevé au bib, a la diarrhée ! Empty
MessageSujet: Gourmand en diable !   Achille, 14 jours,élevé au bib, a la diarrhée ! EmptySam 31 Oct 2009 - 11:40

Merci de ta réponse: il pèse 3 kilos, petit mais dodu,a finalement accepté son bib d'eau argileuse, 120ml, faute de le nourrir, ça l'hydratera un peu. Pas d'autre diarrhée depuis ce matin. quand pourrai-je lui redonner un bib normal ? C'est possible de le mélanger à l'eau argileuse ? Ou est-il préférable de le remettre d'abord à la tétine de la mère( qui est en chaleur, n'a plus beaucoup de lait et le rejette toujours aussi durement quand je le laisse au pré)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Achille, 14 jours,élevé au bib, a la diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: Achille, 14 jours,élevé au bib, a la diarrhée !   Achille, 14 jours,élevé au bib, a la diarrhée ! EmptySam 31 Oct 2009 - 11:48

Comme l'a di kandu, il ne faut pas le mettre a la diette, donc bib de lait et c'est tout !!!!

Ensuite pour la mere, elle risque de retomber pleine d'ici peu la si elle est en chaleur et que t'a le male chez toi et la ce serait pas bon pour elle 2 gestation de suite !

Pour qu'elle est encore du lait, faut que tu y fasse teter le petit le plus possible, ca stimulera la monté de lait ! Donc met le plus de 2 fois par jour ! Met le avant chaque bib et ensuite tu complete par un bib si la tétée de sa mere lui a pas suffit !

Par contre, le garder dans la maison avec toi n'est pas la bonne solution, pour bien evoluer, il a besoin de vivre en chevre, avec les autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Achille, 14 jours,élevé au bib, a la diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: Achille, 14 jours,élevé au bib, a la diarrhée !   Achille, 14 jours,élevé au bib, a la diarrhée ! EmptySam 31 Oct 2009 - 12:52

D'accord avec ce qu'a dit Elodie. Je rajouterais par contre que tu peux mélanger ton argile directement dans le lait! C'est ce que je faisais moi Achille, 14 jours,élevé au bib, a la diarrhée ! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achille, 14 jours,élevé au bib, a la diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: Achille, 14 jours,élevé au bib, a la diarrhée !   Achille, 14 jours,élevé au bib, a la diarrhée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achille, 14 jours,élevé au bib, a la diarrhée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine!
» Zaza et Achille
» Au secours ! Il meurt de faim et tète tout ce qu'il trouve
» chevreau élevé au biberon
» Yog elevé par un troupeau de poules...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: