La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 mon chien de garde

Aller en bas 
+6
Cao
Oriane
marie france
Loïs
Tague
stephm
10 participants
AuteurMessage
stephm
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
stephm


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 19/10/2009

mon chien de garde Empty
MessageSujet: mon chien de garde   mon chien de garde EmptyMar 20 Oct 2009 - 22:37

bon apres avoir présenter mes biquettes

je vous presente ma chienne calibra avec sa plus belle pose et son petit sourire

Image Hosted by ImageShack.us


nous avons eu aussi un jeune cerf et un plus agé

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


bon d'accord il n'étaient pas a nous certainement des sauvages mais sont venu pendant 3 semaines matin et soir a 20 m de notre maison et nous avons du appeller l'onf car le daguet commençait a devenir dangereux

la preuve en vidéo (qualité médiocre c'était avec un portable) cliquez sur l'image



a la fin de la vidéo j'ai du intervenir
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

mon chien de garde Empty
MessageSujet: Re: mon chien de garde   mon chien de garde EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:33

Eh bin - impressionnant. Le chien n'a pas peur et le cerf non plus. C'est incroyable. Il n'y avait que les enfants qui avaient peur pour leur chien. affraid

Je pensais que les animaux sauvages fichaient le camp quand ils étaient affrontés à des humains avec chien. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

mon chien de garde Empty
MessageSujet: Re: mon chien de garde   mon chien de garde EmptyMer 21 Oct 2009 - 12:31

Super la vidéo!

Mais faut pas s'inquiéter comme ça, je ne pense pas qu'elle se serait laissée choper ta chienne! Pour elle c'était plus du jeu qu'autre chose il me semble.


La seule fois ou j'ai vraiment eu des problèmes c'était avec mon dogue argentin. On est tombé sur un gros sanglier qui avait une balle dans la cuisse: 19 agraphes pour le chien et un hématome de 30 cm pour moi (Et en plus il était 2h du matin, je travaillais de nuit à cette époque).
Dans ce genre de cas soit tu montes à un arbre et le chien est foutu soit tu parts en courant mais tu n'es pas sur du résultat car le chien peut rester bloquer sur l'animal.
Je suis parti en courant mais le chien n'a pas suivi, il a fallu y retourner équipé et abattre le sanglier.
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

mon chien de garde Empty
MessageSujet: Re: mon chien de garde   mon chien de garde EmptyMer 21 Oct 2009 - 12:36

en effet c est impressionnant et vraiment très bizarre que ce cerf ne soit pas parti en courant
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

mon chien de garde Empty
MessageSujet: Re: mon chien de garde   mon chien de garde EmptyMer 21 Oct 2009 - 12:37

et qu on fait l'ONF ??
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
stephm
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
stephm


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 19/10/2009

mon chien de garde Empty
MessageSujet: Re: mon chien de garde   mon chien de garde EmptyMer 21 Oct 2009 - 13:34

le lendemain le daguet était a sur ma pelouse a 20 m de la maison donc j'ai monter dans ma voiture (une vieille voiture qui me sert a allez dans les champs) pour le bousculer je l'ait poursuivi mais je n'est pas réussi a le taper donc la journée même le gars de l'onf est venu le soir pour essayer de le tuer et ceci pendant trois semaines mais nous n'avons jamais revu les cerfs appriori ce serait deux cerf évader de chez un particulier, c'est surement pour cela qu'il approchaient aussi pret des batiments mais le gars de l'onf na jamais vraiment voulu nous donner plus de précision

ils ont quand même garder la vidéo car eux aussi n'avait jamais vu ça et n'avait aucune vidéo de ce type (ils voulaient sans servir pour faire des formations) j'aurais peut etre du leur vendre la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mon chien de garde Empty
MessageSujet: Re: mon chien de garde   mon chien de garde EmptyMer 21 Oct 2009 - 22:05

ben crotte je croyais avoir répondu hier soir scratch
alors donc c'était: ouhaaaaa c'est chouette!!!!
moi j'ai fait très peu à un chevreuil(y'en y'a plein par chez nous): je courrait enfin je finissait en marchant mon chien de garde 3423 et pas de bruit, et d'un coup devant moi un chevreuil qui me tournait le dos mon chien de garde 219411 , on était à pas 10m l'un de l'autre, j'ai pas bougé, pas respiré, ..il m'a senti vu et est parti en faisant des auts en tapant très fort les sabots, pour effrayer surement
j'en garde un souvenir impérissable

pourquoi tu voulais le tuer toi je comprend pas? Sad

lois oui les sangliers c'est autre chose..mais tout aussi à sa place mon chien de garde 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

mon chien de garde Empty
MessageSujet: Re: mon chien de garde   mon chien de garde EmptyJeu 22 Oct 2009 - 18:11

Oui le sanglier était bléssé le pauvre, logique qu'il était dangereux.
Le cerf par contre, l'effrayer suffisait. La preuve, ils ne sont pas revenus.
Dommage, je n'arrive pas à voir la vidéo...
Sad Je suis sure que je rate beaucoup.

Vous pensez qu'une biche peut suffir à tenir compagnie à une chèvre ou vraiment, une autre chèvre seulement peut assurer cette tache. En attendant, la chèvre, bien que très méfiante envers le chien, a l'air d'apprécier sa compagnie... (de loin de préférence...)
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
stephm
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
stephm


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 19/10/2009

mon chien de garde Empty
MessageSujet: Re: mon chien de garde   mon chien de garde EmptyJeu 22 Oct 2009 - 19:31

Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

mon chien de garde Empty
MessageSujet: Re: mon chien de garde   mon chien de garde EmptyJeu 22 Oct 2009 - 20:37

Un grand merci pour ton intention mais ça marche toujours pas.
Sad
Je ne dois pas avoir les bons drivers sur l'ordinateur.
Peut être qu'en y revenant plus tard quand Monsieur aura tout réinstallé correctement, je le verrai. (l'ordi a un tit peu foiré il y a quelques jours)
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

mon chien de garde Empty
MessageSujet: Re: mon chien de garde   mon chien de garde EmptyJeu 22 Oct 2009 - 20:40

ha oui impressionnant le bambi!
mais je pense aussi que ça s'apparente plus à une tentative d'intimidation, et le chien ne lachant rien, bin faut pousser un peu plus...
pour une happy end, j'espère qu'ils sont retournés
incognito dans leur ancien enclos...

et non cao, une biche ne suffit pas à tenir compagnie à une chèvre mon chien de garde 953440
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

mon chien de garde Empty
MessageSujet: Re: mon chien de garde   mon chien de garde EmptyJeu 22 Oct 2009 - 20:43

Bon ben tant pis, je ne prendrai pas de biches temps que j'aurai une chèvre.
(j'ai pas 3 ha) Donc, juste une deuxième chèvre. L'avantage c'est que je n'aurai pas besoin de certificat de capacité.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

mon chien de garde Empty
MessageSujet: Re: mon chien de garde   mon chien de garde EmptyJeu 22 Oct 2009 - 20:48

(et l'avantage surtout c'est que tu offriras à ta biquette un copain à sa mesure mon chien de garde 336873 )

*fin du hors-sujet* mon chien de garde 952341
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mon chien de garde Empty
MessageSujet: Re: mon chien de garde   mon chien de garde EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:05

ça existe des biches de compagnie???
c'est légal ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

mon chien de garde Empty
MessageSujet: Re: mon chien de garde   mon chien de garde EmptyVen 23 Oct 2009 - 9:16

Légale oui. Où se les procurer, je ne sais pas trop. Mais il faut un certificat de capacité prouvant qu'on est apte à les détenir (j'imagine que la vidéo montre pourquoi à vous lire...) et qu'on a les installations pour les accueillir (grillage à telle hauteur parcours autant etc...)
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

mon chien de garde Empty
MessageSujet: Re: mon chien de garde   mon chien de garde EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:59

Par chez moi il y a beucoup de gens qui possèdent des daims ou chevreuilles... Moi perso ça me botte pas trop, je préfère les voir dans la nature mon chien de garde 219411
Quant à la vidéo, elle ne m'impressionne pas tant que ça, à part peu être, il est vrai, qu'il est près des habitations humaines, et c'est bizzar scratch mon chien de garde 184489
Revenir en haut Aller en bas
stephm
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
stephm


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 19/10/2009

mon chien de garde Empty
MessageSujet: Re: mon chien de garde   mon chien de garde EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:34

ci le cerf etait en captivité il est pas étonnant qu'il approche des habitations
je vais vous raconter l'histoire entiere sinon ont vas ci perdre

on début j'avais apercu le vieux cerf qui venait manger matin et soir dans mon champ qui est derriere ma maison a 200 m de la maison la deuxieme photo puis un jour ma fille vient me chercher en courant en me disant qu'il y a un chevreuil a coté du mobilhome (et oui je renovait la maison) je sort c'était le vieux cerf il était a 50 m du mobilhome comme figer je me suis donc approcher a 10 m sans le chien et il a tellement eu peur qu'il en a pisser sur place (il avait des blessures sur le corps cicatriser et le poil tous fripper) et depuis ont ne la jamais revu puis une semaine après ce fut le daguet qui est venu au meme endroit (la vidéo) ou le vieux cerf avait uriner donc je pense que les deux cerfs etaient en captiviter ensemble et que le daguet avait essayer de prendre le dessus sur le vieux cerf (d'ou les blessure) donc le vieux cerf a reussit a s'échapper et le daguet la suivi a la trace (le gars de l'onf me disait que chez cette personne d'ou pouvait venir les cerfs il y avait deux cerfs et une biche et une semaine avant qu'il chez moi il n'y avait plus que la biche)

une chose est sur c'est qu'a l'onf il ne voulait prendre aucun risque si il voyais le daguet il l'abattais car il avait quand meme un comportement tres agressif en effet a la fin de la vidéo je suis intervenu avec une pelle entre mon chien et le daguet et a mon avis il ne s'aurais pas arreter la c'est la vidéo mais quand vous etes a 10 ou 20 m de lui vous le voyer en réel et c'est totalement différent quand il a la tete droit debout et qu'il vous fixe c'est impressionnant mais c'est magnifique je pense que le probleme c'est qu'il n'avait plus aucun repere

bon j'espere que j'ai pas été trop long et merci pour ceux qui ont réussi a me lire jusqu'au bout (la j'ai tres mal au doigt) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mon chien de garde Empty
MessageSujet: Re: mon chien de garde   mon chien de garde EmptyVen 23 Oct 2009 - 23:13

merci pour l'histoire de bout en bout, j'ai tout lu, tout compris!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

mon chien de garde Empty
MessageSujet: Re: mon chien de garde   mon chien de garde EmptyVen 23 Oct 2009 - 23:17

Idem! mon chien de garde 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

mon chien de garde Empty
MessageSujet: Re: mon chien de garde   mon chien de garde EmptySam 24 Oct 2009 - 19:52

Merci Stephm pour cette belle vidéo, en effet il faut toujours rester vigilant, tu as bien fait d'intervenir entre ta chienne et lui, il aurait pu lui faire mal, je suis du Haut Var et ici, les cerfs, biches sont en nombre assez important et si le soir on se trouve sur la route on redouble toujours de vigilance car il n'est pas rare qu'une biche, un lynx ou des sangliers te coupent la route,( les sangliers qu'on soit en voiture ou non ! Ici on en est claffis mon chien de garde 3423 l'important c'est qu'ils ne soient pas blessés quand on les croise !) et quand ils sortent de nulle part, que je me fais surprendre, j'ai toujours ce petit sursaut, une appréhension de les heurter comme cela arrive parfois malheureusement .....Bref, je reste tout de même toujours admirative, je trouve que ce sont des animaux gracieux mais les chiens de chasseur ont déjà été blessés par ce si bel animal ( légitime défense eh !) y a meme un sanglier qui a tué un chien mon chien de garde Icon_sad en début de saison dure loi de la nature et de la chasse !!!!
Belle vidéo en tous cas, d'habitude ce sont des animaux plutôt craintifs ce qui me pousse à rejoindre ton avis, ils devait effectivement être en captivité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Contenu sponsorisé





mon chien de garde Empty
MessageSujet: Re: mon chien de garde   mon chien de garde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chien de garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien de garde
» Dresser un bouc comme un chien de garde?
» Chien et chèvre mais chien joueurs
» Un chien vous avez dit chien?????????????
» Le chien chien à mémére !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: